Qui est en ligne ?

Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

FLANDRE

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 64 le Sam 08 Juil 2017, 12:11

Derniers sujets

» Anne Hidalgo
Ven 18 Aoû 2017, 19:20 par Jean Ripleure

» La Dette de la France
Ven 18 Aoû 2017, 14:20 par Cousin Hubert

» Immigration: une richesse pour la France?
Ven 18 Aoû 2017, 11:09 par Cousin Hubert

» Attentat(s) en France
Mer 16 Aoû 2017, 18:46 par Cousin Hubert

» Le fil de Mistinguette (3)
Dim 13 Aoû 2017, 09:38 par Caton l'Ancien

» ON REMPLACE ...
Sam 05 Aoû 2017, 15:23 par Etienne Charles

» Terrorisme islamiste
Mar 01 Aoû 2017, 11:13 par 007/**

» Pas-de-Calais
Mar 01 Aoû 2017, 02:12 par Cousin Hubert

» Les pépites sont terrorisées par les flics...
Jeu 27 Juil 2017, 09:11 par philiberte

Août 2017

LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Calendrier Calendrier

Navigation

Partenaires

forum gratuit
Tchat Blablaland

La banlieue s'exprime

Partagez
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin

Re: La banlieue s'exprime

Message par Cousin Hubert le Jeu 05 Fév 2009, 22:34

gramophone a écrit:L'éducation, l'environnement & la réussite du citoyen

Il y a que les ignorants qui ne changent pas d'avis ! C'est pas de moi j'ai du lire une idée semblable quelque part

Tout le monde est à même de comprendre, certains faits. Que pour le sujet nous pouvons classer avec le titre d'hypothèses.

Vingt enfants sur cent d'instituteurs, de chercheurs et des parents de professions scientifiques, obtiennent des diplômes après le bac.

C'est un fait.

A peine six (me semble), des enfants des ouvriers ont un résultat semblable.

C'est un fait.

Parmi les personnes en prison, il y a une constante: une carence depuis leur plus jeune âge, dans l'affectif, dans l'éducation, une liste de carences, qui envoient au casse pipe ces individus par rapport à des canons de citoyen type.

C'est un fait.

Ce qui est un fait pour vous est un a priori idéologique pour moi...
    D'où sortez-vous les chiffres que vous avancez?

Ceci étant, derrière des assassins en prison, n'oubliez pas non plus qu'il y a aussi des victimes au cimetière... Ma compassion va aux victimes en priorité... pas aux assassins... Désolé...

Dernière édition par Oncle Germain le Jeu 05 Fév 2009, 22:37, édité 1 fois

Invité
    Invité

à la recherche de la raison

Message par Invité le Jeu 05 Fév 2009, 22:36

Avec la statistique, et les chiffres de l'INSEE, nous pouvons dire que les enfants des cadres et professions libérales ont une moyenne en mathématique et français de 7.2/10 tandis que les enfants d'inactifs auraient une note de 5.3/10 dans une évaluation à l'entrée en sixième.voir les chiffres dans un tableau (lien dessous):http://www.insee.fr/fr/themes/tableau.asp?reg_id=0&ref_id=NATnon07248
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin

Message par Cousin Hubert le Jeu 05 Fév 2009, 22:39

gramophone a écrit:Avec la statistique, et les chiffres de l'INSEE, nous pouvons dire que les enfants des cadres et professions libérales ont une moyenne en mathématique et français de 7.2/10 tandis que les enfants d'inactifs auraient une note de 5.3/10 dans une évaluation à l'entrée en sixième.voir les chiffres dans un tableau (lien dessous):

http://www.insee.fr/fr/themes/tableau.asp?reg_id=0&ref_id=NATnon07248
    Les enfants de famille aisée réussissent mieux que les enfants de famille modeste... C'est vrai, mais ou voulez-vous en venir?

Invité
    Invité

la réalité est toute autre!

Message par Invité le Jeu 05 Fév 2009, 22:53

Je attendais un tel argument, ou questionnement !

Je vais être plus précis dans le milieu populaires, les enfants de père Chauffeur ont un taux de 0.76% de probabilité d'intégrer une grande école, tandis que les enfants des professeurs et de pères dans de professions scientifiques ont une probabilité de 21.52%

C'est du clair, je le souhaite vis-à-vis des lecteurs qui "avec raison" comme dirait Nicolas Sarkozy, se plaignent de mon illisibilité. 

Et pour cela j'ajoute la source sous forme de lien : http://www.insee.fr/fr/ffc/docs_ffc/ES361B.pdf

"Et je vous dire une chose..." comme dirait N.S. le document date mais nous ne sommes pas à 5 ans près. 

Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 05 Fév 2009, 23:00

Où je veux en venir ? Excellente question !

Si les familles le plus touches par la paupérisation sont celles faible revenu.

Si les enfants des familles de faible revenu n'ont pas d'excellents résultats dans leur éducation

Si les prisons se trouvent saturés de personnes avec le dominateur commun de carence que nous avons souligné

Nous sommes face à un problème majeur de la société. Il est probable, d'adjuger une longue liste de erreurs à une partie de la population, il est même probable de stigmatiser. Mais cela me semble aller trop vite en besogne.  

Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 05 Fév 2009, 23:08

Oncle Germain a écrit:
    gramophone a écrit:Il est transcendantal, passer à travers des à priori ou préjugés. Pour ma part en signe de bonne fois, "un pas"du genre à mettre mon "supposé" sectarisme dans la poche.

Pour aller bien au-delà des l'intolérance, dans un terrain, de la construction, des fondements sur lesquels saurait bâti, une valeur, voir des résultats dans cette échange.

Dans une autre langue alors ! 

Le but de tout affrontement ou joute en rhétorique est de trouver, si non pas 100% la raison pour soit au moins 50%, cela dépend en absolu du poids des arguments. Je plaide pour une société juste et vous ? 

La France ne doit pas se limiter à des gens blancs aux yeux bleus, c'est impossible alors faisons en sorte d'intégrer tous ceux que par ignorance, auraient un comportement en dehors des règles les plus basiques d'éthique et de morale.

j'écris si mal que ça?

Invité
    Invité

PAROLES PAROLES PAROLES

Message par Invité le Ven 06 Fév 2009, 07:34

n'oublions pas les promeses et surtout les discours de mai 2007*******par exemple le 3 mai a Montpellier;**************************** prenez le temps de l'écouter et nous en palerons après "des promeses"******** http://www.sarkozy.fr/video/?intChannelId=1
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par silence le Ven 06 Fév 2009, 09:27

Et alors? On s'en fout.
    Vous connaissez quelqu'un qui fait de la politique et qui ne fait pas de promesses?
    philiberte
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par philiberte le Ven 06 Fév 2009, 14:31

Oncle Germain a écrit:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

plus gros, tu n'as pas???

Fifi

Dans la Nièvre, mettez l'étiquette "gauche" à une poubelle, elle est élue au premier tour (Moi)
    philiberte
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par philiberte le Ven 06 Fév 2009, 14:36

gramophone a écrit:Où je veux en venir ? Excellente question !

Si les familles le plus touches par la paupérisation sont celles faible revenu.

Si les enfants des familles de faible revenu n'ont pas d'excellents résultats dans leur éducation

Si les prisons se trouvent saturés de personnes avec le dominateur commun de carence que nous avons souligné

Nous sommes face à un problème majeur de la société. Il est probable, d'adjuger une longue liste de erreurs à une partie de la population, il est même probable de stigmatiser. Mais cela me semble aller trop vite en besogne.  

ça s'appelle enfoncer des portes ouvertes.

je suis une "mamie boom". ça veut dire que dans les annnées 50, mous étions 45 par classe, et que la plupart, issus de familles d'ouvriers, ont réussi leur vie. mais à l'époque, si un enfant ne réussissait pas, il avait un coup de pied au c... de son père! qui n'allait pas trouver l'instituteur pour lui casser la g...
    d'où vient donc ce revirement d'opinion???
    cherchez bien.

Dans la Nièvre, mettez l'étiquette "gauche" à une poubelle, elle est élue au premier tour (Moi)
    Toby
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par Toby le Ven 06 Fév 2009, 14:52

philiberte a écrit:
    Oncle Germain a écrit:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

plus gros, tu n'as pas???

Fifi

C'est bien pour les myopes! clown

Invité
    Invité

Message par Invité le Ven 06 Fév 2009, 16:22

Quatre siècles avant J.C. un sage homme aurait dit trop de liberté tue la liberté.

Nous sommes là, dans un chemin, qui d'après toute vraisemblance risque de rejoindre si non pas la même route, au moins un lieu très proche.

Une clé, déjà le mot rigueur! (et depuis le plus jeune âge)

Mais, la rigueur, sans tout ce qui va avec, ne fonctionne pas! je parle de l'environnement bien sur, d'une ensemble de conditions…

Invité
    Invité

Message par Invité le Ven 06 Fév 2009, 16:27

Ô combien important, car hier soir, j'ai entendu dire "je ne mens jamais", il me semble que cela est très fort!

Les belles paroles! Les beaux discours! Adressés à qui?

en tout cas pas un discours pour les intellectuels!

en tout cas pas un discours pour les économistes!

alors un discours pour quoi faire?

le seul but reste médiatique!

ça fait mal? Pour tant ce n'est pas mon intention! Pour quoi une telle critique pourrais blaiser?

Invité
    Invité

On s'en fout?

Message par Invité le Ven 06 Fév 2009, 16:32

silence a écrit:Et alors? On s'en fout.
    Vous connaissez quelqu'un qui fait de la politique et qui ne fait pas de promesses?

Prenez un adolescent, puis tente de lui reprocher une erreur avérée!

Quelle est sa réponse? en fonction de sa maturité deux options:

une première option signe de maturité, donner une explication et la volonté de s'amender.

une seconde option, signe d'immaturité, soit le langage non verbal, avec un haussement d'épaules, soit la phrase la plus courante de la langue française "Et alors? On s'en fout"

Cela signifie quoi? Quelque fois un geste dit plus que des milliers de mots! (une phrase si courte, et pour tant)

Invité
    Invité

Message par Invité le Ven 06 Fév 2009, 16:34

Allons enfants de la patrie
    Le jour de gloire est arrivé!
    Contre nous de la tyrannie
    L'étendard sanglant est levé…

Extrait du discours du candidat à la Présidence de la République, Nicolas Sarkozy à Montpellier le 3 mai 2007

…"Où je veux que tous aient le même droit à la considération et au respect qui est dû, ou devrait être dû aux citoyens d'une République comme la nôtre, dans un pays le notre, qui en mettant la fraternité au même rang que la liberté et l'égalité a osé dire au monde, comme Antigone : "Je suis née pour partager l'amour, non pour partager la haine"…

…"Si je suis président de la République, personne ne restera sur le bord du chemin; Car chaque Français aussi cabossé par la vie à droit à sa dignité, au respect de ce qu'il est; I a le droit à une formation, à un travail, à une rémunération pour vivre debout du fruit de son travail et non pas de l'assistanat"…
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par silence le Ven 06 Fév 2009, 16:45

Sleep Sleep Sleep Sleep

Invité
    Invité

Message par Invité le Ven 06 Fév 2009, 16:55

Invité
    Invité

Message par Invité le Ven 06 Fév 2009, 17:06

Mais nous sommes dans un forum au nom évocateur " libre expression" et je suis loin des cliques d'une quelconque dictature, je suis pour la démocratie à 300%.

Dommage que nous ne puisions pas parler de la définition étymologique de démocratie

puis la rubrique en elle-même à pour nom "la banlieue s'exprime"

votre logo de interdiction se trouve alors placé au mauvais endroit, bien qu'il soit convenable de souligner que cela reste votre opinion, et je la respecte. "Je vais me répéter" nous sommes dans un procès d'échange, de joute rhétorique, terrain que j'adore, bien que j'aie face à vous un couteau de cuisine, et vous un sabre samurai, de la métaphore bien sur pour parler de la maitrise du français.

Invité
    Invité

Message par Invité le Ven 06 Fév 2009, 17:13

Je prends beaucoup de plaisir à vous écrire pendant que j'écoute sous la direction de Edo de Waart la philarmonique de la Radio Hollandaise dans l'exécution de la symphonie numéro 5 de Mahler.

tous mes respects a vous

Invité
    Invité

Message par Invité le Ven 06 Fév 2009, 17:14

je ne connais pas grand chose je juste à regarder la pochette lol
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin

Message par Cousin Hubert le Sam 07 Fév 2009, 20:06

Puisque vous avez apprécié Maurice, voici une nouvelle video:
    (la "bande son" n'est pas très bonne..)

http://www.dailymotion.com/swf/k4OYT6fnK5kUzyVPb4

Jeroboam
    Jeroboam

Message par Caton l'Ancien le Sam 07 Fév 2009, 22:25

Monsieur disque rayé veut que l'on mette les fils de riches dans les prisons ; ainsi les délinquants ne seront plus emprisonnés, les pauvres, et les enfants de pauvres -ce sont souvent les mêmes- auront des places disponibles.

Mais savez-vous ce que disait Lénine ?
    Que pour conduire un orchestre il valait mieux prendre un bon professionnel qu'un bon camarade du parti sans compétence.

Mao avait décrété autre chose : il fallait que les fils de la classe ouvrière deviennent pilotes, car ils avaient le mêmes compétences que les fils de bourgeois.
    On a mis des pauvres jeunes dans des coucous, et vogue la galère. Il se sont presque tous crashés.

Bon.
    Les plaisanteries les plus courtes sont les moins longues... je sens que je vais moins rigoler demain.

Invité
    Invité

Message par Invité le Sam 07 Fév 2009, 22:31

nous sommes en démocratie, que je sache!

Invité
    Invité

Message par Invité le Sam 07 Fév 2009, 22:32

Qui vous aurait pondu, cette idée folle?

Invité
    Invité

Message par Invité le Sam 07 Fév 2009, 22:33

Le fruit des hallucinations ou l'abus de la consommation de quelque chose, pas bon…

Invité
    Invité

Message par Invité le Dim 08 Fév 2009, 13:13

la banlieue s'exprime! et dans la Caraibe, il semblerait que ça chauffe!mais pour quoi déjà?  28 jours de quoi ? De grève, d'insubordination oui ! ici dans ces rubriques il se respire un air de... les gens des îles seraient plus revendicatifs ? le soleil leur aurait cogné sur la téte!
    philiberte
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par philiberte le Dim 08 Fév 2009, 14:53

gramophone a écrit:la banlieue s'exprime! et dans la Caraibe, il semblerait que ça chauffe!mais pour quoi déjà?  28 jours de quoi ? De grève, d'insubordination oui ! ici dans ces rubriques il se respire un air de... les gens des îles seraient plus revendicatifs ? le soleil leur aurait cogné sur la téte!

quand on ne connaît pas lesujet, on se tait.
    il se trouve que "les îles" coûtent très cher à la Métropole, et que tous (ou presque) nous sommes d'accord pour leur donner leur indépendance pleine et entière. comme ça, ils ne râlement plus après le sale colon blanc exploiteur...

Invité
    Invité

Message par Invité le Dim 08 Fév 2009, 16:40

Les îles en particulière, restent des positions en termes de géopolitique d'une grande importance. Il faut savoir que le gouvernement a dépêché de suite une personne depuis une semaine pour faire face à un feu qui pourrais se propager vers les metro… je ne voie pas que c'est qu'il y de mal à parler d'une réalité où la revendication apportera des fruit !

Parce que les pêcheurs, eux ont eu gain de cause, comme les routiers, leur combustible est moins cher, mais cela est du à des revendications, qui se passent dans un cadre de solidarité. "L'union fait la force"; cela semble vous chagriner, c'est ça ? 

Invité
    Invité

Message par Invité le Dim 08 Fév 2009, 16:48

Les sociologues dissent qu'en France les classes moyennes vivent avec un revenu qui va de 1300 à 2200€ par moi environs. C'est même monsieur sur France Info dit que seul 3 % des français gagnent plus de 3 à 4 mille € par mois. Le même dit que c'est la moitié de la population de France qui vie en dessous de 1500 € par mois ! Voulez vous que nous parlions de démocratie ? Et la je prends mes distances de la classe politique, en particulier du partage du pouvoir entre la droite et la gauche.  

Nous devrions parler de démocratie, ou vous préfère sans doute parler de nationalisme, protectionnisme et d'extrême droite. Je ne connais pas le sujet ? je dois me taire ?

Invité
    Invité

Message par Invité le Dim 08 Fév 2009, 16:54

philiberte a écrit:
    gramophone a écrit:la banlieue s'exprime! et dans la Caraibe, il semblerait que ça chauffe!mais pour quoi déjà?  28 jours de quoi ? De grève, d'insubordination oui ! ici dans ces rubriques il se respire un air de... les gens des îles seraient plus revendicatifs ? le soleil leur aurait cogné sur la téte!

quand on ne connaît pas lesujet, on se tait.
    il se trouve que "les îles" coûtent très cher à la Métropole, et que tous (ou presque) nous sommes d'accord pour leur donner leur indépendance pleine et entière. comme ça, ils ne râlement plus après le sale colon blanc exploiteur...
    Les revendications ça a toujours payé, même au prix du sang et de vie des pauvres et miséreux, et j'ajoute qu'i veut mieux mourir pour l'honneur que mourir de faim; bien qu'un jours j'aurais eu la trouille, et aurais laisse mon honneur, enterré avec mes proches.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 24 Aoû 2017, 10:35