Qui est en ligne ?

Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Cousin Hubert


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 64 le Sam 08 Juil 2017, 12:11

Derniers sujets

Décembre 2017

LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Navigation

Partenaires

forum gratuit
Tchat Blablaland

    Bienvenus en Euroturcarabie !

    Partagez
    avatar
    uranienne
    Jeroboam
    Jeroboam

    Nombre de messages : 3862
    Age : 51
    Localisation : Var
    Loisirs : Jardinage, nature.
    Date d'inscription : 19/02/2008

    Bienvenus en Euroturcarabie !

    Message par uranienne le Ven 05 Sep 2008, 07:47

    "Bienvenus en Euroturcarabie !

    En 2004 un sondage qu’Ifop effectue pour le Figaucho
    révèle que 68% des Français et 63 % des Allemands s’opposent à une intégration de la Turquie au sein de l’Union européenne. A l’époque 78% des Espagnols, 67 % des Italiens et 58 % des Britanniques y sont en revanche favorables. Quatre ans plus tard, en 2008, l’hebdomadaire français Valeurs actuelles demande, hop, à l’Ifop de renouveler le sondage (1). Celui-ci est publié dans Valeurs actuelles aujourd’hui jeudi 4 septembre 2008. Résultat : 51% des Espagnols voient des inconvénients à une
    Turquie européenne (augmentation de 29 points en 4 ans), 56% des Italiens (augmentation de 23 points) et 57% des Britanniques (augmentation de 15 points).


    Les Français restent les plus hostiles à l’adhésion de la Turquie (80 % en 2008 contre 68% en 2004), suivis des Allemands (76% en 2008 contre 63% en 2004), des Belges (68%) et des Néerlandais (67%). La majorité des Européens est hostile à l’intégration de la Turquie dans l’Union européenne. Et ce, quels que soient la classe d’âge, la région d’origine et l’engagement politique. Concernant l’adhésion de la Turquie à l’Union européenne, huit chapitres de négociations sur trente-cinq sont actuellement ouverts. Or, le conseil européen qui se tiendra les 11 et 12 décembre prochain pourrait décider de l’ouverture de deux nouveaux chapitre malgré le non - largement majoritaire - des Européens à l’adhésion turque. L’Union européenne n’est donc pas - la plupart d’entre nous le savent depuis longtemps - une démocratie.


    Concernant cette Europe-là, Guy Millière dans http://www.les4verites.com hier mercredi 3 septembre 2008 écrit : « Les ‘puissances’ européennes n’ont plus d’armées dignes de ce nom et sont, en réalité, des impuissances masquées derrière la force militaire américaine. Elles sont en leur hiver démographique, confrontées aux conséquences délétères de leurs États-providence, dépendantes pour ce qui concerne leurs approvisionnements en matières premières, et dépendantes, en particulier de la Russie. Tous les discours sur la ‘grandeur’ et le ‘futur’ de l’Europe n’y changeront rien. La seule issue serait un sursaut de dignité dont je pense, avec tristesse, l’Europe incapable. On peut reprocher à Poutine et Medvedev leur brutalité, on ne peut nier leur lucidité sur le conglomérat de pays dont la capitale administrative est à Bruxelles ». L’Europe qui - rappelons-le - est actuellement présidée par Sarkozy.

    A propos de Sarkozy,
    pendant sa campagne présidentielle, jusqu’en mai 2007, le candidat Sarkozy rappelle que géographiquement la Turquie est en Asie mineure ; que la Turquie a ainsi une frontière avec la Syrie, avec l’Irak et avec l’Iran ; et que pour ces deux raisons, la Turquie ne peut pas faire partie de l’Union européenne. Le même candidat Sarkozy, toujours pendant sa campagne présidentielle, jusqu’en mai 2007, déclare que les deux événements majeurs du 20e siècle sont la Shoah et la création de l’Etat d’Israël moderne.


    En revanche, depuis sa victoire électorale, le président socialo-umpiste Sarkozy, non seulement est favorable à l’adhésion turque, mais il déploie une stratégie de fraternisation néochiraquienne sans précédent avec le monde pétro-musulman, y compris avec ses pires despotes, tels le bédouin halluciné de Tripoli et le guide moustachu de Damas. Pour tout arranger, le président Sarkozy impose au président démocratique, chrétien, géorgien, ami des USA et ami d’Israël, Mikheil Saakashvili, un accord – fumeux et sans garanties – bidouillé en toute hâte à Moscou avec le larbin chef Medvedev et son maître, le mafio-kagébiste Putin. Pour la petite histoire, Sarkozy a tellement gesticulé dans le contexte de cet accord que ses copains - dans les pipelines du Kremlin - le surnomment désormais le ‘lapin cocaïnomane’.

    Pour revenir à l’adhésion de la Turquie - planifiée contre la volonté des Européens -, elle pose à nouveau la question de l’islam. Nous l’avons écrit plus haut, les Français restent les plus hostiles à l’adhésion de la Turquie (80 % en 2008), suivis des Allemands (76% en 2008). Or, la France et l’Allemagne, ce sont 140 millions d’Européens. La France et l’Allemagne, ce sont - aussi - 12 millions de musulmans d’origine turque, maghrébine et africaine. Ironie du sort, la capitale de l’Europe, Bruxelles, absorbe 400.000 musulmans et 68% des Belges sont aujourd’hui contre l’adhésion de la Turquie.

    Dans ce climat tendu, les eurocrates s’évertuent à nous convaincre qu’en ce qui concerne, d’une part la Turquie, et d’autre part les musulmans d’Europe, nous avons à faire à un islam modéré. Nos médias servent en la matière de relais et malgré - ou à cause de - leur tintamarre tonitruant, voilà qu’entre 2004 et 2008 les Européens sont devenus encore plus hostiles à l’Euroturquie. La Turquie comptant - rappelons-le - 70 millions d’habitants ayant voté pour un parti islamique qui - de ce seul fait islamique - ne peut être modéré, n’en déplaise aux 11.000 fonctionnaires journaleux du Groupe (étatique subventionné) France Télévisions.
    Pour ce qui me concerne, la formule « islamique modéré », reste une absurdité ; et même une absurdité à se taper les cuisses et à ce battre les roupettes de rire. L’islamisme est absolu, total et totalitaire par essence, au même titre que le communisme, le fascisme et le national-socialisme. Il suffit pour s’en convaincred’apprécier à sa juste valeur la capacité d’endoctrinement et de recrutement des islamistes : Al-Qaida, Hezbollah, Hamas, Frères musulmans, parti islamiste turc et autres talibans. L’islamisme offre à un milliard deux cents millions de musulmans une nouvelle perspective de conquête et de victoire sur les infidèles, une revanche sans précédent.

    A suivre nombre de médias musulmans (2),
    force est de constater que islamisme et islam font parfois bon ménage. Nous définir face à l’islamisme, c’est aussi nous définir face à l’essor du voile et du foulard, et par conséquent, face aux pays musulmans et face aux communautés musulmanes qui résident chez nous. Non ? A cet égard, j’aurais aimé, dans nos pays, des dirigeants conservateurs et néoconservateurs. Car
    à force de repousser le problème, l’Europe libanisée finira par sombrer dans une longue guerre civile opposant l’extrême droite aux
    islamistes : un terrible gâchis. Mais ce combat-là ne sera pas le mien. Je préfère immigrer. Par exemple en Israël. Salut.


    Miguel Garroté

    (1) http://www.valeursactuelles.com/public/valeurs-actuelles/html/fr/articles.php?article_id=3203

    (2)
    sur http://www.imra.org.il/ et http://www.memri.org/ notamment.
    avatar
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam

    Nombre de messages : 22007
    Age : 103
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Re: Bienvenus en Euroturcarabie !

    Message par silence le Ven 05 Sep 2008, 08:50

    Tôt le matin , c'est encore plus dur...
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    avatar
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin

    Nombre de messages : 10953
    Age : 47
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Re: Bienvenus en Euroturcarabie !

    Message par Cousin Hubert le Sam 06 Sep 2008, 16:37

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    On constatera facilement l’évolution de l’opinion : dans une belle unanimité, les Européens sont de plus en plus nombreux à dire non à ce projet.

    Une opinion qui pourrait refléter “une grande méconnaissance de la réalité turque”, si on ne considérait pas que c’est dans les pays où la proportion d’immigrés d’origine turque est la plus élevée, la France et l’Allemagne, qu’on trouve le plus d’opposants à la candidature, et de loin. Quelles conséquences en tirer, sinon que c’est bel et bien la proximité et la connaissance de la réalité de la cohabitation avec les immigrés turcs qui forge cette opinion ?

    A l’heure où l’ensemble de la classe politique chante en chœur les louanges de l’intégration de la Turquie à l’Union Européenne, de la LCR à l’UMP, soutenue avec ferveur par l’orchestre médiatique qui nous “informe” et nous “instruit” quotidiennement dans le même sens, qu’on ne s’étonne plus que le peuple qu’ils considèrent comme une masse ignare et réactionnaire ressente pour eux au mieux de l’indifférence, au pire de la colère. Les politiciens en sont maintenant arrivés à décrire comme “populisme”, terme qu’ils veulent hautement péjoratif, le travail pour lequel ils ont été élus : représenter et défendre la volonté de leurs électeurs.

    “Nous n’avons pas suffisamment su expliquer notre projet” est un autre mantra des politiques, la stupide excuse toujours répétée par les perdants les soirs d’élection. Non, messieurs. C’est simplement que le peuple ne veut plus des projets que vous persistez à leur proposer.

    “Dieu se rit de ceux qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes”, disait Bossuet


    _________________
    La langue de la République est le français. L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.
    avatar
    cilette
    Jeroboam
    Jeroboam

    Nombre de messages : 4185
    Age : 76
    Localisation : Lorraine
    Loisirs : musique - politique - cuisine - associations
    Date d'inscription : 15/02/2007

    Re: Bienvenus en Euroturcarabie !

    Message par cilette le Dim 07 Sep 2008, 13:25

    Non à l'entrée de la Turquie dans l'Europe... et je dirais même non à l'entrée des turcs dans l'Europe (il faut dire que j'ai été agressée par un turc, c'est peut-être pour ça que je suis contre...).
    avatar
    uranienne
    Jeroboam
    Jeroboam

    Nombre de messages : 3862
    Age : 51
    Localisation : Var
    Loisirs : Jardinage, nature.
    Date d'inscription : 19/02/2008

    Re: Bienvenus en Euroturcarabie !

    Message par uranienne le Dim 07 Sep 2008, 13:40

    cilette a écrit:Non à l'entrée de la Turquie dans l'Europe... et je dirais même non à l'entrée des turcs dans l'Europe (il faut dire que j'ai été agressée par un turc, c'est peut-être pour ça que je suis contre...).

    J'ai deux copines qui ont été mariées à des turcs, les deux ont fini à l'hôpital.
    J'ai une copine turque qui n'a pas voulu demander la nationalité française tant qu'elle était unie à son turc de mari. Elle est maintenant divorcée et fait sa demande. Sa raison ?? Elle ne voulait pas permettre à ce ""salaud"" de devenir français par le mariage.
    C'est une turque qui travaille dur, qui élève ses enfants qui le dit, pas moi.
    avatar
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam

    Nombre de messages : 22912
    Date d'inscription : 14/02/2007

    Re: Bienvenus en Euroturcarabie !

    Message par Caton l'Ancien le Dim 07 Sep 2008, 14:00

    Elle est bien, cette Turque...

    Moi, j'ai eu la puce à l'oreile il ya très longtemps, j'étais ado.
    Ma mère avait une amie qui a épousé un Algérien dans les années 60. Elle en a eu 2 enfants. Un jour il a décidé de repartir en Algérie : elle a découvert qu'il était déjà marié.
    Elle a essayé de revenir, mais elle n'y est jamais parvenue. Sa famille n'était pas autorisée à la voir, ni même à avoir un contact téléphonique ou épistolaire.
    Elle a totalement disparu de l'horizon. On ne sait ce qu'elle est devenue.


    _________________
    Dieu se rit des hommes qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes. Bossuet
    Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer. Voltaire
    avatar
    uranienne
    Jeroboam
    Jeroboam

    Nombre de messages : 3862
    Age : 51
    Localisation : Var
    Loisirs : Jardinage, nature.
    Date d'inscription : 19/02/2008

    Re: Bienvenus en Euroturcarabie !

    Message par uranienne le Dim 07 Sep 2008, 19:06

    Caton l'Ancien a écrit:Elle est bien, cette Turque...

    Moi, j'ai eu la puce à l'oreile il ya très longtemps, j'étais ado.
    Ma mère avait une amie qui a épousé un Algérien dans les années 60. Elle en a eu 2 enfants. Un jour il a décidé de repartir en Algérie : elle a découvert qu'il était déjà marié.
    Elle a essayé de revenir, mais elle n'y est jamais parvenue. Sa famille n'était pas autorisée à la voir, ni même à avoir un contact téléphonique ou épistolaire.
    Elle a totalement disparu de l'horizon. On ne sait ce qu'elle est devenue.

    Quelle horreur. C'est immonde !!
    Avez vous cherché à la retrouver ?
    avatar
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam

    Nombre de messages : 22912
    Date d'inscription : 14/02/2007

    Re: Bienvenus en Euroturcarabie !

    Message par Caton l'Ancien le Dim 07 Sep 2008, 19:36

    On ne sait ce qu'elle est devenue.
    Elle est partie en Algérie il y a plus de 20 ans.
    Ce n'est pas un cas isolé.
    Ce n'était pas une amie personnelle, mais une amie de ma mère, une femme de son âge. (aujourd'hui plus de 80).

    Vous pensez si j'ai été émue par "Jamais sans ma fille"...


    _________________
    Dieu se rit des hommes qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes. Bossuet
    Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer. Voltaire
    avatar
    uranienne
    Jeroboam
    Jeroboam

    Nombre de messages : 3862
    Age : 51
    Localisation : Var
    Loisirs : Jardinage, nature.
    Date d'inscription : 19/02/2008

    Re: Bienvenus en Euroturcarabie !

    Message par uranienne le Dim 07 Sep 2008, 20:22

    Caton l'Ancien a écrit:On ne sait ce qu'elle est devenue.
    Elle est partie en Algérie il y a plus de 20 ans.
    Ce n'est pas un cas isolé.
    Ce n'était pas une amie personnelle, mais une amie de ma mère, une femme de son âge. (aujourd'hui plus de 80).

    Vous pensez si j'ai été émue par "Jamais sans ma fille"...

    J'imagine très bien.

    Invité
    Invité

    Re: Bienvenus en Euroturcarabie !

    Message par Invité le Lun 08 Sep 2008, 20:22

    Les Turcs c'est les derniers remugles des luttes entre les "barbares" venus des steppes et ces autres barbares qui s'étaient sédentarisés et avaient formé des "Etats" comme la Crimée, l'Ukraine, la Horde d'Or, la Bessarabie..........

    Kemal, le "petit père" de la Turquie moderne est un accident dans ce monde musulman et islamiste car il était albanais, il buvait, jouissait de la vie et...je ne crois pas qu'il jeûnait pendant le carême arabe appelé aujourd'hui avec euphémisme "ramadan".
    C'est pourquoi, à mon avis, il voulait un Etat laïc.

    Non à la Turquie en Europe !

    Callit.
    avatar
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam

    Nombre de messages : 22912
    Date d'inscription : 14/02/2007

    Re: Bienvenus en Euroturcarabie !

    Message par Caton l'Ancien le Lun 08 Sep 2008, 21:10

    Il a aussi fait ses études en France à l'époque de la lutte anticléricale menée par le père Combes, qui n'était pas un type recommandable.
    La laïcité en Turquie, c'est sans doute ce qu'il aura fait de mieux, mais sans le vouloir.

    Parce que son comportement avec les religieux en France, ça fait honte.


    _________________
    Dieu se rit des hommes qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes. Bossuet
    Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer. Voltaire
    avatar
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin

    Nombre de messages : 10953
    Age : 47
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Re: Bienvenus en Euroturcarabie !

    Message par Cousin Hubert le Mar 23 Sep 2008, 20:21

    Les talibans de Francarabia:

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    _________________
    La langue de la République est le français. L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.
    avatar
    FoxRenard
    Admin
    Admin

    Nombre de messages : 2003
    Age : 62
    Date d'inscription : 24/01/2007

    Re: Bienvenus en Euroturcarabie !

    Message par FoxRenard le Mar 23 Sep 2008, 21:23

    Tonton, vous vous rappelez la photo de l'equipe de France apres un match avec les drapeaux des pays du maghreb qui etaient tenus apres le match et que vous aviez poste ici ! Ou est cette image, please ?


    _________________
    "Jadis, les écrivains s'efforçaient d'arracher les gens à leur réalité, pour les mener dans un monde fictif. Aujourd'hui, ils doivent faire exactement le contraire."

    Laurent Obertone
    avatar
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin

    Nombre de messages : 10953
    Age : 47
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Re: Bienvenus en Euroturcarabie !

    Message par Cousin Hubert le Mar 23 Sep 2008, 21:54

    Un instant... Je regarde...


    _________________
    La langue de la République est le français. L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.
    avatar
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin

    Nombre de messages : 10953
    Age : 47
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Re: Bienvenus en Euroturcarabie !

    Message par Cousin Hubert le Mar 23 Sep 2008, 22:09

    Saluons la victoire de l'équipe de Francarabia au Stade de Francarabia:

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    _________________
    La langue de la République est le français. L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.
    avatar
    FoxRenard
    Admin
    Admin

    Nombre de messages : 2003
    Age : 62
    Date d'inscription : 24/01/2007

    Re: Bienvenus en Euroturcarabie !

    Message par FoxRenard le Mer 24 Sep 2008, 00:46

    Merci tonton ! Savez-vous de quel match il s'agit ?


    _________________
    "Jadis, les écrivains s'efforçaient d'arracher les gens à leur réalité, pour les mener dans un monde fictif. Aujourd'hui, ils doivent faire exactement le contraire."

    Laurent Obertone
    avatar
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin

    Nombre de messages : 10953
    Age : 47
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Re: Bienvenus en Euroturcarabie !

    Message par Cousin Hubert le Mer 24 Sep 2008, 18:57

    FoxRenard a écrit:Merci tonton ! Savez-vous de quel match il s'agit ?

    En fait, il ne s'agit pas de l'équipe de Francarabia, mais de l'équipe de Grenarabia (que les mécréants appelaient autrefois Grenoble), et qui fêtait sa montée en ligue 1 l'année dernière...


    _________________
    La langue de la République est le français. L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.

    Contenu sponsorisé

    Re: Bienvenus en Euroturcarabie !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 17 Déc 2017, 22:38