Qui est en ligne ?

Il y a en tout 0 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 0 Invité :: 1 Moteur de recherche

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 64 le Sam 08 Juil 2017, 12:11

Derniers sujets

» Les pépites sont terrorisées par les flics...
Hier à 12:45 par Cousin Hubert

» Immigration: une richesse pour la France?
Jeu 19 Oct 2017, 22:08 par Cousin Hubert

» Crise : le moment décisif approche - Michel Drac
Jeu 12 Oct 2017, 23:33 par Cousin Hubert

» PARIS, Ville des Lumières.......
Lun 09 Oct 2017, 22:38 par Cousin Hubert

» Terrorisme islamiste
Jeu 05 Oct 2017, 01:59 par Cousin Hubert

» Attentats
Mar 03 Oct 2017, 20:01 par Mitsahne

» Numismatique
Dim 01 Oct 2017, 22:50 par Cousin Hubert

» Nouveaux membres
Dim 01 Oct 2017, 12:57 par Cousin Hubert

» LA DICTATURE EST EN MARCHE ET PERSONNE NE REAGIT !
Mer 27 Sep 2017, 22:04 par Jean Ripleure

Octobre 2017

LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

Calendrier Calendrier

Navigation

Partenaires

forum gratuit
Tchat Blablaland

    Lettre ouverte à Monsieur le Président de la République

    Partagez

    Invité
    Invité

    Re: Lettre ouverte à Monsieur le Président de la République

    Message par Invité le Dim 16 Déc 2007, 10:08

    Fox,

    vous dites que vous ne savez pas où va Sarkozy en politique étrangère et finalement qu'il est semblable à Chirac ! Je me demande comment vous pouvez dire cela, alors que même si en profondeur la politique étrangère de la France ne peut changer dûe à nos interêts stratégiques et géopolitiques, je voudrais quand même apporter des précisions.

    Chirac voulait une Europe qui se dresse et entre en compétition avec les USA. Il était plutôt Russophile et favorisait un axe Paris-Berlin-Moscou. Sarkozy a changé la donne et veut Europe partenaire des USA. Même s'il a félicité Poutine pour son éléction, oui et alors Prodi a fait de même et la presse Française s'est bien gardée de le soulever, il ne l'a pas décoré de la Légion d'Honneur !! Qui a moufté quand Chirac a fait cela ?! Quel socialiste s'est élevé ?! Personne, niet ! Sarkozy est en train de reconstruire le lien avec les USA que Chirac et sa prétention avaient brisé ! Chirac regardait toujours du côté des musulmans, alors que Sarkozy veut créer un "front" Occidental USA-Europe en opposition au monde arabo musulman ! Moi, ça me convient ! Je vous indique qu'il ira jeudi prochain au Vatican et qu'à cette occasion il invitera Benoit XVI pour une visiste officielle en France ! Je suis ravie, moi qui ne crois en rien, de voir que la religion Catholique reprend un peu le dessus en France sur la religion Musulmane ! C'est clair, nous sommes Chrétiens avant tout et notre civilisation aussi !

    En ce qui concerne l'Algérie.....il ne s'est pas repenti, n'a pas fait d'excuses ! Je ne voudrais pas faire de la sémantique, mais il a parlé du" système colonial", et c'est le système colonial qu'il a critiqué en général, cela peut-être aussi bien le Français que l'Anglais ou que sais je.....c'est la politique d'une certaine époque qu'il a critiqué ! Fallait bien dire quelque chose, et il a eu particulièrement du courage d'aller en Algérie alors qu'un ministre avait tenu des propos antisémites ! L'image de Arcady, un autre juif....lui lisant des phrase de Camus....le pied noir, à Constantine m'a fait comprendre qu'il tenait ses positions.

    Bref en France, il tente de changer la mentalité, c'est le plus dur ! Remettre la France au travail, c'est le plus important ! Au sujet des banlieues, attendez un peu, Fadela Amara, va présenter son plan début Janvier, elle tient à en parler en premier ! On verra !

    Laissons le temps au temps.....


    :3d-yeux-dollar
    avatar
    FoxRenard
    Admin
    Admin

    Nombre de messages : 2004
    Age : 61
    Date d'inscription : 24/01/2007

    Re: Lettre ouverte à Monsieur le Président de la République

    Message par FoxRenard le Dim 16 Déc 2007, 10:08

    Hello Quni,

    Je ne tombe pas a bras raccourcis sur Sarko parce qu'il voit un dictateur, mais parce que les jeunes voyous sont au bord de faire la loi en France (s'ils ne la font pas deja) et que tout le monde s'en fout, sauf les victimes, et personne ne leve le petit doigt. Et plus ca va, et plus la police est muselee. Elle doit bientot offrir sa poitrine aux salopards. Alors quand les usines Dassault ou Airbus seront en feu, ca fera une belle jambe, les commandes.

    PS. Je viens de lire votre nouveau post. Je ne crois pas avoir dit que Sarkozy menait la meme politique que Chirac, mais qu'avec Chrirac, c'etait clair et on savait a quoi s'en renir, tandis qu'avec Sarko, c'est flou et c'est le mystere total.


    Dernière édition par le Dim 16 Déc 2007, 10:13, édité 1 fois

    Invité
    Invité

    Re: Lettre ouverte à Monsieur le Président de la République

    Message par Invité le Dim 16 Déc 2007, 10:13

    FoxRenard a écrit:Hello Quni,

    Je ne tombe pas a bras raccourcis sur Sarko parce qu'il voit un dictateur, mais parce que les jeunes voyous sont au bord de faire la loi en France (s'ils ne la font pas deja) et que tout le monde s'en fout, sauf les victimes, et personne ne leve le petit doigt. Et plus ca va, et plus la police est muselee. Elle doit bientot offrir sa poitrine aux salopards. Alors quand les usines Dassault ou Airbus seront en feu, ca fera une belle jambe, les commandes.


    Imaginez qu'il donne l'ordre de tirer dans les échauffourrés des banlieues, que croyez vous qu'il va arriver ?! C'est simple, il aura la population contre lui ! N'en doutez pas ! Il a dit aux policiers qu'il fallait s'adapter et qu'ils alaient le faire avec de nouveau moyens. Wait and see.

    shoot
    avatar
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam

    Nombre de messages : 22007
    Age : 103
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Re: Lettre ouverte à Monsieur le Président de la République

    Message par silence le Dim 16 Déc 2007, 10:21

    rose sur blanc? arggg!
    avatar
    FoxRenard
    Admin
    Admin

    Nombre de messages : 2004
    Age : 61
    Date d'inscription : 24/01/2007

    Re: Lettre ouverte à Monsieur le Président de la République

    Message par FoxRenard le Dim 16 Déc 2007, 10:22

    Il aura une certaine population contre lui, mais une majorite silencieuse avec lui et qui va se reveiller. Le jour ou l'on "descendra" sciemment quelques unes de ces racailles, croyez-moi, vous verrez se lever comme un seul homme pour applaudir tous ceux qui n'osaient pas le dire par peur.
    Bien sur qu'on sera au bord de la guerre civile, mais il faudra continuer, continuer, et ne pas relacher l'etreinte jusqu'a ce que tout soit dit. Vous ne vous en sortirez JAMAIS autrement. Vous serez toujours a cheval sur une lame de rasoir. Et comment pensez-vous pouvoir faire cartonner l'economie quand tout le monde vit dans la peur. Et plus Sarko attend, et moins ca va s'arranger. Et en plus, les echauffourees dans les banlieues, c'est ce qu'on voit, ce qui est spectaculaire, mais lisez la lettre du medecin, plus haut, ca, c'est le quotidien, c'est ce qu'on ne voit pas ou ce dont la presse ne parle jamais.

    Le jour ou Sarko a pris la France, elle etait deja dans un etat ou elle n'etait pas loin du couvre-feu. Et ca ne s'est pas arrange depuis.
    avatar
    moria
    Admin
    Admin

    Nombre de messages : 21186
    Age : 117
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    Re: Lettre ouverte à Monsieur le Président de la République

    Message par moria le Dim 16 Déc 2007, 10:48

    quniaika a écrit:Bonjour à tous !

    Avant tout je suggère lorsque vous ête sur le Net, de vous donner la peine de regarder les vidéos de la Commission d'enquête sur les infirmières Bulgares. Je me suis farcie toutes les auditions et j'avoue avoir appris beaucoup de choses et finalement, c'est la même chose pour les députés ! Outre le fait que les socialistes cherchent toujours à connaitre ou à dévoiler le coup suspicieux qui aurait fait libérer les infirmières, ils se montrent au grand jour...assez perfides, pédants, méprisants ! Surtout un certain vieux crétin nommé Loncle qui bat les records !

    Il s'avère que les choses sont finalement beaucoup plus simple !

    Dès la campagne présidentielle, l'ambassadeur du Qatar avait contacté, le Conseiller technique des pays du Proche et Moyen Orient et d'Afrique du Nord, pour lui indiquer que si Sarkozy gagnait les élections, le Qatar pourrait servir de levier dans la libération des infirmières car il entretenait des relations fortes avec la Libye. Lorsque Sarkozy est devenu président, la Libye voulait renouer des liens diplomatiques non seulement avec la France mais aussi avec toute l'Europe. Pour ce faire Kadhafi savait très bien qu'il fallait sortir de cette situation des infirmières emprisonnées. Sarkozy a toujours dit à Kadhafi, qu'il n'établirait pas une nouvelle relation avec la Libye et qu'il ne se rendrait pas dans ce pays tant que les infirmières étaient en prison ! Je rappelle qu'à cette époque, nombre d'européens étaient allés en visite en Libye pour faire du pognon, appelons un chat un chat ! alors que les infirmières n'étaient pas prêtes de voir le bout du tunnel ! Bref j'abrège, quand il fut décidé que Guéant irait parlementer avec Kadhafi, Sarkozy a demandé à ce qu'il emmène Cécilia, car qui mieux qu'elle pouvait représenter le Chef de l'Etat, qui mieux qu'elle pouvait avoir sa confiance, qui mieux qu'elle pouvait démontrer que le Chef d'Etat s'impliquait ! C'est un acte qui fut très important et reconnu comme courageux par Kadhafi ! Bref, discussions sur l'humanitaire et sur le fait que rien ne serait débloqué tant que les infirmières seraient prisonnières ! Voilà ce qui a joué ! Il n'y a pas eu d'argent, hormis le fait que la France s'est engagé pour l'hopital de Benghazi et que Sarkozy rendrait l'invitation à Kadhafi, et enfin la baraka.....

    Tout cela pour dire, qu'il est inutile de tomber à bras raccourcis sur Sarkozy parce qu'il parle avec un dictateur......Mitterrand était alle le voir en Crête, et Chirac en Libye ! Il faut savoir que nous avons pris un retard considérable pour les contrats, car l'Allemagne par exemple qui claque du bec haut et fort est le premier pays investisseur en Libye ! Il faut donc savoir si on veut manger du pain et de l'oignon ou faire bosser le pays !



    langue
    Wake up , quinaika, wake up !
    Très bien votre post.

    Pour ce qui est de nos racailles et notre voyoucratie, je ne crois pas qu'il faille que ce soit le pouvoir qui tire le premier......
    maheureusement ? heureusement ?

    je crois simplement qu'il n'est pas dupe.
    Fadela va nous sortir son refrain........ et alors, nous verrons bien.
    Elle a déjà été huée dans les banlieues. Je ne sais si elle parlera en arabe mais elle a intérêt à s'être dépassée !!

    Attendons aussi Noël et le Jour de l'An pour compter les dégâts....
    Rome ne s'est pas faite en un jour.

    Le nouveau Paris non plus.
    je dirais même : c'est un véritable pari !
    avatar
    FoxRenard
    Admin
    Admin

    Nombre de messages : 2004
    Age : 61
    Date d'inscription : 24/01/2007

    Re: Lettre ouverte à Monsieur le Président de la République

    Message par FoxRenard le Dim 16 Déc 2007, 11:00

    Le pouvoir a le devoir de tirer le premier, sinon, il n'a aucun pouvoir. S'il ne tire pas, c'est que ce n'est plus lui qui dirige. Je ne critique pas les a cotes que fait Sarkozy, mais son inaction concernant les banlieues et l'insecurite, inaction qui va couter de plus en plus cher. Et je le repete, il ne sert a rien de remplir un reservoir sans fond !

    (Et je dois dire que je suis stupefait que dans toute la France, il n'y ait encore jamais eu une bande de cagoules ou de paramilitaires citoyens qui aient riposte contre les racailles - je ne dis pas que j'encourage, mais c'est surprenant)
    avatar
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam

    Nombre de messages : 22007
    Age : 103
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Re: Lettre ouverte à Monsieur le Président de la République

    Message par silence le Dim 16 Déc 2007, 11:11

    FoxRenard a écrit:Le pouvoir a le devoir de tirer le premier, sinon, il n'a aucun pouvoir. S'il ne tire pas, c'est que ce n'est plus lui qui dirige. Je ne critique pas les a cotes que fait Sarkozy, mais son inaction concernant les banlieues et l'insecurite, inaction qui va couter de plus en plus cher. Et je le repete, il ne sert a rien de remplir un reservoir sans fond !

    (Et je dois dire que je suis stupefait que dans toute la France, il n'y ait encore jamais eu une bande de cagoules ou de paramilitaires citoyens qui aient riposte contre les racailles - je ne dis pas que j'encourage, mais c'est surprenant)

    oui, c'est vraiment surprenant. Et je ne dis pas ça non plus pour l'encourager . Juste une constatation. Mais il est probable que cela arrive bientôt.
    avatar
    FoxRenard
    Admin
    Admin

    Nombre de messages : 2004
    Age : 61
    Date d'inscription : 24/01/2007

    Re: Lettre ouverte à Monsieur le Président de la République

    Message par FoxRenard le Dim 16 Déc 2007, 11:14

    Et je suis degoute quand je vois les policiers aller frapper et embarquer un pauvre vieux parce qu'il met du porc dans la soupe qu'il distribue. La, on met le paquet !
    Je crois que confronte a de telles "dichotomies", le Francais moyen perd toute forme de discernement.
    Bientot, faire sauter la Tour Eiffel semblera banal. Pas de quoi riposter...


    _________________
    "Jadis, les écrivains s'efforçaient d'arracher les gens à leur réalité, pour les mener dans un monde fictif. Aujourd'hui, ils doivent faire exactement le contraire."

    Laurent Obertone
    avatar
    cilette
    Jeroboam
    Jeroboam

    Nombre de messages : 4185
    Age : 76
    Localisation : Lorraine
    Loisirs : musique - politique - cuisine - associations
    Date d'inscription : 15/02/2007

    Re: Lettre ouverte à Monsieur le Président de la République

    Message par cilette le Dim 16 Déc 2007, 11:27

    FoxRenard a écrit:Et je suis degoute quand je vois les policiers aller frapper et embarquer un pauvre vieux parce qu'il met du porc dans la soupe qu'il distribue. La, on met le paquet !
    Je crois que confronte a de telles "dichotomies", le Francais moyen perd toute forme de discernement.
    Bientot, faire sauter la Tour Eiffel semblera banal. Pas de quoi riposter...
    C'est vrai qu'on laisse tout faire d'un côté et qu'on réprime durement ce qui ne l'est pas toujours.

    Quand ces "djeunes" ont commencé à tirer avec des armes sur les policiers, il aurait fallu faire venir l'armée car ce n'était plus une simple "émeute", mais c'était un début de guerre et il aurait fallu établir le couvre-feu dans le secteur.

    De plus, je voudrais qu'on se pose la question de savoir avec quoi on a acheté cette moto à ces jeunes ; les parents touchent le RMI et ils ont les moyens d'acheter des motos ! Alors, il faudrait savoir si le RMI est justifié dans certains cas...

    Nous allons avoir les fêtes de Noël et du Nouvel An. Combien faudra-t-il encore aligner pour payer les dégats causés par cette racaille ???

    L'armée ne fait plus rien puisqu'il n'y a pratiquement plus de conflits dans lesquels nous nous engageons. Laisser ce corps de fonctionnaires dormir commence à m'insupporter, d'autant plus que ma vue plonge sur une caserne, en face de chez moi, et que je vois ce qui s'y passe... (rien !). Alors, pour maintenir l'ordre pendant les fêtes, fêtes religieuses qui n'intéressent pas une grande partie de cette population de banlieue, demandons à l'armée de maintenir l'ordre.
    avatar
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam

    Nombre de messages : 22867
    Date d'inscription : 14/02/2007

    Re: Lettre ouverte à Monsieur le Président de la République

    Message par Caton l'Ancien le Dim 16 Déc 2007, 11:42

    Nous sommes une dizaine ici à être d'accord pour demander l'intervention de l'armée.
    Parfait. Et ailleurs ?
    Dans ma salle des profs sur 60 profs, il y en aura au mieux 10.


    _________________
    Dieu se rit des hommes qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes. Bossuet
    Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer. Voltaire
    avatar
    cilette
    Jeroboam
    Jeroboam

    Nombre de messages : 4185
    Age : 76
    Localisation : Lorraine
    Loisirs : musique - politique - cuisine - associations
    Date d'inscription : 15/02/2007

    Re: Lettre ouverte à Monsieur le Président de la République

    Message par cilette le Dim 16 Déc 2007, 11:47

    Caton l'Ancien a écrit:Nous sommes une dizaine ici à être d'accord pour demander l'intervention de l'armée.
    Parfait. Et ailleurs ?
    Dans ma salle des profs sur 60 profs, il y en aura au mieux 10.
    C'est un progrès ; il y a quelques années, il y avait peut-être dix profs qui l'auraient pensé mais pas un pour le dire...
    avatar
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam

    Nombre de messages : 22867
    Date d'inscription : 14/02/2007

    Re: Lettre ouverte à Monsieur le Président de la République

    Message par Caton l'Ancien le Dim 16 Déc 2007, 11:50

    Merci, cilette, vous avez raison, c'est un progrès.


    _________________
    Dieu se rit des hommes qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes. Bossuet
    Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer. Voltaire

    Invité
    Invité

    Re: Lettre ouverte à Monsieur le Président de la République

    Message par Invité le Dim 16 Déc 2007, 12:05

    Longin, je ne vous prend pas pour un con, je vous laisse........Que vous soyez aigi parce que votre gourou n'a plus de pognon et doit vendre son siège je peux le comprendre, mais je commence a en avoir ras le bol des banlieues ! Il n'y a pas que les banlieues en France, merde ! Il y a aussi des gens qui veulent bosser ! J'ai déjà dit que pour l'instant, en France, étant donné qu'il y a le syndrome Malik Oussekine c'est très difficile de tirer dans le tas, pour être claire ! Sarko avait dit qu'on ne règlerait pas le problème facilement et qu'il fallait au moins 10 ans voire plus ! Cela fait à peine 5 ans 1/2 ! De plus vous feriez mieux de réfléchir, si la charge est donnée dans les banlieues, que croyez qu'il va arriver ?! Il y a des armes, ils peuvent tirer sur tous ceux qui bougent ! C'est un carnage que vous voulez ?! On a besoin de gens calmes et réfléchis au gouvernement ! La police a déjà demandé à ce que les gens dénoncent les malfaiteurs........on crie à la délation ! C'est inouï !
    avatar
    longin
    Magnum
    Magnum

    Nombre de messages : 1834
    Age : 57
    Localisation : Vichy
    Date d'inscription : 13/02/2007

    Re: Lettre ouverte à Monsieur le Président de la République

    Message par longin le Dim 16 Déc 2007, 12:16

    quniaika a écrit:Longin, je ne vous prend pas pour un con, je vous laisse........Que vous soyez aigi parce que votre gourou n'a plus de pognon et doit vendre son siège je peux le comprendre, mais je commence a en avoir ras le bol des banlieues ! Il n'y a pas que les banlieues en France, merde ! Il y a aussi des gens qui veulent bosser ! J'ai déjà dit que pour l'instant, en France, étant donné qu'il y a le syndrome Malik Oussekine c'est très difficile de tirer dans le tas, pour être claire ! Sarko avait dit qu'on ne règlerait pas le problème facilement et qu'il fallait au moins 10 ans voire plus ! Cela fait à peine 5 ans 1/2 ! De plus vous feriez mieux de réfléchir, si la charge est donnée dans les banlieues, que croyez qu'il va arriver ?! Il y a des armes, ils peuvent tirer sur tous ceux qui bougent ! C'est un carnage que vous voulez ?! On a besoin de gens calmes et réfléchis au gouvernement ! La police a déjà demandé à ce que les gens dénoncent les malfaiteurs........on crie à la délation ! C'est inouï !

    ...et moi je vous laisse pour une personne qui ne vit que pour elle. Tant que vous ne vous faites pas agresser, tout va bien.

    Invité
    Invité

    Re: Lettre ouverte à Monsieur le Président de la République

    Message par Invité le Dim 16 Déc 2007, 13:55

    longin a écrit:
    quniaika a écrit:Longin, je ne vous prend pas pour un con, je vous laisse........Que vous soyez aigi parce que votre gourou n'a plus de pognon et doit vendre son siège je peux le comprendre, mais je commence a en avoir ras le bol des banlieues ! Il n'y a pas que les banlieues en France, merde ! Il y a aussi des gens qui veulent bosser ! J'ai déjà dit que pour l'instant, en France, étant donné qu'il y a le syndrome Malik Oussekine c'est très difficile de tirer dans le tas, pour être claire ! Sarko avait dit qu'on ne règlerait pas le problème facilement et qu'il fallait au moins 10 ans voire plus ! Cela fait à peine 5 ans 1/2 ! De plus vous feriez mieux de réfléchir, si la charge est donnée dans les banlieues, que croyez qu'il va arriver ?! Il y a des armes, ils peuvent tirer sur tous ceux qui bougent ! C'est un carnage que vous voulez ?! On a besoin de gens calmes et réfléchis au gouvernement ! La police a déjà demandé à ce que les gens dénoncent les malfaiteurs........on crie à la délation ! C'est inouï !

    ...et moi je vous laisse pour une personne qui ne vit que pour elle. Tant que vous ne vous faites pas agresser, tout va bien.


    Ah ben oui, quand on ne va pas dans votre sens, on ne vit que pour soi ! La venue du fameux Kadhafi dont vous vous foutez éperdument vient de créer 30.000 emplois pendant 5 ans ! Je ne sais pas si vous habitez une banlieue, mais si c'est le cas, fichez le camp, allez vivre dasn un autre endroit. ne croyez pas que c'est en tirant sur tout le monde que vous règlerez les problèmes !

    Boulet Benet
    avatar
    longin
    Magnum
    Magnum

    Nombre de messages : 1834
    Age : 57
    Localisation : Vichy
    Date d'inscription : 13/02/2007

    Re: Lettre ouverte à Monsieur le Président de la République

    Message par longin le Dim 16 Déc 2007, 15:52

    quniaika a écrit:
    longin a écrit:
    quniaika a écrit:Longin, je ne vous prend pas pour un con, je vous laisse........Que vous soyez aigi parce que votre gourou n'a plus de pognon et doit vendre son siège je peux le comprendre, mais je commence a en avoir ras le bol des banlieues ! Il n'y a pas que les banlieues en France, merde ! Il y a aussi des gens qui veulent bosser ! J'ai déjà dit que pour l'instant, en France, étant donné qu'il y a le syndrome Malik Oussekine c'est très difficile de tirer dans le tas, pour être claire ! Sarko avait dit qu'on ne règlerait pas le problème facilement et qu'il fallait au moins 10 ans voire plus ! Cela fait à peine 5 ans 1/2 ! De plus vous feriez mieux de réfléchir, si la charge est donnée dans les banlieues, que croyez qu'il va arriver ?! Il y a des armes, ils peuvent tirer sur tous ceux qui bougent ! C'est un carnage que vous voulez ?! On a besoin de gens calmes et réfléchis au gouvernement ! La police a déjà demandé à ce que les gens dénoncent les malfaiteurs........on crie à la délation ! C'est inouï !

    ...et moi je vous laisse pour une personne qui ne vit que pour elle. Tant que vous ne vous faites pas agresser, tout va bien.


    Ah ben oui, quand on ne va pas dans votre sens, on ne vit que pour soi ! La venue du fameux Kadhafi dont vous vous foutez éperdument vient de créer 30.000 emplois pendant 5 ans ! Je ne sais pas si vous habitez une banlieue, mais si c'est le cas, fichez le camp, allez vivre dasn un autre endroit. ne croyez pas que c'est en tirant sur tout le monde que vous règlerez les problèmes !

    Boulet Benet

    Continuez d'ouvrir notre pays à l'immigration africaine, à l'Islam, et à la violence. Vos enfants vous maudiront. Mais après vous le déluge c'est celà n'est-ce pas ?
    avatar
    moria
    Admin
    Admin

    Nombre de messages : 21186
    Age : 117
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    Re: Lettre ouverte à Monsieur le Président de la République

    Message par moria le Dim 16 Déc 2007, 16:54

    Il y en a qui sont pressés de voir arriver une guerre civile !

    L'armée, OUI, si cela est nécessaire. Quel que soient les dégâts des émeutes, les choses sont tout de même
    rentrées dans l'ordre..... et assez rapidement : il a suffi de doubler les effectifs de la police.

    Que cette dernière soit écoeurée, je le comprends et la soutiens mais il n'est pas l'heure de l'armée.


    Vous êtes fous !


    çà viendra bien assez vite.

    Invité
    Invité

    Re: Lettre ouverte à Monsieur le Président de la République

    Message par Invité le Dim 16 Déc 2007, 17:16

    Je rappelle que si Sarkozy veut faire l'Union de la Méditérrannée, c'est d'une part pour y mettre la Turquie et donc s'enlever cette épine du pied en Europe ; d'autre part faire en sorte que ces pays se développent pour que les gens restent chez eux parcequ'ils auraient du travail ! Donc cela diminuerait l'immigration en Europe ! Cela ne se fait pas en quinze jours ! Et pour cette Union de la Méditerrannée, il a besoin de ....Kadhafi car comme il arrose tous les pays Africains et qu'il a un poids politique fort, il est écouté ! On tourne en rond !

    Rolling Eyes levitation
    avatar
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam

    Nombre de messages : 22007
    Age : 103
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Re: Lettre ouverte à Monsieur le Président de la République

    Message par silence le Dim 16 Déc 2007, 17:34

    quniaika a écrit:Je rappelle que si Sarkozy veut faire l'Union de la Méditérrannée, c'est d'une part pour y mettre la Turquie et donc s'enlever cette épine du pied en Europe ; d'autre part faire en sorte que ces pays se développent pour que les gens restent chez eux parcequ'ils auraient du travail ! Donc cela diminuerait l'immigration en Europe ! Cela ne se fait pas en quinze jours ! Et pour cette Union de la Méditerrannée, il a besoin de ....Kadhafi car comme il arrose tous les pays Africains et qu'il a un poids politique fort, il est écouté ! On tourne en rond !

    Rolling Eyes levitation

    clown clown clown

    c'est ça, seulement voilà, la Turquie se fout éperdument de ce que veut Sarkozy. Les pays arabes suivent le jeu de loin tant qu'ils auront quelque chose à gagner, mais ils s'en foutent aussi. L'Europe aussi s'en fout.
    Ni en 15 jours ni en 50 ans.

    Invité
    Invité

    Re: Lettre ouverte à Monsieur le Président de la République

    Message par Invité le Dim 16 Déc 2007, 17:41

    [quote="silence"]
    quniaika a écrit:Je rappelle que si Sarkozy veut faire l'Union de la Méditérrannée, c'est d'une part pour y mettre la Turquie et donc s'enlever cette épine du pied en Europe ; d'autre part faire en sorte que ces pays se développent pour que les gens restent chez eux parcequ'ils auraient du travail ! Donc cela diminuerait l'immigration en Europe ! Cela ne se fait pas en quinze jours ! Et pour cette Union de la Méditerrannée, il a besoin de ....Kadhafi car comme il arrose tous les pays Africains et qu'il a un poids politique fort, il est écouté ! On tourne en rond !

    Rolling Eyes levitation

    clown clown clown

    c'est ça, seulement voilà, la Turquie se fout éperdument de ce que veut Sarkozy. Les pays arabes suivent le jeu de loin tant qu'ils auront quelque chose à gagner, mais ils s'en foutent aussi. L'Europe aussi s'en fout.
    Ni en 15 jours ni en 50 ans.olor=darkblue]


    Ben voilà, c'est avec ce genre de raisonnement qu'on avance........Pauvre France......


    behead bouffon
    avatar
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam

    Nombre de messages : 22007
    Age : 103
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Re: Lettre ouverte à Monsieur le Président de la République

    Message par silence le Dim 16 Déc 2007, 17:58

    kuni, citez au moins trois pays qui désirent une union mediteramachin. (qui ne soient pas arabes bien sur)

    C'est justement pour croire au père noël que la France n'avance pas.
    avatar
    Mitsahne
    Jeroboam
    Jeroboam

    Nombre de messages : 6087
    Age : 88
    Localisation : altoséquanais
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Re: Lettre ouverte à Monsieur le Président de la République

    Message par Mitsahne le Dim 16 Déc 2007, 21:25

    Espagne, France, Italie, Grèce, Israël...
    Je ne sais s'ils veulent vraiment une union méditerranéenne mais cela en fait cinq non arabes...Et je n'ai pas compté Malte et la Slovénie...


    _________________
    Ne traite pas le crocodile de sale gueule avant d'être complètement sorti du marigot.
    (Alexandre Vialatte).
    [i]Heureux soient les fêlés car ils pourront laisser passer la lumière !

    (Michel Audiard)
    avatar
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam

    Nombre de messages : 22007
    Age : 103
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Re: Lettre ouverte à Monsieur le Président de la République

    Message par silence le Dim 16 Déc 2007, 21:53

    j'aurais du mettre la barre plus haut. Laissons de coté la Slovénie, quand même... c'est plutôt ailleurs non? Malte? Pourquoi pas Monaco tant qu'on y est?
    Ces pays parlent de cela du bout des dents, ils s'en balancent tout à fait. Ils en parlent comme d'une mode... Il faut être réaliste.
    Ils ne sont même pas capables de faire une Europe comme il faut et parlent de faire une U. meditémachin. Et encore... avec des arabes qui ne sont même capables de s'unir entre eux, ne fusse que pour faire une ligue arabe digne de ce nom.
    Vous voyez Israel là dedans ? ha ha ha ha ha
    De la rigolade, de la rigolade.

    Tiens! je vais proposer une union de la Mer du Nord!
    avatar
    moria
    Admin
    Admin

    Nombre de messages : 21186
    Age : 117
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    Re: Lettre ouverte à Monsieur le Président de la République

    Message par moria le Lun 17 Déc 2007, 07:09

    On ne sait même pas ce qu'il est prévu dans cette Union, d'où mes questions précédentes restées sans réponse.
    Perso, je n'y ai pas réfléchi.


    L'Union méditerranéenne est, sui generis, un projet d'union supranationalle, proposé
    aux pays bordant la mer Méditerranée. Il a été suggéré par le président français Nicolas Sarkozy
    comme une alternative à l’adhésion turque de l’Union européenne, qui formerait au lieu de cela
    le point d’appui de la nouvelle union. Une première réunion est fixée pour juin 2008[1].

    L’Union méditerranéenne contiendrait un mélange d’États membres de l’Union européenne
    et de pays du bord méditerranéen. Sept pays de l’Union européenne ont été connectés
    au projet (ci-dessous). La Slovénie a aussi été mentionnée dans quelques cas.
    L’adhésion au sud inclurait la Turquie et probablement ces pays participant
    dans le processus de Barcelone et la Politique de Voisinage européenne.

    Cette union représenterait un « pont » entre l’Europe, l’Afrique du Nord et le Proche-Orient.
    l y a un certain nombre de pays balkaniques occidentaux en Adriatique qui pourrait théoriquement
    participer à l’Union, bien qu’il ne semble pas être l’intention du projet de les inclure. Ni Monaco ni Saint-Marin ne semblent concernés non plus.
    De même les bases britanniques d’Akrotiri et Dhekelia dans l’île de Chypre ou Gibraltar ne vont
    probablement pas stimuler la participation du Royaume-Uni.

    Les Etats membres formeraient un conseil régulier sous une présidence tournante (semblable au modèle actuel de l’Union européenne) traitant de l’énergie, de la sécurité, de l’anti-terrorisme, de l’immigration et du commerce.

    Une Banque méditerranéenne d’investissement,
    modelée sur son homologue européenne, aiderait à développer les économies orientales et sud.
    L’expertise nucléaire française serait échangée pour des réserves nord-africaines du gaz.
    Les Unions méditerranéenne et européenne travailleraient ensemble et partageraient
    un certain nombre d’institutions, incluant un secteur juridique commun pour se battre contre
    la corruption, le terrorisme, le crime organisé et la contrebande.

    Au contraire, Barcelone a inclu tous les membres de l’Union européenne; dans ce cas-là,
    ce serait seulement les États du pourtour méditerranéen pour une direction plus claire,
    étant donné que les États de l’Europe du Nord sont moins intéressés par les affaires méditerranéennes.



    Hum...Hum......... confiance à ces gens là ??
    un bouleversement culturel !



















    Invité
    Invité

    Re: Lettre ouverte à Monsieur le Président de la République

    Message par Invité le Lun 17 Déc 2007, 10:19

    Ah ben oui, sûrement Monaco n'est pas concerné. On ne va pas s'accoquiner avec les pays arabes, voyez vous, chez nous le Catholicisme est religion d'Etat, ce qui mine de rien par ces temps difficiles, nous protège. Et puis surtout, cette Union de la Méditérrannée est faite pour que ces pays deviennent économiquement plus forts et que leur population n'émmigre plus en Europe. Je vous avoue qu'à Monaco, ça va, le petit pays est bien géré et on n'a pas envie de partir... Very Happy

    bouffon
    avatar
    Toby
    Jeroboam
    Jeroboam

    Nombre de messages : 6774
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Re: Lettre ouverte à Monsieur le Président de la République

    Message par Toby le Lun 17 Déc 2007, 10:22

    silence a écrit:kuni, citez au moins trois pays qui désirent une union mediteramachin. (qui ne soient pas arabes bien sur)

    C'est justement pour croire au père noël que la France n'avance pas.

    Voulez-vous dire arabes ou musulmans ?
    avatar
    Toby
    Jeroboam
    Jeroboam

    Nombre de messages : 6774
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Re: Lettre ouverte à Monsieur le Président de la République

    Message par Toby le Lun 17 Déc 2007, 10:31

    quniaika a écrit:Ah ben oui, sûrement Monaco n'est pas concerné. On ne va pas s'accoquiner avec les pays arabes, voyez vous, chez nous le Catholicisme est religion d'Etat, ce qui mine de rien par ces temps difficiles, nous protège. Et puis surtout, cette Union de la Méditérrannée est faite pour que ces pays deviennent économiquement plus forts et que leur population n'émmigre plus en Europe. Je vous avoue qu'à Monaco, ça va, le petit pays est bien géré et on n'a pas envie de partir... Very Happy

    bouffon

    Moi je veux bien... mais comment ces pays vont-ils devenir économiquement plus forts ? Je ne la sens pas bien du tout cette 'union'. On a déjà l'autre qui est un vrai b....l !
    Incidemment, elle est où, dans la liste, la Palestine... en Israël ?


    Dernière édition par le Lun 17 Déc 2007, 15:00, édité 1 fois
    avatar
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam

    Nombre de messages : 22007
    Age : 103
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Re: Lettre ouverte à Monsieur le Président de la République

    Message par silence le Lun 17 Déc 2007, 11:02

    Toby a écrit:
    silence a écrit:kuni, citez au moins trois pays qui désirent une union mediteramachin. (qui ne soient pas arabes bien sur)

    C'est justement pour croire au père noël que la France n'avance pas.

    Voulez-vous dire arabes ou musulmans ?

    Arabes.
    Faire une Union n'est pas vendre des tapis ou du pétrole.
    Ils sont incapables de s'entendre entre eux. Pourquoi se casser la tête pour des gens qui ne veulent pas s'entendre et qui raisonnent encore comme des chefs de clans. Ils ont d'ailleurs leurs propres problèmes sans solution pour l'instant. Il ne faut pas penser à participer à un marathon si on ne sait même pas marcher correctement.
    Il faut que les occidentaux se mettent dans la tête que les arabes ne pensent pas comme nous, ne raisonnent pas comment nous et n'agissent pas avec notre logique. C'est pourtant simple et ce n'est pas l'idée fixe de Sarko qui va changer la structure mentale de ces gens là.
    avatar
    moria
    Admin
    Admin

    Nombre de messages : 21186
    Age : 117
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    Re: Lettre ouverte à Monsieur le Président de la République

    Message par moria le Lun 17 Déc 2007, 11:41

    Ils n'aiment pas l'argent, le pouvoir, la conquête les Arabes ??

    Contenu sponsorisé

    Re: Lettre ouverte à Monsieur le Président de la République

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 22 Oct 2017, 08:25