Qui est en ligne ?

Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité :: 1 Moteur de recherche

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 64 le Sam 08 Juil 2017, 12:11

Derniers sujets

» Immigration: une richesse pour la France?
Hier à 20:49 par Cousin Hubert

» Crise : le moment décisif approche - Michel Drac
Jeu 12 Oct 2017, 23:33 par Cousin Hubert

» PARIS, Ville des Lumières.......
Lun 09 Oct 2017, 22:38 par Cousin Hubert

» Terrorisme islamiste
Jeu 05 Oct 2017, 01:59 par Cousin Hubert

» Les pépites sont terrorisées par les flics...
Mer 04 Oct 2017, 20:53 par Cousin Hubert

» Attentats
Mar 03 Oct 2017, 20:01 par Mitsahne

» Numismatique
Dim 01 Oct 2017, 22:50 par Cousin Hubert

» Nouveaux membres
Dim 01 Oct 2017, 12:57 par Cousin Hubert

» LA DICTATURE EST EN MARCHE ET PERSONNE NE REAGIT !
Mer 27 Sep 2017, 22:04 par Jean Ripleure

Octobre 2017

LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

Calendrier Calendrier

Navigation

Partenaires

forum gratuit
Tchat Blablaland

    Shoah

    Partagez
    avatar
    Alex Terieur
    Jeroboam
    Jeroboam

    Nombre de messages : 5986
    Age : 70
    Localisation : off shore
    Loisirs : chevaux - attelage
    Date d'inscription : 11/10/2010

    Re: Shoah

    Message par Alex Terieur le Mar 25 Jan 2011, 19:06

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]2011-2011-2011[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    Il faut boire le vin casher jusqu’à la lie… et jusque quand ?.

    La SNCF espère décrocher des contrats aux Etats-Unis en misant sur les projets de réseaux à grande vitesse. Seulement voilà, des familles de rescapés aux Etats-Unis et des élus ont sommé la SNCF, candidate à ces marchés en Floride et en Californie, de s'expliquer sur son rôle dans la déportation des juifs et, éventuellement, d'indemniser les descendants (pendant qu’on y est… !).

    Alors pour essayer de décrocher ces marchés (pure hypothèse à l’heure actuelle !) , Le président de la SNCF, Guillaume Pepy est allé à Canossa.
    Il a exprimé mardi les regrets de la SNCF pour son rôle dans la déportation de juifs vers les camps.

    Ce n’est pas pour autant que les contrats de construction vont être signés,bien entendu, malgré toute la repentance affichée par G. Pepy, énarque qui doit se sentir très concerné par la shoah puisqu’il est né le 26-05-1958 à Neuilly Sur Seine.

    Pourtant, il faut le souligner, Pepy avait un allié de poids puisque Serge Klarsfeld (si,si!), a déclaré que « la SNCF est "attaquée injustement" car la déportation sur le plan ferroviaire "a été essentiellement un phénomène allemand ». eh oui tout arrive.

    La cérémonie était destinée à entériner le protocole entre la municipalité de Bobigny et la SNCF pour transformer en "lieu de mémoire" l'ancienne gare de marchandise de la ville, d'où la plupart des internés de Drancy furent envoyés vers les camps.
    Ce n’en fera qu’une de plus, puisqu’à Drancy, à quelques kilomètres de là à peine, il existe déjà le « Conservatoire historique du camp de Drancy » présenté sur le site du ministère de la Défense, où on peut y lire :
    « Le conservatoire a comme objectif primordial la sauvegarde de la mémoire du lieu. Il met au point un programme pédagogique consistant à recevoir les lycéens et les collégiens qui viennent avec leurs enseignants et apprennent l'histoire du camp de Drancy… “

    http://www.defense.gouv.fr/educadef/memoire-et-pedagogie/musees-et-memoriaux-des-conflits-contemporains/camps-d-internement/conservatoire-historique-du-camp-de-drancy

    Et ça marche bien, voici un programme d’histoire 1ère/Terminale du lycée Bellevue de Saintes pour « Reconnaître des lieux, des dates et des événements autour de la Shoah. »
    http://lewebpedagogique.com/lecap/2010/03/17/memorial-de-la-shoah-et-la-cite-de-la-muette-de-drancy-des-lieux-de-memoire/

    Il est quand même extravagant d’amener à grands frais ces élèves de Saintes à Drancy pour étudier la Shoah au titre de l'histoire, alors qu’à moins de 5 km de Drancy se dresse la basilique de Saint-Denis, premier chef d’œuvre mondial de l’art gothique, où beaucoup de ceux qui ont fait la France reposent.

    C’est vrai que par les temps qui courent, ceci n’est plus de l’Histoire.


    avatar
    Mitsahne
    Jeroboam
    Jeroboam

    Nombre de messages : 6086
    Age : 88
    Localisation : altoséquanais
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Re: Shoah

    Message par Mitsahne le Mar 25 Jan 2011, 19:26

    Formidable réflexion, Alex, merci !


    _________________
    Ne traite pas le crocodile de sale gueule avant d'être complètement sorti du marigot.
    (Alexandre Vialatte).
    [i]Heureux soient les fêlés car ils pourront laisser passer la lumière !

    (Michel Audiard)
    avatar
    moria
    Admin
    Admin

    Nombre de messages : 21186
    Age : 117
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    Re: Shoah

    Message par moria le Mar 25 Jan 2011, 23:46

    perso, je n'ai rien contre les Juifs à part que on en a un peu marre de ressasser leurs malheurs.

    c'est fatigant.

    Je me demandais s'ils avaient un peu de dignité ?
    cette question est-elle antisémite ?

    avatar
    Alex Terieur
    Jeroboam
    Jeroboam

    Nombre de messages : 5986
    Age : 70
    Localisation : off shore
    Loisirs : chevaux - attelage
    Date d'inscription : 11/10/2010

    Re: Shoah

    Message par Alex Terieur le Mer 26 Jan 2011, 02:42

    Oui oui moria, je vous comprends mais ….. voici un petit exemple, un de ce qui m’agace.

    Arno Klarsfeld vous connaissez ? C’est bien le fils de Serge et Beate.

    Arno Klarsfeld né le 27 août 1965 est un avocat franco-israélien.
    En effet, En 2002, à trente-sept ans, il prend la nationalité israélienne. Bien qu'ayant passé de dix ans la limite d'âge, il s'engage dans les Magav, les garde-frontières rattachés à la police israélienne, et est affecté à des check-points autour de Bethléem, en Cisjordanie. Il déclare le 4 décembre 2003 à l'Agence de presse israélienne francophone Guysen : "La haine est un sentiment banni des rangs de Tsahal. Oui, je suis fier de servir au sein de l'armée d'Israël". (wikipédia)

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Pour la haine on verra plus bas.


    Ce qui n’a pas empêché le 24 novembre 2007, d’être fait chevalier de l’Ordre national du Mérite par le Président de la République Nicolas Sarkozy, après sa mère Beate Klarsfeld qui avait été décorée de la Légion d’honneur.
    Normal ?

    Auparavant, il est toujours dans les allées du pouvoir Sarkosien (CV partiel)

    En 2005, il est sollicité par Nicolas Sarkozy, président de l’UMP et ministre de l’Intérieur, pour rédiger des rapports sur un certain nombre de thèmes ou pour exercer des médiations ministérielles.
    En décembre 2005, il est chargé de rédiger un « travail approfondi sur la loi, l’Histoire et le devoir de mémoire », suite à la polémique autour de la loi mémorielle du 23 février 2005 mentionnant le « rôle positif » de la colonisation.
    En mai 2006, Arno Klarsfeld livre un rapport de sept pages de réflexion sur la délinquance à la demande de Nicolas Sarkozy. (il a dû être épuisé !)
    En février 2007, Arno Klarsfeld se voit chargé par Nicolas Sarkozy d’une mission « écologie et transports. Il est nommé conseiller de François Fillon.
    Suite à la victoire de Nicolas Sarkozy à la présidence de la république le 6 mai 2007, la commission d’investiture de l’UMP désigne Arno Klarsfeld comme candidat aux élections législatives dans la 8e circonscription de Paris (XIIe arrondissement). Mais il perd finalement au profit d’une candidate socialiste.
    (terredisrael.com)

    Et comme il est toujours dans les jupes de Sarkosy (Nicolas), il a eu lui aussi une liaison avec Carla.
    http://www.gala.fr/l_actu/on_ne_parle_que_de_ca/carla_bruni_les_hommes_de_sa_vie_92382


    autres démêlés (morceaux choisis)

    a)C'est au nom de l'amitié avec les États-Unis, de la protection due à Israël, et des droits de l'homme qu'il apporte aussi son soutien à l'intervention américaine en Irak. Il prendra en 2004 la défense du président George W. Bush sur les plateaux de télévision français (wikipedia)

    b)En 1987, il a arboré un T-shirt « Le Pen = nazi » à la tribune d'une réunion publique du FN et se plaint d’avoir été « malmené ».

    Communiqué du Front National en réponse :
    "Le Front National dément formellement les assertions d’Arno Klarsfeld, selon lesquelles il serait, lors d’un meeting au Bourget, « reparti en sang après avoir été passé à tabac par le service d’ordre ».

    Monsieur Klarsfeld, qui s’était présenté avec un tee-shirt sur lequel était inscrit « Le Pen, nazi » qu’il cachait sous sa veste, n’a reçu aucun coup, mais en revanche, a été déshabillé et remis en slip au bord de la route.

    Une patrouille de police l’a alors conduit au commissariat. Il doit, d’ailleurs, exister une main courante de cet incident et les excellentes relations que Monsieur Klarsfeld entretient avec le Président Sarkozy, ancien Ministre de l’intérieur, doivent permettre de la retrouver.

    Le Front National exerce les droits de réponse qui conviennent et a chargé son avocat d’étudier une plainte en diffamation contre Monsieur Klarsfeld."

    c)Je relevais plus haut le mot haine, voici le summum de son intolérance exacerbée.

    Le 18 janvier 2003, Robert Ménard était invité sur le plateau de Thierry Ardisson, pour présenter son nouveau livre, « La Censure des bien pensants », critiquant les tendances à criminaliser l’expression d’opinions qui ne vous plaisent pas. (eh oui déjà...)

    Cela n’a pas plu à Arno Klarsfeld, également présent sur le plateau, qui n’a rien trouvé de mieux que de se lever de son fauteuil, et de jeter son verre d’eau à la figure de Robert Ménard. Ce qui prouve le haut niveau de tolérance de cette personne.

    Voici la vidéo de l’INA, un régal. Ménard ayant gardé un sang froid exemplaire.

    http://www.ina.fr/ardisson/tout-le-monde-en-parle/video/I08255760/arno-klarsfeld-face-a-robert-menard.fr.html

    Alors pourquoi toute cette présentation :

    Comme il n'y a plus de limites dans cet état fantoche, en octobre 2010, l’avocat franco-israélien Arno Klarsfeld, 45 ans, conseiller de François Fillon, rentre au Conseil d’Etat la plus haute juridiction française. (le salaire y serait de 8000 euros selon Bakchich).

    Le Parti National Français s’interroge : « Un soldat israélien au Conseil d'Etat? Sous l'ère Sarkozy, on ne s'étonne plus de rien. »

    Tandis que de l’autre bord, chez Médiapart, on relève : « Arno Klasfeld, l'ex de Carla Sarkozy-Bruni a été nommé au Conseil d'Etat. Il sert les intérêts de la politique israélo américaine. Je le considère comme faisant partie cette oligarchie qui profite des réseaux instaurés au sein de la République.
    Ce n'est pas à Serge Klasferld, ni au Crif, ni à Bernard Henri Levy et toute la smala de dicter leurs ordres ! «


    Voilà pourquoi par moment …… ca gonfle !

    Bonus : si vous avez un peu de temps, ne manquez pas :

    http://www.dailymotion.com/video/x1gp29_arno-klarsfeld-militaire-israelien_news#from=embed&start=4


    avatar
    Alex Terieur
    Jeroboam
    Jeroboam

    Nombre de messages : 5986
    Age : 70
    Localisation : off shore
    Loisirs : chevaux - attelage
    Date d'inscription : 11/10/2010

    Re: Shoah

    Message par Alex Terieur le Mer 26 Jan 2011, 15:18

    SNCF et SHOAH
    complément à mon message n° 61 :


    Il me semblait bien que les déclarations du patron de la SNCF Guillaume Pepy seraient insuffisantes.

    Un centre éducatif de Floride dédié à l'Holocauste a accueilli froidement mardi les regrets du président de la SNCF pour la responsabilité de la société française dans la Shoah,

    "Ce n'est pas une demande de pardon, ce ne sont pas des excuses complètes", a affirmé Rositta Kenigsberg, vice-présidente de l'Holocaust Documentation and Education Center, près de Miami ...
    "Qu'il vienne demander pardon ici, aux victimes et aux survivants eux-mêmes. Qu'il les rencontre, qu'il s'assoie avec ceux qui ont connu cela", a-t-elle dit à l'AFP....

    La shoah-business ajoute :

    Pour Raphael Prober, un avocat de la firme Akin Gump Strauss Hauer & Feld qui représente aux Etats-Unis 650 victimes des camps et leurs familles, "tant que la SNCF ne prendra pas sa pleine responsabilité pour sa collaboration avec les nazis et ne paiera pas des réparations, elle restera le sujet d'une contestation publique".

    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/01/25/97001-20110125FILWWW00712-shoahsncf-regrets-incomplets-usa.php

    Hé oui, si Sarko veut ses contrats, il va lui falloir envoyer Pepy en chemise, pieds nus et la corde au cou.... comme obtint Édouard III de la ville de Calais , il y aura évidemment également la rançon (tant qu'a faire à effet rétroactif) qui sera rachetée sur ordre du roitelet qui nous gouverne.

    Au point où on en est .....
    avatar
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam

    Nombre de messages : 22007
    Age : 103
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Re: Shoah

    Message par silence le Mer 26 Jan 2011, 15:23

    Tout cela me fait penser à un livre écrit par Simon Wiesenthal dans lequel il lui en faut bien peu pour remonter à la préhistoire au sujet de la persécution des juifs.
    C'est fou ce que le thème vend...
    avatar
    philiberte
    Jeroboam
    Jeroboam

    Nombre de messages : 18100
    Age : 68
    Localisation : duché de Nevers
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Re: Shoah

    Message par philiberte le Mer 26 Jan 2011, 15:54

    quand est-ce qu'on demande des dommages et intérêts à la GB, à cause de Jehanne d'Arc?

    personne n'aura le courage de dire: "ça ne me concerne pas, je n'étais pas né"?


    _________________
    Mettez l'étiquette PS à un âne, et dans la Nièvre, il sera élu au premier tour (Montebourg)

    Dans la Nièvre, mettez l'étiquette "gauche" à une poubelle, elle est élue au premier tour (Moi)
    avatar
    Pascale IR
    Mignonette
    Mignonette

    Nombre de messages : 23
    Age : 64
    Localisation : Charente Maritime
    Date d'inscription : 19/08/2010

    Re: Shoah

    Message par Pascale IR le Mer 26 Jan 2011, 17:35

    [quote="Alex Terieur"]SNCF et SHOAH
    complément à mon message n° 61 :



    La shoah-business ajoute :

    Excellente appellation ....
    avatar
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam

    Nombre de messages : 22867
    Date d'inscription : 14/02/2007

    Re: Shoah

    Message par Caton l'Ancien le Mer 26 Jan 2011, 18:29



    _________________
    Dieu se rit des hommes qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes. Bossuet
    Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer. Voltaire
    avatar
    Mitsahne
    Jeroboam
    Jeroboam

    Nombre de messages : 6086
    Age : 88
    Localisation : altoséquanais
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Re: Shoah

    Message par Mitsahne le Jeu 27 Jan 2011, 16:35

    Frédéric Mitterrand a baissé son pantalon devant les Klarsfeld.
    Peppy (PDG de la SNCF) a baissé son pantalon devant les organisations juives françaises et américaines.

    Dès qu'il est question des juifs, on se croit obligé de montrer son cul.

    Ah, si Louis-Ferdinand était encore de ce monde, que n'aurait-il écrit devant ces exhibitions !

    Tout ça pour vendre quelques rames de TGV aux Californiens. Les juifs de là-bas ne voudraient pas poser leurs fesses sur des sièges qui n'auraient pas été certifiées casher !



    J'ai essayé d'imiter...


    Dernière édition par Mitsahne le Ven 28 Jan 2011, 04:26, édité 1 fois


    _________________
    Ne traite pas le crocodile de sale gueule avant d'être complètement sorti du marigot.
    (Alexandre Vialatte).
    [i]Heureux soient les fêlés car ils pourront laisser passer la lumière !

    (Michel Audiard)
    avatar
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam

    Nombre de messages : 22007
    Age : 103
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Re: Shoah

    Message par silence le Jeu 27 Jan 2011, 16:39

    Dieu vous garde encore pour de longues années mon cher Mitsahne. Very Happy
    avatar
    Mitsahne
    Jeroboam
    Jeroboam

    Nombre de messages : 6086
    Age : 88
    Localisation : altoséquanais
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Re: Shoah

    Message par Mitsahne le Jeu 27 Jan 2011, 16:56


    Un vrai morceau d'anthologie ! Il faut garder ce passage précieusement.
    Il n'y a pas de plus belle démonstration, pas de plus bel aveu de la voracité des juifs prêts à exploiter pour de l'argent, leur chère, très chère Shoah.

    A croire ce vieux débris de Sarraute, c'est la meilleure chose qui leur soit arrivée, aux Juifs ! La morgue, ça les connaît !


    _________________
    Ne traite pas le crocodile de sale gueule avant d'être complètement sorti du marigot.
    (Alexandre Vialatte).
    [i]Heureux soient les fêlés car ils pourront laisser passer la lumière !

    (Michel Audiard)
    avatar
    cilette
    Jeroboam
    Jeroboam

    Nombre de messages : 4185
    Age : 76
    Localisation : Lorraine
    Loisirs : musique - politique - cuisine - associations
    Date d'inscription : 15/02/2007

    Re: Shoah

    Message par cilette le Jeu 27 Jan 2011, 22:35

    pipi Hi hi hi
    avatar
    Pascale IR
    Mignonette
    Mignonette

    Nombre de messages : 23
    Age : 64
    Localisation : Charente Maritime
    Date d'inscription : 19/08/2010

    Re: Shoah

    Message par Pascale IR le Dim 30 Jan 2011, 10:39

    Où l'on voit que l'instrumentalisation de la Shoa est toujours très vivace et revient toujours très cher au contribuable : http://www.leparisien.fr/politique/speculations-sur-la-sante-de-jacques-chirac-avant-son-proces-30-01-2011-1274701.php

    D'accord avec Moria : tout cela manque totalement de dignité. Mais la dignité a-t-elle quelque chose à voir avec l'appât du gain et les bénéfices politiques intimement imbriqués ?
    avatar
    Alex Terieur
    Jeroboam
    Jeroboam

    Nombre de messages : 5986
    Age : 70
    Localisation : off shore
    Loisirs : chevaux - attelage
    Date d'inscription : 11/10/2010

    Re: Shoah

    Message par Alex Terieur le Jeu 16 Juin 2011, 17:01

    La Grèce verse 10 millions d’€ pour la destruction du cimetière juif de Thessalonique

    1) Anne Kling (blog "la France Licralisée") écrit sur son fil "les obsédés de la shoah"

    ENCORE DES INDEMNISATIONS ET DES REPARATIONS !!!

    Le gouvernement grec, particulièrement riche en ce moment, a accepté de payer 14 millions de dollars de "compensations" à la communauté juive de Salonique pour la destruction de son cimetière pendant la dernière guerre...

    Sûrement une des retombées de la visite, en février dernier, des quelque 60 représentants de la Conférence des organisations juives américaines, qui avaient "visité" la Grèce, en commençant précisément par Salonique, et avaient été reçus par chef d'Etat, premier ministre, etc.

    voir page datée du 29/03/11
    http://france-licratisee.hautetfort.com/archive/2011/03/29/encore-des-indemnisations-et-des-reparations.html

    2) Un rédacteur d'Agoravox, Aldous, revient sur cet "évènement" ce jour 16/6/11.

    "Personne ne conteste la vérité historique en Grèce : Le 6 décembre 1942, le plus vaste et plus ancien cimetière juif d'Europe a été détruit pendant l'occupation Nazi.

    Pourtant, en dépit de la proportion dantesque de ce drame, il me semble que le choix du gouvernement grec de procéder à un telle indemnisation est doublement inopportun.

    D'abord pour d' évidentes raisons de circonstances économiques.

    Comment peut on expliquer à l'ensemble de la population qu'elle doit se serrer la ceinture chaque mois d'un cran de plus, rogner les salaires, minimiser les retraites, vendre les biens de la nation et privatiser les services publics et se permettre des gestes de largesses envers une seule communauté afin de compresser des spoliations vieilles de 65 ans ?

    Cette inopportunité n'est elle pas elle même contre-productive ? Ne présente-elle pas, au contraire de ses objectifs de lutte contre l'antisémitisme, un risque réel fissurer le ciment national qui a historiquement uni de façon remarquable les juifs grecs au reste des hellènes ?

    Et ce risque est d'autant plus absurde que justement le comportement envers les juifs en Grèce a été notablement protecteur y compris pendant l'occupation.

    D'où aussi l'autre inopportunité qu'il faut soulever : celle de faire porter injustement la responsabilité politique de la destruction du cimetière de Thessalonique aux hellènes.

    Car enfin, qu'ont à voir les contribuables grecs contemporains avec la destruction de ce cimetière juif en 1945 ?

    [l'auteur fait ensuite un rappel historique des évènements que vous pourrez lire sur le document intégral où le comportement des Grecs d'Athènes semble avoir été plus qu'honorable]

    "La Grèce n'avait donc pas à rougir de son comportement pendant la guerre.

    Du moins pas avant que le cimetière juif de Thessalonique ne fasse la une des journaux à l'occasion des récents projets d'extension de l'université Aristote de Thessalonique.

    Des associations juives new-yorkaises ont alors fait pression sur les autorités Américaines en dénonçant ce qu'elles considéraient comme une atteinte à un lieu mémoriel de la communauté juive de Thessalonique.
    .../...
    Embarrassé par la pression médiatique, le gouvernement grec a fini par accepter de verser un important dédommagement à la communauté juive de Thessalonique afin que les travaux puissent se poursuivre.
    .../...
    Le procédé est d'autant plus maladroit qu'il survient à un moment où la crise économique exacerbe les extrémismes.

    La mode de la repentance elle, ne connait pas la crise !

    http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/la-grece-verse-10-millions-d-eur-96047

    _______________

    Ce qui me stupéfie, - en plus de ces dédommagements continuels qui risquent de durer sur cent générations si un holà n'y est pas mis d'urgence - ,c'est que ce soient les Grecs qui crachent au bassinet.

    D'après les infos disponibles : la Grèce à cette époque était militairement occupée en 3 zones : Allemande, Italienne et Bulgare. Il n'y avait pas de zone libre.
    Le gouvernement Grec,étant en exil à Londres où il se maintiendra jusqu'à la libération.

    Comme le précise Aldous, Les affaires civiles sont gérées par Gunther Altenburg qu'Hitler nomme plénipotentiaire du Reich pour la Grèce.
    Il n'y a donc pas de collaboration spontanée en Grèce.

    La ville de Thessalonique se retrouve dans une zone de commandement sud-est allemande (Wehrmachtbefehlshaber Süd-Ost)

    C'est dans cette ville que se trouve la principale communauté juive de Grèce. Les allemands y imposent l'étoile jaune et enrôlent quatre mille hommes juifs pour des travaux forcés au bénéfice de l'entreprise allemande Müller chargée d'améliorer les routes desservant Thessalonique dont le port offre un accès stratégique à l'Egée.
    [...]
    En février 1943 le nazi Alois Brunner arrive en Grèce pour organiser la déportation des juifs en commençant par Thessalonique."

    Alors pourquoi ne pas demander des comptes à Angela dont le pays est "pété de thunes" ?

    Peut-être qu'il est plus facile pour des gens sans courage ni honneur de s'en prendre à des pays déjà à terre ?
    Les charognards ne procèdent pas autrement.

    Et le pire, vraiment le pire, c'est de voir que c'est ce même pays dominateur de la quasi totalité de l'Europe qui est également responsable avec son euro fort des désastres économiques que subissent de plus en plus les populations des pays marginaux dont la Grèce.

    shoah et teutons même combat ?.
    avatar
    Toby
    Jeroboam
    Jeroboam

    Nombre de messages : 6774
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Re: Shoah

    Message par Toby le Jeu 16 Juin 2011, 20:53

    "Le gouvernement grec, particulièrement riche en ce moment, a accepté de payer 14 millions de dollars de "compensations" à la communauté juive de Salonique pour la destruction de son cimetière pendant la dernière guerre..."

    Le seul à blâmer est le stupide gouvernement grec.

    "Et le pire, vraiment le pire, c'est de voir que c'est ce même pays dominateur de la quasi totalité de l'Europe qui est également responsable avec son euro fort des désastres économiques que subissent de plus en plus les populations des pays marginaux dont la Grèce."

    L'euro fort n'est pas imposé par l'Allemagne mais par l'UE. Ce n'est pas l'Allemagne qui insiste à soutenir les pays d'Europe en rupture financière (suivez mon regard). En fait, l'Allemagne aurait intérêt à faire sortir la Grèce, etc... ou à se retirer de l'euro avec quelques pays du nord qui sont les vaches à lait du reste de l'UE.
    avatar
    Alex Terieur
    Jeroboam
    Jeroboam

    Nombre de messages : 5986
    Age : 70
    Localisation : off shore
    Loisirs : chevaux - attelage
    Date d'inscription : 11/10/2010

    Re: Shoah

    Message par Alex Terieur le Ven 17 Juin 2011, 00:47

    Toby a écrit:

    L'euro fort n'est pas imposé par l'Allemagne mais par l'UE. Ce n'est pas l'Allemagne qui insiste à soutenir les pays d'Europe en rupture financière (suivez mon regard). En fait, l'Allemagne aurait intérêt à faire sortir la Grèce, etc... ou à se retirer de l'euro avec quelques pays du nord qui sont les vaches à lait du reste de l'UE.
    il semble que nous n'ayons pas la même analyse de la situation.

    1° je maintiens que c'est l'Allemagne qui oblige à conserver un euro fort, comme l'était le mark antérieurement. En tant que premier actionnaire, elle impose ses vues.

    Je ne vais pas m'user à le justifier. des centaines d'études l'ont fait depuis bien longtemps.
    juste un exemple qui résume la situation :

    L'Allemagne ou la passion de l'euro fort

    "Il y a toutefois une réalité économique à ce culte de la monnaie forte. L'Allemagne a constitué un appareil industriel fondé sur une monnaie forte à fort pouvoir d'achat. «Le modèle allemand est beaucoup plus extraverti en terme de structure verticale de production. Il a affecté une plus grosse part de sa production à l'étranger que la France, notamment dans les pays de l'Est. Un euro fort permet ainsi d'importer des marchandises à un meilleur prix» explique Antoine Berthou, économiste au CEPII.

    Une question de compétitivité qui n'est possible qu'avec une main d'œuvre qualifiée capable d'incorporer des importations basiques (matières premières, pièces détachées…) dans une industrie à haute valeur ajoutée avant de réexporter le produit fini. Dans cette configuration, l'euro fort est une condition essentielle."

    http://www.easybourse.com/bourse/international/article/16928/lallemagne-ou-la-passion-de-leuro-fort.html

    On va arrêter là, comme explication.

    2) Vous dites : "Ce n'est pas l'Allemagne qui insiste à soutenir les pays d'Europe en rupture financière"

    Ben si, même si elle n'est pas seule. Déjà ses banques y sont lourdement exposées. Mais elle est un peu prise à la gorge car elle ne peut pas claquer la porte contrairement à ce que vous semblez penser. (voir plus loin).

    En effet pour préserver l'Allemagne, elle est en somme captive de la Grèce (puis des autres ensuite). Le déficit Grec est devenu SON problème.

    "S'exprimant samedi [dernier] dans un message vidéo, la chancelière a ainsi indiqué que l'Allemagne n'avait d'autre choix qu'aider les pays de la zone euro en proie à une crise de leurs finances publiques. L'enjeu ? "la reprise allemande pourrait être compromise" a ni plus ni moins averti Angela Merkel.

    Répondant à la question "la crise de la dette dans la zone euro peut-elle menacer la reprise économique allemande ?", la chancelière a répondu que si l'Allemagne n'agissait "pas comme il faut", une telle situation pouvait survenir, ajoutant : "c'est exactement ce que nous voulons éviter".
    Angela Merkel estime par ailleurs ne pas pouvoir "autoriser une banqueroute incontrôlée d'un pays", estimant qu'au contraire qu'il fallait "d'une part regarder comment faire pour augmenter la compétitivité des pays qui sont en difficulté, comment leur donner la possibilité de réduire leur dette, et d'autre part se montrer solidaire". (....)
    Le fin mot de l'histoire ? très certainement une crainte accrue d'un affaiblissement majeur de l'euro côté allemand, alors que la chancelière affirme désormais haut et clair que l'euro "a fait beaucoup de bien" à l'Allemagne. "
    http://www.leblogfinance.com/2011/06/merkel-veut-aider-la-grece-pour-preserver-lallemagne.html


    3) Je me permet de corriger votre affirmation "L'euro fort n'est pas imposé par l'Allemagne mais par l'UE"

    Ce n'est pas l'UE qui décide, mais la BCE qui est chargée de définir les grandes orientations de politique monétaire de la zone euro et de prendre les décisions nécessaires à sa mise en œuvre.
    En principe, La BCE est un organe indépendant des autres institutions européennes et des États membres

    Ceci dit, il faudra expliquer pourquoi l' Allemagne n'accepte qu'un patron de la BCE inféodé à ses vues.
    Après Trichet, il devait y avoir Axel Weber ex président de la Bundesbank (évincé pour ses ses attaques répétées contre le programme de rachats d'obligations publiques par la BCE) et ce sera Mario Draghi devenu pour la circonstance plus teuton qu' Angela.

    D'ailleurs, cette dernière en est ravie et vient de le dire dans un entretien à l'hebdomadaire Die Zeit :
    "Je connais Mario Draghi. C'est un homme très intéressant et expérimenté. Il est très proche de nos conceptions d'une culture de la stabilité et d'une économie solide."

    Adoubé de cette manière, Draghi n'a plus de souci à se faire, ni pour sa carrière, ni pour la ligne à tenir à la BCE. Sa feuille de route est tracée.

    Il va pouvoir s'installer confortablement à Francfort-sur-le Main. Tiens, mais c'est en Allemagne, quel hasard !

    3°) L'Allemagne ne sortira pas aussi facilement de l'euro, car elle à besoin de l'Europe pour de multiples raisons.
    Les premières sont "classiques" (taille de marchés, taille de la zone euro pouvant rivaliser plus ou moins avec les autres grandes monnaies etc...)

    Mais d'autres raisons moins connues du grand public sont sous-jacentes, et ce, au moins depuis la réunification.

    a) - sa connivence avec les Etats-Unis pour l'instauration de l'alliance Euro-Atlantique,

    b) - Son implication de premier rôle(en duo avec les états-Unis) dans la guerre contre la Serbie pour favoriser l'éclatement de celle-ci et la reconnaissance du Kosovo. ceci avec des vues hégémoniques à plus longue échéance.

    c) - Sa grande idée de régionalisation de l'Europe, en créant des régions transnationales de sorte à exploser les anciens états nations et dans ce scénario elle se conservera le meilleur rôle bien entendu.(toujours avec la bénédiction des USA, qui entend faire de l’Europe
    un grand marché affaibli de consommateurs à qui il pourra vendre ses produits - voir en a)

    Sur la volonté de régionalisation et d'affaiblissement voire de suppression des états, voyez le spécialiste de la question : Pierre Hilliard, qui à depuis pas mal de temps dévoilé le mécanisme mortifère.

    Je ne veux pas faire trop long ici. Mais sur chacun de ces points, je peux bien volontiers revenir en détail.Sachant que les points a), b), et c) sont liés.

    J'ai d'ailleurs en cours d'écriture - quand j'ai un moment - des informations sur ces sujets. Il me sera très facile de les apporter au débat.

    Voilà, c'était mon point de vue. Mais bien entendu je respecte votre position sur le sujet.

    PS : pour le gouvernement Grec vous dites : "Le seul à blâmer est le stupide gouvernement grec."

    Nous sommes bien d'accord. Mais il faudrait aussi savoir ce qui à provoqué cette acceptation en coulisses (?). Je crains que ce gouvernement est en situation d'avaler bien des couleuvres.
    Malheur aux vaincus.

    PS2 : quand tout allait bien pour les flux de crédits, l' Allemagne était ravie par exemple de vendre des sous-marins à la Grèce, y compris avec des pots de vin.
    http://www.presseurop.eu/fr/content/news-brief-cover/633231-pots-de-vin-et-sous-marins-allemands

    De même les 2 sous-marins vendus au Portugal pour 1 MDE dont ce pays n'a nul besoin (avec ou sans pot-de-vin ??)
    Mais dont la diminution de qualité technique à contraint le Portugal de payer 30 millions supplémentaires.
    http://www.corlobe.tk/article23822.html


    Et bien qu'elle se mouille maintenant si elle ne veut pas plonger!



    Pour conclure je pense que le sujet shoah ne convienne pas trop à cette conversation. Tant pis, mais il me fallait bien répondre.
    avatar
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam

    Nombre de messages : 22007
    Age : 103
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Re: Shoah

    Message par silence le Ven 17 Juin 2011, 04:50

    Je ne sais pas jusqu’à quel point on peut considérer l'Allemagne comme l'origine de tous les maux de l'Europe, mais si elle l'est, on ferait bien d'en prendre de la graine. Au moins ce pays sait prendre ses responsabilités envers son peuple.
    avatar
    Toby
    Jeroboam
    Jeroboam

    Nombre de messages : 6774
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Re: Shoah

    Message par Toby le Ven 17 Juin 2011, 12:00

    "Pour conclure je pense que le sujet shoah ne convienne pas trop à cette conversation. Tant pis, mais il me fallait bien répondre."

    Absolument donc je vous réponds sur le fil "Grèce".
    avatar
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam

    Nombre de messages : 22867
    Date d'inscription : 14/02/2007

    Re: Shoah

    Message par Caton l'Ancien le Mar 08 Mai 2012, 13:39

    http://www.dreuz.info/2012/05/vichy-et-la-shoah-le-livre-qui-va-relancer-la-polemique/

    Il faut lire le circonlocutions de Garroté, le pseudo catho, sur ce sujet.

    Ca l'ennuie que Vichy n'ait pas été l'ignominie que disent les Klarsfeld et autres BHL.

    Et il ignorait que les Juifs de France avaient été moins déportés que les autres... S'il l'avait écouté, il aurait entendu JMLP le dire, il y a belle lurette.

    Je vais commander ce livre...


    _________________
    Dieu se rit des hommes qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes. Bossuet
    Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer. Voltaire
    avatar
    Mitsahne
    Jeroboam
    Jeroboam

    Nombre de messages : 6086
    Age : 88
    Localisation : altoséquanais
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Re: Shoah

    Message par Mitsahne le Mar 08 Mai 2012, 16:28



    VICHY ET LA SHOAH, par Alain Michel, éditions CLD, 408 p. 25 euros.

    Prenant le contre-pied des thèses de Robert Paxton et de Serge Klarsfeld au sujet de la responsabilité du régime de Vichy dans la déportation des Juifs, thèses qu'il dénonce comme une "doxa", Alain Michel s'interroge sur le fait que 75% des Juifs vivant en France pendant la guerre auraient échappé au génocide. Sa démonstration vise à montrer que la distinction opérée par Vichy entre "Juifs étrangers" et "Juifs français" a permis, pour ces derniers, de ralentir la machine génocidaire. KLoins d'exonérer Vichy de toute responsabilité, l'auteur s'interroge cependant sur le paradoxe constitué par un gouvernement collaborateur dont la politique xénophobe aura permis de limiter la portée de la Shoah pour une certaine catégorie de Juifs.

    Cet ouvrage préfacé par Richard Prasquier du CRIF (Conseil Représentatif des Institutions Juives de France) fait d'autant plus débat que l'auteur, un historien vivant en Israël, est juif et rabbin.

    (Commentaire de Philippe Maxence dans le Figaro Magazine du 5 mai 2012)


    _________________
    Ne traite pas le crocodile de sale gueule avant d'être complètement sorti du marigot.
    (Alexandre Vialatte).
    [i]Heureux soient les fêlés car ils pourront laisser passer la lumière !

    (Michel Audiard)
    avatar
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam

    Nombre de messages : 22867
    Date d'inscription : 14/02/2007

    Re: Shoah

    Message par Caton l'Ancien le Mar 08 Mai 2012, 17:02

    Seul un juif peut s'exprimer sur le sujet.
    Et encore faut-il qu'il soit hors de portée de la meute crif, licra, mrap, ldh, sos racistes et toute leur ribambelle.


    _________________
    Dieu se rit des hommes qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes. Bossuet
    Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer. Voltaire
    avatar
    longin
    Magnum
    Magnum

    Nombre de messages : 1834
    Age : 57
    Localisation : Vichy
    Date d'inscription : 13/02/2007

    Re: Shoah

    Message par longin le Mar 08 Mai 2012, 17:53

    Au pied de l'appartement du Maréchal Pétain à Vichy a été posée une plaque commémorative de la déportation. Cette plaque est rédigée par le cercle israélien de Vichy.

    Je l'interprète comme un remerciement au Maréchal de n'avoir pas déporté un seul juif français. Vous l'ai-je déjà dit ? En voulez-vous le texte ?
    avatar
    Mitsahne
    Jeroboam
    Jeroboam

    Nombre de messages : 6086
    Age : 88
    Localisation : altoséquanais
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Re: Shoah

    Message par Mitsahne le Mar 08 Mai 2012, 17:59

    longin a écrit:Au pied de l'appartement du Maréchal Pétain à Vichy a été posée une plaque commémorative de la déportation. Cette plaque est rédigée par le cercle israélien de Vichy.

    Je l'interprète comme un remerciement au Maréchal de n'avoir pas déporté un seul juif français. Vous l'ai-je déjà dit ? En voulez-vous le texte ?

    Oui, rappelez-le nous s'il vous plaît.


    _________________
    Ne traite pas le crocodile de sale gueule avant d'être complètement sorti du marigot.
    (Alexandre Vialatte).
    [i]Heureux soient les fêlés car ils pourront laisser passer la lumière !

    (Michel Audiard)
    avatar
    longin
    Magnum
    Magnum

    Nombre de messages : 1834
    Age : 57
    Localisation : Vichy
    Date d'inscription : 13/02/2007

    Re: Shoah

    Message par longin le Mar 08 Mai 2012, 20:17

    "Le 26-08-1942, le gouvernement de l'Etat français, installé dans cet immeuble à Vichy, a déclenché sur tout le territoire de la zone libre une gigantesque rafle de juifs étrangers.
    Plus de 6500 d'entre eux dont des centaines d'enfants, ont été arrêtés ce jour là et livrés aux Nazis en zone occupée, d'où ils ont été aussitôt déportés sans retour vers le camp d'extermination d'Auschwitz.
    Au total ce fut le sort tragique de 10 000 juifs étrangers vivant en zone libre. Dans leur ensemble la population française et les clergés catholiques et protestants se sont immédiatement opposés à ces mesures qui violaient les traditions et l'honneur de la France. Qu'ils en soient remerciés, n'oublions jamais.

    Les fils et filles des déportés juifs de France."

    Qu'en pensez-vous ?
    avatar
    philiberte
    Jeroboam
    Jeroboam

    Nombre de messages : 18100
    Age : 68
    Localisation : duché de Nevers
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Re: Shoah

    Message par philiberte le Mer 19 Fév 2014, 10:19


    ****2014****

    Une repentance « Shoah bis », 522 années après les faits !!!

    Les autorités espagnoles ont annoncé qu’elle allaient adopter une loi qui facilitera la naturalisation des descendants de juifs séfarades expulsés du pays en 1492 par les Rois catholiques, Isabelle de Castille et Ferdinand d’Aragon.

    Toutefois, le projet de loi adopté vendredi par le gouvernement, « prendra encore du temps » avant d’être transmis au Parlement et approuvé, a indiqué une porte-parole du ministère de la justice. Mais le texte devrait être voté sans problème. Le Parti populaire, de droite (sic), dispose en effet de la majorité absolue au Parlement

    Le projet de loi vise à modifier le code civil pour faciliter l’obtention de la nationalité espagnole, quel que soit le pays d’origine, dès lors que la personne peut prouver qu’elle est issue de la communauté séfarade, notamment par un certificat de l’Etat civil ou d’un rabbin. Le fait d’être séfarade est reconnu comme «circonstance exceptionnelle de lien avec l’Espagne» qui donne droit à une naturalisation. Toute personne concernée pourra conserver sa nationalité d’origine, alors qu’auparavant les personnes originaires de certains pays devaient y renoncer. […]

    Il est difficile d’établir le nombre des personnes qui pourraient demander à bénéficier de la nouvelle mesure, avait déclaré le ministre de la justice, Alberto Ruiz-Gallardon, en présentant son projet en novembre 2012. Il avait toutefois signalé que, selon des études, il y a actuellement dans le monde environ 250 000 personnes qui parlent le dialecte judéo-espagnol.

    Le Monde

    Et comme de juste pour faire bonne mesure, les musulmans demandent à leur tour « réparation »:

    Après la décison des autorités espagnoles d’accorder la nationalité espagnoles aux juifs expulsés d’Espagne en 1492, les Morisques (musulmans d’Espagne convertis de force) réclament eux aussi réparation, dénonçant une mesure sélective, voire raciste de la part du gouvernement Rajoy. Les autorités espagnoles n’ont pas encore réagi à cette réclamation.
    http://dissiblog.canalblog.com/



    _________________
    Mettez l'étiquette PS à un âne, et dans la Nièvre, il sera élu au premier tour (Montebourg)

    Dans la Nièvre, mettez l'étiquette "gauche" à une poubelle, elle est élue au premier tour (Moi)

    FLANDRE
    Jeroboam
    Jeroboam

    Nombre de messages : 2155
    Age : 72
    Localisation : BASSE-NORMANDIE
    Loisirs : HERALDIQUE
    Date d'inscription : 15/12/2009

    Re: Shoah

    Message par FLANDRE le Sam 22 Fév 2014, 17:29

    Le busines continue … d'ici à ce que les descendants de Charles (Martel) ou de Charles (Magne) par exemple, soient invités à dédommager les Sarrazins qu’ils occirent …

    Anne RENAUT
    Agence France-Presse
    Washington


    Paris et Washington ont entamé des négociations sur d'éventuelles indemnisations des familles des victimes américaines de l'holocauste transportées par la SNCF entre 1942 et 1944, dossier sensible qui menace de priver le groupe ferroviaire français de contrats aux États-Unis.


    Après plusieurs rencontres informelles en 2013, des diplomates des deux pays ont entamé ces négociations le 6 février à Paris, ont indiqué vendredi à l'AFP l'avocat des familles des victimes, Stuart Eizenstat et l'ambassade de France à Washington, confirmant une information du Washington Post.

    Refusant de divulguer le contenu des discussions, M. Eizenstat, qui est également conseiller du secrétaire d'État américain John Kerry sur les questions d'holocauste, a tenu à rendre hommage au gouvernement français «qui, plus de sept décennies après la fin de la Seconde Guerre mondiale, a initié une démarche visant à (...) rendre justice aux Américains déportés vers des camps de concentration par la SNCF».

    Cet avocat, qui a déjà obtenu des compensations pour des victimes de la Shoah en Allemagne, en Autriche et en Suisse, a juste précisé que les deux parties «étaient en train de définir le nombre» de victimes concernées.


    Réquisitionnée par le régime de Vichy, la SNCF, entreprise publique, a déporté au total 76 000 Juifs dans des wagons de marchandises à travers le pays et vers les camps d'extermination entre 1942 et 1944. Environ 3000 d'entre eux seulement ont survécu.

    En 2011, le groupe avait reconnu avoir été un «rouage de la machine nazie d'extermination».

    Ne pas laisser des victimes de côté

    «On est dans une discussion avec les autorités américaines pour nous assurer qu'on ne laisse pas des gens de côté», faire en sorte que les mécanismes de compensation «puissent aussi s'appliquer à d'autres victimes qui ne rentraient pas dans les critères initiaux», a expliqué une porte-parole de l'ambassade de France aux États-Unis.

    Le mécanisme français de compensation des victimes de la déportation couvre tous les citoyens français, y compris les binationaux, et les résidents qui étaient en France au 1er septembre 1939.

    L'ambassade de France a aussi fait valoir que «l'État français a reconnu très tôt sa responsabilité, en 1948», dans la Shoah, y compris pour les entités publiques comme la SNCF, alors que plusieurs élus américains et d'anciens déportés demandent des comptes directement à la SNCF.

    Sollicité par l'AFP, le président de SNCF America, Alain Leray, n'a pas voulu commenter des discussions «entre États», rappelant que «les compensations liées à la déportation étaient de la responsabilité de l'État» français.

    Un ancien déporté, Léo Bretholtz, a lancé une pétition réclamant des réparations à la SNCF et qui a recueilli à ce jour 108 000 signatures.

    Dans le Maryland, deux élus ont présenté une proposition de loi restreignant l'accès de la SNCF aux marchés publics tant qu'elle n'aura pas versé d'indemnités pour son rôle dans la déportation des Juifs.

    Ces élus exigent de la SNCF qu'elle indemnise les survivants et leurs familles avant de pouvoir se porter candidate, via sa filiale Keolis America, à un projet public-privé de 6 milliards de dollars, portant sur la création et l'exploitation d'une ligne ferroviaire de 25 kilomètres.

    M. Leray juge le texte «discriminant» vis-à-vis des autres entreprises candidates et «faux historiquement» quand il affirme que la SNCF a collaboré «volontairement» avec le régime nazi.

    Au Congrès, des élus ont aussi déposé un projet de loi pour autoriser des poursuites contre la SNCF, après un précédent texte infructueux déposé deux ans auparavant.

    Une association représentant les victimes et leurs familles, la  Coalition for Holocaust Rail Justice, a indiqué vendredi qu'elle soutenait «sans réserve» toute négociation «qui pourrait apporter une indemnisation juste et raisonnable aux victimes et à leurs familles».

    «Il reste très peu de temps aux victimes de la SNCF pour qu'il leur soit rendu justice de leur vivant et qu'elles puissent tourner la page», a-t-elle fait valoir.
    avatar
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam

    Nombre de messages : 22867
    Date d'inscription : 14/02/2007

    Re: Shoah

    Message par Caton l'Ancien le Sam 22 Fév 2014, 18:25

    Et Blum, qui s'est opposé au vote des budgets militaires, il que remboursera-t-il aux Français morts par sa faute ?


    _________________
    Dieu se rit des hommes qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes. Bossuet
    Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer. Voltaire

    FLANDRE
    Jeroboam
    Jeroboam

    Nombre de messages : 2155
    Age : 72
    Localisation : BASSE-NORMANDIE
    Loisirs : HERALDIQUE
    Date d'inscription : 15/12/2009

    Re: Shoah

    Message par FLANDRE le Sam 22 Fév 2014, 18:30

    Caton l'Ancien a écrit:Et Blum, qui s'est opposé au vote des budgets militaires, il que remboursera-t-il aux Français morts par sa faute ?



    Il ne me fait pas l’impression d’avoir été bien catholique ce président du Conseil !
    avatar
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam

    Nombre de messages : 22867
    Date d'inscription : 14/02/2007

    Re: Shoah

    Message par Caton l'Ancien le Jeu 10 Avr 2014, 10:27

    Les Etats-Unis, qui ont sévèrement limité les entrées de juifs sur leur territoire, - voir ce paquebot renvoyé à Hambourg - devraient être poursuivis comme la SNCF

    http://cequelesmediasnenousdisentpas.over-blog.com/2014/04/sncf-et-shoah-washington-veut-boucler-au-plus-vite-ses-negociations-avec-paris.html


    _________________
    Dieu se rit des hommes qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes. Bossuet
    Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer. Voltaire

    Contenu sponsorisé

    Re: Shoah

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 19 Oct 2017, 11:07