Qui est en ligne ?

Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 64 le Sam 08 Juil 2017, 12:11

Derniers sujets

» Immigration: une richesse pour la France?
Ven 17 Nov 2017, 23:28 par Cousin Hubert

» Islamisation (2)
Ven 17 Nov 2017, 22:34 par Cousin Hubert

» PARIS, Ville des Lumières.......
Jeu 16 Nov 2017, 23:54 par Cousin Hubert

» RESISTANCE !!!!!
Jeu 16 Nov 2017, 23:50 par Cousin Hubert

» Les pépites sont terrorisées par les flics...
Jeu 16 Nov 2017, 23:31 par Cousin Hubert

» ARMES A FEU
Mar 14 Nov 2017, 06:52 par 007/**

» Crise : le moment décisif approche - Michel Drac
Dim 12 Nov 2017, 14:07 par 007/**

» Le fil de Mistinguette (3)
Mar 07 Nov 2017, 09:29 par mistinguetteR

» Antisémitisme
Dim 05 Nov 2017, 19:27 par philiberte

Novembre 2017

LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Calendrier Calendrier

Navigation

Partenaires

forum gratuit
Tchat Blablaland

LA PARITE

Partagez
    Mitsahne
    Jeroboam
    Jeroboam

LA PARITE

Message par Mitsahne le Ven 01 Fév 2008, 17:42

Quatre pages du Figaro sont consacrées aujourd'hui à la liste des promotions dans la Légion d'Honneurdu 1er janvier.
    Il est souligné que, pour la première fois, la parité hommes-femmes est instaurée.

Cette parité obligatoire est absurde. C'est aussi stupide que de décréter qu'il devrait y avoir autant de brunes, blondes, chatain et grises; autant de garçons coiffeurs que de chauffeurs de taxi; et puisque Polnareff a été nommé, les nains, les sourds et muets, les handicapés de toutes sortes vont devoir être représentés eux aussi sous peine de discrimination. Pour les "Altzeimer", une médaille du souvenir suffira.

Je vois aussi, dans cette liste, des déportés-résistants, des internés-résistants, des anciens résistants, des combattants volontaires de la Résistance, des anciens combattants de la Résistance, des résistants-patriotes, des cadets de la Résistance et des blessés du poumon-combattants (page 16). Eh oui, il y a des nuances dans l'héroïsme, on ne se mélange pas. On croirait du Audiard dans les "Tontons flingueurs" : moi, Untel, deuxième couteau chez les Guérini ! moi, Machin, première gachette chez les Volfoni !"

Beaucoup diront qu'ils ne l'ont pas demandée (ce qui est faux, on signe toujours un papier avant).
    D'aucuns se sont vantés de l'avoir refusée. Ce n'est pas suffisant, ajouta un humoriste féroce, encore faut-il ne pas l'avoir méritée !

(Michel Audiard)
    Toby
    Jeroboam
    Jeroboam

Re: LA PARITE

Message par Toby le Ven 01 Fév 2008, 18:10

"Il est souligné que, pour la première fois, la parité hommes-femmes est instaurée.

Cette parité obligatoire est absurde" ... arbitraire, inique, révoltante... Evil and Angry

Dernière édition par le Sam 02 Fév 2008, 09:46, édité 1 fois
    cilette
    Jeroboam
    Jeroboam

Loisirs : musique - politique - cuisine - associations

Message par cilette le Ven 01 Fév 2008, 18:54

Mitsahne a écrit:Quatre pages du Figaro sont consacrées aujourd'hui à la liste des promotions dans la Légion d'Honneurdu 1er janvier.
    Il est souligné que, pour la première fois, la parité hommes-femmes est instaurée.

Cette parité obligatoire est absurde. C'est aussi stupide que de décréter qu'il devrait y avoir autant de brunes, blondes, chatain et grises; autant de garçons coiffeurs que de chauffeurs de taxi; et puisque Polnareff a été nommé, les nains, les sourds et muets, les handicapés de toutes sortes vont devoir être représentés eux aussi sous peine de discrimination. Pour les "Altzeimer", une médaille du souvenir suffira.

Je vois aussi, dans cette liste, des déportés-résistants, des internés-résistants, des anciens résistants, des combattants volontaires de la Résistance, des anciens combattants de la Résistance, des résistants-patriotes, des cadets de la Résistance et des blessés du poumon-combattants (page 16). Eh oui, il y a des nuances dans l'héroïsme, on ne se mélange pas. On croirait du Audiard dans les "Tontons flingueurs" : moi, Untel, deuxième couteau chez les Guérini ! moi, Machin, première gachette chez les Volfoni !"

Beaucoup diront qu'ils ne l'ont pas demandée (ce qui est faux, on signe toujours un papier avant).
    D'aucuns se sont vantés de l'avoir refusée. Ce n'est pas suffisant, ajouta un humoriste féroce, encore faut-il ne pas l'avoir méritée !
    E effet, il faut la demander explicitement et fournir un dossier, ce qui évite ensuite qu'on la refuse, ce qui ferait mauvais genre.

La parité, c'est la connerie qui va avec tout le reste...
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par Caton l'Ancien le Ven 01 Fév 2008, 19:02

La parité : panique islam

Comme la parité obligatoire sous la Grande Révolution Culturelle Proletarienne en Chine n'est plus à la mode, il nous restera la parité sous les burkas.

Toby
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par Toby le Sam 02 Fév 2008, 10:05

"Beaucoup diront qu'ils ne l'ont pas demandée..."

La Légion d'Honneur :

'Qui doit faire la demande ?

Contrairement aux idées reçues, "on ne demande pas" la Légion d'honneur, ni pour soi-même, ni pour un autre : on "propose" un dossier, insiste le secrétaire général de l'Ordre de la Légion d'honneur, Jacques Carrère
    Des proches, collaborateurs ou collègues doivent signaler la situation exceptionnelle d'une personne auprès d'élus locaux, d'associations ou d'entreprises.'
    Toby
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par Toby le Sam 02 Fév 2008, 10:14

cilette a écrit:
    E effet, il faut la demander explicitement et fournir un dossier, ce qui évite ensuite qu'on la refuse, ce qui ferait mauvais genre.

Mon père et mon grand'père qui l'ont eue à titre militaire ne l'ont pas demandée. Ils ont été "proposés" par leurs pairs et ont accepter la proposition.

La parité, c'est la connerie qui va avec tout le reste...[/quote]
    cilette
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par cilette le Sam 02 Fév 2008, 11:55

Toby a écrit:"Beaucoup diront qu'ils ne l'ont pas demandée..."

La Légion d'Honneur :

Contrairement aux idées reçues, "on ne demande pas" la Légion d'honneur, ni pour soi-même, ni pour un autre : on "propose" un dossier, insiste le secrétaire général de l'Ordre de la Légion d'honneur, Jacques Carrère
    Des proches, collaborateurs ou collègues doivent signaler la situation exceptionnelle d'une personne auprès d'élus locaux, d'associations ou d'entreprises.'
    et quand on a signalé cette situation exceptionnelle, on demande à cette personne exceptionnelle d'établir un dossier et de faire la demande, ce qui évite de nommer quelqu'un qui vous renverra dans vos buts si elle obtient la décoration et qu'elle la refuse.
    Toby
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par Toby le Sam 02 Fév 2008, 12:49

cilette a écrit:
    Toby a écrit:"Beaucoup diront qu'ils ne l'ont pas demandée..."

La Légion d'Honneur :

et quand on a signalé cette situation exceptionnelle, on demande à cette personne exceptionnelle d'établir un dossier et de faire la demande, ce qui évite de nommer quelqu'un qui vous renverra dans vos buts si elle obtient la décoration et qu'elle la refuse.

Je reprends :

» Qui doit faire la demande ? Contrairement aux idées reçues, "on ne demande pas" la Légion d'honneur, ni pour soi-même, ni pour un autre : on "propose" un dossier, insiste le secrétaire général de l'Ordre de la Légion d'honneur, Jacques Carrère
    Des proches, collaborateurs ou collègues doivent signaler la situation exceptionnelle d'une personne auprès d'élus locaux, d'associations ou d'entreprises. Ce sont eux qui seront les plus à même de déposer un dossier de proposition au service des décorations de la préfecture (des formulaires peuvent généralement être téléchargés en ligne).
    cilette
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par cilette le Sam 02 Fév 2008, 22:14

Toby a écrit: Qui doit faire la demande ? Contrairement aux idées reçues, "on ne demande pas" la Légion d'honneur, ni pour soi-même, ni pour un autre : on "propose" un dossier, insiste le secrétaire général de l'Ordre de la Légion d'honneur, Jacques Carrère
    Des proches, collaborateurs ou collègues doivent signaler la situation exceptionnelle d'une personne auprès d'élus locaux, d'associations ou d'entreprises. Ce sont eux qui seront les plus à même de déposer un dossier de proposition au service des décorations de la préfecture (des formulaires peuvent généralement être téléchargés en ligne).
    ... et je regretterai toujours que ma petite soeur qui a passé trente ans à servir sa ville, à servir l'association dans laquelle je milite aussi (245 élèves et 19 profs) ait refusé de demander l'ordre national du mérite auquel elle était proposée.

FLANDRE
    Jeroboam
    Jeroboam

Loisirs : HERALDIQUE

Message par FLANDRE le Dim 17 Fév 2013, 08:53

****2013****

PARITE

Force est de constater que les « Juges aux affaires familiales » sont désormais majoritairement des femmes (plus de 90%). Ce qui implique (va savoir pourquoi) que 90% des divorces sont prononcés en faveur de « Madame » …

Dans les années passées les enseignants étaient en majorité des hommes et la discipline régnait dans tous les établissements. Cette profession maintenant accaparée par les femmes montre chaque jour les limites des compétences de ces dames en matière d’autorité.

Les professions de santé commencent à être la cible de nos compagnes et cela va de pair avec l’engorgement des « Urgences ».

On a bêtement instauré la parité en politique (« Avant » on votait pour celui (ou celle) qui nous semblait le plus compétent), pourquoi ne pas l’instaurer dans la justice, l’éducation nationale et la médecine ?
    J’évoque une parité homme/femme et non une parité blanc/jaune/noir …

Petit cochon
    moria
    Admin
    Admin

Message par moria le Dim 17 Fév 2013, 09:31

Il y a plein d'hommes qui n'aiment pas les femmes, Flandre.
    Seriez-vous l'un d'eux ?

les scientifiques ont trouvé que le cerveau d'une femme leur permettait de faire plusieurs choses à la fois.
    cela explique-t-il ceci ?

je plaisante mais juste à peine.
    les femmes ont une sensibilité souvent inégalée et la question de l'enfant leur tient particulièrement à coeur. Elles savent la somme de patience, de travail et d'amour qu'il faut donner à leur(s) enfant(s)

C'est un don de chaque instant.
    Totalement impossible dans l'absolu sinon se nier soi-même.

Un homme peut avoir une sensibilité, je n'en doute pas etr un homme peut être très très proche de ses enfants, je n'en doute pas non plus.
    Mon discours se fond dans la généralité.

Mais aujourd'hui, la question du "gender" remet tout en question !

il y a des jours je me dis que si c'était à refaire....

silence
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par silence le Dim 17 Fév 2013, 12:05

Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de différence entre les hommes et les femmes, la seule chose que je trouve assez intéressante c'est qu'elles sont, en général, plus résistantes physiquement que les hommes.

Trouver qu'elles peuvent faire plus de choses en même temps que les hommes est absolument faux, cette capacité n'a rien à voir avec la catégorie sexuelle.

On peut dire bien des choses sur la capacité réelle de chacun d'eux mais en fait je crois plutôt qu'ils se complètent.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 21 Nov 2017, 02:01