Qui est en ligne ?

Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 64 le Sam 08 Juil 2017, 12:11

Derniers sujets

» Attentat(s) en France
Hier à 18:46 par Cousin Hubert

» Le fil de Mistinguette (3)
Dim 13 Aoû 2017, 09:38 par Caton l'Ancien

» ON REMPLACE ...
Sam 05 Aoû 2017, 15:23 par Etienne Charles

» Terrorisme islamiste
Mar 01 Aoû 2017, 11:13 par 007/**

» Pas-de-Calais
Mar 01 Aoû 2017, 02:12 par Cousin Hubert

» Les pépites sont terrorisées par les flics...
Jeu 27 Juil 2017, 09:11 par philiberte

» Gens du pillage, roms, gitans...
Jeu 27 Juil 2017, 01:29 par Cousin Hubert

» Marseille
Mer 26 Juil 2017, 10:24 par philiberte

» Immigration: une richesse pour la France?
Mar 25 Juil 2017, 23:50 par Cousin Hubert

Août 2017

LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Calendrier Calendrier

Navigation

Partenaires

forum gratuit
Tchat Blablaland

    Attentats

    Partagez
    avatar
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam

    Nombre de messages : 22860
    Date d'inscription : 14/02/2007

    Re: Attentats

    Message par Caton l'Ancien le Dim 28 Aoû 2016, 13:04

    Amine et Aminata ont demandé la légion d'honneur pour Franck, Gwenaël et Alexandre.............

    Siffler

    Franck, Gwenaël et Alexandre se trouvaient au traditionnel feu d'artifice à Nice, le soir de l’attaque terroriste qui a frappé la promenade des Anglais. Ils ont tous les trois risqué leur vie pour sauver celle des autres.

    Par leur geste héroïque, ces trois hommes ont permis d'atténuer le nombre de victimes. Touché par leur courage, et pour les récompenser de leur bravoure, Amine avait lancé une pétition demandant à François Hollande d’accorder la légion d’honneur aux trois héros de la promenade des Anglais.

    Pour Amine, comme pour les quelques 50 000 signataires de sa pétition, c’est une belle victoire : François Hollande a annoncé qu'il allait décorer les trois héros. Retour en vidéo sur cette mobilisation citoyenne :

    Vous aussi, comme Amine, vous avez envie d'agir sur un sujet qui vous tient à coeur ? Lancez votre pétition ici.

    Merci d'agir pour le changement.

    Aminata et l'équipe de Change.org



    _________________
    Dieu se rit des hommes qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes. Bossuet
    Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer. Voltaire
    avatar
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam

    Nombre de messages : 22860
    Date d'inscription : 14/02/2007

    Re: Attentats

    Message par Caton l'Ancien le Lun 29 Aoû 2016, 07:55

    Attentats : polémique après une tribune de Français musulmans occultant les victimes juives
    Par valeursactuelles.com (23)

    Polémique. Le Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif) et l'Union des étudiants juifs de France (UEJF) ont critiqué « l'oubli » de la mention des victimes juives des attentats dans une tribune de Français musulmans publiée dimanche dans le JDD.

    Dans cet appel intitulé « Nous, Français et musulmans, sommes prêts à assumer nos responsabilités », une quarantaine de personnalités - dont le philosophe Abdennour Bidar, l'essayiste Hakim El Karoui et la sénatrice PS Bariza Khiari - se disent concernés par l'impuissance de l'organisation actuelle de l'islam de France, qui n'a aucune prise sur les événements".

    Le texte débute par une énumération de plusieurs récentes attaques djihadistes en France: « après l'assassinat de caricaturistes, après l'assassinat de jeunes écoutant de la musique, après l'assassinat d'un couple de policiers, après l'assassinat d'enfants, de femmes et d'hommes assistant à la célébration de la fête nationale, aujourd'hui l'assassinat d'un prêtre célébrant la messe... ». Il n'évoque pas les victimes de Mohamed Merah à Toulouse et Montauban en 2012, ni celles de l'Hyper Cacher en janvier 2015.

    Un « faux procès »

    Dans un communiqué, le Crif « note avec inquiétude cet oubli lourd de sens », qui constitue selon lui « un affront à la mémoire des huit victimes de ces deux attentats, qui ont été ciblées par le terrorisme parce que Juifs ». De son côté, L'UEJF « s'alarme de l'effacement du problème de l'antisémitisme » dans l'appel. « Si je ne doute pas des bonnes intentions des auteurs de cet appel, je ne m'explique pas leur indifférence face à l'antisémitisme, qui est pourtant une composante essentielle de l'islamisme radical », affirme le président de l'UEJF, Sacha Reingewirtz, dans un communiqué.

    Interrogé lundi matin sur Europe 1, Amine Benyamina, l'un des signataires, s'est défendu devant ce « faux procès »: « ça a été l'effet Charlie mais ça a pas été précisé (...), ils (les auteurs de la tribune, NDLR) ne sont absolument pas attaquables, ils sont au-dessus de tout soupçon de choix des victimes ». « Nous, Français et musulmans tenons à dire avec la plus grande clarté que nous ne faisons aucune différence entre les victimes du terrorisme aveugle qui frappe notre nation depuis de nombreux mois », a expliqué pour sa part Bariza Khiari sur son mur Facebook.


    suite

    http://www.valeursactuelles.com/societe/attentats-polemique-apres-une-tribune-de-francais-musulmans-occultant-les-victimes-juives

    rappel B Khiari est Bariza Khiari est mariée et mère de trois enfants. Elle possède la double nationalité française et algérienne3.

    Conseillère d'arrondissement de Paris (16e arrondissement), elle a été élue sénatrice de Paris le 26 septembre 2004. Franco-algérienne, elle était en 2004, avec Alima Boumediene-Thiery, la seule personne de culture musulmane de métropole élue au Sénat. En 2004, elle a été élue « sénatrice de l'année » par le jury du prix du trombinoscope.

    Le 25 septembre 2011, le Sénat bascule à gauche pour la première fois dans l'histoire de la cinquième République. Bariza Khiari, réélue, devient vice-présidente du Sénat.

    Elle est à l'origine d'une proposition de loi permettant aux étrangers certains emplois qui leur étaient auparavant fermés, elle fut adoptée à l'unanimité au Sénat le 11 février 20098.

    En octobre 2013, elle inaugure le colloque au Sénat (Paris)[réf. nécessaire] sur l'islam des Lumières avec Reza, Tahar Ben Jelloun, Malek Chebel, Olivier Weber, Abdelkader Djemaï, Gilles Kepel et Barmak Akram. Le débat a été ensuite reproduit en novembre de la même année au Maroc lors d'une conférence sur la tolérance9.

    En 2013, elle a présidé des séances du Sénat lors des débats sur la loi Taubira10,11,12 relative à l'ouverture du mariage aux couples homosexuels, qu'elle soutient13.

    En avril 2016, elle est élue nouvelle présidente de l’Institut des cultures d’islam (ICI), un établissement culturel de la ville de Paris où elle succède à Jamel Oubechou. Installé dans le quartier de la Goutte-d’Or (18e arrondissement), l'ICI mêle des espaces dédiés à l’art contemporain lié à l’islam avec une salle de prières gérée par la Mosquée de Paris14 wikipédia

    Elle est " vice-présidente du Sénat", c'est à dire que le 3ème ou 4ème personnage du Pays est une étrangère qui favorise les étrangers.

    Les chouineurs sont dépassés par leur Golem.


    _________________
    Dieu se rit des hommes qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes. Bossuet
    Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer. Voltaire
    avatar
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam

    Nombre de messages : 22860
    Date d'inscription : 14/02/2007

    Re: Attentats

    Message par Caton l'Ancien le Lun 29 Aoû 2016, 13:51

    Sujet : Cannes, France : attentat terroriste, 11 victimes - silence média total


    Objet: Cannes, France : attentat terroriste, 11 victimes - silence média total, éventuellement écouter la radio très tôt le matin, avant 07 heures :. Je n'ai pas entendu parler de ces faits à la Télé ???

    Nice Matin est le seul média à avoir rapporté l’attentat terroriste qui s’est produit dimanche soir, à Cannes, et il l’a enfoui dans la rubrique « Faits divers ».
    Oui chers lecteurs, les médias à court d’excuses pour protéger l’islam (loup solitaire, drame conjugal, désespoir, déséquilibre mental, Vladimir…) jettent l’éponge et les attentats terroristes sont relayés aux faits divers, tant ils sont devenus banals et presque quotidiens.

    Les faits :
    Un mahométan de 42 ans a violemment attaqué onze personnes sur le Vieux Port de Cannes, puis les a jetés dans l’eau pour les noyer, en hurlant Allahou Akbar.

    Le terroriste – que Nice matin qualifie de « sans domicile fixe » pour fabriquer l’image d’une victime de la société alors qu’il s’agit d’un homme extrêmement agressif et violent, avait ciblé des victimes faciles : un groupe de retraités, vacanciers insouciants.

    Selon des témoins, le musulman a violemment frappé ses victimes, puis les a jetés à l’eau en hurlant Allahou Akbar.

    Les victimes ont été légèrement blessées par l’agresseur, mais elles sont très choquées, rapporte Nice Matin, qui s’en est pris aux pompiers arrivés rapidement sur place.

    L’agresseur a été arrêté par la police et placé en garde à vue, pour rien : la semaine précédente, il agressait sa mère et un voisin, à Antibes, et était remis en liberté.

    Il a comparu aujourd’hui mercredi devant le tribunal correctionnel de Grasse qui l’a condamné et fait emprisonner.



    Source unique : nicematin.com/faits-divers/il-agresse-onze-personnes-sur-le-vieux-port-de-cannes


    _________________
    Dieu se rit des hommes qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes. Bossuet
    Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer. Voltaire
    avatar
    Hibiscusez-moi
    Jeroboam
    Jeroboam

    Nombre de messages : 10594
    Age : 118
    Date d'inscription : 17/02/2007

    Re: Attentats

    Message par Hibiscusez-moi le Dim 18 Sep 2016, 07:55

    Aujourd'hui, un "acte intentionnel" à New York.

    Jean Ripleure
    Champagne
    Champagne

    Nombre de messages : 1353
    Age : 67
    Localisation : France
    Date d'inscription : 25/08/2012

    Re: Attentats

    Message par Jean Ripleure le Dim 18 Sep 2016, 09:05

    Hibiscusez-moi a écrit:Aujourd'hui, un "acte intentionnel" à New York.

    ... peut-être commis par un loup solitaire dérangé qui se serait radicalisé ... ?

    Vous vous réveillez bien tôt cher Hibis.

    avatar
    Hibiscusez-moi
    Jeroboam
    Jeroboam

    Nombre de messages : 10594
    Age : 118
    Date d'inscription : 17/02/2007

    Re: Attentats

    Message par Hibiscusez-moi le Dim 18 Sep 2016, 09:39

    Jean Ripleure a écrit:
    Hibiscusez-moi a écrit:Aujourd'hui, un "acte intentionnel" à New York.

    ... peut-être commis par un loup solitaire dérangé qui se serait radicalisé ... ?

    Apprécié de ses voisins, car propre, poli, aimable et -sans aucun doute- travailleur.

    Vous vous réveillez bien tôt cher Hibis.

    En fait, je ne dors que 3/4 d'heure par jour et, ce, depuis une quarantaine d'années. Dormir, comme vous le savez, c'est perdre son temps.


    Jean Ripleure
    Champagne
    Champagne

    Nombre de messages : 1353
    Age : 67
    Localisation : France
    Date d'inscription : 25/08/2012

    Re: Attentats

    Message par Jean Ripleure le Dim 18 Sep 2016, 10:27

    Hibiscusez-moi a écrit:
    Jean Ripleure a écrit:
    Hibiscusez-moi a écrit:Aujourd'hui, un "acte intentionnel" à New York.

    ... peut-être commis par un loup solitaire dérangé qui se serait radicalisé ... ?

    Apprécié de ses voisins, car propre, poli, aimable et -sans aucun doute- travailleur.


    Avant cette « explosion d'origine "intentionnelle" dans un quartier très animé de New York » ce samedi 17 septembre il y avait eu un « incident dans le New Jersey » :

    « Plus tôt samedi, une bombe artisanale placée dans une poubelle à Seaside Park, dans l'État voisin du New Jersey, avait explosé sans faire de blessé près du parcours d'une course à pied organisée par les US Marines. »

    Mais « Le nouveau chef de la police new-yorkaise a … indiqué que, "sur la base des informations disponibles à ce stade", il n'y avait "pas de lien avec l'incident dans le New Jersey". »

    Ouf, nous voilà rassurés !

    J’ai l’impression qu’un grand jeu-concours a été organisé dans les pays « occidentaux » : Celui qui consiste à dire la plus grande connerie devant des micros sans en avoir l’air !

    Des personnalités françaises ont aussi toutes leur chance…

    http://information.tv5monde.com/en-continu/explosion-new-york-25-blesses-aucun-en-danger-de-mort-128915
    ----------------------
    avatar
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam

    Nombre de messages : 22007
    Age : 103
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Re: Attentats

    Message par silence le Dim 18 Sep 2016, 11:16

    Et puis surtout, ne pas donner des arguments de plus à D. Trump Siffler
    avatar
    007/**
    Jeroboam
    Jeroboam

    Nombre de messages : 2718
    Age : 64
    Localisation : Burgondi
    Date d'inscription : 18/07/2007

    Re: Attentats

    Message par 007/** le Dim 18 Sep 2016, 15:35

    Après les "évènements" d'Algérie (pour les anciens qui ont connu) voila les "incidents intentionnels".
    avatar
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin

    Nombre de messages : 10436
    Age : 46
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Re: Attentats

    Message par Cousin Hubert le Dim 18 Sep 2016, 17:10

    On nage dans la novlang orwellienne la plus radicale. Ainsi, l'oligarchie a triomphé du terrorisme, puisqu'il n'y a plus que des incidents intentionnels commis par des déséquilibrés.


    _________________
    La langue de la République est le français. L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.
    avatar
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam

    Nombre de messages : 22007
    Age : 103
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Re: Attentats

    Message par silence le Lun 19 Sep 2016, 16:50

    la police recherche un homme de 28 ans
    Les autorités américaines ont lancé un avis de recherche contre Ahmad Khan Rahami, soupçonné d'avoir organisé les attentats de New York et du New Jersey.

    Ahmad Khan Rahami est dans le viseur de la police de New York et du FBI. Ce lundi 19 septembre, les autorités américaines ont lancé un avis de recherche contre cet homme de 28 ans, soupçonné d'être lié à l'explosion de la bombe qui a fait 29 blessés, samedi soir. Il pourrait aussi avoir préparé l'attentat manqué de Seaside Park, qui devait avoir lieu le même jour sur le parcours d'une course à pied dans le New Jersey.
    Un suspect d'origine afghane

    Le porte-parole de la police de New York, J. Peter Donald, a tweeté une photo du suspect et le maire de la ville, Bill de Blasio, interrogé sur la chaîne de télévision CNN, a prévenu que l'homme pouvait « être armé et dangereux ». Bill de Blasio n'a pas voulu préciser si l'homme recherché était à la tête d'un réseau plus vaste : « Les choses évoluent très vite et nous serons en mesure d'en dire plus dans les heures qui viennent. » Le maire a aussi demandé l'aide de ses concitoyens : « Quiconque aurait des informations sur cette affaire, il nous les faut maintenant. »

    http://www.lepoint.fr/monde/attentat-de-new-york-la-police-recherche-un-homme-de-28-ans-19-09-2016-2069569_24.php

    Les infos enfin finissent par sortir... au forceps.
    avatar
    007/**
    Jeroboam
    Jeroboam

    Nombre de messages : 2718
    Age : 64
    Localisation : Burgondi
    Date d'inscription : 18/07/2007

    Re: Attentats

    Message par 007/** le Lun 19 Sep 2016, 17:50

    Ahmad Khan Rahami un dangereux russe orthodoxe priere
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    avatar
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin

    Nombre de messages : 10436
    Age : 46
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Re: Attentats

    Message par Cousin Hubert le Lun 19 Sep 2016, 19:36

    Une pépite! Quelle surprise! Siffler


    _________________
    La langue de la République est le français. L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.
    avatar
    Hibiscusez-moi
    Jeroboam
    Jeroboam

    Nombre de messages : 10594
    Age : 118
    Date d'inscription : 17/02/2007

    Re: Attentats

    Message par Hibiscusez-moi le Mar 15 Nov 2016, 12:27

    Sur libé!

    http://www.liberation.fr/france/2016/11/11/cette-haine-que-j-essaie-de-contenir-de-toutes-mes-forces_1527804

    Par contre il n'y a pas de commentaires à lire...
    avatar
    Hibiscusez-moi
    Jeroboam
    Jeroboam

    Nombre de messages : 10594
    Age : 118
    Date d'inscription : 17/02/2007

    Re: Attentats

    Message par Hibiscusez-moi le Ven 23 Déc 2016, 12:14

    L'auteur (qui me semblait étourdi au point d'oublier des papiers d'identité dans le camion) présumé est déjà retrouvé, jugé, condamné et exécuté. En Italie...
    avatar
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam

    Nombre de messages : 22860
    Date d'inscription : 14/02/2007

    Re: Attentats

    Message par Caton l'Ancien le Ven 23 Déc 2016, 14:14

    Je n'ai rien trouvé sur l'exécution des terroristes, mais j'ai trouvé ça :

    http://societe.aufeminin.com/forum/pourquoi-l-italie-est-elle-a-l-abri-du-terrorisme-islamique-fd1431854

    à défaut, sans trop y croire, on peut rigoler...


    et oui, ça date de 2009, mais je n'en ai rien à f...., mais alors rien de rien.


    _________________
    Dieu se rit des hommes qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes. Bossuet
    Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer. Voltaire
    avatar
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam

    Nombre de messages : 22860
    Date d'inscription : 14/02/2007

    Re: Attentats

    Message par Caton l'Ancien le Sam 24 Déc 2016, 14:14

    Le testament de Amri, le boucher au camion de Berlin.
    Je ne comprends pas les psalmodies arabes, mais je vous traduis le titre de la vidéo en italien



    Anis Amri - Berlino -Il video testamento - Vi macelleremo crociati
    AA Berlin; la vidéo testament : nous vous abattrons  croisés  (sic, il n'y a pas de virgule)

    Noter : en italien macelleria = boucherie, macellaio = boucher


    _________________
    Dieu se rit des hommes qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes. Bossuet
    Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer. Voltaire
    avatar
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam

    Nombre de messages : 22007
    Age : 103
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Re: Attentats

    Message par silence le Sam 24 Déc 2016, 16:25

    ouais ouais, ils disent toujours la même chose mais ça n’empêche que les moutons de dormir et encore...

    Etienne Charles
    Jeroboam
    Jeroboam

    Nombre de messages : 2031
    Age : 74
    Localisation : ligny le ribault 45240 loiret
    Date d'inscription : 04/08/2009

    Re: Attentats

    Message par Etienne Charles le Sam 24 Déc 2016, 17:30

    Ce drame résume toute l'inconséquence de l'organisation de l'Europe...ou plutôt de sa décadence...

    avatar
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin

    Nombre de messages : 10436
    Age : 46
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Re: Attentats

    Message par Cousin Hubert le Dim 25 Déc 2016, 00:59

    Un ministre vert a bloqué plus de 12 heures l’avis de recherche d’Anis Amri par crainte de commentaires haineux

    Till Steffen, 43 ans, ministre de la Justice de Hambourg et membre des Verts a empêché pendant plus de 12 heures que la police affiche sur sa page Facebook l’avis de recherche concernant Anis Amri, 24 ans, soupçonné d’être l’auteur de l’attentat terroriste de Berlin.

    Ce n’est qu’après un appel téléphonique de notre journal qu’a été donnée une « autorisation unique et exceptionnelle ».

    Explication : Hambourg est avec Brême le seul land qui n’ait pas adopté la nouveau règlement fédéral sur les avis de recherche. Un porte-parole de la police : « C’est pourquoi nous avons dû refuser dans un premier temps la demande du BKA [Office fédéral de la police criminelle] de publier un avis de recherche sur Facebook. »

    Pour justifier ses réticences, Steffen assure que des contenus injurieux ou haineux pourraient être diffusés dans le champ des commentaires sur la page de la police.

    http://www.bild.de/regional/hamburg/terrorberlin/till-steffen-verzoegert-facebook-fahndung-nach-mutmasslichem-attentaeter-49447382.bild.html

    En Angleterre, les services sociaux ont laissé des gangs de pakistanais violer et prostituer des milliers de gamines anglaises pour ne pas "stigmatiser" les musulmans.


    _________________
    La langue de la République est le français. L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.
    avatar
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam

    Nombre de messages : 22860
    Date d'inscription : 14/02/2007

    Re: Attentats

    Message par Caton l'Ancien le Dim 25 Déc 2016, 08:59

    On n'arrive pas à imaginer un tel niveau de formatage ........
    Leur cerveau est totalement infesté de trojans et putréfié.
    Et pardon de rabâcher, mais le principal trojan, c'est la chougna.


    _________________
    Dieu se rit des hommes qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes. Bossuet
    Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer. Voltaire
    avatar
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam

    Nombre de messages : 22860
    Date d'inscription : 14/02/2007

    Re: Attentats

    Message par Caton l'Ancien le Lun 02 Jan 2017, 13:22

    Certains se font peur et se disent menacés par des attentats :

    Aballa : tuez Ruth El Krief, Léa Salameh, Kepel, Sifaoui, Booba…

    Juin 19, 2016


    https://jforum.fr/aballa-tuez-ruth-el-krief-lea-salameh-kepel-sifaoui.html


    _________________
    Dieu se rit des hommes qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes. Bossuet
    Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer. Voltaire
    avatar
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam

    Nombre de messages : 22860
    Date d'inscription : 14/02/2007

    Re: Attentats

    Message par Caton l'Ancien le Sam 07 Jan 2017, 18:03


    Attentat de Nice: enquête pour abus d'autorité classée sans suite

    Par lefigaro.fr avec ReutersMis à jour le 05/01/2017



    Le procureur de Nice a annoncé aujourd'hui le classement sans suite de l'enquête pour abus d'autorité ouverte après le signalement d'une policière municipale qui assurait avoir subi des pressions du ministère de l'Intérieur lors de la rédaction de son rapport sur l'attentat du 14 juillet 2016.

    » Nice: la chef de la vidéosurveillance évoque des pressions de l'Intérieur

    La ville de Nice avait soutenu sa démarche, accusant des hauts cadres de la police nationale et du ministère d'avoir forcé Sandra Bertin, policière chargée de la vidéosurveillance, de tronquer en leur faveur son rapport sur le dispositif de sécurité du 14 juillet.

    L'abus d'autorité présumé avait été dénoncé, les 24 et 25 juillet, via un signalement de Sandra Bertin, chargée du centre de supervision urbain de Nice, du maire Philippe Pradal et du président de la Métropole Christian Estrosi.

    La fonctionnaire de police assurait qu'il lui avait été demandé, le lendemain de l'attentat qui a fait 86 morts, de modifier son rapport en rajoutant la présence de policiers nationaux sur des points de contrôle précis alors qu'elle affirmait ne pas les voir sur les images de vidéosurveillance.

    L'avocat de Sandra Bertin, qui assure avoir les preuves de ce qu'elle dénonce, a annoncé jeudi qu'il allait déposer une plainte avec constitution de partie civile au nom de sa cliente, pour obtenir l'ouverture d'une information judiciaire.

    "Nous considérons que les motifs exprimés par le procureur ne répondent pas aux moyens exposés dans notre signalement. Nous décidons de confier cette affaire à un juge d'instruction impartial et indépendant", a déclaré Me Adrien Verrier.

    Sandra Bertin sera jugée le 7 juin prochain pour diffamation devant le tribunal correctionnel de Paris, à la suite d'une plainte déposée par l'actuel Premier ministre et ancien ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve.


    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017/01/05/97001-20170105FILWWW00273-attentat-de-nice-enquete-pour-abus-d-autorite-classee-sans-suite.php?xtor=EPR-211



    _________________
    Dieu se rit des hommes qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes. Bossuet
    Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer. Voltaire
    avatar
    Hibiscusez-moi
    Jeroboam
    Jeroboam

    Nombre de messages : 10594
    Age : 118
    Date d'inscription : 17/02/2007

    Re: Attentats

    Message par Hibiscusez-moi le Mer 18 Jan 2017, 09:20

    Oh là là, ces martiens...

    http://www.lematin.ch/faits-divers/Un-des-kamikazes-du-Stade-de-France-a-ete-identifie/story/11336401
    avatar
    Hibiscusez-moi
    Jeroboam
    Jeroboam

    Nombre de messages : 10594
    Age : 118
    Date d'inscription : 17/02/2007

    Re: Attentats

    Message par Hibiscusez-moi le Lun 30 Jan 2017, 07:39

    Chez nos cousins:

    https://fr.news.yahoo.com/qu%C3%A9bec-fusillade-au-centre-culturel-044702210.html

    http://www.tvanouvelles.ca/2017/01/29/important-deploiement-policier-a-quebec

    Contenu sponsorisé

    Re: Attentats

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 17 Aoû 2017, 15:49