Qui est en ligne ?

Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 64 le Sam 08 Juil 2017, 12:11

Derniers sujets

Décembre 2017

LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Navigation

Partenaires

forum gratuit
Tchat Blablaland

Shoah

Partagez
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam

Shoah

Message par silence le Ven 15 Fév 2008, 20:48

Nicolas Sarkozy a annoncé, mercredi 13 février, qu'il souhaitait que "tous les enfants de CM2 se voient confier la mémoire d'un des 11 000 enfants français victimes de la Shoah". Georges Bensoussan, historien et auteur de Histoire de la Shoah, met en garde contre une "dérive vers une religion civile de la Shoah".

Ecoutez le commentaire... excellent.
    http://www.lemonde.fr/web/son/0,54-0@2-823448,63-1012080@51-861150,0.html
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam

Re: Shoah

Message par Caton l'Ancien le Sam 16 Fév 2008, 11:59

Je suis d'accord avec G Bensoussan sur le fait que l'on de doit pas accabler des enfants de 10 ans avec la prise en charge individuelle de la mémoire de la Shoah.
    Comme la majorité des enfants ne sont pas Juifs, c'est encore une façon de culpabiliser les non juifs, et d'abord les Chrétiens.
    C'est odieux et révoltant.

L'instrumentalisation de la Shoah est pour moi un des éléments essentiels des dérives anti-chrétiennes, de la destruction du christianisme qui ont favorisé la progression des idées communistes et de toutes les destructurations - Derrida a théorisé la "déconstruction" , soi-disant pour permettre une reconstruction... - qui vont en effet déconstruire la société occidentale.

Or cette société occidentale s'est construite sur l'héritage gréco-romain, avec des apports hébraïques, mais l'élément déterminant a été le christianisme, senti comme une "folie" dès l'origine. "scandale pour les Juifs et folie pour les païens" Corinthiens 1,22

Jésus a beau avoir affirmé qu'il venait pour accomplir la Loi, il a en fait accompli une rupture : les Juifs étaient repliés sur eux-mêmes pratiquaient l'endogamie et se retranchaient eux-mêmes de la communauté avec les autres hommes, ce qui est en passant ce qu'on leur reproche le plus.
    Le chirstianisme est un universalisme - avec des aspects coercitifs et totalitaires par époques. Mais il est ouverture, par rapport à la fermeture juive. (Où je le rappelle on préfère rejeter les enfants d'un Juif plutôt que d'accepter ses enfants nés de mère non-juive).

Ma conviction est que, une fois ces racines chrétiennes totalement reniées, et principalement depuis Vatican II, sous les coups des exigences du Rabbinat de Rome et d'ailleurs, et portant essentiellement sur l'exonération de la Passion, élément fondateur du christianisme, c'est à dire entraînant un reniement de cette Passion, le christianisme s'effondrera, et la société occidentale avec, entraînant les Droits de l'Homme.
    Au point où nous en sommes, seul un miracle pourrait modifier cette issue.

Scaramouche
    Magnum
    Magnum

Message par Scaramouche le Sam 16 Fév 2008, 14:09

Encore un lapin dans la manche de l'illusionniste en chef.
    Sarkozy a sorti cette nouvelle lubie pour satisfaire quelques lobbies et détourner une attention focalisée sur les sondages.
    Après le jeune Guy Mocquet plus communiste que résistant, il s'assied aux côtés de madame Veil pour la "surprendre" par une proposition qui si on s'en réfère à ses conseillers vient tout droit de son imagination fertile sans les concertations d'usage.

Outre que cela déplaît aux parents qui essaient déjà d'accompagner psychologiquement des enfants ayant des malades, handicapés et décès dans leurs proches, outre qu'il y a de par le monde quantité d'autres enfants qui subissent des sévices insoutenables, il y a une faute diplomatique envers l'Allemagne qui fait de gros efforts pour assumer son Histoire et n'a pas besoin des coups d'épingles du futur président de l'Europe !

Je pense que Sarko est un très bon "conquérant" mais un piètre administrateur ( Fillon est le bon contraste) son caractère brouillon n'est que la vitrine de son syndrome de don Juan : Tout pour la conquête, le reste l'ennuie.
    Je n'invente rien, il l'a exprimé lui-même dans une discussion philosophico-médiatique avec Michel Onfray.

L'idée de tels "débordements lui vient de l'obligation de rester en scène par n'importe quel artifice .. et il a gagné, on en parle plus que de la dette et de l'application des réformes.

Decidémment j'adore la commedia del Arte
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par Caton l'Ancien le Sam 16 Fév 2008, 14:13

silence
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par silence le Sam 16 Fév 2008, 14:24

Tout cela me fait penser à " La nef des fous"...
    Mitsahne
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par Mitsahne le Sam 16 Fév 2008, 14:37

Sarkomence !

Absolument d'accord avec vous tous. C'est une maladresse insigne. Comme la lettre de Guy Môquet. C'est brouillon, cela ne sert à rien, c'est du vent, c'est du subalterne.

Comme le dit très justement Scaramouche, Sarko est excellent dans la conquête, beaucoup moins dans le "savoir-garder". Idem avec les femmes.

De telles sottises risquent de lui coûter cher, et plus cher encore à la France.

(Michel Audiard)
    cilette
    Jeroboam
    Jeroboam

Loisirs : musique - politique - cuisine - associations

Message par cilette le Dim 17 Fév 2008, 13:55

Il émet mille idées à la seconde et toutes ne sont pas bonnes...

Pour ce qui est de ce parainnage, il aurait mieux fait de demander qu'on lise le journal d'Anne Frank.

Et il faudrait aussi rappeler aux élèves que la Shoah, si elle a été une horreur, s'est doublée d'une aussi grande horreur pour les communistes et les homosexuels.

Il serait temps de se rappeler également que tous les français n'ont pas participé à cette horreur, qu'on a oublié de parler de ceux qui ont oeuvré pour aider ceux qui étaient poursuivis.
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par silence le Dim 17 Fév 2008, 14:57

Ils serait temps aussi de prendre conscience que la souffrance n'est pas une exclusivité de certaines ethnies...
    La souffrance n'est pas non plus un fond de commerce. Un peu de dignité ne ferait pas de mal.
    Toby
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par Toby le Dim 17 Fév 2008, 16:08

silence a écrit:Tout cela me fait penser à " La nef des fous"...

??
    Toby
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par Toby le Dim 17 Fév 2008, 16:09

silence a écrit:Ils serait temps aussi de prendre conscience que la souffrance n'est pas une exclusivité de certaines ethnies...
    La souffrance n'est pas non plus un fond de commerce. Un peu de dignité ne ferait pas de mal.

Bravo !
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par silence le Dim 17 Fév 2008, 17:34

Toby a écrit:

??

Vous n'avez pas vu le film? Avec José Ferrer... superbe. Tout se passe sur un bateau.
    philiberte
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par philiberte le Dim 17 Fév 2008, 18:32

cilette a écrit:Il émet mille idées à la seconde et toutes ne sont pas bonnes...

Pour ce qui est de ce parainnage, il aurait mieux fait de demander qu'on lise le journal d'Anne Frank.

Et il faudrait aussi rappeler aux élèves que la Shoah, si elle a été une horreur, s'est doublée d'une aussi grande horreur pour les communistes et les homosexuels.

Il serait temps de se rappeler également que tous les français n'ont pas participé à cette horreur, qu'on a oublié de parler de ceux qui ont oeuvré pour aider ceux qui étaient poursuivis.

"Et il faudrait aussi rappeler aux élèves que la Shoah, si elle a été une horreur, s'est doublée d'une aussi grande horreur pour les communistes et les homosexuels."

pour les vieillards, les malades , les malades mentaux, les gitans...

puisqu'on parle de film: "au revoir les enfants"...

Dans la Nièvre, mettez l'étiquette "gauche" à une poubelle, elle est élue au premier tour (Moi)
    Toby
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par Toby le Dim 17 Fév 2008, 18:41

silence a écrit:
    Toby a écrit:

??

Vous n'avez pas vu le film? Avec José Ferrer... superbe. Tout se passe sur un bateau.

Je crois, si nous parlons de la même chose, que le titre original était Voyage of the Damned (1976). Le film est tiré d'un livre, mais surtout d'une véritable tragédie pré-guerre. La plupart des passagers sont morts dans les camps d'extermination nazis.
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par silence le Dim 17 Fév 2008, 19:09

Toby a écrit:
    silence a écrit:
    Toby a écrit:

??

Je crois, si nous parlons de la même chose, que le titre original était Voyage of the Damned (1976). Le film est tiré d'un livre, mais surtout d'une véritable tragédie pré-guerre. La plupart des passagers sont morts dans les camps d'extermination nazis.
    pas exactement... c'est :

Ship of Fools 1965
    Scaramouche
    Magnum
    Magnum

Message par Scaramouche le Lun 18 Fév 2008, 10:03

La mémoire paraît-il n'est pas la qualité favorite des Français cependant j'ai retrouvé un discours de Mr Sarkozy datant de mai 2007 où il dit :

Je veux en finir avec la repentance qui est une forme de la haine de soi et la concurrence des mémoires qui nourrit la haine des autres "

Chacun sa mémoire, la sienne tourne avec le vent, la mienne aurait tendance à rester accrochée à la Vendée..

Des archives bien françaises témoignent : « … aus Ponts-de-Cé ils tannent la peau des Vendéens afin d’en faire des culottes de cheval destinées aux officiers supérieurs ; à Angers, ils coupent les têtes pour les disséquer aux herbiers, ils jettent les femmes et les enfants , Blancs comme Bleus, dans des fours ; à Clisson, ils font fondre des corps pour en récupérer de la graisse pour les hôpitaux et les charrettes…s » . Archives départementales du Maine-et-Loire- Archives de la ville d’Angers- Archives historiques de l’armée.
    Et nous vous épargnerons les récits de viol, d’éventration de femmes enceintes…

Pardonnez-moi mais je suis en train de lire " Le livre noir de la révolution française"
    écrit avec 40 historiens, ce n'est pas un réquisitoire, juste dix ans d'archives de notre Histoire sur laquelle on a fait un grand silence..

Alors ASSEZ !
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par silence le Lun 18 Fév 2008, 11:06

Sarkosy dit n'importe quoi et se contredit sans cesse. C'est stupéfiant.
    je crois cependant qu'il faut vivre le moment et ne JAMAIS se faire attraper par le passé parce qu'on n'en finit plus... Sinon, comme la femme de Lot, on se transformera en statue de sel.
    Le monde est plein de statues de sel.
    Se souvenir constamment du passé n’arrangera jamais le futur. C'est un leurre. Les hommes seront toujours des bêtes sauvages et les horreurs se répètent sans cesse sous une forme ou une autre.
    Mitsahne
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par Mitsahne le Lun 18 Fév 2008, 11:38

De repentance en "devoir de mémoire", de célébrations en commémorations, de sonneries "aux morts" en mâchoires crispées, de dépôts de gerbes en "plus jamais cela", d'inaugurations de stèle en vissages de plaques du souvenir, de rappels de résistance en ardente obligation de ne pas oublier, de "ventre toujours fécond" en incantation à nos chers disparus, des centaines de victimes en millions de morts, de truquages de listes en impostures d'histoire, d'omissions insidieuses en silences volontaires, d'émissions orientées en matraquage de masse,

on en arrive à une véritable indigestion de mémoire. Le disque dur va saturer. Nul besoin d'en "remettre une couche" avec une incitation au masochisme dès la CM2.
    Et pourquoi avoir choisi les 11 000 enfants juifs plutôt que les 22 000 polonais massacrés à KATYN par les soviètiques en 1939 ?

(Michel Audiard)
    philiberte
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par philiberte le Lun 18 Fév 2008, 13:18

suite à cette idée saugrenue, j'ai entendu ce matin à la radio un type qui voulait qu'on parle de l'esclavage dans les écoles: pourquoi eux et pas nous (les PETITS-FILS d'esclaves!)

je vous le dis: il faut réclamer aux anglais des excuses pour Jehane d'Arc, et aux Italiens des excuses pour Alésia!

Dans la Nièvre, mettez l'étiquette "gauche" à une poubelle, elle est élue au premier tour (Moi)
    cilette
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par cilette le Lun 18 Fév 2008, 22:05

philiberte a écrit:suite à cette idée saugrenue, j'ai entendu ce matin à la radio un type qui voulait qu'on parle de l'esclavage dans les écoles: pourquoi eux et pas nous (les PETITS-FILS d'esclaves!)

je vous le dis: il faut réclamer aux anglais des excuses pour Jehane d'Arc, et aux Italiens des excuses pour Alésia!
    "Savoir d'où on vient pour savoir où on va" c'est très bien ; mais toujours regarder en arrière sans voir ce qui se passe à côté ou devant, c'est pas le top.
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par Caton l'Ancien le Lun 18 Fév 2008, 22:11

Tiens, un correspondant m'en envoyé un extrait de ce livre, il s'agit de l'article de M. Bar Zvi qui se plaint de ce que la République ait donné la citoyenneté française aux Juifs contre le renoncement à la loi mosaïque : ils ont ainsi abandonné leur foi et cela a constitué un mal et non un bien...

cilette
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par cilette le Lun 18 Fév 2008, 22:17

Caton l'Ancien a écrit:Tiens, un correspondant m'en envoyé un extrait de ce livre, il s'agit de l'article de M. Bar Zvi qui se plaint de ce que la République ait donné la citoyenneté française aux Juifs contre le renoncement à la loi mosaïque : ils ont ainsi abandonné leur foi et cela a constitué un mal et non un bien...
    Qu'est-ce que c'est "la loi mosaïque" ?
    Scaramouche
    Magnum
    Magnum

Message par Scaramouche le Mar 19 Fév 2008, 07:04

Mitsahne a écrit:De repentance en "devoir de mémoire", de célébrations en commémorations, de sonneries "aux morts" en mâchoires crispées, de dépôts de gerbes en "plus jamais cela", d'inaugurations de stèle en vissages de plaques du souvenir, de rappels de résistance en ardente obligation de ne pas oublier, de "ventre toujours fécond" en incantation à nos chers disparus, des centaines de victimes en millions de morts, de truquages de listes en impostures d'histoire, d'omissions insidieuses en silences volontaires, d'émissions orientées en matraquage de masse,

on en arrive à une véritable indigestion de mémoire. Le disque dur va saturer. Nul besoin d'en "remettre une couche" avec une incitation au masochisme dès la CM2.
    Et pourquoi avoir choisi les 11 000 enfants juifs plutôt que les 22 000 polonais massacrés à KATYN par les soviètiques en 1939 ?

Et j'insiste toujours à propos de ma famille vendéenne ..
    Remontons au déluge, pourrissons la vie des enfants qui sont déjà de petits vieux avant l'âge et grattons bien les plaies comme des masos qui s'ennuient.

Ceux qui vivent encore, ont subi, ont souffert et ont pris du temps pour "s'en remettre" remercient les jeunes générations de les empêcher d'oublier.

Qui a dit : "Il faut laisser les morts enterrer les morts"

A court d'idées monsieur Sarkozy ?
    Nous on en a une: Quitter les écoles de la république.
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par silence le Mar 19 Fév 2008, 08:30

Et vive les chouans!
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par Caton l'Ancien le Mar 19 Fév 2008, 09:20

cilette a écrit:
    Caton l'Ancien a écrit:Tiens, un correspondant m'en envoyé un extrait de ce livre, il s'agit de l'article de M. Bar Zvi qui se plaint de ce que la République ait donné la citoyenneté française aux Juifs contre le renoncement à la loi mosaïque : ils ont ainsi abandonné leur foi et cela a constitué un mal et non un bien...
    Qu'est-ce que c'est "la loi mosaïque" ?

C'est la loi de Moïse.

philiberte
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par philiberte le Mar 19 Fév 2008, 10:10

"Remontons au déluge, pourrissons la vie des enfants qui sont déjà de petits vieux avant l'âge "

pas tout à fait d'accord! je pense au contraire qu'ils refusent de vieillir, ils deviennent des adultes dans leurs corps, mais retsent d'éternels ados...

Scaramouche
    Magnum
    Magnum

Message par Scaramouche le Mar 19 Fév 2008, 10:51

silence a écrit:Et vive les chouans!

Chouans et vendéens sont de la même farine même si ces derniers n'aiment pas trop l'amagame, leurs motivations étant différentes.. Pour les premiers c'était une résistance, pour les seconds une véritable guerre où on peut employer justement le mot de génocide.
    Ceux qui restent ou ont fait des petits sont mal dans la république, censurés au forum du Figaro et vus comme de dangereux conspirateurs aussi ringards que réactionnaires .. mais je viens de lire ceci :
    " Quand on représente une cause (presque) perdue, il faut sonner de la trompette, sauter sur son cheval et tenter une dernière sortie.. faute de quoi on meurt de vieillesse triste au fond de la forteresse oubliée que personne n'assiège plus parce que la vie s'en est allée "

Ca me va comme un gant (blanc ).. et que Dieu vous ait en sa sainte garde !
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par silence le Mar 19 Fév 2008, 13:19

Bien Scaramouche! Bien! Chevalier et m.... à ceux qui nous ont déclaré la guerre
    philiberte
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par philiberte le Mar 19 Fév 2008, 16:07

Scaramouche a écrit:
    silence a écrit:Et vive les chouans!

Chouans et vendéens sont de la même farine même si ces derniers n'aiment pas trop l'amagame, leurs motivations étant différentes.. Pour les premiers c'était une résistance, pour les seconds une véritable guerre où on peut employer justement le mot de génocide.
    Ceux qui restent ou ont fait des petits sont mal dans la république, censurés au forum du Figaro et vus comme de dangereux conspirateurs aussi ringards que réactionnaires .. mais je viens de lire ceci :
    " Quand on représente une cause (presque) perdue, il faut sonner de la trompette, sauter sur son cheval et tenter une dernière sortie.. faute de quoi on meurt de vieillesse triste au fond de la forteresse oubliée que personne n'assiège plus parce que la vie s'en est allée "

Ca me va comme un gant (blanc ).. et que Dieu vous ait en sa sainte garde !

CETTE cause ne sera pas perdue tant qu'il y aura des gens pour la défendre. nous ne sommes qu'une poignée (une grosse poignée), mais si nous ne sommes pas nombreux, c'est parce qu'il y a encore des ignorants, des frileux, des bénis oui-oui, et des "tout-le-monde-il-est-beau-etc..."
    quand l'heure sonnera, parce qu'elle sonnera, on verra bien que nous serons rejoints par des multitudes. espèrons qu'il ne sera pas trop tard, alors.

"et que Dieu vous ait en sa sainte garde!" amen!

silence
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par silence le Lun 25 Jan 2010, 16:06

"La Shoah en tant que telle est une invention juive", a affirmé
    aujourd'hui un évêque polonais à la retraite sur un site catholique
    traditionaliste italien, à deux jours du 65e anniversaire de la
    libération du camp d'extermination d'Auschwitz, journée mondiale de
    l'Holocauste.

"S'il est indéniable que la majorité des morts dans les camps de concentration étaient des juifs, dans la liste il y a aussi des tziganes, des Polonais, des Italiens et des catholiques", a déclaré Mgr Tadeusz Pieronek, sur le site Pontifex.roma.it.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/01/25/01011-20100125FILWWW00614-shoah-invention-juive-eveque-polonais.php

Et bien d'autres encore... On n'en finira jamais.

FLANDRE
    Jeroboam
    Jeroboam

Loisirs : HERALDIQUE

Message par FLANDRE le Lun 25 Jan 2010, 16:30

silence a écrit:"La Shoah en tant que telle est une invention juive", a affirmé
    aujourd'hui un évêque polonais à la retraite sur un site catholique
    traditionaliste italien, à deux jours du 65e anniversaire de la
    libération du camp d'extermination d'Auschwitz, journée mondiale de
    l'Holocauste.

"S'il est indéniable que la majorité des morts dans les camps de concentration étaient des juifs, dans la liste il y a aussi des tziganes, des Polonais, des Italiens et des catholiques", a déclaré Mgr Tadeusz Pieronek, sur le site Pontifex.roma.it.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/01/25/01011-20100125FILWWW00614-shoah-invention-juive-eveque-polonais.php

Et bien d'autres encore... On n'en finira jamais.

La shoah m’est toujours apparue comme un fond ce commerce qu’il faut préserver à tout prix et qui permet entre autres d’exonérer Israël de toutes les obligations humanitaires d’un état civilisé en arguant, à la moindre critique d’atteinte antisémite.

Malheureusement, nombre de mes bons compatriotes sont encore sensibles à cet argumentaire éculé.

A propos, combien de commémorations larmoyantes et officielles pour les victimes du communisme pourtant beaucoup plus nombreuses que les victimes du régime nazi. Combien de commémorations en hommages aux homosexuels, aux tziganes ?

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 18 Déc 2017, 21:26