LIBRE EXPRESSION

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 64 le Sam 08 Juil 2017, 12:11

Derniers sujets

» Le fil de Mistinguette (3)
Burqa - Page 8 EmptyHier à 07:32 par Cousin Hubert

» Grand Remplacement
Burqa - Page 8 EmptyLun 25 Mar 2024, 22:33 par Cousin Hubert

» Immigration, mensonges, et bienpensance....
Burqa - Page 8 EmptyLun 25 Mar 2024, 22:27 par Cousin Hubert

» Economie en FRANCE
Burqa - Page 8 EmptyDim 24 Mar 2024, 20:34 par Cousin Hubert

» Attentat(s) en France
Burqa - Page 8 EmptyVen 22 Mar 2024, 20:28 par Caton l'Ancien

» Féministes féminisme
Burqa - Page 8 EmptyJeu 21 Mar 2024, 09:29 par Florence67

» pédophilie
Burqa - Page 8 EmptyMer 20 Mar 2024, 13:59 par Florence67

» L'ESCROQUERIE AVEREE DE LA VOITURE ELECTRIQUE
Burqa - Page 8 EmptyMar 19 Mar 2024, 20:32 par Cousin Hubert

» Terrorisme islamiste
Burqa - Page 8 EmptyLun 18 Mar 2024, 19:51 par Cousin Hubert

Mars 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Navigation

Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

+20
Helloween
FLANDRE
Ayla
Scaramouche
007/**
Etienne Charles
longin
Mitsahne
Chabert
Hibiscusez-moi
Caton l'Ancien
moria
Toby
philiberte
cilette
Cousin Hubert
uranienne
aragorn
FreedomUsa
silence
24 participants

    Burqa


    Mitsahne
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 6255
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Burqa - Page 8 Empty Re: Burqa

    Message par Mitsahne Lun 18 Jan 2010, 17:26

    Les FPC , les Français de Papier Cul.
    moria
    moria
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 21386
    Age : 123
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    Burqa - Page 8 Empty Re: Burqa

    Message par moria Lun 18 Jan 2010, 21:16

    Etienne Charles a écrit:Cou cou,
    Je rentre à l'instant de Paris avec se qui restera un souvenir impérissable :
    Devant l'opéra de J; Lang une " torchonnée" s'est prise les pieds dans la robe et s'est répandue sur le trottoir.
    Ce qui a eu pour effet de réveiller un chien de sdf qui rageusement a aboyé . il a fallu toute l'énergie de son maître sinon l'infâme eu été dévorée.
    Grosse rigolade ! La mignonne s'est démasquée ( c'est une jeune femme) et s'est engouffré dans le métro.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    cilette
    cilette
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 4185
    Age : 82
    Localisation : Lorraine
    Loisirs : musique - politique - cuisine - associations
    Date d'inscription : 15/02/2007

    Burqa - Page 8 Empty Re: Burqa

    Message par cilette Mar 19 Jan 2010, 17:45

    moria a écrit:
    Etienne Charles a écrit:Cou cou,
    Je rentre à l'instant de Paris avec se qui restera un souvenir impérissable :
    Devant l'opéra de J; Lang une " torchonnée" s'est prise les pieds dans la robe et s'est répandue sur le trottoir.
    Ce qui a eu pour effet de réveiller un chien de sdf qui rageusement a aboyé . il a fallu toute l'énergie de son maître sinon l'infâme eu été dévorée.
    Grosse rigolade ! La mignonne s'est démasquée ( c'est une jeune femme) et s'est engouffré dans le métro.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    ... J'en mettrais bien autant...
    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 109
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Burqa - Page 8 Empty Re: Burqa

    Message par silence Mar 19 Jan 2010, 18:17

    Imaginez si cela avait été un gros moustachu...
    Ayla
    Ayla
    Fiole
    Fiole


    Nombre de messages : 246
    Age : 62
    Localisation : France, pays des Lumières
    Date d'inscription : 01/12/2009

    Burqa - Page 8 Empty Re: Burqa

    Message par Ayla Mar 19 Jan 2010, 19:59

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Excellent !
    Je ne me lasse pas d'imaginer la scène [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Toby
    Toby
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 6774
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Burqa - Page 8 Empty Re: Burqa

    Message par Toby Mer 20 Jan 2010, 21:13

    http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2010/01/20/01016-20100120ARTFIG00869-burqa-l-interdiction-sera-absolue-dans-les-lieux-publics-.php
    "La mission parlementaire présidée par André Gerin va rendre son rapport le 26 janvier. Elle va demander, dans une proposition de résolution, que le port du voile intégral soit «prohibé sur le territoire de la République»..."
    Hibiscusez-moi
    Hibiscusez-moi
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 10655
    Age : 124
    Date d'inscription : 17/02/2007

    Burqa - Page 8 Empty Re: Burqa

    Message par Hibiscusez-moi Mer 20 Jan 2010, 22:34

    J'avais donc raison, il n'y aura pas de loi. Ne me dites pas que c'est une étape avant la loi... Vous allez entendre les hurlements lorsque la résolution sera annoncée. Préparez les boules Quiès.
    moria
    moria
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 21386
    Age : 123
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    Burqa - Page 8 Empty Re: Burqa

    Message par moria Jeu 21 Jan 2010, 07:42

    En tous les cas, ils ont fait des découvertes !!



    Avez-vous, comme président de cette mission, découvert des réalités que vous ne soupçonniez pas ?
    En
    six mois, j'ai découvert que le problème est encore plus grave que je ne pensais.


    Dans certaines entreprises du CAC 40
    se constituent des
    syndicats religieux ou communautaristes qui remettent en cause la
    mixité au travail, ou la tenue vestimentaire des femmes.
    Dans certains établissements scolaires, 50 % des jeunes filles mineures sont exonérées de gymnastique ou de piscine, et des gamins contestent les cours d'histoire ou de sciences naturelles.
    Les enseignants nous supplient de les aider.
    En milieu hospitalier, des médecins hommes sont
    menacés individuellement par des gourous qui accompagnent des femmes voilées et qui exigent que leurs médecins soient des femmes.
    Une chose est sûre : dans les lieux ouverts au public, ce sera comme une lame de couteau.
    L'interdiction du voile intégral sera absolue.



    il en a oublié le pauvre Gerin mais bon......
    maintenant, il y aura la vie réelle et pratique après les grandes idées..
    Hibiscusez-moi
    Hibiscusez-moi
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 10655
    Age : 124
    Date d'inscription : 17/02/2007

    Burqa - Page 8 Empty Re: Burqa

    Message par Hibiscusez-moi Jeu 21 Jan 2010, 08:19

    moria a écrit:En tous les cas, ils ont fait des découvertes !!



    Avez-vous, comme président de cette mission, découvert des réalités que vous ne soupçonniez pas ?
    En
    six mois, j'ai découvert que le problème est encore plus grave que je ne pensais.


    Dans certaines entreprises du CAC 40
    se constituent des
    syndicats religieux ou communautaristes qui remettent en cause la
    mixité au travail, ou la tenue vestimentaire des femmes.
    Dans certains établissements scolaires, 50 % des jeunes filles mineures sont exonérées de gymnastique ou de piscine, et des gamins contestent les cours d'histoire ou de sciences naturelles.
    Les enseignants nous supplient de les aider.
    En milieu hospitalier, des médecins hommes sont
    menacés individuellement par des gourous qui accompagnent des femmes voilées et qui exigent que leurs médecins soient des femmes.
    Une chose est sûre : dans les lieux ouverts au public, ce sera comme une lame de couteau.
    L'interdiction du voile intégral sera absolue.



    il en a oublié le pauvre Gerin mais bon......
    maintenant, il y aura la vie réelle et pratique après les grandes idées..

    Encore une flèche qui découvre l'eau chaude...

    Il devrait arrêter de ne lire que l'Humanité!
    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 109
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Burqa - Page 8 Empty Re: Burqa

    Message par silence Jeu 21 Jan 2010, 09:48

    Ayla a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Excellent !
    Je ne me lasse pas d'imaginer la scène [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Voir tomber quelqu'un doit être toujours très drôle mais je suis surement stupide car j'éprouverai plutôt de la pitié pour ces pauvres femmes perdues dans l'imbécilité.
    Hibiscusez-moi
    Hibiscusez-moi
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 10655
    Age : 124
    Date d'inscription : 17/02/2007

    Burqa - Page 8 Empty Re: Burqa

    Message par Hibiscusez-moi Jeu 21 Jan 2010, 22:00

    J'espère que ce commentaire de Madame Badinter n'a pas été déjà installé:

    NouvelObs.com (9 juillet 2009)

    Chaque semaine une personnalité nous ecrit


    Adresse à celles qui portent volontairement la burqa



    </SPAN>"Après que les plus hautes autorités religieuses musulmanes ont déclaré que les vêtements qui couvrent la totalité du corps et du visage ne relèvent pas du commandement religieux mais de la tradition, wahhabite (Arabie Saoudite) pour l'un, pachtoune (Afghanistan/Pakistan) pour l'autre, allez-vous continuer à cacher l'intégralité de votre visage ? Ainsi dissimulée au regard d'au- trui, vous devez bien vous rendre compte que vous suscitez la défiance et la peur, des enfants comme des adultes. Sommes-nous à ce point méprisables et impurs à vos yeux pour que vous nous refusiez tout contact, toute relation, et jusqu'à la connivence d'un sourire ? Dans une démocratie moderne, où l'on tente d'instaurer transparence et égalité des sexes, vous nous signifiez brutalement que tout ceci n'est pas votre affaire, que les relations avec les autres ne vous concernent pas et que nos combats ne sont pas les vôtres. Alors je m'interroge : pourquoi ne pas gagner les terres saoudiennes ou afghanes où nul ne vous de mandera de montrer votre visage, où vos filles seront voilées à leur tour, où votre époux pourra être polygame et vous répudier quand bon lui semble, ce qui fait tant souffrir nombre de femmes là- bas ? En vérité, vous utilisez les libertés démocratiques pour les retourner contre la démocratie. Sub version, provocation ou ignorance, le scandale est moins l'offense de votre rejet que la gifle que vous adressez à toutes vos soeurs opprimées qui, elles, risquent la mort pour jouir enfin des libertés que vous méprisez. C'est aujourd'hui votre choix, mais qui sait si demain vous ne serez pas heureuses de pouvoir en changer. Elles ne le peuvent pas... Pensez-y."


    Elisabeth Badinter


    Dernière édition par Hibiscusez-moi le Jeu 21 Jan 2010, 22:03, édité 1 fois
    cilette
    cilette
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 4185
    Age : 82
    Localisation : Lorraine
    Loisirs : musique - politique - cuisine - associations
    Date d'inscription : 15/02/2007

    Burqa - Page 8 Empty Re: Burqa

    Message par cilette Jeu 21 Jan 2010, 22:02

    Hibiscusez-moi a écrit:J'espère que ce commentaire de Madame Badinter n'a pas été déjà installé:

    NouvelObs.com (9 juillet 2009)

    Chaque semaine une personnalité nous ecrit

    Adresse à celles qui portent volontairement la burqa



    67 reaction(s)</SPAN>




    "Après que les plus hautes autorités religieuses musulmanes ont déclaré que les vêtements qui couvrent la totalité du corps et du visage ne relèvent pas du commandement religieux mais de la tradition, wahhabite (Arabie Saoudite) pour l'un, pachtoune (Afghanistan/Pakistan) pour l'autre, allez-vous continuer à cacher l'intégralité de votre visage ? Ainsi dissimulée au regard d'au- trui, vous devez bien vous rendre compte que vous suscitez la défiance et la peur, des enfants comme des adultes. Sommes-nous à ce point méprisables et impurs à vos yeux pour que vous nous refusiez tout contact, toute relation, et jusqu'à la connivence d'un sourire ? Dans une démocratie moderne, où l'on tente d'instaurer transparence et égalité des sexes, vous nous signifiez brutalement que tout ceci n'est pas votre affaire, que les relations avec les autres ne vous concernent pas et que nos combats ne sont pas les vôtres. Alors je m'interroge : pourquoi ne pas gagner les terres saoudiennes ou afghanes où nul ne vous de mandera de montrer votre visage, où vos filles seront voilées à leur tour, où votre époux pourra être polygame et vous répudier quand bon lui semble, ce qui fait tant souffrir nombre de femmes là- bas ? En vérité, vous utilisez les libertés démocratiques pour les retourner contre la démocratie. Sub version, provocation ou ignorance, le scandale est moins l'offense de votre rejet que la gifle que vous adressez à toutes vos soeurs opprimées qui, elles, risquent la mort pour jouir enfin des libertés que vous méprisez. C'est aujourd'hui votre choix, mais qui sait si demain vous ne serez pas heureuses de pouvoir en changer. Elles ne le peuvent pas... Pensez-y."


    Elisabeth Badinter
    Même s'il figure quelque part, il est bon de faire une piqure de rappel
    Hibiscusez-moi
    Hibiscusez-moi
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 10655
    Age : 124
    Date d'inscription : 17/02/2007

    Burqa - Page 8 Empty Re: Burqa

    Message par Hibiscusez-moi Ven 22 Jan 2010, 13:16

    Bin voilà, non seulement j'avais raison mais c'est pire que le pire de ce que j'avais prévu!

    Ils sont allés jusque là: "les députés préconisent aussi la création d'une mission d'information sur l'islamophobie et les discriminations dont sont victimes les musulmans".

    C'est officiel, nous vivons en terre d'Islam... et dans quelques années vous aurez un large et bien épais couvercle au-dessus de vos têtes. Ce qu'on appelle communément une chappe de plomb.

    http://www.lemonde.fr/societe/article/2010/01/22/voile-integral-une-vingtaine-de-preconisations-aux-implications-diverses_1295219_3224.html#xtor=AL-32280184
    Hibiscusez-moi
    Hibiscusez-moi
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 10655
    Age : 124
    Date d'inscription : 17/02/2007

    Burqa - Page 8 Empty Re: Burqa

    Message par Hibiscusez-moi Ven 22 Jan 2010, 15:55

    [quote="Hibiscusez-moi"]Bin voilà, non seulement j'avais raison mais c'est pire que le pire de ce que j'avais prévu!

    Ils sont allés jusque là: "les députés préconisent aussi la création d'une mission d'information sur l'islamophobie et les discriminations dont sont victimes les musulmans".

    C'est officiel, nous vivons en terre d'Islam... et dans quelques années vous aurez un large et bien épais couvercle au-dessus de vos têtes. Ce qu'on appelle communément une chappe de plomb.

    http://www.lemonde.fr/societe/article/2010/01/22/voile-integral-une-vingtaine-de-preconisations-aux-implications-diverses_1295219_3224.html#xtor=AL-32280184[/quote]

    __________________________________________________
    __________________________________________________

    L'article du Monde:


    Outre la résolution parlementaire destinée à "affirmer solennellement et fermement les principes républicains", la mission parlementaire présente une vingtaine de préconisations, aux statuts et aux implications très divers.

    Tu parles Charles, les principes républicains sont bafoués à longueur de journée.

    Afin de "conforter les agents des services publics", la mission préconise de "donner une base juridique à l'exigence de pénétrer le visage découvert dans les services publics et les transports publics". Une loi sur ces aspects est donc "nécessaire", indiquent les députés.

    Je rêve! Le pauvre chauffeur d'autobus (exemple) se voit tranmettre la patate chaude. Lui qui voit les 3/4 des passagers monter dans son bus sans payer...



    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]






    La question de l'accès aux lieux privés accueillant du public demeure plus floue. Le rapport estime que des restrictions existent déjà.

    Belphégor continuera donc de se promener dans les rayons de son magasin préféré sans que personne ne lui dise quoi que ce soit.



    En revanche, elle renvoie au Conseil d'Etat le soin d'examiner "toute proposition de loi visant à interdire le voile intégral dans l'espace public", une hypothèse que la mission ne préconise pas, faute d'un consensus sur la question.


    Encore mieux!!! On se réunit pendant des mois pour dire "Nous ne sommes pas d'accord, alors nous décidons de... ne rien décider".

    "ACTIONS DE MÉDIATION"

    Incitant à un travail de "conviction", la mission propose "des actions de médiation", qui pourraient être entreprises par les Conseils régionaux du culte musulman (CRCM) et une activation de l'Observatoire de la laïcité, créé en 2007 par Dominique de Villepin, mais qui n'a jamais été installé.

    Pansement sur une jambe de bois!

    Reprenant une proposition du rapport Stasi de 2003 sur la laïcité, ils préconisent la création d'une "école nationale d'études sur l'islam".

    Comme s'il n'y avait pas déjà des savants sur la question. Et pour quoi faire? Pour que nous nous adaptions?

    En revanche faute d'un consensus, la mission évoque, mais sans incitation particulière, l'instauration de jours fériés pour l'Aïd el kebir et pour Kippour, les principales fêtes musulmane et juive, en substitution à des jours fériés existant, ainsi que l'introduction de l'islam au titre des enseignements religieux en Alsace-Moselle.

    Cadeaux!!!

    Suivant le souhait du Conseil français du culte musulman (CFCM), les députés préconisent aussi la création d'une mission d'information sur l'islamophobie et les discriminations dont sont victimes les musulmans.

    Là, c'est le bouquet! Une commission de plus qui préconisera quoi? Qu'il soit décidé que l'Islam et les musulmans sont sacrés. Et le corollaire: interdiction, sous peine de prison, de parler de l'un et des autres...

    Fillion s'est fait remettre, hier, un rapport sur le racisme et internet!


    Elle recommande la prévention des violences sexistes à l'école.


    Et les mouches? On leur fait quoi aux mouches?

    La Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires (Miviludes) pourrait être amenée à établir un état des lieux des dérives sectaires au sein de l'islam.

    No comment!


    RÉFLÉCHIR AUX FINANCEMENTS DES LIEUX DE CULTE

    La mission parlementaire préconise aussi de lutter contre les contraintes exercées sur les femmes, en s'appuyant sur la proposition de loi sur les violences faites à celles-ci; les députés proposent en outre de sanctionner les prédicateurs qui incitent au port du voile intégral.


    Après les mouches, au tour des coccinelles...


    La contrainte de porter le voile intégral pourrait être prise en compte dans les demandes d'asile "comme indice d'un contexte général de persécution".
    En revanche, cette pratique vestimentaire devrait constituer un obstacle à la naturalisation, – une jurisprudence qui existe déjà –, et à l'obtention de cartes de séjour.


    Incroyable! Il suffira que Belphégor effectue ses démarches le visage découvert et qu'elle se momifie, une fois naturalisée ou autorisée à séjourner en France.

    Par ailleurs, reprenant un des éléments les plus polémiques du rapport remis en septembre 2006 par Jean-Pierre Machelon, qui avait présidé la commission de réflexion juridique sur les relations des cultes avec les pouvoirs publics, la mission incite à "réfléchir"sur les possibilités d'accroître les financements des lieux de culte, notamment musulmans. Elle argue du fait que l'article 2 de la loi de 1905 qui prévoit que "la République ne reconnaît, ne salarie et ne subventionne aucun culte(...) n'a pas valeur constitutionnelle".


    Ce qui, en clair, signifie que l'on va supprimer la loi de 1905. Et financer l'Islam.


    Super! Les cocus, comptez-vous!!!

    Stéphanie Le Bars
    avatar
    Etienne Charles
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 2232
    Age : 81
    Localisation : ligny le ribault 45240 loiret
    Date d'inscription : 04/08/2009

    Burqa - Page 8 Empty Re: Burqa

    Message par Etienne Charles Ven 22 Jan 2010, 16:30

    Tout cela ne nous fait pas rire, mais reconnaissons que le débat est ouvert au niveau national.
    Il y a encore une ligne de résistance à gauche mais petit à petit la parole et les témoignages rendus publiques interpellent la population et une partie des élites.
    Il y a un an à peine ce sujet était tabou.
    L'agression à Paris de cette actrice algérienne fait tache d'huile. Les " gauchos" sont étrangement silencieux.
    Sur R.M.C cette femme a rémoigné.
    J'ai senti parmis les intellectuels un malaise!
    Courage !
    Hibiscusez-moi
    Hibiscusez-moi
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 10655
    Age : 124
    Date d'inscription : 17/02/2007

    Burqa - Page 8 Empty Re: Burqa

    Message par Hibiscusez-moi Ven 22 Jan 2010, 17:19

    @ Etienne Charles:

    Comprenez que c'était l'occasion ou jamais de les obliger à endosser le costume républicain et que cette occasion n'est pas saisie. Non seulement on n'empêche pas le retour au moyen âge, mais on caresse les plus sectaires dans le sens du poil.

    La dernière fois on avait mis en place une loi interdisant le port du foulard. Alors qu'il y avait beaucoup plus qu'"une ligne de résistance à gauche".
    Toby
    Toby
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 6774
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Burqa - Page 8 Empty Re: Burqa

    Message par Toby Ven 22 Jan 2010, 18:04

    http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2010/01/22/01016-20100122ARTFIG00532-les-conclusions-de-la-mission-parlementaire-sur-la-burqa-.php

    Ce rapport me semble raisonnable.
    Hibiscusez-moi
    Hibiscusez-moi
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 10655
    Age : 124
    Date d'inscription : 17/02/2007

    Burqa - Page 8 Empty Re: Burqa

    Message par Hibiscusez-moi Ven 22 Jan 2010, 18:11

    Toby a écrit:http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2010/01/22/01016-20100122ARTFIG00532-les-conclusions-de-la-mission-parlementaire-sur-la-burqa-.php

    Ce rapport me semble raisonnable.

    Pour être raisonnable, il est raisonnable. Content qu'il vous donne satisfaction.
    Hibiscusez-moi
    Hibiscusez-moi
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 10655
    Age : 124
    Date d'inscription : 17/02/2007

    Burqa - Page 8 Empty Re: Burqa

    Message par Hibiscusez-moi Ven 22 Jan 2010, 18:18

    Hibiscusez-moi a écrit:
    Toby a écrit:http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2010/01/22/01016-20100122ARTFIG00532-les-conclusions-de-la-mission-parlementaire-sur-la-burqa-.php

    Ce rapport me semble raisonnable.

    Pour être raisonnable, il est raisonnable. Content qu'il vous donne satisfaction.

    Serait-ce trop vous demander que de m'en (nous en) dire un petit peu plus? Merci.
    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 109
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Burqa - Page 8 Empty Re: Burqa

    Message par silence Ven 22 Jan 2010, 18:56

    "Au Royaume-Uni, nous sommes à l'aise avec l'expression des convictions, que ce soit le port du turban, du hijab, du crucifix ou de la kippa. Cette diversité est une partie importante de notre identité nationale et l'une de nos forces", a précisé le gouvernement dans sa réponse à la pétition électronique.

    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/01/22/01011-20100122FILWWW00641-londres-contre-l-interdiction-de-la-burqa.php
    Hibiscusez-moi
    Hibiscusez-moi
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 10655
    Age : 124
    Date d'inscription : 17/02/2007

    Burqa - Page 8 Empty Re: Burqa

    Message par Hibiscusez-moi Ven 22 Jan 2010, 19:10

    @ Silence:

    Oui j'ai lu ce commentaire. Et tous les autres. Pas seulement ceux du Fig.
    Hibiscusez-moi
    Hibiscusez-moi
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 10655
    Age : 124
    Date d'inscription : 17/02/2007

    Burqa - Page 8 Empty Re: Burqa

    Message par Hibiscusez-moi Ven 22 Jan 2010, 19:14

    Alors Toby, en quoi ce rapport vous semble t-il "raisonnable"? Merci.
    moria
    moria
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 21386
    Age : 123
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    Burqa - Page 8 Empty Re: Burqa

    Message par moria Ven 22 Jan 2010, 20:24

    Ce rapport est nécessaire mais pas suffisant.

    Attendons le verdict de Salomon !
    Hibiscusez-moi
    Hibiscusez-moi
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 10655
    Age : 124
    Date d'inscription : 17/02/2007

    Burqa - Page 8 Empty Re: Burqa

    Message par Hibiscusez-moi Ven 22 Jan 2010, 20:27

    moria a écrit:Ce rapport est nécessaire mais pas suffisant.

    Attendons le verdict de Salomon !

    C'est qui ce "Salomon", Moria?
    moria
    moria
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 21386
    Age : 123
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    Burqa - Page 8 Empty Re: Burqa

    Message par moria Ven 22 Jan 2010, 20:29

    Hibiscusez-moi a écrit:
    moria a écrit:Ce rapport est nécessaire mais pas suffisant.

    Attendons le verdict de Salomon !

    C'est qui ce "Salomon", Moria?
    Nicolas !:-))
    C'est lui qui va trancher.
    Hibiscusez-moi
    Hibiscusez-moi
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 10655
    Age : 124
    Date d'inscription : 17/02/2007

    Burqa - Page 8 Empty Re: Burqa

    Message par Hibiscusez-moi Ven 22 Jan 2010, 20:38

    moria a écrit:
    Hibiscusez-moi a écrit:
    moria a écrit:Ce rapport est nécessaire mais pas suffisant.

    Attendons le verdict de Salomon !

    C'est qui ce "Salomon", Moria?
    Nicolas !:-))
    C'est lui qui va trancher.

    C'est l'un de ses prénoms? Je plaisante et avais bien compris.

    J'ai dit, au départ de cette histoire, qu'il n'y aurait pas de loi: il n'y a pas de loi (il aurait été impossible de la faire appliquer, je l'ai dit aussi). Il n'y a rien du tout.

    Non, ce qui me dégoûte, c'est que l'Etat va aller au-delà de toutes les espérances des musulmans: le financement de leur religion va être officialisée et les représentants du Peuple voteront, tôt ou tard, une loi qui nous empêchera de prononcer les mots Islam et musulman.
    moria
    moria
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 21386
    Age : 123
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    Burqa - Page 8 Empty Re: Burqa

    Message par moria Ven 22 Jan 2010, 20:45

    sans doute l'avez vous lu !

    ""Mosaïc, la Fédération laïque des citoyens de sensibilité musulmane, soutenue par l’Elysée et subventionnée par le ministère de l’Identité nationale, va lancer un Observatoire des actes islamophobes."""

    L’Observatoire doit permettre, via Internet, de recueillir des faits et statistiques précis qui seront régulièrement transmis au ministère de l’Intérieur.

    Créée en juin avec la bénédiction de Claude Guéant, le secrétaire
    général de l’Elysée, Mosaïc ambitionne de devenir une organisation
    représentative de référence pour la communauté musulmane.
    Elle se présente comme le «pendant laïque» du très critiqué Conseil français du culte musulman (CFCM), lequel, officiellement, ne trouve rien à redire à l’émergence de cette fédération. Mais qui, à terme, pourrait avoir à souffrir de son influence. «Nous voulons contribuer au changement de la perception des musulmans de France»,
    souligne le président de la fédération. Et ce n’est pas gagné: selon un
    sondage de l’institut Gallup paru en mai dernier, si 80% d’entre eux
    s’estiment loyaux envers leur pays, seulement 44% de la population
    française estime que les musulmans sont loyaux envers la France.
    L’institution s’apprête à lancer une campagne publicitaire de grande ampleur visant à faire évoluer les mentalités. «L’idée, explique Marouane Bouloudhnine, «c’est de dire: le musulman, ça peut être votre facteur, votre pharmacien ou le boucher du coin».
    Source : L’Express
    Hibiscusez-moi
    Hibiscusez-moi
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 10655
    Age : 124
    Date d'inscription : 17/02/2007

    Burqa - Page 8 Empty Re: Burqa

    Message par Hibiscusez-moi Ven 22 Jan 2010, 21:10

    «L’idée, explique Marouane Bouloudhnine, «c’est de dire: le musulman, ça peut être votre facteur, votre pharmacien ou le boucher du coin».

    Mauvaise pioche Marouane, pour l'heure ce n'est ni le 1er, ni le 2ème, ni le 3ème.
    Toby
    Toby
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 6774
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Burqa - Page 8 Empty Re: Burqa

    Message par Toby Ven 22 Jan 2010, 21:11

    Hibiscusez-moi a écrit:Alors Toby, en quoi ce rapport vous semble t-il "raisonnable"? Merci.
    Si j'ai bien lu, c'est, grosso modo, ce que je suggérais plus haut, quand vous ne m'avez pas dit que je marchais à côté de mes pompes. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Hibiscusez-moi
    Hibiscusez-moi
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 10655
    Age : 124
    Date d'inscription : 17/02/2007

    Burqa - Page 8 Empty Re: Burqa

    Message par Hibiscusez-moi Ven 22 Jan 2010, 21:44

    Toby a écrit:
    Hibiscusez-moi a écrit:Alors Toby, en quoi ce rapport vous semble t-il "raisonnable"? Merci.
    Si j'ai bien lu, c'est, grosso modo, ce que je suggérais plus haut, quand vous ne m'avez pas dit que je marchais à côté de mes pompes. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Vous avez bien fait de souligner le "ne" parce que si je ne suis pas souvent d'accord avec vous, je n'irai jamais jusqu'à écrire que vous marchez à côté de vos pompes. Je suis, le plus souvent possible, poli avec les femmes.

    Bon, pas de loi = burqa. Loi, burqa quand même.

    Maintenant, imaginez le bureau de Poste de Bobigny (93) que je connais bien. Allez, à la louche, 20 % de blancs selon les périodes du mois (caf, rmi, rsa...) de 30 à 40% le reste du temps. Au moins une burqa par jour (quelle que soit la période). Elle rentre. Accompagnée. Qui va lui dire: "Madame, retirez votre masque ou sortez", vous? Surement pas l'employé moyen de la Poste qui s'emm...de tout la journée à dégonfler les conflits.

    Il y a quelques années (8/10), dans un bureau de Poste du 93, j'ai vu et entendu un étranger dire à un guichetier (livide pour cause de rage contenue) sans plus de guichet: "T'es un enc..lé. Ta mère t'a faite avec un singe!". L'employé n'a pas réagi; il ne pouvait pas réagir. Aucun cadre de la Poste n'a bougé une oreille.

    Je reprends mon exemple de chauffeur d'autobus. C'est vous qui le conduisez (celui-ci ou n'importe lequel du 93, du 94, du 95, etc...) Belphégor monte. Vous lui demandez de se débander? Oui? Bon, elle refuse. Que faites-vous?

    Savez-vous que lorsque les bus ou le tramway de ma banlieue de naissance sont contrôlés, ils le sont par un minimum de 6 culturistes. Noirs et probablement champions de karaté?

    Allez faire un tour dans les banlieues et sondez les enseignants, les flics, les employées de la Sécu, de certaines Préfectures (je vous recommande le Service des Etrangers de Nanterre ou de Bobigny) et sous-Préfectures ou des Mairies et revenez me faire une synthèse.

    Je vous soumets la mienne, sans passer par la case sondage: 90% vous diront "C'est pas mon boulot!" ou "Je ne suis pas payé pour ça!" ou "Pas envie de me faire casser la gu..le!". D'ailleurs, il y en a qui se la font casser, alors qu'il n'est pas question de burqa.

    Lisez le mot du flic que j'ai déposé hier, je ne sais plus où. Il annonçait son départ à la retraite et parlait de celui de ses collègues qui a été volontairement écrasé (et tué) par un 4X4 conduit par des voleurs. 5' dans 2 ou 3 JT...

    J'ajoute que vous ne pipez mot de ce qui ne concerne pas la burqa: le financement à venir de l'Islam et la probable interdiction qui nous sera faite d'aborder les problèmes causés par l'Islam et certains musulmans, sous peine de poursuites... pour islamophobie, racisme et tutti "chianti".



    Marseille:



    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    ____________________________________________________
    ____________________________________________________
    <BLOCKQUOTE>
    "En Arabie saoudite, berceau de l'islam, la seule loi applicable est la loi islamique. Les femmes n'ont pas le droit de sentir le soleil sur leur peau ni le vent dans leurs cheveux. Elles n'ont pas droit à l'exercice et à la santé. On nous répète pourtant que l'islam accorde tous ses droits à la femme."
    </BLOCKQUOTE>


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



    (source: Poste de veille)
    Hibiscusez-moi
    Hibiscusez-moi
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 10655
    Age : 124
    Date d'inscription : 17/02/2007

    Burqa - Page 8 Empty Re: Burqa

    Message par Hibiscusez-moi Sam 23 Jan 2010, 00:11

    Et pour illustrer mon propos Toby, je vous soumets l'article que Cousin Germain vient de déposer sur un autre fil:

    Re: Survivre en France

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] par Oncle Germain Aujourd'hui à 23:28La ligne 148, hantise des usagers

    Depuis l’agression d’un lycéen à coups de batte de base-ball, les bus qui traversent la cité des Tilleuls au Blanc-Mesnil sont escortés par les forces de l’ordre.

    http://www.leparisien.fr/seine-saint-denis-93/la-ligne-148-hantise-des-usagers-11-11-2009-707091.php

    A la suite de l’agression violente, l’été dernier, d’un machiniste dans un quartier sensible du Blanc-Mesnil, les Tilleuls, les chauffeurs ont refusé de desservir le secteur. Jusqu’à ce que les pouvoirs publics décident de mettre en place, en octobre, une escorte policière quotidienne sur la ligne entre 16 et 22 heures.

    http://www.liberation.fr/societe/0101610594-93-la-police-monte-dans-les-bus


    En octobre, à la suite d’une précédente agression, les pouvoirs publics avaient mis en place une escorte policière sur la ligne 148 (Libération du 26/12/2009) pour tenter de rassurer les chauffeurs de la RATP, et les passagers. Ce dispositif venait juste d’être levé.

    http://www.liberation.fr/societe/0101615196-ligne-148-une-agression-seme-la-zizanie-a-la-ratp?y=1

    Un fait divers qui n'est que le quotidien des banlieusards habitant dans le "93"....
    Qui sont les élus de ce département? Des estampillés PC, PS et verts dans l'immense majorité des cas...

    Il n'y est pas question des burqa(s), mais d'ambiance... D'après vous Toby, que font les chauffeurs d'autobus? Ils demandent aux cailleras d'essuyer leurs pieds avant de... taper? Ils pètent de trouille et je les comprends.

    La ligne du 148 n'est pas la seule à faire l'objet d'escortes policières.



    (Je suis bien certain que nos élus n'ont pas emprunté le bus ou le métro depuis une éternité et qu'ils n'ont jamais fichu ne serait-ce que le bout de leur nez à la Poste de Clichy sous Bois ou celle de Mantes la Jolie. Et vous, Toby?)
    moria
    moria
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 21386
    Age : 123
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    Burqa - Page 8 Empty Re: Burqa

    Message par moria Sam 23 Jan 2010, 08:26

    les carottes sont cuites, Hibis ?
    :-)
    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 109
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Burqa - Page 8 Empty Re: Burqa

    Message par silence Sam 23 Jan 2010, 08:43

    Ils sont en train de tester nos réactions. Un petit pas en avant, puis un autre et petit pas de plus...
    La France a TOUJOURS un temps de retard dans ses réactions, c'est dans sa nature. Son histoire le démontre.
    Hibiscusez-moi
    Hibiscusez-moi
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 10655
    Age : 124
    Date d'inscription : 17/02/2007

    Burqa - Page 8 Empty Re: Burqa

    Message par Hibiscusez-moi Sam 23 Jan 2010, 09:17

    Tout à fait d'accord avec votre 1ère phrase, Silence et en attendant de l'être avec la 2ème je vous soumets ceci:

    Fds, le 23/1 à 2h04


    Afin de pouvoir vous informer en cas d’indisponibilité ou de mise au ban de notre blog, nous vous invitons à vous inscrire à notre liste de diffusion en entrant votre email dans la case ci-dessous.
    (Pensez à valider votre inscription ou celle-ci ne sera pas prise en compte)



    Pensez à vérifier vos mails (éventuellement le dossier SPAM) pour valider votre inscription.



    ___________________________________________________________________________________



    Il y a des commentaires, mais je ne les ai pas encore lus.
    Toby
    Toby
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 6774
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Burqa - Page 8 Empty Re: Burqa

    Message par Toby Sam 23 Jan 2010, 11:57

    Hibiscusez-moi a écrit:

    Vous avez bien fait de souligner le "ne" parce que si je ne suis pas souvent d'accord avec vous,...


    Puisque vous insistez à m'interpeller, ce dont je me demande bien pourquoi, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    dîtes-moi donc avec qui êtes vous souvent d'accord ?
    Une chose sur laquelle, il me semble, nous sommes d'accord c'est que "les carottes sont cuites".

    p.s. si vous ne croyez pas qu'une loi ou des réglements peuvent freiner le port de la burqa, je ne vois même pas pourquoi nous passons tant de temps à en discuter.

    297 messages déjà sur le sujet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] : Ceux qui veulent un loi, mais qui disent qu'il n'y en aura pas; ceux qui disent qu'il faudrait une loi, qu'il n'y en aura pas et même s'il y en a une elle ne sera pas applicable... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] etc...

    S'il n'y a plus que le bazooka comme solution, la discussion est une perte de temps.


    Dernière édition par Toby le Sam 23 Jan 2010, 16:22, édité 3 fois
    philiberte
    philiberte
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 18825
    Age : 75
    Localisation : duché de Nevers
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Burqa - Page 8 Empty Re: Burqa

    Message par philiberte Sam 23 Jan 2010, 12:08

    moria a écrit:
    Hibiscusez-moi a écrit:
    moria a écrit:Ce rapport est nécessaire mais pas suffisant.

    Attendons le verdict de Salomon !

    C'est qui ce "Salomon", Moria?
    Nicolas !:-))
    C'est lui qui va trancher.

    Salomon était un sage. je ne crois pas qu'on puisse comparer Zébulon avec lui....


    _________________
    Mettez l'étiquette PS à un âne, et dans la Nièvre, il sera élu au premier tour (Montebourg)

    Dans la Nièvre, mettez l'étiquette "gauche" à une poubelle, elle est élue au premier tour (Moi)
    moria
    moria
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 21386
    Age : 123
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    Burqa - Page 8 Empty Re: Burqa

    Message par moria Sam 23 Jan 2010, 14:06

    ce n'était pas une question de "sagesse" justement mais bien une question à trancher et seul le roi pourra le faire puisque ce pays n'a de démocratique que le nom.
    Caton l'Ancien
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 32499
    Date d'inscription : 14/02/2007

    Burqa - Page 8 Empty Re: Burqa

    Message par Caton l'Ancien Sam 23 Jan 2010, 15:23

    Toby a écrit:S'il n'y a plus que le bazooka comme solution, la discussion est une perte de temps.

    Tiens, Toby... on m'a répondu ça il y a bien 15 ans et plus... non comme solution, mais comme reproche à mes propos.


    _________________
    Dieu se rit des hommes qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes. Bossuet
    Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer. Voltaire
    avatar
    Invité
    Invité


    Burqa - Page 8 Empty Re: Burqa

    Message par Invité Sam 23 Jan 2010, 19:17

    bazooka, peut-être, moi j'ai appris à tirer au LRAC (lance-roquette anti-char) et mitrailleuse 12.7...

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    moria
    moria
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 21386
    Age : 123
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    Burqa - Page 8 Empty Re: Burqa

    Message par moria Sam 23 Jan 2010, 21:01

    callit a écrit:bazooka, peut-être, moi j'ai appris à tirer au LRAC (lance-roquette anti-char) et mitrailleuse 12.7...

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    à côté de ma poêle en fonte..... c'est sûr que vous aurez plus de chance !:-) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Hibiscusez-moi
    Hibiscusez-moi
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 10655
    Age : 124
    Date d'inscription : 17/02/2007

    Burqa - Page 8 Empty Re: Burqa

    Message par Hibiscusez-moi Dim 24 Jan 2010, 21:12

    Hibiscusez-moi a écrit:Et pour illustrer mon propos Toby, je vous soumets l'article que Cousin Germain vient de déposer sur un autre fil:

    Re: Survivre en France

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] par Oncle Germain Aujourd'hui à 23:28La ligne 148, hantise des usagers

    Depuis l’agression d’un lycéen à coups de batte de base-ball, les bus qui traversent la cité des Tilleuls au Blanc-Mesnil sont escortés par les forces de l’ordre.

    http://www.leparisien.fr/seine-saint-denis-93/la-ligne-148-hantise-des-usagers-11-11-2009-707091.php

    A la suite de l’agression violente, l’été dernier, d’un machiniste dans un quartier sensible du Blanc-Mesnil, les Tilleuls, les chauffeurs ont refusé de desservir le secteur. Jusqu’à ce que les pouvoirs publics décident de mettre en place, en octobre, une escorte policière quotidienne sur la ligne entre 16 et 22 heures.

    http://www.liberation.fr/societe/0101610594-93-la-police-monte-dans-les-bus


    En octobre, à la suite d’une précédente agression, les pouvoirs publics avaient mis en place une escorte policière sur la ligne 148 (Libération du 26/12/2009) pour tenter de rassurer les chauffeurs de la RATP, et les passagers. Ce dispositif venait juste d’être levé.

    http://www.liberation.fr/societe/0101615196-ligne-148-une-agression-seme-la-zizanie-a-la-ratp?y=1

    Un fait divers qui n'est que le quotidien des banlieusards habitant dans le "93"....
    Qui sont les élus de ce département? Des estampillés PC, PS et verts dans l'immense majorité des cas...

    Il n'y est pas question des burqa(s), mais d'ambiance... D'après vous Toby, que font les chauffeurs d'autobus? Ils demandent aux cailleras d'essuyer leurs pieds avant de... taper? Ils pètent de trouille et je les comprends.

    La ligne du 148 n'est pas la seule à faire l'objet d'escortes policières.



    (Je suis bien certain que nos élus n'ont pas emprunté le bus ou le métro depuis une éternité et qu'ils n'ont jamais fichu ne serait-ce que le bout de leur nez à la Poste de Clichy sous Bois ou celle de Mantes la Jolie. Et vous, Toby?)

    Dernière illustration pour expliquer qu'il ne sera pas simple de demander aux Belphégor d'ôter, au moins, le haut de leur "intégral". En 1991:

    https://www.youtube.com/watch?v=aRNziH-czqw&feature=player_embedded#
    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 109
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Burqa - Page 8 Empty Re: Burqa

    Message par silence Dim 24 Jan 2010, 22:51

    j'utiliserai plutôt du poil à gratter...
    philiberte
    philiberte
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 18825
    Age : 75
    Localisation : duché de Nevers
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Burqa - Page 8 Empty Re: Burqa

    Message par philiberte Lun 25 Jan 2010, 06:30

    silence a écrit:j'utiliserai plutôt du poil à gratter...

    excelente idée! mort de rire


    _________________
    Mettez l'étiquette PS à un âne, et dans la Nièvre, il sera élu au premier tour (Montebourg)

    Dans la Nièvre, mettez l'étiquette "gauche" à une poubelle, elle est élue au premier tour (Moi)
    moria
    moria
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 21386
    Age : 123
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    Burqa - Page 8 Empty Re: Burqa

    Message par moria Lun 25 Jan 2010, 17:54

    L'Express a fait un beau dossier sur la burqa.
    Il y a le choix !


    http://www.lexpress.fr/actualite/societe/faut-il-interdire-la-burqa_843200.html
    Caton l'Ancien
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 32499
    Date d'inscription : 14/02/2007

    Burqa - Page 8 Empty Re: Burqa

    Message par Caton l'Ancien Lun 25 Jan 2010, 18:49

    moria a écrit:
    à côté de ma poêle en fonte..... c'est sûr que vous aurez plus de chance !:-) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    et de mon pistolet à eau ...


    _________________
    Dieu se rit des hommes qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes. Bossuet
    Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer. Voltaire
    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 109
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Burqa - Page 8 Empty Re: Burqa

    Message par silence Lun 25 Jan 2010, 18:56

    Un pistolet à poil à gratter, ça fait aussi des dégâts considérables. Il faut rester écolo...
    avatar
    FLANDRE
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 2296
    Age : 78
    Localisation : BASSE-NORMANDIE
    Loisirs : HERALDIQUE
    Date d'inscription : 15/12/2009

    Burqa - Page 8 Empty BURKA PERTE DE TEMPS

    Message par FLANDRE Mar 26 Jan 2010, 16:53

    72% des Français seraient opposés au port de la burqua. 12% s'en ficheraient complèrement.
    Nous sommes en démocratie ! Interdisons donc la Burka au nom du peuple Français et arrêtons de faire perdre le temps des malheureux députés qui devraient avoir à s'occuper de problèmes plus importants.

    Mais ... Je remarque que le Parlement vote systématiquement contre l'avis du Peuple, que ce soit pour l''Europe, la burka ou la peine de mort ...
    aragorn
    aragorn
    Champagne
    Champagne


    Nombre de messages : 1182
    Age : 71
    Localisation : quelque part en France
    Loisirs : musique classique-lecture-poker
    Date d'inscription : 18/04/2008

    Burqa - Page 8 Empty Re: Burqa

    Message par aragorn Mar 26 Jan 2010, 17:28

    Voilà ce que pense ce puant de Djamel Debbouze:

    http://www.kewego.fr/video/iLyROoafICj9.html
    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 109
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Burqa - Page 8 Empty Re: Burqa

    Message par silence Mar 26 Jan 2010, 18:23

    aragorn a écrit:Voilà ce que pense ce puant de Djamel Debbouze:

    http://www.kewego.fr/video/iLyROoafICj9.html

    Je n'ai jamais eu l'occasion de le renifler mais je ne crois pas qu'il pense beaucoup. De là l'inutilité de "donner de beaux chapeaux à ceux qui n'ont pas de têtes".
    aragorn
    aragorn
    Champagne
    Champagne


    Nombre de messages : 1182
    Age : 71
    Localisation : quelque part en France
    Loisirs : musique classique-lecture-poker
    Date d'inscription : 18/04/2008

    Burqa - Page 8 Empty Re: Burqa

    Message par aragorn Mar 26 Jan 2010, 18:27

    silence a écrit:"donner de beaux chapeaux à ceux qui n'ont pas de têtes".

    J'aime bien la formule. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Caton l'Ancien
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 32499
    Date d'inscription : 14/02/2007

    Burqa - Page 8 Empty Re: Burqa

    Message par Caton l'Ancien Mar 26 Jan 2010, 19:07

    FLANDRE a écrit:Mais ... Je remarque que le Parlement vote systématiquement contre l'avis du Peuple, que ce soit pour l''Europe, la burka ou la peine de mort ...

    Oui, et cela fait des décennies que ça dure...


    _________________
    Dieu se rit des hommes qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes. Bossuet
    Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer. Voltaire

    Contenu sponsorisé


    Burqa - Page 8 Empty Re: Burqa

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024, 00:31