Qui est en ligne ?

Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 64 le Sam 08 Juil 2017, 12:11

Derniers sujets

» Pacte mondial sur les migrations
Hier à 20:19 par Caton l'Ancien

» Gilets jaunes
Hier à 13:59 par 007/**

» Crise : le moment décisif approche - Michel Drac
Mer 28 Nov 2018, 20:45 par Caton l'Ancien

» Lettre ouverte à l'UMP (SIEL)
Mar 27 Nov 2018, 18:12 par Caton l'Ancien

» Renault
Jeu 22 Nov 2018, 22:03 par Caton l'Ancien

» Le fil de Mistinguette (3)
Mer 21 Nov 2018, 19:01 par mistinguetteR

» L'ULTRA DROITE
Mer 21 Nov 2018, 15:10 par Caton l'Ancien

» Les pépites sont terrorisées par les flics...
Mer 21 Nov 2018, 00:59 par Cousin Hubert

» Immigration: une richesse pour la France?
Mer 21 Nov 2018, 00:56 par Cousin Hubert

Décembre 2018

LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      

Calendrier Calendrier

Navigation

Partenaires

forum gratuit
Tchat Blablaland

racisme

Partagez
    mistinguetteR
    Bourguignone
    Bourguignone

Loisirs : informatique, musique

Re: racisme

Message par mistinguetteR le Dim 01 Juil 2018, 19:30

Cousin Hubert a écrit:

C'est du charabia, du langage de "prête-plume", du zéro pointé.
    Regardez comment on écrit sur ce forum et faites la même chose!
    écrire comme vous ça va être un peu difficile
    au fait, vous avez supprimé le fil ‘ les armes à feu’?
    il n apparaît plus à gauche
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin

Message par Cousin Hubert le Dim 01 Juil 2018, 19:44

mistinguetteR a écrit:il n apparaît plus à gauche

Normal, il est passé à drouââââte... puisque c'est sujet conservateur, rance et nauséabond, qui nous rappelle les heures les plus sombres...

Jeroboam
    Jeroboam

Message par Caton l'Ancien le Dim 01 Juil 2018, 20:32

mistinguetteR a écrit:l homme blanc l affirme aussi que le noir est une race inférieure
    quand je lis les écrits de Voltaire je suis horrifiée
    on peut dire qu il n est pas vraiment tendre avec les primates d Afrique

Vraiment, vous lisez Voltaire, miss ????
    Et quoi donc ?

mistinguetteR
    Bourguignone
    Bourguignone

Message par mistinguetteR le Dim 01 Juil 2018, 21:01

Cousin Hubert a écrit:

Normal, il est passé à drouââââte... puisque c'est sujet conservateur, rance et nauséabond, qui nous rappelle les heures les plus sombres...
    oh zut alors
    mesdames caton et philibertte m avaient envoyé des msgs , je n ai pas eu le temps d y répondre
    je voulais leur dire qu à partir de ce soir ,
    je respecte les quotes
    madame la modératrice en chef aura moins de travail
    mistinguetteR
    Bourguignone
    Bourguignone

Message par mistinguetteR le Lun 02 Juil 2018, 08:14

Caton l'Ancien a écrit:

Vraiment, vous lisez Voltaire, miss ????
    Et quoi donc ?
    oh bonjour madame caton!
    je suis très contente que vous répondiez à nouveau à mes msgs
    j ai eu peur hier vous m avez dit que mes remarques etaient aux pâquerettes
    oui, j aprecie le style moqueur de voltaire
    il aimait bien de railler son collègue rousseau ,:
    (' il prend envie de marcher à quatre pattes en lisant votre œuvre ')
    en fait , il se foutait de tout le monde et avait la critique facile :le clergé , les neguses , les juifs, les homos et aimait pas les meufs non plus
    et en cours de français j ai fais connaissances avec candide, cunegonde, panglloss , ces personnages etaient tres interressants , j ai finalement sympathisé avec eux
    el littérature quels sont les books que j ai lus et appréciés?
    allez go faisons la liste:
    boule de suif, pierre et jean, la horla , la peau de chagrin, j irai cracher cracher sur vos tombes, beaux quartiers etc ,,.
    voila madame caton etes vous satisfaite de ma reponse?
    aurais je droit à un bon point?
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par Caton l'Ancien le Lun 02 Juil 2018, 13:36

Voltaire a écrit plusieurs dizaines d'oeuvres dont la plupart sont tombées dans l'oubli, excepté Candide, qu'il a écrit sous un pseudo parce que ce petit récit fantaisiste ne lui paraissait pas compatible avec sa réputation d'écrivain sérieux.

Il serait sans doute étonné, et probablement déçu que les oeuvres qui ont fait sa notoriété soient quasiment inconnues à présent.

Pour ce qui est de Candide, je l'ai étudié en khâgne, puis enseigné de nombreuses années au lycée, car il était au programme.
    Mais personne ne m'a dit, jusqu'à ce que je l'apprenne par les miracles d'internet, que ce démagogue sans scrupules avait fait des placements dans le commerce triangulaire qu'il prétendait dénoncer, au travers de Monsieur Vandendendur.

Monsieur Voltaire avait la dent dure, et si ses critiques envers Rousseau étaient assez fondées, celles qui lui ont été adressées et qui ne l'étaient pas moins, ont été étouffées par ses frères trois points, notamment ceux de la Loge des Neuf Soeurs, qui a initié la Révolution en allant fomenter une émeute pour trouver des armes, dans une forteresse qui servait en quelque sorte de maison de retraite pour soldats éclopés, gardant 8 détenus, dont le cinglé Marquis de Sade. Ils ont été invités à déjeuner par le gouverneur, M. de Launay, mais peu après, ils l'ont décapité et ont promené sa tête au bout d'une pique. C'était la Bastille, le 14 juillet 1789.

Aujourd'hui les successeurs de Voltaire font encore la morale et des appels aux "Valeurs de la République" sur le devant de la scène, et en coulisses, ils envoient leurs sbires et leurs hommes de main couper des têtes et les accrocher aux grilles des clôtures.

mistinguetteR
    Bourguignone
    Bourguignone

Message par mistinguetteR le Lun 02 Juil 2018, 16:39

Caton l'Ancien a écrit:Voltaire a écrit plusieurs dizaines d'oeuvres dont la plupart sont tombées dans l'oubli, excepté Candide, qu'il a écrit sous un pseudo parce que ce petit récit fantaisiste ne lui paraissait pas compatible avec sa réputation d'écrivain sérieux.

Il serait sans doute étonné, et probablement déçu que les oeuvres qui ont fait sa notoriété soient quasiment inconnues à présent.

Pour ce qui est de Candide, je l'ai étudié en khâgne, puis enseigné de nombreuses années au lycée, car il était au programme.
    Mais personne ne m'a dit, jusqu'à ce que je l'apprenne par les miracles d'internet, que ce démagogue sans scrupules avait fait des placements dans le commerce triangulaire qu'il prétendait dénoncer, au travers de Monsieur Vandendendur.

Monsieur Voltaire avait la dent dure, et si ses critiques envers Rousseau étaient assez fondées, celles qui lui ont été adressées et qui ne l'étaient pas moins, ont été étouffées par ses frères trois points, notamment ceux de la Loge des Neuf Soeurs, qui a initié la Révolution en allant fomenter une émeute pour trouver des armes, dans une forteresse qui servait en quelque sorte de maison de retraite pour soldats éclopés, gardant 8 détenus, dont le cinglé Marquis de Sade. Ils ont été invités à déjeuner par le gouverneur, M. de Launay, mais peu après, ils l'ont décapité et ont promené sa tête au bout d'une pique.  C'était la Bastille, le 14 juillet 1789.

Aujourd'hui les successeurs de Voltaire font encore la morale et des appels aux "Valeurs de la République" sur le devant de la scène, et en coulisses, ils envoient leurs sbires et leurs hommes de main couper des têtes et les accrocher aux grilles des clôtures.

pourquoi ces écrits sont passés à la trappe aujourd'hui?
    ils dérangent?
    pour perso, je pense que les critiques adressées ne sont pas justes
    a chacun son caractère, ses desirs , ses petits plaisirs
    tout opposait ces deux hommes
    voltaire etait un aristo qui aimait l argent , le luxe , les mondanités
    rousseau lui était un solitaire , homme de nature détestant le contact avec les hommes
    ce que je reproche à rousseau c est qu il nous a pondu un livre sur l education des enfants alors qu il a abandonné les siens
    ca ne me paraît pas trop logique
    mais voila tout c est mon sentiment
    quant à sade , je ne le trouve pas cingle
    j ai lu quelques bribes de sa ' philosophie dans le boudoir 'eh ben j en ai appris des choses
    ce fut très passionnant sexuellement

Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par Caton l'Ancien le Lun 02 Juil 2018, 17:43

Ici, c'est le chapitre "racisme".
    Veuillez respecter la classification, et ne pas transformer la totalité des chapitres en discussions mistinguette.
    N'oubliez pas qu'une ânerie peut faire sourire, mais la deuxième beaucoup moins et la troisième pas du tout.

Je réponds dans votre case.

Dernière édition par Caton l'Ancien le Lun 02 Juil 2018, 18:27, édité 1 fois

Cousin Hubert
    Admin
    Admin

Message par Cousin Hubert le Lun 02 Juil 2018, 18:26

Misstinguette! Retour à la niche !

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 11 Déc 2018, 08:54