Qui est en ligne ?

Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 64 le Sam 08 Juil 2017, 12:11

Derniers sujets

» Anne Hidalgo
Ven 18 Aoû 2017, 19:20 par Jean Ripleure

» La Dette de la France
Ven 18 Aoû 2017, 14:20 par Cousin Hubert

» Immigration: une richesse pour la France?
Ven 18 Aoû 2017, 11:09 par Cousin Hubert

» Attentat(s) en France
Mer 16 Aoû 2017, 18:46 par Cousin Hubert

» Le fil de Mistinguette (3)
Dim 13 Aoû 2017, 09:38 par Caton l'Ancien

» ON REMPLACE ...
Sam 05 Aoû 2017, 15:23 par Etienne Charles

» Terrorisme islamiste
Mar 01 Aoû 2017, 11:13 par 007/**

» Pas-de-Calais
Mar 01 Aoû 2017, 02:12 par Cousin Hubert

» Les pépites sont terrorisées par les flics...
Jeu 27 Juil 2017, 09:11 par philiberte

Août 2017

LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Calendrier Calendrier

Navigation

Partenaires

forum gratuit
Tchat Blablaland

adoption

Partagez
    cilette
    Jeroboam
    Jeroboam

Loisirs : musique - politique - cuisine - associations

Re: adoption

Message par cilette le Mar 19 Jan 2010, 17:34

silence a écrit:Cent trente enfants haïtiens adoptés par des familles françaises "reviendront très vite en France" grâce à l'assouplissement des formalités décidé par les autorités des deux pays en raison du séisme, a annoncé aujourd'hui le ministre des Affaires étrangères Bernard Kouchner.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/01/19/01011-20100119FILWWW00558-haiti-130-enfants-bientot-en-france.php

Comme s'il n'y avait pas assez d'enfants malheureux et qui ont besoin d'affection dans notre propre territoire, il faut en chercher à l'étranger!
    Mais ça fait tellement bien d'avoir un petit chinois, un petit noir qu'on a adopté ! Par contre, pas beaucoup d'arabes à ce que je vois...
    moria
    Admin
    Admin

Message par moria le Mer 20 Jan 2010, 10:33

cilette a écrit:
    silence a écrit:Cent trente enfants haïtiens adoptés par des familles françaises "reviendront très vite en France" grâce à l'assouplissement des formalités décidé par les autorités des deux pays en raison du séisme, a annoncé aujourd'hui le ministre des Affaires étrangères Bernard Kouchner.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/01/19/01011-20100119FILWWW00558-haiti-130-enfants-bientot-en-france.php

Comme s'il n'y avait pas assez d'enfants malheureux et qui ont besoin d'affection dans notre propre territoire, il faut en chercher à l'étranger!
    Mais ça fait tellement bien d'avoir un petit chinois, un petit noir qu'on a adopté ! Par contre, pas beaucoup d'arabes à ce que je vois...
    c'est un signe ostentatoire !:-)) un peu comme la burqa
    philiberte
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par philiberte le Jeu 21 Jan 2010, 10:42

on adopte ces pauvres enfants comme on adopterait un petit chien, sans s'occuper si on les coupe de leurs racines, et d'une éventuelle famille.

Dans la Nièvre, mettez l'étiquette "gauche" à une poubelle, elle est élue au premier tour (Moi)
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par silence le Jeu 21 Jan 2010, 10:50

L'adoption peut s'avérer dangereuse. On ne sait pas vraiment à qui on va avoir à faire quand ils seront plus grands.
    cilette
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par cilette le Jeu 21 Jan 2010, 22:19

silence a écrit:L'adoption peut s'avérer dangereuse. On ne sait pas vraiment à qui on va avoir à faire quand ils seront plus grands.
    C'est pour ça que beaucoup s'en séparent quand ils sont grands. J'ai, autour de moi, beaucoup d'exemples de ce type.
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par silence le Mer 22 Déc 2010, 15:29

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2010/12/22/01016-20101222ARTFIG00366-les-premiers-enfants-haitiens-sont-arrives-en-france.php

Le scandale des adoptions… d'ailleurs je vous avais recommandé un livre "la face cachée de l'adoption" dans un autre fil, mais comme cela n'a semblé intéressé personne.

Deux Commentaires:

Henri Coudraye : J'ai bien un commentaire, mais je vais me faire massacrer! Bon je tente ma chance! Lors d'une réunion confidentielle en Haïti, un représentant d'une organisation internationale expliquait qu'un bébé Haïtien sur trois ne pourrait jamais avoir un développement cérébral normal. En effet, d'après cet expert en nutrition infantile, une femme enceinte sur trois en Haïti ne peut pas nourrir correctement (vitamines etc) son bébé six mois avant sa naissance et presque 4 mois après la naissance. Résultat le cerveau ne pourra pas se développer normalement et l'enfant deviendra adulte avec des facultés intellectuelles limitées. Citation de la personne "ces enfants ne pourront jamais contribuer au développement du pays et il faudrait un programme sur 20 ans pour que chaque mère donne naissance à un enfant en bonne santé". Evidemment, au nom du politiquement correcte personne ne dit rien! La réunion est restée confidentiel! Connaissant bien Haïti, je dirais plutôt un bébé sur deux! Mais du point de vue électoral, il valait mieux les faire venir!

Amidak: Sur Les premiers enfants haïtiens sont arrivés en France : "Le marché de l'adoption se porte toujours très bien. malgré quelques difficultés d'approvisionnement sur les marchés africains et asiatiques l'offre sud américaine, des ex pays de l'est et haïtienne permet de maintenir les cours...Halte au marché de la misère Je suis écœuré par ces pseudos-parents adopteurs qui se paient un enfant comme on achète une voiture. Une bonne partie de ces enfants ont une VRAI famille auxquelles ils sont achetés pour des raisons pseudo-humanitaires et répondre au besoins d'"amour" de pauvres "parents" en détresse en se foutant royalement de la détresse. Si vous voulez vraiment faire preuve d'Amour, parrainez l'éducation de ces enfants dans leur pays auprès de leur famille. Il est vrai qu'ils ne seront alors pas dispos comme des toutous. Tu comprends papa et maman ils avaient pas d'argent alors je t'ai adopté; traduction: j'ai payé pour t'avoir alors tu dois m'être reconnaissant Je voudrais inscrire mon enfant dans votre école mais je dois vous dire que c'est un enfant adopté. Sous entendu nous n'avons pas la même couleur de peau ou bien il parle mal notre langue...

moria
    Admin
    Admin

Message par moria le Jeu 23 Déc 2010, 08:40

l'adoption comme le bénévolat sont pour moi une action égoiste.

Démontrez moi le contraire !

Hier, je me suis faite huer lorsque j'ai regretté que l'adoption de petits Français soit bien plus exigeante et compliquée à réaliser que celle d'enfants de pays exotiques.

L'adoption c'est la LENTE reconnaissance d'amour de l'autre et il me semble qu'un avion ne suffit pas à se faire rejoindre deux personnes, aussi sincères soient elles.

silence
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par silence le Jeu 23 Déc 2010, 08:58

Vous avez tout à fait raison moria.
    moria
    Admin
    Admin

Message par moria le Jeu 23 Déc 2010, 09:11

silence a écrit:Vous avez tout à fait raison moria.
    je ne veux pas avoir raison mais c'est ce que je pense et ressens.
    philiberte
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par philiberte le Jeu 23 Déc 2010, 09:55

quand j'ai vu les photos, je me suis dit: "pauvres gosses"...

Dans la Nièvre, mettez l'étiquette "gauche" à une poubelle, elle est élue au premier tour (Moi)
    cilette
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par cilette le Jeu 23 Déc 2010, 10:57

moria a écrit:
    L'avenir vous donne raison dans beaucoup trop de cas, Moria.
    philiberte
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par philiberte le Jeu 23 Déc 2010, 21:50

moria a écrit:

mais, pourquoi le bénévolat est-il égoïste?

moria
    Admin
    Admin

Message par moria le Ven 24 Déc 2010, 07:27

philiberte a écrit:
    moria a écrit:
    mais, pourquoi le bénévolat est-il égoïste?

naturellement, je généralise car j'espère qu'il y a des gens sincères mais j'ai trop vu -entre autre, à la Banque alimentaire- de fauches et d'apparats pour faire voir qu'on est là !!

nous savons aussi ce qu'il s'est passé aux Restos du coeur.

nous savons aussi les détournements d'argent......

je pense très sincèrement qu'il n'est nullement besoin de dire, de se faire valoir.
    il suffit de faire dans la discrétion. Il existe suffisamment de malheureux autour de sa vie pour faire du bien.

beaucoup de gens aussi ont des carnets pleins de rendez vous et les affichent pour démontrer combien ils "donnent" de leur temps.
    En fait, ils "occupent" leur temps.

Cette nuance est d'importance.

non, je n'y crois pas.
    le faire est une chose.
    le faire avec le coeur, c'est autre chose.

mais je veux bien me tromper.

silence
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par silence le Ven 24 Déc 2010, 08:34

Beaucoup de gens adorent "se sentir bon".
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par Caton l'Ancien le Ven 24 Déc 2010, 14:14

silence a écrit:Beaucoup de gens adorent "se sentir bon".

C'est bien vu et bien dit...
    Oui, ce que dit moria est juste.
    Dès que ça devient une association il y a risque de récupération ou de prévarication.
    Les cupides n'ont pas de morale...

cilette
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par cilette le Dim 26 Déc 2010, 13:54

silence a écrit:Beaucoup de gens adorent "se sentir bon".
    Je fais partie d'associations (Ecole de musique, UFC Que Choisir) et je ne me sens pas "bonne" mais parfois "utile". C'est tout ce que je recherche. Et si, par hasard, je voyais qu'il y avait des dérives, non seulement je les ferais savoir, mais je les ferais condamner car une association n'a pas pour but de spolier les autres ni de se faire valoir.
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par silence le Dim 26 Déc 2010, 17:03

Une école de musique c'est loin des restos du coeur et des adoptions... Moi aussi je fais du bénévolat "utilitaire"
    cilette
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par cilette le Dim 26 Déc 2010, 18:16

silence a écrit:Une école de musique c'est loin des restos du coeur et des adoptions... Moi aussi je fais du bénévolat "utilitaire"
    Je vais participer, au titre de l'école de musique, à un week-end "restos du coeur" où nous aurons des groupes qui vont se produire. Nous demandons des denrées alimentaires. Si c'était moi qui avais décidé, j'aurais refusé, mais celui qui s'en occupe, qui est membre du conseil d'administration, a besoin de se faire valoir car il rate tout avec les femmes...
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par Caton l'Ancien le Dim 26 Déc 2010, 21:20

cilette a écrit:[mais celui qui s'en occupe, qui est membre du conseil d'administration, a besoin de se faire valoir car il rate tout avec les femmes...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mitsahne
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par Mitsahne le Dim 26 Déc 2010, 23:50

Un directeur d'école de musique "qui rate tout avec les femmes", c'est drôle !

C'est la baguette qui flanche ? Incapable d'avoir une portée ? C'est un fat mineur ? Ou il a le divertimento qui fait des couacs ?

(Michel Audiard)
    cilette
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par cilette le Lun 27 Déc 2010, 12:20

Mitsahne a écrit:Un directeur d'école de musique "qui rate tout avec les femmes", c'est drôle !

C'est la baguette qui flanche ? Incapable d'avoir une portée ? C'est un fat mineur ? Ou il a le divertimento qui fait des couacs ?
    C'est tout ça sauf qu'il n'est pas musicien et pas directeur de l'école de musique, fort heureusement. Il fait partie du CA. Notre école a plus de 200 élèves et 18 profs...
    moria
    Admin
    Admin

Message par moria le Lun 23 Juin 2014, 13:58

****2014****

Bon, çà ne se passe pas en France mais vous n'allez pas me tirer dessus pour avoir choisi ce fil.

A midi à la Tv nationale, il était question d'échanges d'enfants adoptés en premières mains aux USA.

Des parents en ont eu marre de celui qu'ils avaient adopté aussi, passent-ils une petite annonce pour jeter le kleenex !

Belle civilisation que voilà.

philiberte
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par philiberte le Lun 23 Juin 2014, 17:02

je ne sais plus qui m'en a parlé, il n'y a pas longtemps. l'enfant devient vraiment un objet, un jouet, qu'on jette dès que ça ne va pas. bientôt, on en verra dans les vide-grenier et les brocantes.
    mais à part ça, il y en a qui se battent pour leur "droit à avoir un enfant".

on devrait passer un permis!

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 22 Aoû 2017, 12:59