Qui est en ligne ?

Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 48 le Dim 11 Aoû 2013, 08:50

Derniers sujets

» Crise : le moment décisif approche - Michel Drac
Dim 25 Juin 2017, 19:28 par Cousin Hubert

» Les pépites sont terrorisées par les flics...
Ven 23 Juin 2017, 21:59 par Cousin Hubert

» PARIS, Ville des Lumières.......
Ven 23 Juin 2017, 20:16 par Cousin Hubert

» Numismatique
Ven 23 Juin 2017, 19:33 par Cousin Hubert

» Pas-de-Calais
Jeu 22 Juin 2017, 23:53 par Cousin Hubert

» Islamisation (2)
Mer 21 Juin 2017, 22:03 par Cousin Hubert

» RESISTANCE !!!!!
Mer 21 Juin 2017, 17:10 par philiberte

» Terrorisme islamiste
Mer 21 Juin 2017, 08:12 par 007/**

» En cas de crise, les banques pourront...
Sam 17 Juin 2017, 19:28 par Cousin Hubert

Juin 2017

LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Calendrier Calendrier

Navigation

Partenaires

forum gratuit
Tchat Blablaland

en Corse

Partagez
    uranienne
    Jeroboam
    Jeroboam

Loisirs : Jardinage, nature.

Re: en Corse

Message par uranienne le Sam 04 Oct 2008, 11:35

Il serait juste que quand c'est eux qui attaquent, on dise aussi de quelle origine ils sont.
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par silence le Sam 04 Oct 2008, 14:12

Selon les premiers éléments recueillis par les enquêteurs,
    notamment des témoignages des jeunes du quartier, un différend aurait
    opposé il y a quelques jours les deux agresseurs présumés à plusieurs
    jeunes à cause d'une voiture taguée.

tiens!...
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par Caton l'Ancien le Sam 04 Oct 2008, 17:42

En tous cas, comme je le disais, ça va plus vite que pour le Préfet Erignac. Deux suspects ont été arrêtés.

Cousin Hubert
    Admin
    Admin

Message par Cousin Hubert le Sam 04 Oct 2008, 20:54

Quand les CPF sont les victimes, alors les merdias martèlent que ce sont des personnes "d'origine maghrébine".
    Quand les CPF sont les agresseurs, alors les merdias martèlent que ce sont des "jeunes"... si le fait divers ne peut pas être camouflé.

Quand on parle d'agressions à la radio, j'entends en moyenne 1000 fois le mot "jeune", pour 1 fois "d'origine maghrébine".

J'en déduis qu'il y a mille fois de chance qu'une pépite-CPF soit un agresseur plutôt qu'une victime.

Merci les journamerdeux pour ces précisions...

Jeroboam
    Jeroboam

Message par Toby le Sam 04 Oct 2008, 23:18

Au fait, d'où cela sort "la pépite" ???? geek
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin

Message par Cousin Hubert le Dim 05 Oct 2008, 00:31

Toby a écrit:Au fait, d'où cela sort "la pépite" ???? geek

Au revoir les CPF... Bonjour les pépites...

http://www.pepitesdelanation.fr/

Bon courage à ces petits crétins qui vont chercher des pépites en banlieue... à ces alchimistes qui prétendent transformer de la merde en or... (Même dans l'accélérateur de particules au CERN à Genève, les chercheurs n'y sont pas parvenus Very Happy Very Happy ...)

L'histoire nous apprend que pendant la ruée vers l'or aux USA, seuls les vendeurs de pelle ont fait fortune... A méditer...

Jeroboam
    Jeroboam

Loisirs : musique - politique - cuisine - associations

Message par cilette le Dim 05 Oct 2008, 12:39

Oncle Germain a écrit:

Bon courage à ces petits crétins qui vont chercher des pépites en banlieue... à ces alchimistes qui prétendent transformer de la merde en or... (Même dans l'accélérateur de particules au CERN à Genève, les chercheurs n'y sont pas parvenus Very Happy Very Happy ...)

L'histoire nous apprend que pendant la ruée vers l'or aux USA, seuls les vendeurs de pelle ont fait fortune... A méditer...
    Quand on aura supprimé les MJC et toutes ces associations qui font que les jeunes ne sont chez eux que pour dormir (et encore...), quand on aura appris aux parents que les enfants ça s'élève, qu'il ne suffit pas de mettre bas mais qu'après il faut éduquer, surveiller, entretenir et booster ces gosses, alors, là, on ne parlera plus de "banlieues" mais simplement de villes.
    philiberte
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par philiberte le Dim 05 Oct 2008, 18:53

cilette a écrit:
    Oncle Germain a écrit:

Quand on aura supprimé les MJC et toutes ces associations qui font que les jeunes ne sont chez eux que pour dormir (et encore...), quand on aura appris aux parents que les enfants ça s'élève, qu'il ne suffit pas de mettre bas mais qu'après il faut éduquer, surveiller, entretenir et booster ces gosses, alors, là, on ne parlera plus de "banlieues" mais simplement de villes.

comme je le disais dans un autre post, il faut de nouveau responsabiliser les parents! ils le sont toujours devant la loi, mais ce n'est plus trop appliqué.j'ai écrit en ce sens à la greluche avocate qui travaille avec Courbet sur RTL. elle s'indignait qu'on demande aux parents de payer la note des dégradations volontaires dans les écoles, par leur chers petits! je n'ai pas eu de réponse...

Dans la Nièvre, mettez l'étiquette "gauche" à une poubelle, elle est élue au premier tour (Moi)
    moria
    Admin
    Admin

Message par moria le Mar 11 Sep 2012, 17:14

****2012****

çà pète de partout là-bas...

je me demandais s'il y avait des salles de prière pour les muzzs car de mosquée, je ne le crois pas.
    Jamais vues.
    Hibiscusez-moi
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par Hibiscusez-moi le Mar 12 Fév 2013, 14:40

2013

+ un.
    Mitsahne
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par Mitsahne le Mar 12 Fév 2013, 17:28

Encore un qui a été "un petit peu tué" !

En Corse, les maisons explosent plus souvent qu'ailleur - le gaz doit y être de moins bonne qualité ! - et les décès par balle un peu plus fréquents. Que voulez-vous, avec tout ce maquis, les "balles perdues", c'est normal !

Quant aux revendications qui suivent généralement ces attentats, on sait qu'elles proviennent des canaux. Oui, vous savez, le canal historique et le canal habituel !

La sauvagerie des sites n'a d'égale que celle des autochtones. Je me demande pourquoi tant de notables vont construire sur cette terre, certes belle (les Corses n'y sont pour rien !), mais tellement inhospitalière et incompatible avec le respect des lois.
    Sous le fameux prétexte de la fierté et l'indépendance corse, on tue, on rackette, on sabote et on explose. Il n'y a que dans le domaine du crime et de la corruption que la célèbre paresse corse n'a aucun pouvoir !

Mais cela fait partie du patrimoine depuis des siècles.

On se souvient des énormes problèmes que connut la famille Bonaparte, poursuivie par la haine des Paoli qui ne ménagèrent pas traquenards, crimes et incendies, à tel point que les Bonaparte durent quitter l'île.

La moitié des familles corses est en guerre contre l'autre moitié. Il n'y a que des perdants.

(Michel Audiard)
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par silence le Mar 12 Fév 2013, 17:52

routine corse
    Hibiscusez-moi
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par Hibiscusez-moi le Ven 31 Mai 2013, 09:16

2013 2013 2013

Affrontements entre Corses et policiers:

"Selon les premiers éléments, on dénombre une dizaine de blessés légers parmi la police et aucune interpellation."

Sûr que si les manifestants avaient été Corses ET opposés au mariage pour tous les papillons, nous aurions lu:

"Selon les premiers éléments, on dénombre une dizaine de blessés lourds parmi les manifestants et soixante trois interpellations."

http://fr.news.yahoo.com/corse-nouveaux-affrontements-%C3%A0-bastia-entre-nationalistes-police-054201431.html
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par silence le Jeu 08 Aoû 2013, 11:55

Faut-il interdire aux non-Corses d'acheter une propriété sur l'île?
    C''est la proposition choc de Paul Giacobbi, président PRG du conseil exécutif de Corse. Une idée qui irait à l'encontre du principe d'égalité des citoyens devant la loi.

http://www.lexpress.fr/actualite/politique/faut-il-interdire-aux-non-corses-d-acheter-une-propriete-sur-l-ile_1272124.html

Je ne sais pas pour la Corse mais ce serait une bonne idée pour toute la France.
    moria
    Admin
    Admin

Message par moria le Jeu 08 Aoû 2013, 14:03

Depuis toujours, la Corse explique ce qu'est l'identité.
    Elle a même été obligée d'employer la manière forte.

silence
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par silence le Jeu 08 Aoû 2013, 14:35

La Corse fait ce que nous ne sommes pas capable de faire sur le continent. "préserver l'identité"
    Mitsahne
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par Mitsahne le Jeu 08 Aoû 2013, 16:28

Sous le prétexte de préserver leur identité, les Corses exhibent une agressivité féroce vis-à-vis des "continentaux", terme dans lequel ils désignent les Français du continent et les étrangers.

Il faut reconnaître que les "continentaux" se sont très souvent conduits en colonisateurs, voire en "occupants", considérant les "indigènes" comme une sous-espèce à l'accent spécial, illettrée, ne connaissant que deux lois : celle du tromblon et celle de l'omerta. Caricature ?

D'un autre côté, les insulaires ne se sont jamais privés de raviver les vieilles querelles d'indépendantistes, prenant pour témoin le dieu corse PAOLI qui fut un des plus farouches indépendantistes et qui ne recula devant aucune crapulerie pour asseoir son pouvoir sur l'île. Paoli détestait les Français et les Bonaparte. Il essaya à plusieurs reprises d'éliminer cette famille et réussit même à la chasser de l'île. C'est grâce à lui que le roi d'Angleterre régna - heureusement pendant un temps très court - sur la Corse.

Les démonstrations de force des groupes armés ne sont pas à prendre à la légère. Non seulement ils savent poser devant les caméras complaisantes, mitraillettes et bazookas bien en évidence mais ils savent aussi s'en servir et l'ont prouvé souvent. Cela tourne un peu à la farce quand il s'agit de les identifier car ils sont aussi divisés que la droite française ! "Canal habituel", Canal historique", ,ça fait un peu rigoler car les dissidences sont nombreuses.

Beau pays mais mentalité redoutable.

(Michel Audiard)
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par silence le Jeu 08 Aoû 2013, 18:18

Nous devrions tous nous nationaliser corses et changer le nom de France par celui de République Corse Very Happy 
    moria
    Admin
    Admin

Message par moria le Jeu 08 Aoû 2013, 19:07

C'est vrai que nous sommes "les Continentaux" mais pour y avoir séjourné, je puis dire que tous les Corses ne sont pas agressifs.
    Ils demandent le respect pour respecter eux mêmes.
    Je le conçois volontiers et c'est ce que nous devrions demander à "nos invités" sur le Continent.
    C'est la moindre des choses.
    Les Islais de l'Ile d'Yeu par ex ont la même demande.
    Dans le cas contraire, ils vous demandent de reprendre le bateau !

En effet, les Continentaux se sont crus chez eux à faire n'importe quoi et se sont mis à bétonner et à abïmer Dame Nature.
    Les Indépendants furent des extrémistes.
    Ils le restent.

Je les comprends tellement mieux depuis mes séjours
    sur la Belle Ile.
    Chut.... Ecoutez !

Dernière édition par moria le Ven 09 Aoû 2013, 10:42, édité 1 fois
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par silence le Ven 09 Aoû 2013, 07:21

Toby
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par Toby le Ven 09 Aoû 2013, 08:40

http://www.curagiu.com/histoire.htm

La Corse: une histoire complexe de dépendances choisies ou imposées.
    Hibiscusez-moi
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par Hibiscusez-moi le Sam 26 Déc 2015, 00:09

2015

http://www.20minutes.fr/societe/1756203-20151225-ajaccio-manuel-valls-bernard-cazeneuve-condamnent-saccage-agressions#xtor=RSS-145

Tiens, tiens... Y aurait il un rapport entre l'agression (classique) des pompiers et policiers et la manif des patriotes corses suivie du "saccage" de la mosquée? Si oui, lequel?
    moria
    Admin
    Admin

Message par moria le Sam 26 Déc 2015, 09:57

Hibiscusez-moi a écrit:2015

http://www.20minutes.fr/societe/1756203-20151225-ajaccio-manuel-valls-bernard-cazeneuve-condamnent-saccage-agressions#xtor=RSS-145

Tiens, tiens... Y aurait il un rapport entre l'agression (classique) des pompiers et policiers et la manif des patriotes corses suivie du "saccage" de la mosquée? Si oui, lequel?

Je crois que oui si j'en crois les commentaires de l'article sur R.L.
    Les Corses démontrent ainsi qu'il faut pas les chatouiller car ils savent, eux, répondre.
    moria
    Admin
    Admin

Message par moria le Sam 26 Déc 2015, 10:06

Je viens de lire que cette salle de prières était en fait une salle de sports et de rencontres ! salle de prières camouflée ?

pas de lien.
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin

Message par Cousin Hubert le Sam 26 Déc 2015, 10:28

Ajaccio: après l'agression de pompiers, des manifestants saccagent une salle de prière

Dans la nuit de jeudi à vendredi, deux pompiers et un policier ont été blessés lors d'échauffourées. Ce vendredi, en marge d'un rassemblement de soutien, des manifestants ont saccagé une salle de prière musulmane et tenté de brûler des Corans. Manuel Valls a condamné une «profanation inacceptable».

http://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/ajaccio-apr%C3%A8s-lagression-de-pompiers-des-manifestants-saccagent-une-salle-de-pri%C3%A8re/ar-BBnV9zS?li=AAaCKnE

Dernière édition par Cousin Hubert le Sam 26 Déc 2015, 10:49, édité 1 fois

Admin
    Admin

Message par Cousin Hubert le Sam 26 Déc 2015, 10:31

moria a écrit:
    Je viens de lire que cette salle de prières était en fait une salle de sports et de rencontre !

A Roissy, il n'y a officiellement aucune mosquée, mais si on se déplace physiquement, on en compte plusieurs centaines: essentiellement des vestiaires avec des tapis...

Jeroboam
    Jeroboam

Message par Hibiscusez-moi le Sam 26 Déc 2015, 10:43

moria a écrit:
    Hibiscusez-moi a écrit:2015

Je crois que oui si j'en crois les commentaires de l'article sur R.L.
    Les Corses démontrent ainsi qu'il faut pas les chatouiller car ils savent, eux, répondre.

Je faisais l'âne pour avoir du thon.
    moria
    Admin
    Admin

Message par moria le Dim 27 Déc 2015, 03:14

Il y a à boire et à manger dans cette "affaire corse".
    Certains pensent que les représailles corses font le jeu des islamistes qui se victimisent.

""""Nous devons nous garder d'user des mêmes méthodes que l'ennemi islamiste, de répondre de manière irréfléchie et inadéquate à leurs incessantes provocations.
    Il faut absolument laisser à l'autorité publique l'exclusivité du recours à la force contre les menées séditieuses et criminelles quelles qu'elles soient.

elles sont inopérantes !

En revanche, nous devons savoir nous mobiliser pour des rassemblements, manifestations de masse, pétitions, interpellations des élus et délégations auprès d'eux, et toutes autres initiatives politiques du peuple pour nous opposer aux menées subversives islamistes et communautaristes.

manif, bientôt interdites.
    Nous avons vu avec LMPT : elles ne servent plus à rien !

Oui, ces excités ont donné aux islamistes l'occasion de reprendre de plus belle leur habituelle propagande à la fois accusatrice et victimaire.
    Ainsi, dès ce matin 26/12, France Info s'est empressée de donner longuement la parole à l'inévitable représentant de l'officine dont la fonction est d'agiter l'épouvantail de l'islamophobie et d'intenter des procès en "islamophobie" pour tenter de limiter la liberté d'expression en prétendant interdire toute critique contre les islamistes.
    Puis, dans la journée, longue interview du responsable du dit lieu de culte d'Ajaccio.

Et on est loin d'en avoir fini ;
    attendons-nous à ce que, tout prochainement, se manifeste dans une nouvelle et furieuse campagne de propagande toute la meute des "idiots utiles" et des collabos de l'islamisme, qu'ils appartiennent à l'islamo-gauchisme ou à d'autres tendances, comme c'est déjà le cas avec la campagne en cours contre l'inscription dans la Constitution de la déchéance de nationalité."""""""""""

https://twitter.com/ftviastella

*****Afin de clarifier la situation, des proches des secouristes relatent ce qui a été dit le soir des faits dans le quartier de l'Empereur à Ajaccio.

Lorsqu'ils ont essayé de monter dans le camion, les agresseurs auraient lancé selon la même source : "Sales Corses de merde, cassez-vous, vous n'êtes pas chez vous ici!". Les "nous sommes chez nous", criés en chœur dans le quartier vendredi soir par les manifestants trouvent alors une autre résonance.

Si l'agression des deux pompiers la nuit du 25 décembre a déclenché une vive réaction des Ajacciens, ce sont aussi les propos qui auraient été tenus par les agresseurs, et connus de nombreux participants, qui auraient donc mis le feu aux poudres.

http://www.corsematin.com/article/ajaccio/agression-des-pompiers-sales-corses-cassez-vous.1940887.html

Il aurait pu y avoir des morts :

http://video.lefigaro.fr/figaro/video/ajaccio-il-aurait-pu-y-avoir-des-morts-raconte-un-pompier-agresse/4675856839001/

Hibiscusez-moi
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par Hibiscusez-moi le Dim 27 Déc 2015, 07:03

Je crois que plus de 600 pompiers ont été blessés au cours d'interventions en 2015. De quelle manière, valls, cazeneuve, la gauche et l'extrême-gauche ont-ils réagi?

J'ai souri lorsque j'ai entendu, hier, je ne sais plus quel élu, ou préfet, ou directeur de je ne sais quoi, nous expliquer qu'il y aura une enquête, que les agresseurs des pompiers ET policiers seront arrêtés, jugés et punis. Drôle, non? Comme les "gens du voyage" qui ont sévi sur l'autoroute du Nord ou à Moirans, en Isère?
    moria
    Admin
    Admin

Message par moria le Dim 27 Déc 2015, 10:38

comme je le disais précédemment, il y a à boire et à manger !
    Situation étrange ....

Toute la classe politique est en émoi devant le saccage de la "mosquée salle de sport" mais personne ne parle de la cause, le caillassage, la bastonnade des pompiers la veille.

Heureusement que la population est là pour rétablir les priorités.
    Par contre les déclarations des indépendantistes sont stupéfiantes !

" Ce n'est pas la société que le peuple corse veut, nous ne voulons pas du racisme de la xénophobie" a dit Talamoni.

Je ne sais pas si le peuple corse va suivre longtemps ces indépendantistes plus politiquement corrects que l'aile gauche de Mélenchon !

A mon avis les corses n'ont pas voté pour entendre ça.

à boire et à manger.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 27 Juin 2017, 07:09