Qui est en ligne ?

Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 64 le Sam 08 Juil 2017, 12:11

Derniers sujets

» Economie en FRANCE
Hier à 19:59 par Cousin Hubert

» Epargne populaire
Hier à 01:29 par Cousin Hubert

» mariage gay
Dim 24 Sep 2017, 20:34 par Cousin Hubert

» Islamisation (2)
Sam 23 Sep 2017, 22:04 par Cousin Hubert

» Immigration: une richesse pour la France?
Lun 18 Sep 2017, 07:46 par philiberte

» Droit au logement opposable: les faits!
Sam 16 Sep 2017, 22:03 par philiberte

» Bonjour
Sam 16 Sep 2017, 19:47 par Mitsahne

» Attentats
Ven 15 Sep 2017, 18:40 par Cousin Hubert

» vacances
Lun 11 Sep 2017, 15:20 par Etienne Charles

Septembre 2017

LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Navigation

Partenaires

forum gratuit
Tchat Blablaland

entreprises

Partagez
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam

entreprises

Message par silence le Mar 15 Jan 2008, 08:34

Enfin !
    Certains commencent à ouvrir les yeux et à comprendre un peu, je dis un peu, pourquoi la France marche sur la tête.
    Les concepts d’entreprise et d’économie rabâchés dans ces textes scolaires montrent combien les élèves sont formatés à une vision totalement déformée de la vie.
    Merci la gauche. Beau travail !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    moria
    Admin
    Admin

Re: entreprises

Message par moria le Mar 15 Jan 2008, 09:42

Si des gens s'éveillent c'est toujours çà de gagné !
    mais on gagne des miettes pendant que les autres sont sortis depuis longtemps des starting-blocks !

d'autre de dire : "mieux vaut tard que jamais" seulement, on est en queue de peloton.

Le laisser-aller, laisser-faire de ces dernières décennies sont un désastre !

La question d'aujourd'hui c'est : est-ce que N.Sarkozy fera son programme ?
    cilette
    Jeroboam
    Jeroboam

Loisirs : musique - politique - cuisine - associations

Message par cilette le Mar 15 Jan 2008, 11:22

moria a écrit:Si des gens s'éveillent c'est toujours çà de gagné !
    mais on gagne des miettes pendant que les autres sont sortis depuis longtemps des starting-blocks !

d'autre de dire : "mieux vaut tard que jamais" seulement, on est en queue de peloton.

Le laisser-aller, laisser-faire de ces dernières décennies sont un désastre !

La question d'aujourd'hui c'est : est-ce que N.Sarkozy fera son programme ?
    Pour l'instant, il essaie de faire son programme. Le temps est trop court pour en voir le résultat.

Tant que nous aurons des syndicats aussi puissants et aussi peu représentatifs, nous ne pourrons pas nous en sortir. C'est notre plus grand mal et il est inguérissable, à moins de trouver la molécule miracle.
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par silence le Mar 15 Jan 2008, 12:06

Il suffirait que les gens ne soient plus affiliés à leurs syndicats... trop dur pour eux. il y en a trop qui aiment bien être tenu par la main pour traverser la rue.
    Toby
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par Toby le Mar 15 Jan 2008, 15:19

"Tant que nous aurons des syndicats aussi puissants et aussi peu représentatifs, nous ne pourrons pas nous en sortir."

Il y a contradiction ici. S'ils ne sont pas représentatifs, pourquoi sont-ils puissants ?
    Mitsahne
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par Mitsahne le Mar 15 Jan 2008, 16:46

Toby a écrit:"Tant que nous aurons des syndicats aussi puissants et aussi peu représentatifs, nous ne pourrons pas nous en sortir."

Il y a contradiction ici. S'ils ne sont pas représentatifs, pourquoi sont-ils puissants ?

Hélas, il n'y a pas contradiction ! Les syndiqués ne représentent que 7 % des salariés et ces 7% sont divisés en cinq centrales syndicales !

Cela remonte à l'immédiat après-guerre où, dans la confusion qui régnait alors, le syndicalisme était entièrement dominé par la CGT filiale du Parti communiste soumis à Moscou. Le PC tirait alors toutes les ficelles grâce à l'une des plus grandes impostures du siècle : son assimilation à la RRRésistance (le parti des 75 000 fusillés ! tu parles!). Cette situation était due aussi à la lâcheté de De Gaulle dont le premier geste fut d'aller négocier à Moscou le retour de Maurice Thorez et la place des ministres communistes dans le gouvernement provisoire en échange d'une relative "paix sociale". Mais De Gaulle fut roulé dans la farine par Staline.

Installés aux postes de commandes les plus importants, les communistes installèrent leurs hommes à eux. Ils y sont toujours. Une poignée d'hommes peut, demain, paralyser la France en quelques heures, couper l'électricité, bloquer les ports, les routes, les aéroports, la Presse, sur un simple mot d'ordre. Les gros bras sont là, l'argent ne manque pas (le 1% sur toutes les factures d'électricité va à la CGT via le CCAS), et les mairies-fiefs communistes (Montreuil et la ceinture rouge) peuvent mobiliser des centaines de bus et de camions, des milliers de militants armés pour aller manisfester dans n'importe quelle ville de France.

Tous les gouvernements le savent et en tiennent compte.
    C'est tout.

(Michel Audiard)
    Toby
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par Toby le Mar 15 Jan 2008, 18:04

Les syndicats britanniques étaient extrêmement puissants en GB avant l'arrivée de M. Thatcher (bien plus puissants qu'en France à la même époque, j'en suis témoin). Elle les a mis au pas et T. Blair s'est bien gardé de leur redonner les pouvoirs perdus.
    Rien n'est fait en France pour corriger le tir. Comprends pas !
    moria
    Admin
    Admin

Message par moria le Mar 15 Jan 2008, 19:09

Quand on sait comment ils sont financés, il y a de quoi avoir de l'urticaire !

Sarko prévoit de revoir leur financement.
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam

entreprises

Message par silence le Jeu 12 Fév 2009, 12:08

Près des trois quarts des salariés parents estiment que les entreprises ne s'impliquent pas assez pour aider à concilier vie professionnelle et vie familiale, selon un sondage de l'Institut Viavoice pour l'Observatoire de la parentalité en entreprise, rendu public jeudi.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cela semble être bien vrai. Les exigences des entreprises ont évoluées mais pas les facilités de travail pour leurs employés. Il est curieux de voir comme dans des pays bien moins « développés » que la France et avec beaucoup moins de recours, des travailleurs peuvent profiter de la crèche et du jardin d’enfants de l’entreprise où ils travaillent (privées ou d’état). Non seulement ils peuvent profiter de cela sans aucun coût mais aussi bénéficier pour une somme très modique du restaurant de l’entreprise.
    Je n’ai pas l’impression que ces modalités existent en France, sauf rares exceptions que je ne connais pas.
    En tout cas c’est un très net retard social.
    philiberte
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par philiberte le Ven 13 Fév 2009, 16:33

mes enfants mangent tous 2 au resto d'entreprise: bon marché pour la boîte privée, prohibitif pour l'entreprise fonctionnaire...

Dans la Nièvre, mettez l'étiquette "gauche" à une poubelle, elle est élue au premier tour (Moi)

Invité
    Invité

Message par Invité le Ven 13 Fév 2009, 16:48

philiberte a écrit:mes enfants mangent tous 2 au resto d'entreprise: bon marché pour la boîte privée, prohibitif pour l'entreprise fonctionnaire...
    pourquoi "prohibitif pour l'entreprise fonctionnaire" ?
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par Caton l'Ancien le Ven 13 Fév 2009, 17:06

Oui, qu'est-ce à dire ?

Moi je paie maintenant 4,08 euros le repas.
    Il y a 3 semaines j'ai acheté 20 repas; entre temps une augmentation est intervenue, je n'en ai eu que 19...

Invité
    Invité

Message par Invité le Ven 13 Fév 2009, 17:50

je payais, dans le privé, 3,05 € le repas...il y a 5 ans...sans boisson...
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par silence le Ven 13 Fév 2009, 18:17

Dans la plupart des entreprises, cela devrait être gratuit.
    moria
    Admin
    Admin

Message par moria le Sam 14 Fév 2009, 06:56

On demande tout et n'importe quoi aux entreprises......
    Faut pas s'étonner de leur compétitivité !

Il y a eu les jolies colonies de vacances, Noël .... tiens au fait, elles ne paient rien pour les fêtes arabes ? çà ne devrait pas tarder.
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par silence le Sam 14 Fév 2009, 09:19

Le coût d'une crèche ou d'un réfectoire passe inaperçu et rentre dans la masse de frais généraux et n'affecte en aucun cas la compétitivité d'une entreprise.
    Mais bien sur ces commodités peuvent varier selon la taille de l'entreprise.
    Zermicus
    Fiole
    Fiole

Message par Zermicus le Sam 14 Fév 2009, 10:18

La plupart des entreprises (moyennes) ont au moins un restaurant d'entreprise. La plupart du temps, c'est un organisme extérieur qui le gère, et donc, ce n'est pas un coût supplémentaire pour l'entreprise, les utilisateurs paient leurs repas, et la société prestataire ne doit pas y perdre, sinon, elle laisserait tomber le marché. Il peut bien entendu arriver que certaines entreprises participent directement par le biais des comités d'entreprises. Cependant, ce n'est peut-être pas là le plus ruineux pour une société. Certaines ont aussi des chêches (payantes - sinon, c'est encore le comité) mais on ne peut pas dire là non plus que ce soit vraiment ruineux, et par rapport aux services que ça rend aux employés, ceux-ci évoluent alors dans un climat plus serein, et en conséquences, ils sont moins faitgués, moins stressés, et donc, sont plus performants. Imaginez, comme je l'ai connu, des gens qui se lèvent à 5 h du matin, qui font des kilomètres le matin, pour emmener les enfants encore endormis et enroulés dans des couvertures, éventuellement un détour pour emmener le conjoint à son travail (1/2 ou 1 h avant l'heure) et tout ça pour être à son poste à 8 h, et bien il n'y a pas besoin de chercher pourquoi le ménage va mal, que les enfants sont toujours malades, et que ces gens sont assez maussades avec leurs collègues de boulot. Quand la fatigue est là, on devient moins compréhensif... Et nettement moins performant !
    Les entreprises qui ont un chêche ont tout à y gagner. Les mères peuvent arriver 5 ou 10 mn avant l'heure, ça suffit, et elles n'ont pas le stress du "contre la montre" des autres qui cavalent pour déposer leur progéniture. Si nombre d'investissements sont stupides, il y en a aussi qui sont intelligents et ... rentables !

Invité
    Invité

Message par Invité le Sam 14 Fév 2009, 10:31

et c'est tout bénéfice pour les entreprises de restauration collective; mon fils qui était chef cuisinier dans des restaurants traditionnels (avec tout ce que cela comporte comme stress) dirige à présent deux restaurants d'entreprise...il ne travaille plus le week-end mais en semaine de 6h30 à 15h30...
    nb : les salariés des deux entreprises travaillent en équipe de 3 x 8h00, ils peuvent donc dîner le soir à 20h00 avant de commencer la nuit de travail. Le gérant (mon fils) n'a pas besoin d'être présent le soir, l'équipe du soir tourne bien (sauf coup dur).
    cilette
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par cilette le Sam 14 Fév 2009, 10:58

moria a écrit:On demande tout et n'importe quoi aux entreprises......
    Faut pas s'étonner de leur compétitivité !

Il y a eu les jolies colonies de vacances, Noël .... tiens au fait, elles ne paient rien pour les fêtes arabes ? çà ne devrait pas tarder.
    Bonjour Moria.
    Pour ma part, je préfèrerais que les entreprises paient mieux leurs salariés et que les employés s'organisent pour créer une crêche, un comité d'entreprise, une cantine etc. à leurs propres frais.

J'ai été fonctionnaire de l'EN et je n'ai eu aucun avantage ni pour la cantine, ni pour la crêche (n'était pas attributaire de la CAF, je payais plein pot), ni même pour l'inscription de mes enfants à la fac. Et je voyais tous ceux qui gagnaient plus que moi qui avaient tous ces avantages en plus.

Et aujourd'hui, les entreprises délocalisent, licencient etc. Si les employés avaient été plus regardants, ils auraient vu que tout à un prix, que rien n'est gratuit pour personne et qu'un jour il faut payer l'addition.
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par silence le Sam 14 Fév 2009, 11:07

Ils se pourrait que beaucoup d'entreprises en France aient été tout simplement mal gérées ou gérées sans aucune imagination et incapables de s'adapter aux changements du marché mondial. La délocalisation n'est que le résultat de l'incapacité de l'entrepreneur à faire mieux. Il va au plus facile.
    La crise ne fait que remettre les choses en place et le plus efficace restera sur sur ses pieds.
    cilette
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par cilette le Sam 14 Fév 2009, 11:19

silence a écrit:Ils se pourrait que beaucoup d'entreprises en France aient été tout simplement mal gérées ou gérées sans aucune imagination et incapables de s'adapter aux changements du marché mondial. La délocalisation n'est que le résultat de l'incapacité de l'entrepreneur à faire mieux. Il va au plus facile.
    La crise ne fait que remettre les choses en place et le plus efficace restera sur sur ses pieds.
    Je crois tout de même que les syndicats qui revendiquent toujours et qu'il faut écouter, suivre, contrer, que les grèves font perdre beaucoup de temps aux chefs d'entreprises ; quand ils peuvent s'éloigner de nous, ils le font sans complexe et je les comprends. Il va au plus facile, certes, mais qui choisirait les emmerdes quand il peut les éviter ?
    philiberte
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par philiberte le Dim 15 Fév 2009, 16:58

Caton l'Ancien a écrit:Oui, qu'est-ce à dire ?

Moi je paie maintenant 4,08 euros le repas.
    Il y a 3 semaines j'ai acheté 20 repas; entre temps une augmentation est intervenue, je n'en ai eu que 19...

elle paie presque 5€, alors qu'elle ne gagne que le SMIC.
    depuis, elle apporte son cadrain.

Dans la Nièvre, mettez l'étiquette "gauche" à une poubelle, elle est élue au premier tour (Moi)
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par Caton l'Ancien le Dim 15 Fév 2009, 17:09

tiens je ne connaissais pas le mot cadrain : gamelle ?

Hibiscusez-moi
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par Hibiscusez-moi le Mar 16 Juin 2009, 18:15

Enfin un secteur qui se porte bien!!! Celui de la charcuterie. Tout n'est peut-être pas perdu:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La charcuterie a continué à bien se vendre en 2008.

(source: E24)
    moria
    Admin
    Admin

Message par moria le Mar 16 Juin 2009, 22:04

Mon cochon

Bien vu !
    Que Vive le cochon !!

Mon cochon
    Toby
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par Toby le Mer 17 Juin 2009, 08:39

Façon de parler, puisqu'il finit dans nos assiettes... pig
    moria
    Admin
    Admin

Message par moria le Mer 17 Juin 2009, 09:33

Toby a écrit:Façon de parler, puisqu'il finit dans nos assiettes... pig
    Oui, puisqu'il est la base de notre charcuterie référencée plus haut

Que vivent les Charcutiers !
    Mon cochon Mon cochon
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par silence le Mer 17 Juin 2009, 10:30

Pour le cochon, être mangé par nous, c'est le paradis! Very Happy
    Hibiscusez-moi
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par Hibiscusez-moi le Mer 17 Juin 2009, 11:38

Le cochon, c'est bon et ça ne colle pas au menton. Contrairement au mouton ... oups, pardon: au chocolat.
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par silence le Mer 17 Juin 2009, 16:23

Rien de meilleur qu'un gigot de mouton cuit à point,

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 26 Sep 2017, 00:28