Qui est en ligne ?

Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 48 le Dim 11 Aoû 2013, 08:50

Derniers sujets

» Islamisation (2)
Hier à 11:52 par Madhu

» Bonjour à tout le monde :)
Mer 26 Avr 2017, 11:23 par Cousin Hubert

» Les pépites sont terrorisées par les flics...
Dim 23 Avr 2017, 20:23 par Cousin Hubert

» Crise : le moment décisif approche - Michel Drac
Sam 22 Avr 2017, 23:05 par Cousin Hubert

» Terrorisme islamiste
Sam 22 Avr 2017, 21:19 par Cousin Hubert

» Métro à Paris
Sam 22 Avr 2017, 15:00 par Cousin Hubert

» Gens du pillage, roms, gitans...
Ven 21 Avr 2017, 12:51 par Cousin Hubert

» Election 2017
Ven 21 Avr 2017, 08:17 par Hibiscusez-moi

» Immigration: une richesse pour la France?
Mer 19 Avr 2017, 22:38 par Cousin Hubert

Mai 2017

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Calendrier Calendrier

Navigation

Partenaires

forum gratuit
Tchat Blablaland

L'avenir

Partagez
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam

Re: L'avenir

Message par silence le Lun 14 Jan 2013, 10:51

La France d'il y a 40 ans étaient le produit de l'effort et du travail, celle d’aujourd’hui, de l'idéologie et de la paresse.

Dernière édition par silence le Lun 14 Jan 2013, 18:29, édité 1 fois
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin

Message par Cousin Hubert le Lun 14 Jan 2013, 16:34

Nous vivons dans l'illusion... essentiellement a cause a l'endettement faramineux contracte depuis les annees 1975, permettant a l'Etat de poursuivre un train de vie au-dessus de ses moyens... La dette s'empile pour atteindre des hauteurs vertigineuses aujourd'hui... Le recours systematique a la dette a empeche de reformer la France comme elle aurait du le faire il y a longtemps....

Par definition, la dette est une creance sur du travail futur.. et une dette infinie est une creance pour du travail infini, donc, de l'esclavage en somme, qui s'herite de generation en generation...

Jeroboam
    Jeroboam

Message par silence le Lun 14 Jan 2013, 17:04

France: déficit budgétaire à 87,2 Mds€
    http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2013/01/14/97002-20130114FILWWW00579-france-deficit-budgetaire-a-872-mds.php

Tout va bien.
    Mitsahne
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par Mitsahne le Lun 14 Jan 2013, 17:31

silence a écrit:La France d'il y 40 ans étaient le produit de l'effort et du travail, celle d’aujourd’hui, de l'idéologie et de la paresse.

Bravo, Silence, votre formule superbe me convient fort et je me permettrai de la resservir à bon escient.

(Michel Audiard)
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin

Message par Cousin Hubert le Lun 14 Jan 2013, 17:34

La dette n'est pas mauvaise en soi, mais uniquement si elle est destinee a de la depense d'investissements pour des grands travaux d'utilite publique (barrages, ponts, autoroutes, etc..), demandant de grandes ressources en capitaux s'amortissant sur de longues periodes... En effet, on peut s'attendre a du retour sur investissement une fois ces projets termines, ne serait-ce que par un peage, et par le developpement economique...
    Or, l'argent est depense en pure perte... Et il n'y aura aucun retour d'investissement a attendre.. C'est grave...

Admin
    Admin

Message par moria le Dim 07 Avr 2013, 08:38

Ce matin, un peu d'espoir !
    je lis sur Bd Voltaire que la Jeunesse est prête à un Mai 68 à l'envers.

Ce serait justice !
    Nous les avons abandonnés à cette descente aux enfers. Ils vont nous sermonner!

Je n'ai pas compris Mai 68 ou si peu. Pourtant, j'étais en fac, à l'époque. Pourtant, c'était sévère, chez moi.

J'espère que la Jeunesse de France ne fera pas les mêmes erreurs que ses ainés.

Mais bravo à eux de vouloir reprendre les rênes du pays qui part en lambeaux !
    merci les Jeunes !

Ce sera avec vous, la Renaissance !

http://www.bvoltaire.fr/ambroisesavatier/la-jeunesse-prete-pour-un-mai-68-a-lenvers,17993?utm_source=La+Gazette+de+Boulevard+Voltaire&utm_campaign=1015b06e37-RSS_EMAIL_CAMPAIGN&utm_medium=email

Un joli texte d'anticipation :

""C’était le dimanche 26 mai, ce jour où tout a basculé. Je pense que personne ne l’avait vu venir.

La manif prévue au départ contre le mariage gay s’était vite transformée en gigantesque fronde anti-Hollande.

Il y avait des drapeaux tricolores, mais aussi plus loin des rouges, des noirs.

Des fleurs de lys flottaient aussi sous le soleil.

Étranges alliances sous un cagnard qui cramait les âmes. Dans la foule, les visages n’étaient plus les mêmes.
    Je crois qu’on était plus de deux millions.
    Les flics, les CRS étaient blancs comme neige.

La masse, le torrent de peuple se déversait langoureusement tel un serpent au réveil, et ça, ça les faisait flipper.
    Les télés scrutaient fiévreusement l’étincelle. ../.."

http://www.bvoltaire.fr/joriskarl/dans-sept-semaines-tout-bascule,18206?utm_source=La+Gazette+de+Boulevard+Voltaire&utm_campaign=1015b06e37-RSS_EMAIL_CAMPAIGN&utm_medium=email

silence
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par silence le Dim 07 Avr 2013, 09:35

oui... j'aimerais bien voir un 86
    moria
    Admin
    Admin

Message par moria le Dim 07 Avr 2013, 10:03

C'est tout ce que cela vous inspire, silence.

Moi, je suis très très inquiète.
    J'ose même dire : j'ai peur mais pas tant pour moi.
    Ma vie est passée.
    Chabert
    Magnum
    Magnum

Message par Chabert le Dim 07 Avr 2013, 10:06

"""Ce matin, un peu d'espoir !
    je lis sur Bd Voltaire que la Jeunesse est prête à un Mai 68 à l'envers."""

Pas toute la jeunesse, malheureusement! Comme dit quelqu'un de mon entourage: "il y a encore de bons jeunes"; certes, mais ils ne sont pas (encore?) majoritaires (et tout est fait pour qu'ils ne le deviennent pas!).
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par Caton l'Ancien le Dim 07 Avr 2013, 10:12

Non, la jeunesse, aujourd'hui, est à plus de 50% (60, 70% ????) diversitaire.

Dans mon collège, les diversitaires ne sont que 5 ou 6 sur 350, mais ils insultent les autres en al garabia et les traitent de "sale kaf" (abréviation, pour moi, de "sale kafir" cad chien d'infidèle).

Hier matin, au marché, 6 ou 7 immigrationnistes de "rasl'front" distribuaient un imprimé pour le droit de vote des étrangers. Les gens prenaient poliment et aimablement le torchon. J'ai fait un esclandre avec mon mari, encore plus nerveux que moi.

On n'est pas au bout de nos peines, et le réveil est lent et laborieux.

moria
    Admin
    Admin

Message par moria le Dim 07 Avr 2013, 10:16

Je pense à NOS enfants, Caton.
    Ils sont si naïfs, si peu ouverts à la politique des écoeurements !
    OUi, je pense à NOS enfants.

C'est notre rôle de parents de les aider à ouvrir davantage les yeux afin qu'ils ne meurent pas pour rien, afin qu'ils aident leurs amis et connaissances à s'intéresser à leur avenir et à le prendre en mains.

Nous ne pourrons pas tout faire pour eux.
    Nous ne pourrons être qu'une courroie de transmission.
    S'ils l'acceptent !!

Moi même, je regrette de m'être intéressée si tardivement à la politique... et savoir détecter les MENSONGES !!
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par silence le Dim 07 Avr 2013, 10:27

Peut-être faut-il préparer nos enfants pour être de bons professionnels capables d'abandonner la France et d'aller travailler dans d'autres pays où ils pourraient vivre bien mieux.
    Alex Terieur
    Jeroboam
    Jeroboam

Loisirs : chevaux - attelage

Message par Alex Terieur le Dim 07 Avr 2013, 11:26

silence a écrit:Peut-être faut-il préparer nos enfants pour être de bons professionnels capables d'abandonner la France et d'aller travailler dans d'autres pays où ils pourraient vivre bien mieux.

Bien résumé, sauf que je trouve le mot "peut-être" superflu.

Mais ce sont eux qui choisissent au final, et il n'est pas du tout certain qu'ils écoutent leurs ainés. Chaque génération voulant faire sa propre expérience.

Toutefois on note semble-t-il une propension de plus en plus grande des jeunes poursuivant des études longues à l'exil. Cela va fatalement créer de l'émulation au départ.

Enfin quand on observe les formations proposées dans des écoles post-bac, notamment scientifiques, on constate que les langues (Anglais, Espagnol, voire Chinois ou autre) sont beaucoup travaillées et que les stages longs de formation à l'étranger sont devenus la normalité, mis en avant d'ailleurs par ces établissements comme gage de leur sérieux.

Mine de rien, il semble que l'exode de la future élite soit programmée en douce.

Pour résumer, la France se vide par le haut et se remplit par le bas.

Jeroboam
    Jeroboam

Message par philiberte le Dim 07 Avr 2013, 11:33

moria a écrit:[color=blue]
    Ce matin, un peu d'espoir !
    je lis sur Bd Voltaire que la Jeunesse est prête à un Mai 68 à l'envers.

en espérant que ça ne se transforme pas en Saint-Barthélemy. et je ne parle pas de l'île des Caraïbes...

Dans la Nièvre, mettez l'étiquette "gauche" à une poubelle, elle est élue au premier tour (Moi)
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par Caton l'Ancien le Dim 07 Avr 2013, 13:49

moria a écrit:Nous ne pourrons pas tout faire pour eux.
    Nous ne pourrons être qu'une courroie de transmission.
    S'ils l'acceptent !!

Moi même, je regrette de m'être intéressée si tardivement à la politique... et savoir détecter les MENSONGES !!

Moi aussi, je pense à mes enfants.

Mais je sais que mes idées ne passent pas toutes la rampe, loin s'en faut.

Quant à détecter les mensonges, c'est ce que nous faisons depuis que nous nous connaissons...

J'ai commencé en 1986, en rendant ma carte du parti communiste. Ensuite, il m'a fallu encore des années pour soulever le couvercle, briser les chaînes, oser dire non ouvertement.

Cousin Hubert
    Admin
    Admin

Message par Cousin Hubert le Dim 07 Avr 2013, 18:50

On peut voir l'avenir de 3 manières:

1) C'est le scénario des économistes officiels et des dirigeants politiques: on continue sur une croissance industrielle, agricole, financière et économique exponentielle et infinie... dans un monde que l'on sait fini. C'est très agréable de lire cela, mais mathématiquement, on démontre que c'est totalement impossible, et c'est contredit par n'importe quelle analyse géostratégique ou géopolitique...

2) On passe par un maximum de croissance et de prospérité, puis on décroit lentement (-5% par an) sur 20 ans vers un mode de vie plus simple et une population plus réduite. C'est le scénario que donne les mathématiques. Mais comment expliquer simplement que la fête est finie?

3) Scénario cataclysmique (voire complotiste): des réajustements violents (guerres, épidémies, rupture des flux logistiques, etc.) ou naturels (nappes phréatiques vides, etc..) apparaissent brutalement pour stabiliser le monde a 500 millions, population maximale soutenable par la planète sans utiliser d’énergie fossile...

Tous les merdias, les "experts", les politiques nous vendent a l'unisson l'option 1, qui n'a absolument aucun sens, aussi bien d'un point de vue humain que physique.

Sans trop me mouiller, je mise que l'avenir de la France sera celui qui se déroule en ce moment en Grèce ou en Espagne, avec un chômage de 50 a 60%, une dette irremboursable, des pensions de retraite et des salaires divises par 2 ou 3, la fin des soins médicaux gratuits, des jeunes diplômés qui s'enfuient a l’étranger, des capitales qui se vident ( moins 1 million d'habitants a Athènes depuis 2008), et des campagnes qui se repeuplent faute de trouver du travail en ville.

Pour le scénario 3, on peut par exemple imaginer que les lobbys politico-communautaires appuient sur un bouton pour activer 1 million d'islamo-racailles qui déclencheront des émeutes partout en France, voire des pogroms contre les sous chiens... au cas ou Marine était élue présidente par exemple...

Donc, ferme dans un village isolé loin de la racaille, jardin potager, poulailler, de-bancarisation, épargne en or et en argent, autonomie alimentaire pour quelques mois, et vos enfants seront ravis d'avoir un plan B si la situation tournait vinaigre... ou plus simplement s'ils devaient subir un chômage longue durée sans ASSEDIC et avec des faibles perspectives de retrouver un job...

Même si rien ne se passe, c'est très rassurant de savoir qu'on a un endroit de repli plutôt que de tourner en rond comme un poulet sans tête dans une ville en proie aux émeutes...

Jeroboam
    Jeroboam

Message par Caton l'Ancien le Dim 07 Avr 2013, 21:10

" ferme dans un village isolé loin de la racaille,"

Ca n'existe plus.

Dans mon coin, le moindre hameau a sa boucherie hallal.

Et quand on sait que des députés ont voté dans les années 1990 une loi rendant un squatteur occupant légal de votre maison prise en votre absence, il va falloir rester dans sa maison sans sortir...

Cousin Hubert
    Admin
    Admin

Message par Cousin Hubert le Lun 08 Avr 2013, 02:50

Caton l'Ancien a écrit:" ferme dans un village isolé loin de la racaille,"
    Ca n'existe plus.

Il reste encore des coins isolés dans les Vosges, et loin de la "diversitude" Hallal (cordon sanitaire de 20 kms), ou a quelques dizaines de kms de chez Philiberte.

Je ne suis pas certain que, le jour ou les distributeurs de billets en France seront bloqués pendant 2 semaines (voire plus longtemps) comme a Chypre dernièrement, le comportement de nos pépites soit exempt de tout reproche... Déjà qu'en temps normal, c'est la guerre civile de basse intensité... Siffler

En campagne, il y a effectivement les razzias des Roms, et il faut effectivement avoir un voisin qui garde un œil ouvert... En général, les marginaux ne vont pas squatter une ferme isolée pour y faire pousser des légumes, mais des habitations en centre ville pour fumer du crack...

Jeroboam
    Jeroboam

Message par philiberte le Lun 08 Avr 2013, 11:11

Cousin Hubert a écrit:
    En campagne, il y a effectivement les razzias des Roms, et il faut effectivement avoir un voisin qui garde un œil ouvert... En général, les marginaux ne vont pas squatter une ferme isolée pour y faire pousser des légumes, mais des habitations en centre ville pour fumer du crack...

ce que veut dire Caton, c'est que si quelqu'un peut prouver (en s'envoyant du courrier, par exemple) qu'il occupe des lieux depuis au moins 48h, il est indélogeable.

Dans la Nièvre, mettez l'étiquette "gauche" à une poubelle, elle est élue au premier tour (Moi)
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin

Message par Cousin Hubert le Lun 08 Avr 2013, 21:05

philiberte a écrit:ce que veut dire Caton, c'est que si quelqu'un peut prouver (en s'envoyant du courrier, par exemple) qu'il occupe des lieux depuis au moins 48h, il est indélogeable.

Effectivement, c'est vrai avec les lois actuelles... Wink
    Dans 10 ans, je ne sais pas trop comment aura evolue la situation, et s'il y aura encore de l'argent pour payer les soldes des militaires, gendarmes et policiers...

Jeroboam
    Jeroboam

Loisirs : chevaux - attelage

Message par Alex Terieur le Mar 09 Avr 2013, 00:02

Cousin Hubert a écrit:

Effectivement, c'est vrai avec les lois actuelles... Wink
    Dans 10 ans, je ne sais pas trop comment aura evolue la situation, et s'il y aura encore de l'argent pour payer les soldes des militaires, gendarmes et policiers...

ben ce sera approximativement le Liban avec 30% de chrétiens parlant encore le Français, le reste sera composé de musulmans chiites, sunnites (wahhabites pour une part significative) parlant un arabe métissé.

La répartition des rites musulmans ne sera précisément connue qu'à la fin des invasions. Je ne peux donc être plus précis sur ce point.

Jeroboam
    Jeroboam

Message par Hibiscusez-moi le Mar 09 Avr 2013, 07:10

Peut-être pas dans 10 ANS.
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin

Message par Cousin Hubert le Mar 09 Avr 2013, 07:46

Voilà des inquiétants présages qui vont rassurer tout le monde Very Happy
    Je reste quand même persuadé qu'une ferme isolée est plus sûre qu'un appartement a Paris ou en région parisienne. . Et peut être que les pépites se boufferont entre elles dans les banlieues de l'immigration. En tout cas, je les vois mal s'aventurer dans des coins montagneux inconnus.

Jeroboam
    Jeroboam

Message par philiberte le Mar 09 Avr 2013, 08:42

Cousin Hubert a écrit: et s'il y aura encore de l'argent pour payer les soldes des militaires, gendarmes et policiers...

le budget est divisé par 2. personne n'en parle.
    les malfrats ont des porsches, et nos gens d'armes des trottinettes.

FLANDRE
    Jeroboam
    Jeroboam

Loisirs : HERALDIQUE

Message par FLANDRE le Mar 09 Avr 2013, 12:05

philiberte a écrit:
    Cousin Hubert a écrit: et s'il y aura encore de l'argent pour payer les soldes des militaires, gendarmes et policiers...

le budget est divisé par 2. personne n'en parle.
    les malfrats ont des porsches, et nos gens d'armes des trottinettes.

BIEN VU ! Sad
    moria
    Admin
    Admin

Message par moria le Lun 20 Mai 2013, 09:14

J'aurais pu poster en HISTOIRE ou encore en RELIGION mais...

Benoît XVI et les Katholik parks

20 mai 2013 par Bonnal Nicolas dans Histoire

Il y a un moment où l’on croit que l’on peut encore changer le monde, le métamorphoser, en ralentir la course folle.
    Car on a peur sinon de se montrer égoïste, de tourner le dos au réel, de ne pas assez lever sa coupe de champagne en l’honneur de la république ou de la démocratie-marché mondialisée

Les récentes décisions de l’Assemblée et du Sénat de droite concernant l’eugénisme ou la culture de l’être humain comme semis ou pièce de rechange précisent le débat. Jamais une société, jamais des pouvoirs, même plus occultes d’ailleurs, n’avaient à ce point défié le divin, le vivant et l’humain. Pour eux nous sommes des machines, ou des volailles en batterie.
    Il vaut mieux le savoir et en prendre son parti.
    On peut toujours espérer mieux.
    Mais, comme le rappelle Soljenitsyne,

« Nous avons tendance à attendre les instructions d’un monarque, ou d’un guide, ou d’une autorité spirituelle ou politique, – or, cette fois, il n’y a rien, personne, que du menu fretin qui s’agite dans les hautes sphères. »

C’est ici que je repense à tous mes amis, pères de famille plus ou moins nombreuses, mais au moins nombreuses, et qui ont appris depuis une trentaine d’années à vivre en marge, à s’organiser en réseaux, comme on dit, ou en communautés ; pas dans la volonté de constituer des sectes, mais dans celle de créer un monde, comme dit Chesterton, où l’on crée et l’on aime ses citoyens.

Ce monde, c’est la famille chrétienne, c’est tout ce que la démocratie-marché va nous laisser, jusqu’à ordre ou désordre nouveau, qu’on se le dise.
    Mes amis créent alors leurs écoles, leurs communautés parallèles, leurs katholik parks qui finissent vite par rassembler des centaines d’écoliers.
    On se surprend aussi en France à voir ces photos de famille où l’on dénombre cent ou deux cents têtes blondes autour du ou des arrière-grands-parents : et l’on se dit qu’il y a encore dans la terre de France des forces de résistance concrètes qui affrontent la culture de mort et de destruction.

Et c’est Benoît XVI, pape de l’après-chrétienté, honni puis ignoré des médias, qui vient nous consoler et nous montrer la route à suivre (L’Essence de la Foi, Une parole pour tous) :

« Etant donné qu’il existe une culture hédoniste qui veut nous empêcher de vivre selon le dessein du Créateur, nous devons avoir le courage de créer des îlots, des oasis, puis de grands terrains de culture catholique, dans lesquels vivre les desseins du Créateur. »

Dans Le sel de la terre, le cardinal Ratzinger écrivait
    déjà :

« L’Eglise prendra d’autres formes. Elle ressemblera moins aux grandes sociétés, elle sera davantage l’Eglise des minorités, elle se perpétuera dans de petits cercles vivants où des gens convaincus et croyants agiront selon leur foi. Mais c’est précisément ainsi qu’elle deviendra comme le dit la Bible, le sel de la terre.»

Je vois d’ici nos cathos bien modernes et bien bourgeois, bien intégrés à la société moderne, bons cadres mondialisés, bons électeurs de Bayrou ou Simone Veil, hausser les épaules : « ce pape est vieux, on le remplacera, il y en aura un plus cool ».

Mais ce ne sont pas eux qui lui survivront.
    Ceux qui lui survivront, ce seront aussi ceux qui n’ont pas voté le PACS, qui n’auront pas succombé au désespoir, et qui auront eu des enfants dans une cité chrétienne.
    La culture de l’amour contre l’inculture de la mort.
    La vierge sage contre la vierge folle.

Le paganisme, l’irrespect de la vie, les tyrannies ont toujours existé.
    Mais pour la première fois un défi scientifique est lancé à l’humanité : celui de la remplacer.

Il est anglo-saxon, comme d’habitude, la démonologie matérialiste étant une spécificité britannique, qu’il s’agisse de la Nouvelle Atlantis de Bacon, de son scientisme et de ses biotechnologies, ou du capitalisme luciférien si bien illustré par Milton (relire le chant I du Paradis perdu, qui est programmatique à cet égard).

En marge de cette cité d’ennui et de terreur, propre à effarer en leur temps les visionnaires William Blake ou Hugo, on peut rêver de ces Katholik parks, formulation provocatrice pour ces communautés de chrétiens, ces oasis de la foi, qui seront les cités de demain, quand ce monde crépusculaire, tant du point de vue financier que démographique ou culturel aura disparu.

Dans mon livre sur Tolkien, publié en 1998, et qui m’a permis de rencontrer ma femme, chrétienne orthodoxe élevée secrètement dans le cadre des persécutions communistes, j’avais souligné le rôle fondamental de ces mondes elfiques marginaux comme Melian ou Gondolin, et qui servent de refuge contre le Mordor industriel et technoscientifique de la Fin des temps.
    Je ne pensais pas que l’on devrait si vite y arriver, dans nos bonnes vieilles démocraties sociales et libérales, dont la seule pierre de fondation, m’a dit un jour un chartreux espagnol témoin de l’anéantissement de son vieux pays, est l’antichristianisme.

Je donnerai une dernière fois la parole au Saint-Père, aussi savant que poète, qui lui a décidé de ne plus prendre de gants pour rassurer ses brebis égarées ou non :

« Nous avons besoin d’îles où la foi en Dieu et la simplicité interne du christianisme vivent et rayonnent ; d’oasis, d’arches de Noé dans lesquelles l’homme peut toujours venir se réfugier. Les espaces de protection sont les espaces de la liturgie. Reste que même dans les différents mouvements et communautés, dans les paroisses, dans les célébrations des sacrements, dans les exercices de piété, dans les pèlerinages, etc., l’Église cherche à offrir des forces de résistance, puis à développer des zones de protection dans lesquelles la beauté du monde, la beauté de l’existence possible, devient de nouveau visible en contraste avec tout ce qui est abîmé autour de nous. »
    (Benoît XVI, Lumière du monde).

http://www.les4verites.com/societe/benoit-xvi-et-les-katholik-parks
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par silence le Lun 20 Mai 2013, 09:29

L'avenir n'existe pas. Juste le temps présent. bouffon
    moria
    Admin
    Admin

Message par moria le Lun 20 Mai 2013, 09:39

silence a écrit:L'avenir n'existe pas. Juste le temps présent. bouffon

Il faut pouvoir VIVRE le temps présent. flower

à moins que vous ne préfériez ... Chevalier Chevalier toujours pour ce même temps présent.
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par silence le Lun 20 Mai 2013, 11:23

Si tu ne reconnais pas l’âme, il ne te restera pour tout moyen d’investigation que le cerveau et la seule raison cérébrale te mènera vers la philosophie du néant.
    Mitsahne
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par Mitsahne le Mar 21 Mai 2013, 18:50

silence a écrit:L'avenir n'existe pas. Juste le temps présent. bouffon

Merci, cher Silence, pour cet aphorisme à peine osé.

C'est vrai que l'avenir, il y a des saisons pour cela.

Le pire avatar de l'avenir, ce sont les voyantes, les mages et autres prédicteurs qui veulent à tout prix (parfois arnaque !) nous fourguer du rose quand tout est gris. Comme le temps en ce moment. C'est l'époque rêvée pour les Paco Rabanne de tout poil, les économistes avérés, les Cassandre démoralisatrices, les politicards de la bonne aubaine et les polisseurs de promesses de nous arroser de leur prose dégoulinante de bonnes intentions ou, plus souvent, de sévères avertissements dans un style volcanique et apocalyptique.

"Tout ce qu'on invente est vrai", c'est Flaubert qui l'a dit et ce n'est pas forcément faux ! Mais là, j'hésite : si ce qu'on invente - donc pour l'avenir - est vrai, alors, où ça coince ?
    On voit par là combien la situation reste confuse. Parce que, s'il n'y a pas d'avenir, pourquoi sommes-nous présents. Le plus malin répondra que les présents successifs forment le passé...

Le moins drôle, dans le fond, c'est le futur antérieur : ceux qui, considérant une date prise au hasard dans le passé, prêtent aux acteurs de cette date des pensées prévisionnelles ! Comme si Napoléon avait prévu sa victoire à Austerlitz ou sa défaite à Waterloo. Cela arrange bien les historiens et les louangeurs d'idoles qui n'hésitent pas à prêter à De Gaulle la prévision de la victoire du 8 mai 1945 le jour de son fameux appel du 18 juin 1940 ! Evidemment, cinquante ans plus tard, c'est plus facile.

Finalement, la vérité vraie, comme on dit, c'est le "carpe diem". Savoir profiter des circonstances et, mieux encore, savoir les habiller des meilleures intentions. Ca me fait souvenir de cette parole extraordinaire du "patriote Palloy", qui sut s'approprier les décombres de la Bastille pour faire fortune et bâtir...d'autres prisons :
    "Ah, quelle joie de démolir les geôles de la tyrannie pour la reconstruction des prisons de la liberté !"

Ca pourrait être du Hollande. Mais comment pourrait-il être dans un pays qui n'existe pas ?

(Michel Audiard)

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 01 Mai 2017, 08:09