Qui est en ligne ?

Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 48 le Dim 11 Aoû 2013, 08:50

Derniers sujets

» Crise : le moment décisif approche - Michel Drac
Dim 25 Juin 2017, 19:28 par Cousin Hubert

» Les pépites sont terrorisées par les flics...
Ven 23 Juin 2017, 21:59 par Cousin Hubert

» PARIS, Ville des Lumières.......
Ven 23 Juin 2017, 20:16 par Cousin Hubert

» Numismatique
Ven 23 Juin 2017, 19:33 par Cousin Hubert

» Pas-de-Calais
Jeu 22 Juin 2017, 23:53 par Cousin Hubert

» Islamisation (2)
Mer 21 Juin 2017, 22:03 par Cousin Hubert

» RESISTANCE !!!!!
Mer 21 Juin 2017, 17:10 par philiberte

» Terrorisme islamiste
Mer 21 Juin 2017, 08:12 par 007/**

» En cas de crise, les banques pourront...
Sam 17 Juin 2017, 19:28 par Cousin Hubert

Juin 2017

LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Calendrier Calendrier

Navigation

Partenaires

forum gratuit
Tchat Blablaland

    racisme

    Partagez

    FLANDRE
    Jeroboam
    Jeroboam

    Nombre de messages : 2135
    Age : 71
    Localisation : BASSE-NORMANDIE
    Loisirs : HERALDIQUE
    Date d'inscription : 15/12/2009

    Re: racisme

    Message par FLANDRE le Jeu 10 Juin 2010, 08:25

    Toby a écrit:Bonjour ,
    Votre message a été modéré. Votre contenu ne respecte pas la charte de modération lefigaro.fr.
    Concileo : modération refusée
    Lire la charte de modération lefigaro.fr
    Message posté le 04/06/2010 à 19:25
    Sur l'article :
    Brice Hortefeux condamné pour injure raciale .
    Rappel de votre message :
    Ah bon! Si cela visait les Auvergnats c'est politiquement correct, mais si cela vise la "diversité" c'est raciste. Je ne vois pas pourquoi il serait moins choquant d'avoir quelque chose contre les Auvergnats, les Bretons, les Normands ou autres, que contre des personnes de la "diversité".
    Bizarre raisonnement!


    Ma réponse à un commentaire d'un forumeur sur la condamnation de B. Hortefeux qui "ne respecte pas la charte de modération lefigaro.fr."...

    TOUCHE PAS A MON POTE DE LA DIVERSITE, les autres Normands, Auvergnats etc ... rien à ficher !
    avatar
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam

    Nombre de messages : 22007
    Age : 103
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Re: racisme

    Message par silence le Jeu 29 Mar 2012, 14:29

    Jean-Paul Guerlain condamné à 6000 euros d'amende pour injure raciale
    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/03/29/97001-20120329FILWWW00486-negres-guerlain-condamne-a-6000.php

    Je me demande s'il avait utilisé le mot méxicain ou corse à la place du mot nègre, le résultat aurait été le même.


    FLANDRE
    Jeroboam
    Jeroboam

    Nombre de messages : 2135
    Age : 71
    Localisation : BASSE-NORMANDIE
    Loisirs : HERALDIQUE
    Date d'inscription : 15/12/2009

    Comment lutter contre le racisme ... une fois !

    Message par FLANDRE le Jeu 29 Mar 2012, 18:51

    Monument sans maures

    La Belgique, esclave de son passé ?

    Publié le 15 juin 2011 à 16:04 dans Monde

    Mots-clés : Belgique, Bruxelles, Doryad Azefzaf, esclavagisme, Thomas Vinçotte

    Qu’il est agréable de déambuler nonchalamment dans le Parc du Cinquantenaire à Bruxelles ; de passer, insignifiante fourmi, sous les imposantes arcades surmontées par un immense quadrige représentant le Brabant – qui n’était pas encore divisé en Brabant-Flamand et Brabant-Wallon ; de flâner parmi les arbres et les monuments à la gloire d’un pays qui fut en son temps l’une des premières puissances économiques mondiales ; de parcourir les riches Musées Royaux d’Art et d’Histoire, le Musée de l’Armée ou même l’Autoworld (le Musée de l’automobile) qui y sont implantés… (Faites-moi penser à réclamer mon obole à l’Office du tourisme !). Et qu’il est doux et rassurant de s’allonger au soleil sur ses fraîches pelouses à regarder glisser de jolis cumulus.

    On a l’impression d’être plongé dans un univers immuable. Le promeneur attentif sera pourtant attiré par une imperceptible altération d’un monument érigé en 1921 par Thomas Vinçotte. Intitulé « Les pionniers belges au Congo », affublé d’un écriteau éducatif signalant qu’il doit être compris au regard de la mentalité colonialiste et paternaliste de l’époque – précision utile, même si elle rappelle l’imbécile mise à l’index de Tintin au Congo -, ce monument représente en effet des personnages emblématiques d’un siècle révolu : le roi Léopold II entouré de courageux soldats, une jolie madame congolaise toute nue et ses adorables bambins, un vilain méchant crocodile représentant le fleuve en colère, des gentils missionnaires et gentils explorateurs, un soldat qui se dévoue pour son pauvre chef blessé et enfin un autre soldat se battant contre…Tiens, contre qui ? Mille sabords ! On dirait que le malheureux frappe dans le vide. Ils sont fous ces Belges ! On devine néanmoins une forme assez vague qui semble dessiner un corps allongé.

    Un monument censuré : une première

    Pas grave se dit-on, puisqu’une inscription gravée dans la pierre est là pour édifier le promeneur. « L’héroïsme militaire belge anéantit l’ (… ) esclavagiste », peut-on lire. Saperlipopette ! Il manque un mot. Il a été effacé. Et dans les deux langues.

    Le mot disparu est « arabe ». Et la statue maladroitement corrigée qui donne l’impression que notre troufion se bat contre des mouches tsé-tsé représentait un marchand d’esclaves portant un turban.

    Ce mystérieux évanouissement serait-il dû à la proximité de la grande Mosquée ? En 1967, cet imposant bâtiment, qui fut le « pavillon oriental » de l’Exposition Universelle de Bruxelles de 1880, a été offert par le roi Baudouin au roi Fayçal d’Arabie Saoudite. Lequel s’empressa d’en faire un centre wahhabite où l’on peut aujourd’hui entendre des prêches violents à l’encontre de Bruxelles, capitale des kafirs, c’est-à-dire des impies.


    Mais revenons à notre monument « censuré » – ce qui est, me semble-t-il, une première. Un certain Doryad Azefzaf, sorti d’on ne sait où, s’étant plaint auprès du CECLR (Centre pour l’égalité des chances et la lutte contre le racisme) et du MRAX (Mouvement contre le racisme, l’antisémitisme et la xénophobie), les ambassades d’Arabie et de Jordanie, ainsi que l’imam de la Mosquée ont exigé, très officiellement, que l’on gomme cette référence au rôle joué par les Arabes dans la traite des Noirs au Congo.

    Mettons les pieds dans le plat. La communauté arabo-musulmane serait-elle seule à être dispensée de tout travail de mémoire ? Cette question n’a rien d’« islamophobe », ou alors il faudrait accuser de francophobie toute personne évoquant la Collaboration. À ce compte-là, effaçons le mot « allemand » de nos monuments aux morts pour ne pas froisser Angela Merkel, et rasons les ruines du dôme de Genbaku à Hiroshima, dont la vue chagrine sans doute les Américains.

    L’affaire est passée totalement inaperçue, la presse ayant préféré faire profil bas, de peur d’être maraboutée par les mots magiques « padamalgam ! » et « padestigmatisation ! » Je l’avoue, j’ai eu beau mettre tous mes hommes sur le coup, envoyant les plus fins limiers enquêter au sein des ministères et institutions concernés, j’ai fait chou blanc : impossible de savoir qui a autorisé le « maquillage » du monument. Je n’ai pas trouvé sur internet la moindre photo le montrant tel qu’il était avant cette opération de chirurgie politique. Et mes demandes pour reproduire une photo extraite d’un vieux bouquin conservé dans une bibliothèque publique sont restées sans réponse.

    La colonisation belge contre l’esclavage

    Pour les promeneurs soucieux de vérité historique plutôt que de réconfort mythologique, on me permettra de citer Stanley et Livingstone : « Dans les cent dix-huit villages mentionnés, les Arabes ont fait 3 600 esclaves. Il leur a fallu tuer pour cela 25 000 hommes adultes pour le moins et de plus 1.300 de leurs captifs ont succombé en route au désespoir et à la maladie. Étant donné cette proportion, la capture des 10 000 esclaves par les cinq expéditions d’Arabes n’a pas coûté la vie à moins de 33 000 personnes et encore quels esclaves que ceux que je vois là enchaînés et pour lesquels frères, pères et maris ont répandu leur sang… de faibles femmes, de tout petits enfants…». Et je rappellerai, pour défendre l’honneur de mon pays, que, si dès 1840, des commerçants arabes venus de Zanzibar avaient pénétré les territoires congolais pour y chercher des esclaves, Léopold II n’est devenu le roi de « l’Etat Indépendant du Congo » qu’en 1885 et que dès 1888, « La Société Antiesclavagiste belge » finançait et organisait « les Campagnes de l’État indépendant du Congo » contre les esclavagistes. Cette guerre sanglante s’acheva en 1894 par la victoire des antiesclavagistes. Cette histoire bien connue ne plait visiblement pas à tout le monde. On peut le comprendre : aucune nation, aucun groupe humain n’aime se souvenir de ses turpitudes passées. Ce qui est moins compréhensible, c’est que l’Etat belge ou certains de ses agents aient pu se montrer complaisants avec ceux qui demandent que l’histoire soit réécrite à leur avantage.

    Ni l’Occident, ni l’Europe, ni la Belgique ne devraient accepter d’être affublés de la casquette de « méchant universel ». Certes, nous sommes responsables de pas mal de crimes et atrocités du passé. Nous n’en avons pas, loin s’en faut, l’exclusivité. Or, dans l’autocritique – qui dégénère aisément en haine de soi – l’Europe est seule. La Belgique a reconnu l’iniquité de la colonisation et mène sur son passé impérial un réel travail d’analyse et de débats, l’Europe passe son temps à s’excuser de son histoire, oubliant au passage qu’elle a mis fin au fléau esclavagiste et passant par pertes et profits les progrès accomplis, y compris dans ses colonies. En revanche, les traites interafricaines – que la loi Taubira passe soigneusement sous silence en France – ont tout simplement disparu : il faut croire qu’elles ne cadrent pas avec le récit binaire que l’on appelle aujourd’hui « histoire ».

    En attendant, chers amis, dépêchez-vous d’aller place Royale à Bruxelles voir la statue équestre de Godefroy de Bouillon, premier souverain chrétien de Jérusalem. Ses jours sont peut-être comptés, des élus municipaux suggérant qu’on la remplace par un symbole de « tolérance religieuse » afin que « Bruxelles, capitale de l’Europe, puisse utilement adresser un geste d’amitié au monde musulman ». Moi, mes amis, je leur dis la vérité, même quand elle n’est marrante ni pour moi, ni pour eux. Notons que les mêmes élus réclament la disparition du monument érigé à la mémoire des victimes du génocide arménien.
    avatar
    moria
    Admin
    Admin

    Nombre de messages : 21176
    Age : 116
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    Re: racisme

    Message par moria le Ven 30 Mar 2012, 10:52

    comment lutter contre le racisme ?


    Il suffit de supprimer les mots de "race" "racisme"
    "amalgames" "cités" "banlieues" ...... vous avez le choix et les remplacer par "amour", "partage", "don de soi et des autres" "dhimmitude" "impôts" et tout le reste !

    il suffit de leur laisser la place !


    FLANDRE
    Jeroboam
    Jeroboam

    Nombre de messages : 2135
    Age : 71
    Localisation : BASSE-NORMANDIE
    Loisirs : HERALDIQUE
    Date d'inscription : 15/12/2009

    Re: racisme

    Message par FLANDRE le Ven 30 Mar 2012, 11:15

    Et si, au lieu d'amputer notre belle langue, on leur demandait gentiment de foutre le camp ?
    Il y a quelques années, le Nigeria s'est débarrassé en quelques petites semaines de plusieurs millions de parasites sans que cela pose problème. Sommes nous moins performants que les Nigérians ?
    avatar
    Hibiscusez-moi
    Jeroboam
    Jeroboam

    Nombre de messages : 10575
    Age : 118
    Date d'inscription : 17/02/2007

    Re: racisme

    Message par Hibiscusez-moi le Ven 30 Mar 2012, 11:17

    Pour faire des enfants? Très probablement.
    avatar
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam

    Nombre de messages : 22007
    Age : 103
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Re: racisme

    Message par silence le Ven 30 Mar 2012, 11:59

    Hibiscusez-moi a écrit:Pour faire des enfants? Très probablement.

    hé ! Ho! Moi j'en ai cinq!!! Very Happy
    Et 8 petits-enfants
    avatar
    Hibiscusez-moi
    Jeroboam
    Jeroboam

    Nombre de messages : 10575
    Age : 118
    Date d'inscription : 17/02/2007

    Re: racisme

    Message par Hibiscusez-moi le Ven 30 Mar 2012, 12:16

    Vous êtes, comme moi, d'une autre époque.

    Vos enfants qui sont de la suivante n'ont, à ce jour, que huit gosses. S'ils avaient suivi votre exemple, vous auriez 25 petits-enfants.
    avatar
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam

    Nombre de messages : 22007
    Age : 103
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Re: racisme

    Message par silence le Ven 30 Mar 2012, 12:33

    Au moins j'ai l'excuse qu'il y en a 3 qui ne sont pas mariés. Very Happy
    avatar
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin

    Nombre de messages : 10291
    Age : 46
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Re: racisme

    Message par Cousin Hubert le Mer 08 Oct 2014, 19:36

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    _________________
    La langue de la République est le français. L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.
    avatar
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam

    Nombre de messages : 22007
    Age : 103
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Re: racisme

    Message par silence le Mer 18 Fév 2015, 10:02

    Des supporters de l'équipe de foot de Chelsea ont refusé qu'un homme noir entre dans une rame de métro mardi. Avant de chanter en choeur: "Nous sommes racistes et c'est ce qui nous plaît".
    En savoir plus sur http://www.lexpress.fr/actualite/societe/video-nous-sommes-racistes-des-supporters-de-chelsea-repoussent-un-homme-noir-du-metro_1652622.html#wJK5eLwBjWTmMQLK.99

    Je n'apprécie pas du tout ce genre de démonstration primitive "bête et méchante". J'ai tout de même constaté qu'aucun de ces petits blancs français qui crient au racisme n'est intervenu dans le métro, ils étaient pourtant nombreux sur le quai et à l'intérieur. Mais bon... c'est toujours plus sécurisé de s’égosiller plus tard sur les réseaux sociaux.
    D'autre part cette situation indique aussi un certain climat chez les anglais bien que l'on sache qu'en général les supporteurs sont plutôt bas du QI.
    avatar
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin

    Nombre de messages : 10291
    Age : 46
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Re: racisme

    Message par Cousin Hubert le Mar 31 Mai 2016, 20:46

    Les merveilles du multiculturalisme: tranche de vie dans un bus

    Altercation verbale dans un bus entre un Sénégalais et une Maghrébine.



    Je préfère les analyses de Bernard Lugan, car cet historien sénégalais me parait un peu limité. Siffler


    _________________
    La langue de la République est le français. L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.
    avatar
    philiberte
    Jeroboam
    Jeroboam

    Nombre de messages : 17978
    Age : 68
    Localisation : duché de Nevers
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Re: racisme

    Message par philiberte le Mer 01 Juin 2016, 11:34

    ça se passe en France?


    _________________
    Mettez l'étiquette PS à un âne, et dans la Nièvre, il sera élu au premier tour (Montebourg)

    Dans la Nièvre, mettez l'étiquette "gauche" à une poubelle, elle est élue au premier tour (Moi)
    avatar
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam

    Nombre de messages : 22007
    Age : 103
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Re: racisme

    Message par silence le Jeu 02 Juin 2016, 17:04

    Cousin Hubert a écrit:Les merveilles du multiculturalisme: tranche de vie dans un bus

    Altercation verbale dans un bus entre un Sénégalais et une Maghrébine.



    Je préfère les analyses de Bernard Lugan, car cet historien sénégalais me parait un peu limité. Siffler
    et saoul.
    avatar
    Mitsahne
    Jeroboam
    Jeroboam

    Nombre de messages : 6068
    Age : 87
    Localisation : altoséquanais
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Re: racisme

    Message par Mitsahne le Jeu 02 Juin 2016, 18:20

    [quote="silence"]
    Cousin Hubert a écrit:Les merveilles du multiculturalisme: tranche de vie dans un bus

    Altercation verbale dans un bus entre un Sénégalais et une Maghrébine.



    Je préfère les analyses de Bernard Lugan, car cet historien sénégalais me parait un peu limité. Siffler
    et saoul.[/quota



    Ca me rappelle, il y a un trentaine d'années, cette apostrophe d'un Italien :

    - Ma qué que c'est dégueulasse tous ces Portugais qui viennent manger le pain des pauvres Italiens qui travaillent en France !!!


    _________________
    Ne traite pas le crocodile de sale gueule avant d'être complètement sorti du marigot.
    (Alexandre Vialatte).
    [i]Heureux soient les fêlés car ils pourront laisser passer la lumière !

    (Michel Audiard)
    avatar
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin

    Nombre de messages : 10291
    Age : 46
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Re: racisme

    Message par Cousin Hubert le Jeu 02 Juin 2016, 19:40

    philiberte a écrit:ça se passe en France?

    Oui... Hélas... Siffler
    La France... le pays ou se croisent les "lumières" de la planète... Rolling Eyes


    _________________
    La langue de la République est le français. L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.
    avatar
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam

    Nombre de messages : 22853
    Date d'inscription : 14/02/2007

    Re: racisme

    Message par Caton l'Ancien le Jeu 06 Oct 2016, 20:33

    Les écoles des Etats-Unis font la promotion de la prononciation juste des noms étrangers. Sous peine d’être taxé de racisme…
    5 octobre 2016 16 h 30 min·

    http://reinformation.tv/ecoles-etats-unis-prononciation-noms-etrangers-racisme-dolhein-60422-2/


    _________________
    Dieu se rit des hommes qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes. Bossuet
    Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer. Voltaire
    avatar
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin

    Nombre de messages : 10291
    Age : 46
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Re: racisme

    Message par Cousin Hubert le Jeu 18 Mai 2017, 22:43

    « Dans l’inconscient des Maghrébins, un « Nègre » reste un esclave, ils ne peuvent pas concevoir de Noirs chez eux »

    Du fait de ce passé, le panafricanisme a-t-il jamais eu la moindre chance de se réaliser ?

    « C’est une utopie ! Dans l’inconscient des Maghrébins, cette histoire a laissé tellement de traces que, pour eux, un « Nègre » reste un esclave. Ils ne peuvent pas concevoir de Noirs chez eux. Regardons ce qui se passe en Mauritanie ou au Mali, où les Touareg du Nord n’accepteront jamais un pouvoir noir. Les descendants des bourreaux comme ceux des victimes sont devenus solidaires pour des raisons religieuses. »

    Vous faites le lien entre ce passé et les événements au Darfour, en Mauritanie ou en Libye. Vous constatez que la route transsaharienne de l’esclavage est aujourd’hui celle de l’émigration clandestine…

    « Tout à fait. On retrouve des marchés d’esclaves en Libye ! Seul le débat permettrait de dépasser cette situation-là. En France, pendant la traite et l’esclavage, il y a eu des philosophes des Lumières, comme l’abbé Grégoire ou même Montesquieu, qui ont pris la défense des Noirs alors que, dans le monde arabo-musulman, les intellectuels les plus respectés, comme Ibn Khaldoun, étaient aussi des plus obscurantistes et affirmaient que les Nègres étaient des animaux. Aucun intellectuel du Maghreb n’a élevé la voix pour défendre la cause des Noirs. C’est pour cette raison que ce génocide a pu prendre une telle ampleur et que ça continue. Au Liban, en Syrie, en Arabie saoudite, les domestiques africains vivent dans des conditions d’esclavage. La fracture raciale est réelle en Afrique. »

    http://www.lemonde.fr/afrique/article/2017/05/18/tidiane-n-diaye-la-fracture-raciale-est-reelle-en-afrique-et-elle-s-est-exportee-au-dela_5129984_3212.html



    _________________
    La langue de la République est le français. L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.

    Contenu sponsorisé

    Re: racisme

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 27 Juin 2017, 07:07