Qui est en ligne ?

Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités :: 1 Moteur de recherche

philiberte

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 64 le Sam 08 Juil 2017, 12:11

Derniers sujets

» Marseille
Aujourd'hui à 10:24 par philiberte

» Immigration: une richesse pour la France?
Hier à 23:50 par Cousin Hubert

» Vivre avec l'Islam ?
Hier à 23:37 par Cousin Hubert

» PARIS, Ville des Lumières.......
Hier à 23:20 par Cousin Hubert

» VRAIES NOUVELLES DU CLIMAT
Dim 23 Juil 2017, 19:51 par FLANDRE

» La gauche fait-elle le lit de l'islamisme ?
Mar 18 Juil 2017, 06:48 par 007/**

» En cas de crise, les banques pourront...
Sam 15 Juil 2017, 23:26 par Cousin Hubert

» Les pépites sont terrorisées par les flics...
Jeu 13 Juil 2017, 19:32 par Cousin Hubert

» L'autre affaire
Jeu 13 Juil 2017, 08:45 par 007/**

Juillet 2017

LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      

Calendrier Calendrier

Navigation

Partenaires

forum gratuit
Tchat Blablaland

Panique à la Bourse de Paris

Partagez
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam

Re: Panique à la Bourse de Paris

Message par silence le Mar 25 Aoû 2015, 16:56

Faites ce que vous aimez jusqu'à en mourir. Donnez-vous du bon temps.
    Admin
    Admin
    Admin

Message par Admin le Mar 25 Aoû 2015, 17:32

Etienne Charles a écrit:Yes Sir mais investir dans quoi?...

J'ai mis ma maison en vente car ma femme s'ennui à la campagne..
    Dois-je acheter un appartement ...avec tous les frais que ce là comporte..
    Louer un appartement et placer mon capital...????
    Je suis dubitatif!
    On ne peut plus espérer placer son argent avec intérêts sans risque, puisque le rendement du capital est implicitement lié à la fameuse croissance d'un côté, et aux risques d'insolvabilité de l'autre.
    Tous les acteurs sont endettés et insolvables, et il n'y aura plus de croissance, donc, il faut acheter de l'immobilier sans hésiter, mais attention aux charges et à l'insolvabilite des copropriétaires.
    Admin
    Admin
    Admin

Message par Admin le Mar 25 Aoû 2015, 17:48

Ce n’est pas faute d’avoir hurlé dans le désert qu’il n’y avait pas de croissance. En tout cas, pas de croissance saine et autonome, ne reposant ni sur de nouvelles dettes, ni sur de nouvelles créations monétaires. Dans ce dernier cas, gardez présent à l’esprit que les politiques menées par nos mamamouchis ont abouties au résultat extraordinaire de dissocier la notion de croissance économique à l’idée de création de richesses. Nous vivons donc dans un monde où il y a statistiquement de la croissance (dettes plus création et injection de monnaie) mais pas de création de richesses… Et lorsqu’il n’y a pas de création de richesses nouvelles, tout cela fini par se voir.Du coup les « marchés » s’inquiètent… et s’il n’y avait pas de croissance ?Compte tenu des niveaux stratosphériques atteints par le prix des actions partout dans le monde (et des obligations), il n’en faut pas plus pour faire chuter les marchés et, cette fois-ci, il semblerait que le mouvement de correction confine au krach… Nous verrons bien.Le piège infernal de la FED et de la remontée impossible des taux…Autre élément, la FED est dans une position totalement intenable pour encore très longtemps. En expliquant que la banque centrale américaine va augmenter les taux, elle incite évidemment les investisseurs à ne pas investir… et à attendre que les taux montent pour placer leur argent à des niveaux plus élevés. Résultat ? Alors qu’il n’y a jamais eu autant d’argent (faux) en circulation, l’attentisme des investisseurs provoque… les premières difficultés de financement !Si au contraire la FED augmente ses taux… alors cela provoquera une nouvelle récession aux Etats-Unis au moment même où tout le monde, ou presque, a de bons gros doutes sur la réalité de la croissance économique mondiale (au mieux, atone comme je vous le répète depuis des mois et des mois).Mais si la FED indique immédiatement qu’elle ne relèvera pas ses taux, alors cela veut dire que la situation est grave, qu’il n’y a pas de croissance et, qu’en plus, il y aura de plus en plus de monnaie… bref, cela provoquerait une ruée immédiate vers les actifs tangibles comme l’or et l’argent.Le plus logique serait que la FED laisse la panique s’installer quelques jours et qu’elle intervienne massivement sur les marchés, y compris en annonçant un 4ème QE (plan d’injection de monnaie créé à partir de rien) sous la pression de tous les investisseurs et des autorités politiques effrayés par le spectre d’une nouvelle crise. Si la FED ne peut rien faire seule et si tout le monde est d’accord pour l’appeler à l’aide… elle devrait bien finir par accepter d’agir et sauver une nouvelle fois le monde.Pas de panique, mais de la vigilance !On ne part jamais en vacances avec des positions boursières non protégées (couvertes contre les risques de baisse) ou non closes… c’est une règle de base que tout épargnant se doit d’appliquer pour bronzer tranquillement, tant les crises ces dernières années aiment à se dérouler l’été !Ensuite, j’attire votre attention sur le fait que normalement l’investissement en bourse ne se fait que sur une petite partie de son patrimoine financier et qu’actuellement il faut surpondérer les actifs tangibles pour la simple et bonne raison que les entreprises valent beaucoup trop cher, que les obligations ne valent pas tripettes et que les placements, soit disant sécurisés et disponibles type livret A, ne rapportent plus rien !!! Quitte à ne rien gagner ou pas grand-chose, autant ne pas prendre de risque.L’or devrait chuter fortement, or il se maintient de fort belle manière. Le dollar monte ce qui est logique, puisqu’encore une fois les investisseurs vendent leurs actions et se précipitent pour acheter des obligations américaines… libellées en dollars (phénomène connu sous le vocable « fly to quality »). Le pétrole s’effondre ce qui sera bon pour votre plein d’essence et aussi le plein de la cuve pour le chauffage cet hiver…Quoi qu’il advienne dans les jours à venir, que nous assistions à un véritable krach, ce qui est probable, ou au contraire à une simple correction, ce qui est encore possible, la réalité c’est qu’il n’y a pas de croissance économique en Europe comme aux Etats-Unis et pas plus en Chine. La réalité c’est que les mensonges finiront par se fracasser sur le mur de la vérité.Il est déjà trop tard. Préparez-vous !!
    Alex Terieur
    Jeroboam
    Jeroboam

Loisirs : chevaux - attelage

Message par Alex Terieur le Mar 25 Aoû 2015, 18:18

Admin a écrit:il faut acheter de l'immobilier sans hésiter, mais attention aux charges et à l'insolvabilite des copropriétaires.

Et aux réquisitions  Laughing

Ceci dit par les temps qui courent je ne lâcherai pas une maison à la campagne pour un appart en ville (voir les multiples posts de Cousin).

Admin a écrit: la réalité c’est qu’il n’y a pas de croissance économique en Europe comme aux Etats-Unis et pas plus en Chine. La réalité c’est que les mensonges finiront par se fracasser sur le mur de la vérité.Il est déjà trop tard. Préparez-vous !!

La réalité c'est surtout que de plus en plus d' armes très lourdes arrivent des bases US et convergent vers l'Europe de l'Est
    ce jour :

"La secrétaire américaine à la Force aérienne, Deborah Lee James a approuvé le projet américains de déploiement en Europe des chasseurs ultra-modernes F-22, les plus sophistiqués de leur arsenal aérien, en estimant que les pays dans cette partie du continent avaient besoin de protection face à la « menace russe ».

- Il ont le motif (la ruine financière telle que décrite dans les colonnes du forum)
    - Il ont nommé l'ennemi
    - ils se préparent et prépareront bientôt les esprits pour qu'ils acceptent d'en prendre plein la gueule

- y'a plus qu'a attendre le moment propice

et tout sera règlé pour les USA  et pour ceux qui vont exploser dans la manoeuvre.

De l'autre côté on trouve la Chine qui veut intégrer le yuan aux  DST, ce qui entamerait irrémédiablement la suprématie du $.
    Les USA freinent des 4 fers.

Mais si les freins ne suffisent pas, ..... un autre ennemi est en vue.

PS je signale que les risques de guerre (étrangère ou civile) sont exclus des garanties des assureurs. vérifiez vos contrats habitation. Et prenez une photo souvenir de vos biens.

Admin
    Admin

Message par Admin le Mar 25 Aoû 2015, 19:12

Tout à fait. S'installer en ville signifie vivre avec une population majoritairement étrangère et musulmane, dans un climat de violence qui va encore s'ampliflier. En cas de situation qui dégénère en émeutes ou guerre civile, les sous chiens seront massacrés, alors qu'ils auront une chance de se réorganiser en campagne pour pouvoir, soit se battre, soit s'enfuir à l'étranger. 
    Il faut juste le savoir. Le futur ne sera pas une prolongation linéaire du passé: il va y avoir une cassure majeure.
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par silence le Mar 25 Aoû 2015, 19:20

Hou... la grosse frousse Smile On va tous mourir ouahhh!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Admin
    Admin
    Admin

Message par Admin le Mar 25 Aoû 2015, 20:20

J'ai l'air d'avoir peur? Non, je suis juste prêt en cas de problèmes majeurs.
    Maintenant, je suis serein et je peux voir venir. C'est tout! 
    Si mes craintes sont totalement injustifiées et s'il ne se passe rien dans les prochaines années, j'en serai le premier ravi... sincèrement!
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin

Message par Cousin Hubert le Jeu 27 Aoû 2015, 17:35

L'apocalypse prévue par Damian McBride

Celui-ci n'est pas n'importe qui (https://en.wikipedia.org/wiki/Damian_McBride ).

Il a en effet été conseiller du Premier ministre Gordon Brown pendant la crise de 2008. On ne peut sauf erreur le soupçonner de dramatiser la crise actuelle pour se faire valoir. Or, dans une série de tweets il averti de la venue d'ici la fin de l'année d'un crash boursier et économique bien plus grand que celui en cours. Il conseille de mettre le cash dont disposent ses lecteurs en lieu sûr (sous quelle forme? De l'or), parce qu'il prévoit que les banques vont fermer, comme il y a quelques jours en Grèce. S'ensuivront des révoltes citoyennes et des répressions militaires. En conséquence, il recommande à chacun de stocker chez lui de l'eau en bouteille, des conserves et autres produits essentiels pour vivre en autonomie au moins un mois. Il prévoit aussi l'arrêt des transports et des communications.

Depuis plusieurs semaines, un certain nombre de conseillers financiers ont annoncé la survenue d'une méga-crise pour octobre ou novembre prochain. Les médias n'ont pas pris ces avertissements au sérieux, parlant de catastrophisme ou même de conspirationnisme. Cependant, de plus en plus aujourd'hui, ces mêmes médias s'inquiètent de l'aggravation du crash boursier chinois et du ralentissement générale de l'économie du pays.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et tout ça dans le journal de la gôche prôgressiste et humaniste, le bien nommé média-tarte...
    Je me permets de compléter ce qui manque: il faut y rajouter la couche "immigration-invasion", la couche "clandestins", la couche "ethnique", la couche "chômage", la couche "violence-insécurité", la couche "religieuse", et la couche "terroriste"...
    Autant de raisons d'aller courir au stand de tir... maintenant!!!

Jeroboam
    Jeroboam

Message par Caton l'Ancien le Ven 28 Aoû 2015, 11:17

Je suis dubitatif!

Emmenez votre femme en ville plus souvent, et gardez votre maison.
    Si elle trouve que ça fait trop de route, louez une chambre à l'hôtel de temps en temps...
    Tenez, là où nous étions, un appart hôtel, c'est confortable, ça dépayse, ça reste abordable.
    Surtout quand on voit ce qu'est devenue Orléans en 7 ans... personnellement je ne bougerais pas.

Si vous avez lu les liens postés par Cousin Hubert, vous savez que garder de l'argent ce n'est pas un bonne idée, sauf que vous avez ce qu'il faut pour vous sécuriser, sans parler de vos voisins, qui sont des voisins pour lesquels je déménagerais afin de les avoir à proximité.

Keiny
    Cannette
    Cannette

Message par Keiny le Ven 28 Aoû 2015, 20:26

....tres, tres bonne idee, entierement d'accord avec vous ....
    une solution pratique et originale .....
    Keiny
    Cannette
    Cannette

Message par Keiny le Ven 28 Aoû 2015, 20:43

un des problemes de la crise ...c'est peut-etre la suite de 2008, nous sommes dans une periode de depression (contraire a celle des inflations ...).
    Pas pal de domaines industriels disparaissent des bourses, comme les mines, l'energie, mecanique lourde, certains commerces.....
    L'internet, les communications, l'informatique, Hi-tech prennent la place.
    Bcp d'industries licencient du personnel, bcp de chomage dans les monde Occidental .... en Chine aussi ou commencent a sentir la politique d'un "enfant" par famille, differences d'age .... population amaigrie, villes fantomes ou plus personne ne vient les habiter.
    Comme en Europe, peu de naissences (un gosse par couple en moyenne) donc la population n'augmente pas ..... contrairement aux pays pauvres ou la-bas c'est l'explosion demographique (voir la masse de migrants qui arrive chez vous.....)

Donc nous sommes en periode de deflation ....contraire a cette belle epoque inflationiste ou la demande se faisait sentir partout dans tous les domaines.......
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin

Message par Cousin Hubert le Ven 28 Aoû 2015, 21:35

Keiny a écrit:Donc nous sommes en periode de deflation ....contraire a cette belle epoque inflationiste ou la demande se faisait sentir partout dans tous les domaines.......  

Heu... C'est surtout a la base un problème d’insolvabilité générale (particuliers, entreprises, états).

Les injections de liquidités des principales banques centrales (FED, BCE, BoJ) n'ont pas relancé la croissance réelle de la production comme prévu, mais ont créé des bulles de survalorisation d'actifs que l'on sait pertinemment pourris. Cela a été encore amplifié par des taux d’intérêts négatifs sur les créances souveraines de pays que l'on sait parfaitement insolvables...

En gros, les banques centrales ont épuisé toutes leurs cartouches pour relancer l’économie: injection monétaire et taux négatifs... Il n'y a plus rien dans leur chargeur...

Toute bulle finit un jour par exploser.... sauf qu'aujourd'hui, il n'y en a jamais eu autant: prêts étudiants aux USA, immobilier en Chine, gaz et pétrole de schiste aux USA, etc.... La pire de toutes étant la bulle des créances souveraines, car si le marché obligataire s'effondre, c'est l'existence même de la monnaie de crédit qui sera remise en cause, et en particulier le dollar.

Sachant que la croissance réelle mondiale (c'est a dire hors endettement servant a gonfler des bulles d'actifs) est pratiquement proportionnelle a l’énergie primaire (pétrole, gaz, charbon) brûlée par an, ($7000/tonne équivalent pétrole), c'est non pas vers un économiste qu'il faut se tourner, mais vers un géologue pétrolier  pour savoir ce qu'il nous est permis d’espérer.

La réponse est simple: plateau oscillant que nous connaissons actuellement depuis 2007, qui peut durer de 10 a 20 ans selon les estimations, puis déclin, puis effondrement...

Il suffit de se reporter aux perspectives de production de l'ex-PDG de Total dans les minutes de l’assemblée nationale: la production actuelle est de 91 millions de barils/jour actuellement, et elle plafonnera a 95 millions de barils/jour... Donc, l’espérance de croissance réelle est infime dans l’économie thermo-industrielle actuelle, et il n'y a pas de solution de substitution...

Quant aux aspects "inflationniste" ou "déflationniste" de l’économie, on peut s'attendre sur le moyen terme a une prolongation sévère de la déflation actuelle, entraînant des défauts en cascade et un deleveraging des actifs tangibles, qui poussera sans doute les banques centrales a injecter de la monnaie au niveau de la base de la pyramide, ce qui entraînera de facto une inflation voire une hyper-inflation... (C'est juste une spéculation)... De toute façon, ceci n'est pas très important puisque les banques centrales ne peuvent déjà plus contrôler l’économie réelle en jouant sur les masses monétaires et les taux d’intérêts...

En 20 lignes, vous savez tout ce qu'on ne vous dira jamais sur les merdias... Il reste a le digérer maintenant...

Dernière édition par Cousin Hubert le Sam 29 Aoû 2015, 00:20, édité 7 fois

Jeroboam
    Jeroboam

Message par Caton l'Ancien le Ven 28 Aoû 2015, 21:36

@ Keiny
    C'est bon, nous avons déjà les médias appartenant aux banques pour nous distiller ce type d'informations... merci.

Keiny
    Cannette
    Cannette

Message par Keiny le Sam 29 Aoû 2015, 08:13

....Okkkk  Okkk Caton .....je vous comprends ...... Smile Smile Smile
    philiberte
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par philiberte le Sam 29 Aoû 2015, 09:28

Caton l'Ancien a écrit:

Je suis dubitatif!

Emmenez votre femme en ville plus souvent, et gardez votre maison.
    Si elle trouve que ça fait trop de route, louez une chambre à l'hôtel de temps en temps...
    Tenez, là où nous étions, un appart hôtel, c'est confortable, ça dépayse, ça reste abordable.
    Surtout quand on voit ce qu'est devenue Orléans en 7 ans... personnellement je ne bougerais pas.

Si vous avez lu les liens postés par Cousin Hubert, vous savez que garder de l'argent ce n'est pas un bonne idée, sauf que vous avez ce qu'il faut pour vous sécuriser, sans parler de vos voisins, qui sont des voisins pour lesquels je déménagerais afin de les avoir à proximité.

et avec le tram juste à la porte!

Dans la Nièvre, mettez l'étiquette "gauche" à une poubelle, elle est élue au premier tour (Moi)
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par Caton l'Ancien le Sam 29 Aoû 2015, 13:46

Keiny a écrit:....Okkkk  Okkk Caton .....je vous comprends ...... Smile Smile Smile

Je n'en suis pas sûre...

Hibiscusez-moi
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par Hibiscusez-moi le Jeu 11 Fév 2016, 11:06

2016

CAC 40

3 898,06 (-4,02%)
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin

Message par Cousin Hubert le Jeu 11 Fév 2016, 19:24

On n'a encore rien vu pour le CAC. Sa valeur pour être au niveau de l'économie réelle est aux alentours de 1500.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 26 Juil 2017, 22:42