Qui est en ligne ?

Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 64 le Sam 08 Juil 2017, 12:11

Derniers sujets

Décembre 2017

LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Navigation

Partenaires

forum gratuit
Tchat Blablaland

Les coefficients K...

Partagez
    Mitsahne
    Jeroboam
    Jeroboam

Les coefficients K...

Message par Mitsahne le Jeu 14 Mai 2009, 19:59

Z'avez vu ? L'Insee nous informe que l'inflation atteint le taux le plus bas depuis 1957. Il ne serait que de 0,1 % pour le dernier mois.

C'est presque incroyable. Tant de choses ont augmenté : les loyers, l'essence, les contraventions, les assurances, le tabac, les transports, les franchises pharmaceutiques, les produits alimentaires, les médicaments (qui sont moins bien remboursés), la carte bleue, EDF/GDF, les impôts et les prestations de ma pédicure...

Sans rien avoir changé à mon train de vie, mon DAB (distributeur automatique de billets) est obligé de me délivrer plus de billets de 20 euros qu'avant pour la semaine.
    Et l'Insee sourit, l'Insee triomphe, et veut nous faire croire qu'il n'y a pas d'inflation ! C'est vraiment nous prendre pour des cons !

Si les mathématiciens de l'Insee allaient plus souvent au super-marché, ils auraient honte. L'Insee est la plus importante agence de désinformation de France. Le secret de leurs calculs est aussi bien gardé que le code atomique.
    Et si vous demandez en quoi consiste l'application d'une certaine "pondération" l'explication est aussi ténébreuse que la conscience d'un juge.

D'ailleurs pourquoi s'embarrasser de calculs complexes quand on a entendu le dialogue ci-dessous entre le directeur de l'Insee (DI) et le ministre du budget (MB) :

-DI : Monsieur le ministre, quel taux d'inflation voulez-vous pour ce mois-ci ?

-MB : Ah cher ami, content de vous voir. Pour une fois, vous ne pourriez pas me décrocher un taux exceptionnellement négatif au lieu du traditionnel +0,1 %, j'ai un besoin urgent de bonnes nouvelles avant les prochaines élections...

-DI : Je vais voir ce que je peux faire, Monsieur le ministre, je vous rappelle.

Quelques minutes plus tard, le DI a convoqué tous ses cadres.
    - Messieurs, l'heure est grave, on ne rigole plus. J'ai eu le ministre en ligne, il veut des bons résultats, les électeurs grognent. Je ne veux plus d'inflation positive, compris ?
    Pour dérouter les plus curieux de nos détracteurs, vous allez ajouter à votre putain de pondération qui fait rire tout le monde, un coefficient K que vous dénicherez dans n'importe quel manuel de mathématiques appliquées, auquel vous ajouterez un putain d"indice de réajustement modulaire aléatoire" (IRMA) que personne n'osera contester.
    Débrouillez-vous comme vous voulez, faites cracher les ordis mais je veux une inflation à - 0,1%. Au boulot !

Quelques heures plus tard, le Di appelle le Mb :

- Monsieur le ministre, c'est fait, le mois dernier l'inflation est passée à un taux négatif de -0,1%, grâce au coefficient K.
    - Quoi, le coefficient K ? Mais nous l'avions déjà !
    - C'est ennuyeux en effet, Monsieur le ministre, car deux coefficients K, cela fait KK ! On n'est pas dans la m...si vous me permettez ce jeu de mot un peu "proctocolaire"...
    - Ne vous faites pas de souci, cher ami, je vous couvre, nous avons assez de PQ (personnel qualifié),vos soucis sont donc sans fondement ! Je m'occupe personnellement de votre dossier, pour votre ruban bleu, au revoir cher ami !

(Michel Audiard)

Invité
    Invité

Re: Les coefficients K...

Message par Invité le Jeu 14 Mai 2009, 20:23

- 0,1% d'inflation en avril 2009, c'est tout bon cela réduira l'augmentation annuelle du SMIC au 1er juillet.....
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin

Message par Cousin Hubert le Jeu 14 Mai 2009, 23:47

Les chiffres de l'INSEE sont totalement bidons... Personne n'y croit...

D'ailleurs, le logement ne pèse que 6 % dans la composition de l'indice... alors qu'il représente plus de 30% dans la vie "réelle".

C'est tout simplement grotesque...

En revanche, je peux affirmer que mon niveau de vie s'est effondré d'environ 30% depuis le passage à l'euro, simplement en examinant mes relevés de compte bancaire sur les dix dernières années...

Jeroboam
    Jeroboam

Message par Caton l'Ancien le Ven 15 Mai 2009, 12:30

Mitsahne hahaha

aragorn
    Champagne
    Champagne

Loisirs : musique classique-lecture-poker

Message par aragorn le Ven 15 Mai 2009, 18:08

Toujours aussi efficace, Mitsahne. Very Happy