Qui est en ligne ?

Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 64 le Sam 08 Juil 2017, 12:11

Derniers sujets

» Anne Hidalgo
Hier à 19:20 par Jean Ripleure

» La Dette de la France
Hier à 14:20 par Cousin Hubert

» Immigration: une richesse pour la France?
Hier à 11:09 par Cousin Hubert

» Attentat(s) en France
Mer 16 Aoû 2017, 18:46 par Cousin Hubert

» Le fil de Mistinguette (3)
Dim 13 Aoû 2017, 09:38 par Caton l'Ancien

» ON REMPLACE ...
Sam 05 Aoû 2017, 15:23 par Etienne Charles

» Terrorisme islamiste
Mar 01 Aoû 2017, 11:13 par 007/**

» Pas-de-Calais
Mar 01 Aoû 2017, 02:12 par Cousin Hubert

» Les pépites sont terrorisées par les flics...
Jeu 27 Juil 2017, 09:11 par philiberte

Août 2017

LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Calendrier Calendrier

Navigation

Partenaires

forum gratuit
Tchat Blablaland
anipassion.com

    Un bouquet spirituel.

    Partagez
    avatar
    longin
    Magnum
    Magnum

    Nombre de messages : 1826
    Age : 57
    Localisation : Vichy
    Date d'inscription : 13/02/2007

    Un bouquet spirituel.

    Message par longin le Sam 09 Mai 2009, 13:52

    Savez-vous ce qu'est un bouquet spirituel ?

    C'est qlqes centaines de milliers ou de millions de chapelets (prières) que l'on récite pour une intention et qui est offert à la Vierge Marie.

    Ca va faire hurler de rire les savants géniaux, les esprits libres et éclairés, les pur(e)s rebelles de ce forum.

    Oui mais :

    Bouquet de 2006 : "Obtenir du Ciel pour le pape Benoît XVI la force nécessaire afin qu'il libère totalement la Sainte Messe de toujours, dite de Saint Pie V." Réalisé.

    Bouquet de 2008 : "Obtenir par l'intercession de Notre Dame le retrait du décret d'excommunication des êveques de la la Tradition." Réalisé.

    Bouquet 2009 : explosif.
    avatar
    longin
    Magnum
    Magnum

    Nombre de messages : 1826
    Age : 57
    Localisation : Vichy
    Date d'inscription : 13/02/2007

    Re: Un bouquet spirituel.

    Message par longin le Sam 09 Mai 2009, 13:54

    Quand j'serai grand , j'serai rebelle et libre comme les athées. Laughing Laughing Laughing
    avatar
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam

    Nombre de messages : 22007
    Age : 103
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Re: Un bouquet spirituel.

    Message par silence le Sam 09 Mai 2009, 14:06

    Nous n'avons rien contre l'idolâtrie, la bigoterie et autres variantes, je vous assure. Ce ne sont que des thèmes de discussions.
    avatar
    longin
    Magnum
    Magnum

    Nombre de messages : 1826
    Age : 57
    Localisation : Vichy
    Date d'inscription : 13/02/2007

    Re: Un bouquet spirituel.

    Message par longin le Sam 09 Mai 2009, 14:11

    Silence, vous êtes un vrai rebelle. En plus scientifique.

    Invité
    Invité

    Re: Un bouquet spirituel.

    Message par Invité le Sam 09 Mai 2009, 14:14

    http://www.sedcontra.fr/Politique/Discours-integral-d-Alexandre-Soljenitsyne-en-Vendee.html

    Samedi 25 septembre 1993, Lucs-sur-Boulogne, Vendée, France.

    « M. le président du Conseil général de la Vendée, chers Vendéens,

    Il y a deux tiers de siècle, l'enfant que j’étais lisait déjà avec admiration dans les livres les récits évoquant le soulèvement de la Vendée, si courageux, si désespéré. Mais jamais je n'aurais pu imaginer, fût-ce en rêve, que, sur mes vieux jours, j'aurais l'honneur inaugurer le monument en l'honneur des héros des victimes de ce soulèvement.

    Vingt décennies se sont écoulées depuis : des décennies diverses selon les divers pays. Et non seulement en France, mais aussi ailleurs, le soulèvement vendéen et sa répression sanglante ont reçu des éclairages constamment renouvelés. Car les événements historiques ne sont jamais compris pleinement dans l'incandescence des passions qui les accompagnent, mais à bonne distance, une fois refroidis par le temps.

    Longtemps, on a refusé d'entendre et d'accepter ce qui avait été crié par la bouche de ceux qui périssaient, de ceux que l'on brûlait vifs, des paysans d'une contrée laborieuse pour lesquels la Révolution semblait avoir été faite et que cette même révolution opprima et humilia jusqu'à la dernière extrêmité.

    Eh bien oui, ces paysans se révoltèrent contre la Révolution. C’est que toute révolution déchaîne chez les hommes, les instincts de la plus élémentaire barbarie, les forces opaques de l'envie, de la rapacité et de la haine, cela, les contemporains l'avaient trop bien perçu. Ils payèrent un lourd tribut à la psychose générale lorsque fait de se comporter en homme politiquement modéré - ou même seulement de le paraître - passait déjà pour un crime.

    C'est le XXe siècle qui a considérablement terni, aux yeux de l'humanité, l'auréole romantique qui entourait la révolution au XVIIIe. De demi¬-siècles en siècles, les hommes ont fini par se convaincre, à partir de leur propre malheur, de que les révolutions détruisent le caractère organique de la société, qu'elles ruinent le cours naturel de la vie, qu'elles annihilent les meilleurs éléments de la population, en donnant libre champ aux pires.
    Aucune révolution ne peut enrichir un pays, tout juste quelques débrouillards sans scrupules sont causes de morts innombrables, d'une paupérisation étendue et, dans les cas les plus graves, d'une dégradation durable de la population.

    Le mot révolution lui-même, du latin revolvere, signifie rouler en arrière, revenir, éprouver à nouveau, rallumer. Dans le meilleur des cas, mettre sens dessus dessous. Bref, une kyrielle de significations peu enviables. De nos jours, si de par le monde on accole au mot révolution l'épithète de «grande», on ne le fait plus qu'avec circonspection et, bien souvent, avec beaucoup d'amertume.
    Désormais, nous comprenons toujours mieux que l'effet social que nous désirons si ardemment peut être obtenu par le biais d'un développement évolutif normal, avec infiniment moins de pertes, sans sauvagerie généralisée. II faut savoir améliorer avec patience ce que nous offre chaque aujourd'hui. II serait bien vain d'espérer que la révolution puisse régénérer la nature humaine. C'est ce que votre révolution, et plus particulièrement la nôtre, la révolution russe, avaient tellement espéré.

    La Révolution française s'est déroulée au nom d'un slogan intrinsèquement
    contradictoire et irréalisable : liberté, égalité, fraternité. Mais dans la vie sociale, liberté et égalité tendent à s'exclure mutuellement, sont antagoniques l'une de l'autre! La liberté détruit l'égalité sociale - c'est même là un des rôles de la liberté -, tandis que l'égalité restreint la liberté, car, autrement, on ne saurait y atteindre. Quant à la fraternité, elle n'est pas de leur famille. Ce n'est qu'un aventureux ajout au slogan et ce ne sont pas des dispositions sociales qui peuvent faire la véritable fraternité. Elle
    est d'ordre spirituel.

    Au surplus, à ce slogan ternaire, on ajoutait sur le ton de la menace : « ou la mort», ce qui en détruisait toute la signification. Jamais, à aucun pays, je ne pourrais souhaiter de grande révolution. Si la révolution du XVIIIe siècle n'a pas entraîné la ruine de la France, c'est uniquement parce qu'eut lieu Thermidor.
    La révolution russe, elle, n'a pas connu de Thermidor qui ait su l'arrêter. Elle a entraîné notre peuple jusqu'au bout, jusqu'au gouffre, jusqu'à l'abîme de la perdition. Je regrette qu'il n'y ait pas ici d'orateurs qui puissent ajouter ce que l'expérience leur a appris, au fin fond de la Chine, du Cambodge, du
    Vietnam, nous dire quel prix ils ont payé, eux, pour la révolution.
    L'expérience de la Révolution française aurait dû suffire pour que nos organisateurs rationalistes du bonheur du peuple en tirent les leçons.
    Mais non ! En Russie, tout s'est déroulé d'une façon pire encore et à une échelle incomparable.

    De nombreux procédés cruels de la Révolution française ont été docilement appliqués sur le corps de la Russie par les communistes léniniens et par les socialistes internationalistes. Seul leur degré d'organisation et leur caractère systématique ont largement dépassé ceux des jacobins. Nous n'avons pas eu de Thermidor, mais - et nous pouvons en être fiers, en notre âme et conscience - nous avons eu notre Vendée. Et même plus d'une. Ce sont les grands soulèvements paysans, en 1920¬-21. J'évoquerai seulement un épisode bien connu : ces foules de paysans, armés de bâtons et de fourches, qui ont marché sur Tanbow, au son des cloches des églises
    avoisinantes, pour être fauchés par des mitrailleuses. Le soulèvement de Tanbow s'est maintenu pendant onze mois, bien que les communistes, en le réprimant, aient employé des chars d'assaut, des trains blindés, des avions, aient pris en otages les familles des révoltés et aient été à deux doigts d'utiliser des gaz toxiques. Nous avons connu aussi une résistance farouche au bolchévisme chez les Cosaques de l'Oural, du Don, étouffés dans les torrents de sang. Un véritable génocide.

    En inaugurant aujourd'hui le mémorial de votre héroïque Vendée, ma vue se
    dédouble. Je vois en pensée les monuments qui vont être érigés un jour en Russie, témoins de notre résistance russe aux déferlements de la horde communiste. Nous avons traversé ensemble avec vous le XXe siècle.
    De part en part un siècle de terreur, effroyable couronnement de ce progrès auquel on avait tant rêvé au XVIIIe siècle. Aujourd'hui, je le pense, les Français seront de plus en plus nombreux à mieux comprendre, à mieux estimer, à garder avec fierté dans leur mémoire la résistance et le sacrifice de la Vendée ».
    Alexandre SOLJÉNITSYNE
    avatar
    longin
    Magnum
    Magnum

    Nombre de messages : 1826
    Age : 57
    Localisation : Vichy
    Date d'inscription : 13/02/2007

    Re: Un bouquet spirituel.

    Message par longin le Sam 09 Mai 2009, 14:23

    C'est bien de la Russie dont il est question. Bien vu Callit.
    avatar
    philiberte
    Jeroboam
    Jeroboam

    Nombre de messages : 18026
    Age : 68
    Localisation : duché de Nevers
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Re: Un bouquet spirituel.

    Message par philiberte le Sam 09 Mai 2009, 16:41

    2009: il est pour quoi, ce bouquet? je veux bien y apporter mes fleurs...


    _________________
    Mettez l'étiquette PS à un âne, et dans la Nièvre, il sera élu au premier tour (Montebourg)

    Dans la Nièvre, mettez l'étiquette "gauche" à une poubelle, elle est élue au premier tour (Moi)
    avatar
    longin
    Magnum
    Magnum

    Nombre de messages : 1826
    Age : 57
    Localisation : Vichy
    Date d'inscription : 13/02/2007

    Re: Un bouquet spirituel.

    Message par longin le Sam 09 Mai 2009, 20:26

    C'est pour que la Russie soit consacrée.
    avatar
    Mitsahne
    Jeroboam
    Jeroboam

    Nombre de messages : 6072
    Age : 87
    Localisation : altoséquanais
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Re: Un bouquet spirituel.

    Message par Mitsahne le Sam 09 Mai 2009, 20:27

    Tout le monde est libre de croire que des millions de chapelets ou rosaires récités mécaniquement peuvent faire avancer les choses.
    Le problème c'est que, en face, on récite aussi des prières à la tonne pour la cause exactement inverse et avec la même foi.

    Avec tout le respect que l'on doit aux croyants, on peut tout de même se permettre de sourire.
    Et alors de deux choses l'une :

    - ou bien le Dieu révéré, invoqué et prié prend sa décision et fait pencher la balance de sa divine Justice en faveur de l'un ou de l'autre. Cela veut donc dire qu'il n'est pas insensible aux fumées de l'encensoir et donc qu'il est corruptible. Or, un Dieu-ripoux, cela n'existe pas !

    - ou bien Dieu-tout-puissant-qui-sait-tout-du passé-et-de-l'avenir ne déroge point de ce qu'il a décidé depuis longtemps et applique ce qui était prévu. In ordnung nom-de-Dieu ! Ce qui prouve alors que les prières sont parfaitement inutiles.

    Chers bigots, idolâtres, moulineurs de prières, compteurs de chapelets, conteurs d'épîtres, athlètes de la génuflexion, aspergeurs d'eau bénite, réciteurs marathoniens de rosaires, adorateurs de la Sainte Ampoule, chanteurs de "l'agneau si doux", allumeurs de cierges, si vous voyez par hasard une autre possibilité, soyez gentil de m'en faire part.
    Regardez-moi bien juste un peu au dessus-la tête, les yeux illuminés de l'intime conviction, l'âme inassouvie de grâce divine et jamais rassasiée des bienfaits du Très-Haut, et dites-moi toute la compassion que vous avez pour la triste créature que je suis, undermensch, puits sans fond de néantitude, bouffon de Satan, incube, hérétique et relapse, destiné à vider éternellement les poubelles nauséabondes de l'Incrédulité.
    Et si vous voulez vraiment m'être désagréable, priez pour moi !


    _________________
    Ne traite pas le crocodile de sale gueule avant d'être complètement sorti du marigot.
    (Alexandre Vialatte).
    [i]Heureux soient les fêlés car ils pourront laisser passer la lumière !

    (Michel Audiard)
    avatar
    Mitsahne
    Jeroboam
    Jeroboam

    Nombre de messages : 6072
    Age : 87
    Localisation : altoséquanais
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Re: Un bouquet spirituel.

    Message par Mitsahne le Sam 09 Mai 2009, 20:32

    longin a écrit:C'est pour que la Russie soit consacrée.


    Rafraîchissez ma mémoire, cher Longin : il me semble bien que cette (noble) cause figure depuis très longtemps au chapître des "voeux" (je n'ai pas osé dire "revendications") des catholiques du monde entier. Je crois même qu'il en était question dans les apparitions de Fatima. Me trompe-je ?


    _________________
    Ne traite pas le crocodile de sale gueule avant d'être complètement sorti du marigot.
    (Alexandre Vialatte).
    [i]Heureux soient les fêlés car ils pourront laisser passer la lumière !

    (Michel Audiard)
    avatar
    Toby
    Jeroboam
    Jeroboam

    Nombre de messages : 6774
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Re: Un bouquet spirituel.

    Message par Toby le Sam 09 Mai 2009, 21:01

    "Et si vous voulez vraiment m'être désagréable, priez pour moi !"

    J'ai l'honneur de ne prier ni pour vous, ni pour moi!

    Invité
    Invité

    Re: Un bouquet spirituel.

    Message par Invité le Sam 09 Mai 2009, 21:52

    Mitsahne a écrit:...Chers bigots, idolâtres, moulineurs de prières, compteurs de chapelets, conteurs d'épîtres, athlètes de la génuflexion, aspergeurs d'eau bénite, réciteurs marathoniens de rosaires, adorateurs de la Sainte Ampoule, chanteurs de "l'agneau si doux", allumeurs de cierges, si vous voyez par hasard une autre possibilité, soyez gentil de m'en faire part. Regardez-moi bien juste un peu au dessus-la tête, les yeux illuminés de l'intime conviction, l'âme inassouvie de grâce divine et jamais rassasiée des bienfaits du Très-Haut, et dites-moi toute la compassion que vous avez pour la triste créature que je suis, undermensch, puits sans fond de néantitude, bouffon de Satan, incube, hérétique et relapse, destiné à vider éternellement les poubelles nauséabondes de l'Incrédulité. Et si vous voulez vraiment m'être désagréable, priez pour moi !
    ...doux Jésus !




    hahaha
    avatar
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam

    Nombre de messages : 22007
    Age : 103
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Re: Un bouquet spirituel.

    Message par silence le Sam 09 Mai 2009, 22:29

    je ne me souviens plus qui a écrit ces lignes mais cela concorde totalement avec mes sentiments:

    "Si tu ne reconnais pas l’âme, il ne te restera pour tout moyen d’investigation que le cerveau et la seule raison cérébrale te mènera vers la philosophie du néant."
    avatar
    longin
    Magnum
    Magnum

    Nombre de messages : 1826
    Age : 57
    Localisation : Vichy
    Date d'inscription : 13/02/2007

    Re: Un bouquet spirituel.

    Message par longin le Dim 10 Mai 2009, 15:13

    C'est marrant comme les athées croient qu'on prie pour eux.

    Plus sérieusement Mitshane, non ce n'est pas nouveau mais c'est la première fois qu'un "bouquet" est demandé par la FSSPX. Je vous rappelle que ce sera le troisième bouquet et vous connaissez le succès, au départ invraisemblable, des deux premiers.
    A cause des 2 premiers que vous devriez vous interroger. Il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir.
    avatar
    moria
    Admin
    Admin

    Nombre de messages : 21178
    Age : 116
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    Re: Un bouquet spirituel.

    Message par moria le Dim 10 Mai 2009, 20:18

    Juste une question longin, une question idiote, çà va de soi :

    est-ce que tous les FN sont des fanatiques Chrétiens ?
    avatar
    philiberte
    Jeroboam
    Jeroboam

    Nombre de messages : 18026
    Age : 68
    Localisation : duché de Nevers
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Re: Un bouquet spirituel.

    Message par philiberte le Dim 10 Mai 2009, 22:45

    moria a écrit:Juste une question longin, une question idiote, çà va de soi :

    est-ce que tous les FN sont des fanatiques Chrétiens ?

    qu'est-ce que tu trouves de fanatique dans le fait de prier et d'avoir foi dans ces prières?


    _________________
    Mettez l'étiquette PS à un âne, et dans la Nièvre, il sera élu au premier tour (Montebourg)

    Dans la Nièvre, mettez l'étiquette "gauche" à une poubelle, elle est élue au premier tour (Moi)
    avatar
    Toby
    Jeroboam
    Jeroboam

    Nombre de messages : 6774
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Re: Un bouquet spirituel.

    Message par Toby le Lun 11 Mai 2009, 08:20

    Je crois que la question de Moria ciblait le fanatisme, pas la prière.

    EXACT Toby !

    je n'ai rien contre les Cathos si ce n'est que les extrémistes sont comme tous les autres extrémistes.



    avatar
    cilette
    Jeroboam
    Jeroboam

    Nombre de messages : 4185
    Age : 76
    Localisation : Lorraine
    Loisirs : musique - politique - cuisine - associations
    Date d'inscription : 15/02/2007

    Re: Un bouquet spirituel.

    Message par cilette le Lun 11 Mai 2009, 13:44

    Un extrêmiste reste un extrêmiste que ce soit la religion ou autre chose, c'est pareil. Il y a des extrêmistes non fumeurs qui emmer.ent les fumeurs et le contraire est aussi vrai.

    Pour ce qui est de la religion, c'est dans son coeur qu'on la porte et on est prié de ne pas encombrer les autres avec.... Smile
    avatar
    uranienne
    Jeroboam
    Jeroboam

    Nombre de messages : 3862
    Age : 51
    Localisation : Var
    Loisirs : Jardinage, nature.
    Date d'inscription : 19/02/2008

    Re: Un bouquet spirituel.

    Message par uranienne le Lun 11 Mai 2009, 14:06

    moria a écrit:Juste une question longin, une question idiote, çà va de soi :

    est-ce que tous les FN sont des fanatiques Chrétiens ?

    NON !!!
    avatar
    Toby
    Jeroboam
    Jeroboam

    Nombre de messages : 6774
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Re: Un bouquet spirituel.

    Message par Toby le Lun 11 Mai 2009, 15:59

    Moria, comment avez-vous fait pour entrer chez moi ?
    welcome
    avatar
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam

    Nombre de messages : 22860
    Date d'inscription : 14/02/2007

    Re: Un bouquet spirituel.

    Message par Caton l'Ancien le Lun 11 Mai 2009, 19:19

    Mais pourquoi avoir attendu 2006 et 2008 pour ces prières ?
    Et en quoi consiste la consécration de la Russie ?

    Excellente, la lettre de Soljénitsine, callit.


    _________________
    Dieu se rit des hommes qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes. Bossuet
    Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer. Voltaire
    avatar
    philiberte
    Jeroboam
    Jeroboam

    Nombre de messages : 18026
    Age : 68
    Localisation : duché de Nevers
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Re: Un bouquet spirituel.

    Message par philiberte le Lun 11 Mai 2009, 19:23

    Toby a écrit:Moria, comment avez-vous fait pour entrer chez moi ?
    welcome

    elle a cliqué sur "éditer" au lieu de "citer"!!!


    _________________
    Mettez l'étiquette PS à un âne, et dans la Nièvre, il sera élu au premier tour (Montebourg)

    Dans la Nièvre, mettez l'étiquette "gauche" à une poubelle, elle est élue au premier tour (Moi)
    avatar
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam

    Nombre de messages : 22860
    Date d'inscription : 14/02/2007

    Re: Un bouquet spirituel.

    Message par Caton l'Ancien le Lun 11 Mai 2009, 19:25

    Personnellement, je ne pense pas que ce soit Dieu lui-même qui agisse, mais il est certain que la conviction de certaines personnes est susceptible d'entraîner des adhésions.
    Certains sont capables de voir avant d'autres les effets néfastes de certaines décisions. Lorsque les effets pernicieux de ces décisions deviennent sensibles à davantage de gens, il se produit des revirements.

    En ce qui concerne les prédictions de Fatima, il y en a une qui n'a pas été révélée, paraît-il. Trop grave...


    _________________
    Dieu se rit des hommes qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes. Bossuet
    Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer. Voltaire
    avatar
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam

    Nombre de messages : 22860
    Date d'inscription : 14/02/2007

    Re: Un bouquet spirituel.

    Message par Caton l'Ancien le Lun 11 Mai 2009, 20:08

    En cherchant des infos sur Fatima, j'ai trouvé ceci :

    http://www.lejardindeslivres.fr/ndapocalypse.htm


    _________________
    Dieu se rit des hommes qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes. Bossuet
    Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer. Voltaire
    avatar
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam

    Nombre de messages : 22007
    Age : 103
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Re: Un bouquet spirituel.

    Message par silence le Lun 11 Mai 2009, 22:28

    le texte complet de Solyenitsin
    http://www.viveleroy.fr/article65.html?artpage=7-7
    avatar
    philiberte
    Jeroboam
    Jeroboam

    Nombre de messages : 18026
    Age : 68
    Localisation : duché de Nevers
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Re: Un bouquet spirituel.

    Message par philiberte le Lun 11 Mai 2009, 23:19

    Caton l'Ancien a écrit:En cherchant des infos sur Fatima, j'ai trouvé ceci :

    http://www.lejardindeslivres.fr/ndapocalypse.htm



    eh ben, dis donc! ça f... la trouille!
    par contre, le 3ème secret de Fatima a été révélé aux enfants afin qu'il soit donné au monde en 1960. l'Eglise n'a pas le droit de le garder.


    _________________
    Mettez l'étiquette PS à un âne, et dans la Nièvre, il sera élu au premier tour (Montebourg)

    Dans la Nièvre, mettez l'étiquette "gauche" à une poubelle, elle est élue au premier tour (Moi)
    avatar
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam

    Nombre de messages : 22007
    Age : 103
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Re: Un bouquet spirituel.

    Message par silence le Lun 11 Mai 2009, 23:25

    Là aussi on en parle, mais tout cela n'est plus un secret...

    http://www.missa.org/fatima.php

    Il n'y a pas avoir la trouille si on est en paix avec soi-même

    Texte du Secret

    "Ne crains rien, chère petite. C'est la Mère de Dieu qui te parle et te demande de rendre public au monde entier le présent Message. Ainsi faisant, tu recontreras de fortes résistances. Ecoute bien et fais attention à ce que je te dis:
    Les hommes doivent se corriger. Avec d'humbles suppliques, ils doivent demander pardon pour les péchés commis et pour ceux qu'ils pourraient commetre. Tu souhaites que je te donne un signe, afin que chacun accepte les paroles qu'à travers toi j'adresse à tout le genre humain. Tu as vu le Prodige du Soleil, et tous, croyants, non-croyants, paysans, citadins, journalistes, laïques, prêtres, tous l'ont vu. Et maintenant, proclame en Mon Nom:
    Un grand châtiment s'abattra sur toute l'espèce humaine, pas aujourd'hui, ni demain, mais dans la seconde moitié du Vingtième Siècle. Je l'avais déjà révélé aux enfants de "La Salette", Mélanie et Maxime, et aujourd'hui je te le répète, parce que l'humanité a péché et piétiné le Don que je lui avais fait. il n'y a d'ordre dans aucune partie du monde et Satan règne sur les plus hautes fonctions, déterminant le cours des choses. Il réussira à séduire l'esprit des grands savants inventeurs des armes qui permettraient de détruire en quelques minutes la plus grande partie de l'humanité. Il aura en son pouvoir les puissants qui gouvernent les peuples et il les incitera à fabriquer d'énormes quantités de ces armes. Et, si l'humanité ne s'y oppose pas, je serais contrainte de laisser libre le bras de mon Fils. Alors, tu verras que Dieu châtiera les hommes avec plus de sévérité encore qu'au temps du déluge.
    Si l'humanité ne se convertit pas, ce sera le temps des temps et la fin des fins; et si tout demeure comme actuellement, ou s'aggrave encore plus, les grands et les puissants périront avec les petits et les faibles. Le temps des plus grandes épreuves viendra aussi pour l'Eglise. Les Cardinaux s'opposeront aux Cardinaux, les Evêques aux Evêques. Satan marchera entre leurs files, et de nombreux changements se produiront à Rome. Ce qui est pourri tombera, et ce qui tombera ne se relèvera plus. L'Eglise sera offusquée et le monde ravagé par la terreur. Le temps viendra où aucun roi, empereur, Cardinal ou Evêque n'attendra plus Celui qui cependant viendra, mais pour punir selon les desseins de mon Père.
    Une grande guerre se déchaînera dans la seconde moitié du vingtième siècle. Feu et fumée tomberont du Ciel, les eaux des océans deviendront vapeur et l'écume s'élèvera, ravageant et engloutissant toute chose. Des millions et des millions d'hommes périront d'heure en heure, et ceux demeurés en vie envieront les morts. Partout où le regard se tournera, il n'y aura qu'angoisse, misère et ruines dans tous les pays. Tu vois? Le temps s'approche toujours plus, et l'âbime s'élargit sans aucun espoir. Les bons périront avec les méchants, les grands avec les petits, les princes de l'Eglise périront avec leurs fidèles et les souverains avec leurs peuples. La mort sera partout à cause des erreurs commises par les insensés et par les partisans de Satan qui alors, et seulement alors, régnera sur le monde; en dernier lieu, ceux qui auront survécu à ces événements et qui seront encore en vie, proclameront à nouveau la Gloire de Dieu et Le serviront comme au temps où le monde n'était pas aussi perverti.
    Va, ma petite, et proclame-le. Je serai toujours à tes côtés pour t'aider.
    avatar
    philiberte
    Jeroboam
    Jeroboam

    Nombre de messages : 18026
    Age : 68
    Localisation : duché de Nevers
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Re: Un bouquet spirituel.

    Message par philiberte le Mar 12 Mai 2009, 10:06

    "Il n'y a pas avoir la trouille si on est en paix avec soi-même"

    tout à fait d'accord, mais puisqu'il faut mourir, autant que ce soit dans la paix, et sans souffrir.


    _________________
    Mettez l'étiquette PS à un âne, et dans la Nièvre, il sera élu au premier tour (Montebourg)

    Dans la Nièvre, mettez l'étiquette "gauche" à une poubelle, elle est élue au premier tour (Moi)
    avatar
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam

    Nombre de messages : 22007
    Age : 103
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Re: Un bouquet spirituel.

    Message par silence le Mar 12 Mai 2009, 11:23

    mais on peut toujours mourir en paix même en souffrant, même en enfer. La paix, c'est à l'intérieur.
    avatar
    philiberte
    Jeroboam
    Jeroboam

    Nombre de messages : 18026
    Age : 68
    Localisation : duché de Nevers
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Re: Un bouquet spirituel.

    Message par philiberte le Mar 12 Mai 2009, 15:37

    silence a écrit:mais on peut toujours mourir en paix même en souffrant, même en enfer. La paix, c'est à l'intérieur.


    outre que l'enfer, je n'y crois pas, je voulais dire qu'on peut mourir sans souffrir.
    quand à la paix psychique, évidemment,c'est tout personnel.


    _________________
    Mettez l'étiquette PS à un âne, et dans la Nièvre, il sera élu au premier tour (Montebourg)

    Dans la Nièvre, mettez l'étiquette "gauche" à une poubelle, elle est élue au premier tour (Moi)

    Contenu sponsorisé

    Re: Un bouquet spirituel.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 19 Aoû 2017, 03:56