Qui est en ligne ?

Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 1 Invisible et 2 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 64 le Sam 08 Juil 2017, 12:11

Derniers sujets

» Anne Hidalgo
Ven 18 Aoû 2017, 19:20 par Jean Ripleure

» La Dette de la France
Ven 18 Aoû 2017, 14:20 par Cousin Hubert

» Immigration: une richesse pour la France?
Ven 18 Aoû 2017, 11:09 par Cousin Hubert

» Attentat(s) en France
Mer 16 Aoû 2017, 18:46 par Cousin Hubert

» Le fil de Mistinguette (3)
Dim 13 Aoû 2017, 09:38 par Caton l'Ancien

» ON REMPLACE ...
Sam 05 Aoû 2017, 15:23 par Etienne Charles

» Terrorisme islamiste
Mar 01 Aoû 2017, 11:13 par 007/**

» Pas-de-Calais
Mar 01 Aoû 2017, 02:12 par Cousin Hubert

» Les pépites sont terrorisées par les flics...
Jeu 27 Juil 2017, 09:11 par philiberte

Août 2017

LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Calendrier Calendrier

Navigation

Partenaires

forum gratuit
Tchat Blablaland
anipassion.com

JOYEUX NOEL

Partagez
    Mitsahne
    Jeroboam
    Jeroboam

Re: JOYEUX NOEL

Message par Mitsahne le Mer 26 Déc 2007, 10:52

Prétendre que Caton n'a jamais lu le nouveau Testament ???!!!

Je lui laisse le soin de vous répondre car ce sera sûrement un instant jouissif.

A ce petit jeu, on peut tout aussi bien se poser des questions :

- Longin a-t-il une âme ?
    - Les ours mal léchés ne vivent-ils que dans les Pyrénées ?
    - En pays charentais, la subjectivité est-elle obsessionnelle ?

(Michel Audiard)
    philiberte
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par philiberte le Mer 26 Déc 2007, 10:59

Mitsahne a écrit:Prétendre que Caton n'a jamais lu le nouveau Testament ???!!!

Je lui laisse le soin de vous répondre car ce sera sûrement un instant jouissif.

A ce petit jeu, on peut tout aussi bien se poser des questions :

- Longin a-t-il une âme ?
    - Les ours mal léchés ne vivent-ils que dans les Pyrénées ?
    - En pays charentais, la subjectivité est-elle obsessionnelle ?

oui, ça fait sourire, c'est pourquoi je n'ai même pas répondu à cette phrase!
    j'ai hâte de lire la réponse de Caton, encore un morceau d'anthologie...

Dans la Nièvre, mettez l'étiquette "gauche" à une poubelle, elle est élue au premier tour (Moi)
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par Caton l'Ancien le Mer 26 Déc 2007, 11:05

longin a écrit:
    Caton l'Ancien a écrit:
    philiberte a écrit:c'est "cronos" que je ne comprends pas, (j'avais traduit l'erreur de frappe. )
    Cronos ou Chronos est le dieu grec représentant le Temps.
    Zeus, fils de Chronos n'a pas été dévoré comme ses frères et soeurs, car sa mère Rhéa l'avait confié à sa grand mère Gaia la Terre, qui lui a donné une pierre emmaillotée d'un lange à la place. Et Zeus, allaité par la chèvre Amaltée est devenu immortel.

Chronos et Cronos sont différents.

Initialement, oui, mais tardivement, non.
    wikipedia
    Cronos (en grec ancien Κρόνος / Krónos), fils d'Ouranos (le Ciel) et Gaïa (la Terre), est le roi des Titans et le père de Zeus. ...

Chronos (en grec ancien Χρόνος / Khrónos) est un dieu primordial personnifiant le temps. Il apparaît essentiellement dans les traditions orphiques, et est confondu avec Cronos, le roi des Titans dans les traditions tardives.

longin
    Magnum
    Magnum

Message par longin le Mer 26 Déc 2007, 12:19

philiberte a écrit:
    longin a écrit:
    Caton l'Ancien a écrit:
    philiberte a écrit:
    on a préféré prendre l'excuse du recensement. (qui est peut-être historique, je ne sais rien là-dessus) ...

Il y a bien eu un recensement par Quirinus, mais il a eu lieu 6 ans après la date de la naissance déclarée de Jésus.
    De toute façon les gens étaient recensés sur place. On ne voit pas pourquoi on aurait fait déplacer ceux qui habitaient ailleurs.

Et il y a bien eu une comète, mais pas à la même date non plus.
    Le massacre des Innocents n'a pas laissé d'autre trace que les Evangiles.

Le recensement correspond exactement à la naissance du Christ.
    On devait se recenser sur son lieu de naissance. Or Joseph de sang royal, descendant de David, était né à Béthléem.

Caton, vous écrivez un livre sur les chrétiens sans avoir jamais lu le Nouveau Testament. Ce n'est pas très sérieux. Comme Lenoir gauchiste et islamophile officiel vous semblez perdue.

vous dites n'importe quoi!
    d'après les Evangiles et mes souvenirs du caté, ils devaient se faire recenser à Jérusalem. comme il n'y avait plus de place dans la ville, ils sont allés jusqu' à Bethléem, qui bien que proche, représente une sacrée (!) trotte, à pied.
    il n'y a aucune trace historique du massacre des innocents.
    merci d'expliquer la différence entre chronos et cronos, de toute façon, je ne comprends pas la phrase. voulez-vous dire qu'on mange tous nos enfants?

C'est une catastrophe !
    moria
    Admin
    Admin

Message par moria le Mer 26 Déc 2007, 12:24

Pas pour moi ..... ?
    vous ne m'avez pas incluse dans votre plaidoirie : "c'est une catastrophe !"
    Je suis sauvée par longin.:-)

vous auriez pu au moins me féliciter d'avoir été à la messe.

Ingrat !!
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par Caton l'Ancien le Mer 26 Déc 2007, 12:59

longin a écrit:
    Le recensement correspond exactement à la naissance du Christ.
    On devait se recenser sur son lieu de naissance. Or Joseph de sang royal, descendant de David, était né à Béthléem.

C'est faux.
    La date des recensements faits sous l'empereur Auguste est connue, attestée par des documents d'époque, notamment épigraphiques, est connue. Aucun d'entre eux ne correspond aux autres indices donnés par l'Evangile de Luc.
    Joseph était censé vivre à Nazareth, (à 105 km au nord de Jérusalem, ville située à 800 m d'altitude) et c'est sous le nom de Jésus de Nazareth que l'on désigne Jésus.
    Le problème de la date de la naissance de Jésus a été soulevé il y a des siècles, et étudié par des hommes d'Eglise... (exemple le père Magnan au XVIIIème siècle.
    Des milliers de pages ont été écrites sur ce sujet, et les exégètes chrétiens honnêtes reconnaissent que le problème n'est pas entièrement résolu. Ainsi
    Ernest Desjardins propose d'admettre qu'il y a eu 2 recensements, puisque Luc parle du 1er.
    Il expose tous les arguments disponibles actuellement à cette adresse
    http://www.mediterranee-antique.info/Rome/Desjardins/Recensement_Quirinius.htm
    Je n'ai pas le temps de tout lire : c'est trop dense et il faudrait réviser des pages et des pages d'histoire romaine...

Mais le nombre et l'aprêté des discussions montrent la difficulté de la question.

Evidemment, répondre "Luc le dit" résout tout sans discussion.
    Seulement ici nous ne sommes pas dans une médrassa où on se soumet à tout et où on ne discute de rien.

longin a écrit:
    Caton, vous écrivez un livre sur les chrétiens sans avoir jamais lu le Nouveau Testament. Ce n'est pas très sérieux. Comme Lenoir gauchiste et islamophile officiel vous semblez perdue.

Je n'ai pas écrit un livre sur les chrétiens, j'ai écrit un livre sur le rôle déterminant du christianisme dans l'élaboration de l'idéal des Droits de l'Homme.
    C'est un livre qui ne plaira à personne, car il est totalement à contre courant de tout : les gens de gauche, les athées, les communistes, ne l'acceptent pas car il affirme que sans l'esprit évangélique il n'y aurait pas de Droits de l'Homme, et ça les contrarie de devoir quelque chose à l'Eglise catholique qu'ils détestent, qu'ils ont combattue sauvagement, en l'attaquant sur des arguments dont la bassesse fait honte, comme les déportements de certains de ses membres (comme si l'on devait rendre le code de la route responsable des chauffards) et même en recourant aux calomnies les plus éhontées; les catholiques ne l'acceptent pas parce que même si je dis tout ce que notre société doit au christianisme et spécialement à l'Eglise catholique (pour son action fédératrice au cours des siècles, pour son action de Propaganda Fide, et de conservation du message évangélique), et même si j'estime qu'entre la domination catholique et la domination islamique il n'y a pas à hésiter un centième de seconde, je prends des distances et je me place sur la même position que Renan.

L'Evangile contient à la fois tous les éléments qui font de la société chrétienne qui est la nôtre une société de justice, de partage et de respect, et tous les éléments qui autorisent les dérapages actuels : refus d'exercer l'autorité en répondant aux attaques, voire en les prévenant (joue gauche); accueil sans limite de tout impétrant, jusqu'à créer des problèmes économiques et politiques pour notre vieillesse et nos descendants (accueil des étrangers, même malveillants), absence de visions économiques, que ce soit à court ou à long terme, absence de préoccupations politiques, affirmation péremptoire que "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil" c'est à dire négation du Mal, alors que Jésus veut qu'on ne résiste pas au Méchant, c'est à dire qu'il ne nie pas l'existence du Mal ...

Une poignée de traditionnalistes sont totalement marginalisés, y compris dans l'Eglise même, dont le clergé, gagné au consumérisme et à la repentance permanente, mène ses ouailles et la société toute entière vers un chemin de croix planétaire, sous les vivats d'une gauche irresponsable et imprégnée de la même idéologie sans même en avoir conscience.

Vatican II va détruire notre société.

Je serai sans doute perdue avec elle.

longin
    Magnum
    Magnum

Message par longin le Jeu 27 Déc 2007, 17:34

Ces quelques lignes qui changèrent le monde :

En ces jours-là, parut un édit de l'empereur Auguste, ordonnant de recenser toute la terre - Ce premier recensement eut lieu lorsque Quirinius était gouverneur de Syrie. - Et chacun allait se faire inscrire dans sa ville d'origine. Joseph, lui aussi, quitta la ville de Nazareth en Galilée, pour monter en Judée, à la ville de David appelée Bethléem, car il était de la maison et de la descendance de David. Il venait se faire inscrire avec Marie, son épouse, qui était enceinte.

Or, pendant qu'ils étaient là, arrivèrent les jours où elle devait enfanter. Et elle mit au monde son fils premier-né ; elle l'emmaillota et le coucha dans une mangeoire, car il n'y avait pas de place pour eux dans la salle commune.

Dans les environs se trouvaient des bergers qui passaient la nuit dans les champs pour garder leurs troupeaux. L'Ange du Seigneur s'approcha, et la gloire du Seigneur les enveloppa de sa lumière. Ils furent saisis d'une grande crainte, mais l'ange leur dit : « Ne craignez pas, car voici que je viens vous annoncer une bonne nouvelle, une grande joie pour tout le peuple : aujourd'hui vous est né un Sauveur, dans la ville de David. Il est le Messie, le Seigneur. Et voilà le signe qui vous est donné : vous trouverez un nouveau-né emmailloté et couché dans une mangeoire. » Et soudain il y eut avec l'ange une troupe céleste innombrable, qui louait Dieu en disant : « Gloire à Dieu au plus haut des cieux, et paix sur la terre aux hommes de bonne volonté. »

Pourquoi une histoire aussi visiblement banale a-t-elle changé le monde ?

Depuis 2008 ans on nous rabache que tout ceci est faux. Et pourtant les plus grands esprits et les plus humbles de l'histoire de l'humanité ont cru et continuent à croire à cette "banalité".

Je comprends parfois l'agacement des uns et des autres.
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par Caton l'Ancien le Jeu 27 Déc 2007, 17:48

Cette "banalité", l'histoire d'un petit Juif... n'agace personne ici.
    Mais il y a des incohérences historiques qu'on a le droit d'examiner. Les dates des événements cités ne concordent pas.

Pour ma part, elles ne sont pas importantes, ce qui compte c'est que l'on ait considéré Jésus comme divin suffisamment longtemps pour que l'idéologie de l'Evangile s'impose nécessairement à des individus sans foi ni loi, et les contraigne à respecter certains commandements.
    Car si je pense que l'on peut être honnête même sans être très croyant, cela ne va pas de soi pour tout un chacun.

longin
    Magnum
    Magnum

Message par longin le Jeu 27 Déc 2007, 23:26

Les dates des événements cités ne concordent pas.

La chronologie des Evangiles est bonne.

Ca marche aussi :
    "ce qui compte c'est que l'on ait considéré Mahomet comme d'inspiration divine suffisamment longtemps pour que l'idéologie du coran s'impose nécessairement à des individus sans foi ni loi, et les contraigne à respecter certains commandements.
    Car si je pense que l'on peut être honnête même sans être très croyant, cela ne va pas de soi pour tout un chacun."
    philiberte
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par philiberte le Ven 28 Déc 2007, 00:08

longin a écrit:

ce n'est pas de ça dont on parle, mais des dates de la comète, du recensement, etc...

Dans la Nièvre, mettez l'étiquette "gauche" à une poubelle, elle est élue au premier tour (Moi)
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par Caton l'Ancien le Ven 28 Déc 2007, 11:06

longin a écrit:

Ca marche aussi :
    "ce qui compte c'est que l'on ait considéré Mahomet comme d'inspiration divine suffisamment longtemps pour que l'idéologie du coran s'impose nécessairement à des individus sans foi ni loi, et les contraigne à respecter certains commandements.
    Car si je pense que l'on peut être honnête même sans être très croyant, cela ne va pas de soi pour tout un chacun."

Vous êtes content ? Vous avez fait la bonne blague du jour ?

longin
    Magnum
    Magnum

Message par longin le Ven 28 Déc 2007, 13:31

Caton l'Ancien a écrit:
    longin a écrit:

Ca marche aussi :

Vous êtes content ? Vous avez fait la bonne blague du jour ?

Yes

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 23 Aoû 2017, 06:25