LIBRE EXPRESSION

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 64 le Sam 08 Juil 2017, 12:11

Sujets similaires

Derniers sujets

» Pas-de-Calais et Calais
OTAGES EmptyHier à 14:04 par Cousin Hubert

» Le fil de Mistinguette (3)
OTAGES EmptyHier à 13:12 par Caton l'Ancien

» V. Bugault Raisons cachées du chaos
OTAGES EmptyHier à 13:07 par Caton l'Ancien

» L'ESCROQUERIE AVEREE DE LA VOITURE ELECTRIQUE
OTAGES EmptyHier à 12:19 par Cousin Hubert

» Grand Remplacement
OTAGES EmptyLun 15 Avr 2024, 00:27 par Cousin Hubert

» Garçon? Une coupe de sentiment d'insécurité, avec une larme de crème de mûres à l'Armagnac, je vous prie.
OTAGES EmptyDim 14 Avr 2024, 00:10 par Cousin Hubert

» PARIS, Ville des Lumières.......
OTAGES EmptyJeu 11 Avr 2024, 23:25 par Cousin Hubert

» dépistage drogue
OTAGES EmptyDim 07 Avr 2024, 23:39 par Cousin Hubert

» L' Oligarchie des incapables
OTAGES EmptyDim 07 Avr 2024, 20:21 par Cousin Hubert

Avril 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Navigation

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

+8
Alex Terieur
FLANDRE
Hibiscusez-moi
Caton l'Ancien
philiberte
Mitsahne
silence
moria
12 participants

    OTAGES

    moria
    moria
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 21386
    Age : 123
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    OTAGES Empty OTAGES

    Message par moria Mer 05 Déc 2007, 09:42

    Ira-t-il , ira-t-il pas ?

    Rappel historique trouvé ici ou là :

    ***Le 23 février 2002, le président Pastrana part en hélicoptère vers San Vicente del Caguán dans le but de rendre officielle la présence des forces armées dans la commune.

    À Ingrid Betancourt, qui le demande en tant que candidate à la présidence, les autorités refusent la possibilité de voyager par voie aérienne avec les journalistes qui accompagnent le chef de l'État[2].

    Ingrid Betancourt, alors en campagne présidentielle, décide de ne pas faire marche arrière pour soutenir le maire de San Vicente del Caguán qui appartient à son parti politique.
    C'est ainsi qu'elle tombera aux mains des guerilleros.***


    Plus de 5 années sont passées pendant lesquelles personne n'a pu faire quelque chose.

    Je prends les paris qu'IL ira.
    Je ne sais pas quel est le rôle de la FRANCE dans ce conflit colombo-farcs mais N Sarkozy l'a dit AUSSI durant sa campagne :
    il faut libérer I.Bettencourt

    Je voudrais rajouter qu'il y a des centaines d'otages avec elle.
    certains sont sans doute morts : la forêt d'Amazonie est une drôle de prison où les droits de l'homme sont inconnus.


    Ce serait un super cadeau de NOEL.........
    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 110
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    OTAGES Empty Re: OTAGES

    Message par silence Mer 05 Déc 2007, 10:21

    Les otages sont pour ces criminels une façon de se protéger des attaques de l'armée colombienne.
    On ne peut pas toujours prendre soin des otages. Des fois ils doivent être sacrifiés, si lon veut sauver d'autres vie dans le futur. Triste à dire mais c'est comme ça.
    Si l'on calcule les morts et autres qu'on fait ces salopards de Farc en 5 ans...
    moria
    moria
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 21386
    Age : 123
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    OTAGES Empty Re: OTAGES

    Message par moria Mer 05 Déc 2007, 10:39

    Je comprends fort bien silence ce que vous dites !

    les represailles allemandes étaient connues et pourtant, la résistance continuait. L'interêt supérieur....en qq sorte.


    Dans le cas présent alors, pourquoi l'armée n'a-t-elle pas été envoyée depuis toutes ces années
    (au-dela de l'affaire franco-colonbienne) ?
    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 110
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    OTAGES Empty Re: OTAGES

    Message par silence Mer 05 Déc 2007, 10:48

    Il semble qu'elle suit les instructions des Usa.
    moria
    moria
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 21386
    Age : 123
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    OTAGES Empty Re: OTAGES

    Message par moria Mer 05 Déc 2007, 11:42

    silence a écrit:Il semble qu'elle suit les instructions des Usa.
    C'est vrai : la Colombie est "protégée" par les USA
    mais pourquoi ?
    quels en sont les intérêts ?
    merci.
    Mitsahne
    Mitsahne
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 6255
    Age : 94
    Localisation : altoséquanais
    Date d'inscription : 12/02/2007

    OTAGES Empty Re: OTAGES

    Message par Mitsahne Mer 05 Déc 2007, 16:01

    J'en ai réellement marre de cette politiconne de bonne femme dont la France n'a aucune raison de s'occuper :elle n'est française que sur le papier (par son ex-mari dont elle a divorcé) et n'a aucun droit à prétendre à un régime de faveur (pour quelles raisons ?).

    Les FARC sont des salopards qui ne vivent que du commerce de la drogue et du chantage sur les otages.

    Vous savez depuis longtemps ce que je pense de la politique à pratiquer quand il y a des otages : on doit les ignorer. Tout otage devient ipso facto un militaire dont la vie peut donc être sacrifiée pour un intérêt supérieur.
    Aucun gouvernement n'a jusqu'alors et à ma connaissance appliqué cette règle, sauf peut-être Poutine contre les Tchétchènes.

    Le jour où un homme d'Etat aura assez de courage pour faire comprendre que le seul moyen pour arrêter les prises d'otages c'est d'exterminer les preneurs jusqu'au dernier même si la vie des otages doit en être le prix, ce chef d'Etat aura fait avancer la Paix dans le monde.

    Mais ce n'est pas encore pour demain !!!


    _________________
    Ne traite pas le crocodile de sale gueule avant d'être complètement sorti du marigot.
    (Alexandre Vialatte).
    [i]Heureux soient les fêlés car ils pourront laisser passer la lumière !

    (Michel Audiard)
    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 110
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    OTAGES Empty Re: OTAGES

    Message par silence Mer 05 Déc 2007, 17:18

    Tout à fait d'accord avec vous Mitsahne.
    Et non seulement les farc tuent mais obligent aussi les gens à leurs vendre leurs propriétés à très bas prix ou à leurs en faire don.
    moria
    moria
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 21386
    Age : 123
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    OTAGES Empty Re: OTAGES

    Message par moria Mer 05 Déc 2007, 19:50

    OK mais vous ne répondez pas à ma question :

    la Colombie est "protégée" par les USA
    mais pourquoi ?
    quels en sont les intérêts ?
    philiberte
    philiberte
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 18827
    Age : 75
    Localisation : duché de Nevers
    Date d'inscription : 12/02/2007

    OTAGES Empty Re: OTAGES

    Message par philiberte Mer 05 Déc 2007, 20:35

    je suis persuadée que ça arrange certains, sinon, il y a beau temps qu'ils auraient résolu le problème.


    _________________
    Mettez l'étiquette PS à un âne, et dans la Nièvre, il sera élu au premier tour (Montebourg)

    Dans la Nièvre, mettez l'étiquette "gauche" à une poubelle, elle est élue au premier tour (Moi)
    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 110
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    OTAGES Empty Re: OTAGES

    Message par silence Mer 05 Déc 2007, 21:00

    moria a écrit:OK mais vous ne répondez pas à ma question :

    la Colombie est "protégée" par les USA
    mais pourquoi ?
    quels en sont les intérêts ?

    On dit qu'il y a des intérêts du coté cartels... des échanges de personnages importants... des " laissez-nous faire "… " ce n’est pas le moment… "
    Rien de vraiment concret. Nous ne sommes pas dans le saint des saints.
    Mais il me semble que c’est dû aussi à la situation géographique. Cette région est extrêmement enchevêtrée, " touffue "… Il faudrait des milliers et des milliers de soldats pour couvrir la zone. Personne n’en a vraiment les moyens.
    moria
    moria
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 21386
    Age : 123
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    OTAGES Empty Re: OTAGES

    Message par moria Mer 05 Déc 2007, 21:24

    merci quand même silence.
    Il faut dire que l'Amérique Latine est très ..... spéciale tout en étant trés ...... catholique !!

    moria
    moria
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 21386
    Age : 123
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    OTAGES Empty Re: OTAGES

    Message par moria Ven 25 Nov 2011, 19:06

    ***2011***


    Les deux ressortissants français enlevés au Mali dans la nuit de mercredi à jeudiont été identifiés par les autorités maliennes.
    Il s’agit de Serge Slobodan Lazarevic et de Philippe Verdon.

    Les deux hommes se présentaient comme des géologues en mission de prospection au Nord du Mali pour une entreprise locale, Mandé Construction immobilière.



    Mais les autorités françaises ont un doute sur les activités réelles des deux hommes sur place, qui n’avaient pas prévenu l’ambassade de leur présence.
    Par ailleurs, la Direction générale des services extérieurs (DGSE ), chargée de négocier la libération des otages français actuellement retenus dans le Sahel, a découvert après leur enlèvement leur présence sur la zone.

    Mais surtout, d'après les informations d'Europe 1, les deux hommes ne seraient pas inconnus des autorités françaises.


    En 1999, Serge Lazarevic apparaît ainsi dans une procédure judiciaire en Serbie, visant un réseau clandestin financé par le contre-espionnage français.
    Et qui devait, selon la justice serbe, assassiner le président Slobodan Milosevic.

    Deux ans auparavant, l’homme, d’origine hongroise, aurait également participé au recrutement de mercenaires yougoslaves envoyés combattre au Zaïre, pour soutenir le régime du président Mobutu.

    Là encore, cette opération, bien que privée, était suivie de très près par une des agences française de renseignement.



    Philippe Verdon a pour sa part été arrêtés en septembre 2003 aux Comores pour avoir voulu renverser le pouvoir du colonel Azali Assoumani dans une tentative de coup d’Etat rocambolesque, monté par le commandant Combo, ancien membre de la garde présidentielle, proche de Bob Denard. Le mercenaire français avait alors admis connaître Philippe Verdon.

    Comme toujours dans les affaires d’otage, les services de police devraient procéder à des perquisitions au domicile des deux hommes. Ce qui pourrait permettrait de lever tout doute sur une possible double homonymie, et d’en savoir un peu plus sur la raison réelle de leur présence au Mali.
    Les deux hommes auraient ainsi pu avoir la volonté de créer une société de sécurité au Mali. Mais selon une hypothèse plus pessimiste, ils auraient aussi pu tenter de jouer leur carte auprès d'Aqmi pour la libération des otages français du Sahel.

    L’armée malienne, appuyée par des militaires français et les services de renseignement extérieurs, recherchent activement les deux hommes.



    Des mercenaires ?
    Mitsahne
    Mitsahne
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 6255
    Age : 94
    Localisation : altoséquanais
    Date d'inscription : 12/02/2007

    OTAGES Empty Re: OTAGES

    Message par Mitsahne Ven 25 Nov 2011, 19:36

    Tout s'éclaire !

    Encore une de ces opérations carabistouille et cornecul qui tourne à la dérision mais qui va coûter encore quelques millions au contribuable français !

    S'il s'agit d'une initiative privée, qu'on les laisse se débrouiller tout seuls. Mais si c'est une opération organisée en douce par la DGSE, honte sur eux et leurs chefs jusqu'à la dixième génération !


    _________________
    Ne traite pas le crocodile de sale gueule avant d'être complètement sorti du marigot.
    (Alexandre Vialatte).
    [i]Heureux soient les fêlés car ils pourront laisser passer la lumière !

    (Michel Audiard)
    Caton l'Ancien
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 32558
    Date d'inscription : 14/02/2007

    OTAGES Empty Re: OTAGES

    Message par Caton l'Ancien Ven 25 Nov 2011, 19:43

    S'ils ont essayé de libérer les otages et qu'ils ont échoué, on ne peut tout de même pas les vilipender... C'est le genre d'opérations où on ne gagne pas à tous coups.

    Même ma chaudière ne cesse de tomber en panne, et pourtant, elle a un contrat d'entretien... Brr, je me gèle.


    _________________
    Dieu se rit des hommes qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes. Bossuet
    Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer. Voltaire
    moria
    moria
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 21386
    Age : 123
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    OTAGES Empty Re: OTAGES

    Message par moria Ven 25 Nov 2011, 20:24


    Est-ce que ton contrat te garantit l'arrivée des
    ouvriers ?:-))
    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 110
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    OTAGES Empty Re: OTAGES

    Message par silence Ven 25 Nov 2011, 20:46

    Ah une bonne salamandre...
    moria
    moria
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 21386
    Age : 123
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    OTAGES Empty Re: OTAGES

    Message par moria Sam 26 Nov 2011, 10:54

    silence a écrit:Ah une bonne salamandre...

    en otage ?
    philiberte
    philiberte
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 18827
    Age : 75
    Localisation : duché de Nevers
    Date d'inscription : 12/02/2007

    OTAGES Empty Re: OTAGES

    Message par philiberte Sam 26 Nov 2011, 10:59

    moria a écrit:
    silence a écrit:Ah une bonne salamandre...

    en otage ?

    mort de rire

    je ne connais que celle de François 1er.......


    _________________
    Mettez l'étiquette PS à un âne, et dans la Nièvre, il sera élu au premier tour (Montebourg)

    Dans la Nièvre, mettez l'étiquette "gauche" à une poubelle, elle est élue au premier tour (Moi)
    Hibiscusez-moi
    Hibiscusez-moi
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 10655
    Age : 125
    Date d'inscription : 17/02/2007

    OTAGES Empty Re: OTAGES

    Message par Hibiscusez-moi Mar 19 Fév 2013, 16:27

    2013 2013 2013

    Et sept de plus! Des touristes... sans commentaires.

    http://fr.news.yahoo.com/sept-fran%C3%A7ais-dont-quatre-enfants-enlev%C3%A9s-au-cameroun-150239267.html

    Dont quatre enfants. Là, le père flanflan va être obligé de cracher au bassinet. Combien de millions d'euros pour 4 GOSSES et trois adultes? Touristes.
    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 110
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    OTAGES Empty Re: OTAGES

    Message par silence Mar 19 Fév 2013, 17:23

    Bon sang qu'il faut être stupide pour faire du tourisme dans ces coins là et avec des enfants en plus!!!
    Mitsahne
    Mitsahne
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 6255
    Age : 94
    Localisation : altoséquanais
    Date d'inscription : 12/02/2007

    OTAGES Empty Re: OTAGES

    Message par Mitsahne Mar 19 Fév 2013, 17:45

    Pourquoi les preneurs d'otages se gêneraient-ils puisqu'ON paye à chaque fois, en argent et/ou en armes.

    Il n'y a que les russes et les israëliens pour avoir compris que si on veut vraiment mettre fin aux prises d'otages, il faut avoir le courage d'aller tuer tous les preneurs même si on doit sacrifier les otages. Quand on est en guerre "traditionnelle", on n'hésite pas à bombarder ses amis pour détruire ses ennemis. Les habitants de Normandie pourraient en témoigner.

    Seulement, en temps de "paix", avec une énorme majorité d'électeurs veules (et qui n'a pas connu la guerre), il faut avoir beaucoup de courage pour affronter une populace qui ne sait que répéter "il faut sauver les otages" en fermant les yeux sur les conséquences gravissimes : l'encouragement à d'autres prises d'otages, toujours plus chères.

    Egoïsme, veulerie, manque de bon sens, démagogie, aveuglement idéologique, on retrouve ici tous les ingrédients de la politique la plus basse : couvrir une (vraie) connerie par des apparences de (faux) bons sentiments.


    _________________
    Ne traite pas le crocodile de sale gueule avant d'être complètement sorti du marigot.
    (Alexandre Vialatte).
    [i]Heureux soient les fêlés car ils pourront laisser passer la lumière !

    (Michel Audiard)
    Hibiscusez-moi
    Hibiscusez-moi
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 10655
    Age : 125
    Date d'inscription : 17/02/2007

    OTAGES Empty Re: OTAGES

    Message par Hibiscusez-moi Mar 19 Fév 2013, 18:26

    silence a écrit:Bon sang qu'il faut être stupide pour faire du tourisme dans ces coins là et avec des enfants en plus!!!

    Oui, d'autant que c'est le bor.el dans toute la région.
    Mitsahne
    Mitsahne
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 6255
    Age : 94
    Localisation : altoséquanais
    Date d'inscription : 12/02/2007

    OTAGES Empty Re: OTAGES

    Message par Mitsahne Mar 19 Fév 2013, 18:31

    Archi d'accord !


    _________________
    Ne traite pas le crocodile de sale gueule avant d'être complètement sorti du marigot.
    (Alexandre Vialatte).
    [i]Heureux soient les fêlés car ils pourront laisser passer la lumière !

    (Michel Audiard)
    moria
    moria
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 21386
    Age : 123
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    OTAGES Empty Re: OTAGES

    Message par moria Mer 20 Fév 2013, 13:27

    Mitsahne a écrit:Archi d'accord !

    Moi aussi : archi !
    avatar
    FLANDRE
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 2296
    Age : 78
    Localisation : BASSE-NORMANDIE
    Loisirs : HERALDIQUE
    Date d'inscription : 15/12/2009

    OTAGES Empty Re: OTAGES

    Message par FLANDRE Mer 20 Fév 2013, 16:54

    Les minables Français ordinaires n’ont ni votre courage (abrité derrière vos écrans plats d’ordinateurs) ni votre clairvoyance.

    Ils pensent, mais sont-ils bêtes, lâches et pleutres (certains n’ont bien entendu pas connu - en spectateur - la Grande guerre mais ont eu l’honneur de porter les armes pour la France et ont vu mourir leurs camarades dans des conflits discrets qui ne faisaient pas, à l’époque, la une des merdias), qu’il est du devoir de la nation de sauver la vie d’un Français, otage innocent.

    Il est facile bien que peu glorieux de jouer les matamores, d’affirmer un courage inoxydable, de proclamer : "moi, je …" quand bien évidemment chacun sait que l’opportunité de montrer ce fameux courage ne se présentera jamais.

    Certains sont suffisamment naïfs pour croire à l’intransigeance des Russes ou des Israéliens. Pensent-ils que ces deux états sont suffisamment innocents pour aviser le monde entier des tractations qu’ils mènent pour libérer leurs concitoyens victimes des terroristes. Il y a eu des exemples fameux, je ne le nie pas, mais le contexte s’y prêtait.
    Nous aussi nous avons eu, en 1978 notre Kolwezi. Les Forces Françaises n’ont rien à envier aux sus citées, nos frères d’arme n’ont jamais été avares de leur sang versé pour la France … les orgueilleux bobos, donneurs de leçons, peuvent-ils comprendre ? J’en doute !

    Petit cochon
    philiberte
    philiberte
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 18827
    Age : 75
    Localisation : duché de Nevers
    Date d'inscription : 12/02/2007

    OTAGES Empty Re: OTAGES

    Message par philiberte Mer 20 Fév 2013, 22:08

    à mon avis, vous n'avez jamais lu ce que Mitsahne a toujours écrit à ce sujet. quand on va dans ce genre de pays, on y va à ses risques et périls!
    de plus, on n'y fait pas de tourisme avec des enfants!


    _________________
    Mettez l'étiquette PS à un âne, et dans la Nièvre, il sera élu au premier tour (Montebourg)

    Dans la Nièvre, mettez l'étiquette "gauche" à une poubelle, elle est élue au premier tour (Moi)
    avatar
    FLANDRE
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 2296
    Age : 78
    Localisation : BASSE-NORMANDIE
    Loisirs : HERALDIQUE
    Date d'inscription : 15/12/2009

    OTAGES Empty Re: OTAGES

    Message par FLANDRE Mer 20 Fév 2013, 22:37

    philiberte a écrit:à mon avis, vous n'avez jamais lu ce que Mitsahne a toujours écrit à ce sujet. quand on va dans ce genre de pays, on y va à ses risques et périls!
    de plus, on n'y fait pas de tourisme avec des enfants!


    Heureusement qu’il y a des Français qui se bougent les fesses, pour travailler. Cet otage est employé par Suez et si cette société remporte des parts de marché, c’est bien grâce à des gens comme lui.

    Le Nord Cameroun, la région de Wasa (la réserve) et les paysages lunaires des Kapsiki sont un des rares endroits où les expatriés au Cameroun peuvent faire un peu de tourisme. Jusqu’à maintenant cette région avait été préservée et était réputée sans danger de ce genre.

    Mais vous devez avoir raison, il ne faut surtout pas prendre de risque, vivre derrière son écran bien à l’abri de tout et garder ses enfants bien au chaud dans une institution suisse. Et encore ? N’allez surtout pas en banlieue, c’est encore plus dangereux qu’à Maroua !!!

    Les Français sont devenus bien pleutres ou bien … l’étaient-ils mais le cachaient-ils soigneusement ? Je n’en avais pas encore pris conscience. Pas étonnant que nous nous laissions mener à la faillite, sans réagir, par l’UMPS. Nous le méritons amplement.
    Hibiscusez-moi
    Hibiscusez-moi
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 10655
    Age : 125
    Date d'inscription : 17/02/2007

    OTAGES Empty Re: OTAGES

    Message par Hibiscusez-moi Mer 20 Fév 2013, 23:32

    Le problème n'est pas que ce type aille se promener dans des endroits incertains (avec ses gosses), il est que c'est la collectivité qui régle la note lorsqu'il s'agit de payer.

    J'ajoute que son bulletin de salaire prend en compte son expatriation et que c'est peut-être un peu pour cette raison qu'il travaillait là-bas. Pour finir: il ne bossait pas, il se baladait.

    Un de mes cousins et sa femme ont enseigné en Côte d'Ivoire. Non pas qu'ils se préoccupaient plus que cela de l'instruction des indigènes, ce sont les avantages qui les conduisaient à bosser au titre de la coopération. On peut multiplier les exemples à l'infini.
    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 110
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    OTAGES Empty Re: OTAGES

    Message par silence Jeu 21 Fév 2013, 10:36

    La famille de Français enlevée au nord du Cameroun mardi a été retrouvée par les autorités nigérianes dans une maison au nord du pays. Tous sont sains et saufs.
    http://www.lefigaro.fr/international/2013/02/21/01003-20130221ARTFIG00460-les-sept-otages-francais-enleves-au-cameroun-liberes.php

    Quelle vitesse! Ah c'est pas comme avec Sarkozy!
    Mais j'ai soudain une question : et si c'était juste un peu de théâtre pour élever la côte de l'innéfable?
    Hibiscusez-moi
    Hibiscusez-moi
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 10655
    Age : 125
    Date d'inscription : 17/02/2007

    OTAGES Empty Re: OTAGES

    Message par Hibiscusez-moi Jeu 21 Fév 2013, 10:42

    Formidableux! Merveilleux! D'autant qu'il est très rare de voir des otages remis en liberté en 48 ou 72 heures. C'est un miracle... Merci B16.
    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 110
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    OTAGES Empty Re: OTAGES

    Message par silence Jeu 21 Fév 2013, 12:38

    Annoncée par l'armée camerounaise, la libération des otages français a d'abord été confirmée par le ministre Kader Arif puis démentie par l'intéressé, le ministre camerounais de la Communication et l'armée nigériane.

    http://www.lefigaro.fr/international/2013/02/21/01003-20130221ARTFIG00460-les-sept-otages-francais-enleves-au-cameroun-liberes.php

    On ne peut même plus se fier aux journaux.
    moria
    moria
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 21386
    Age : 123
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    OTAGES Empty Re: OTAGES

    Message par moria Jeu 21 Fév 2013, 13:47


    dit, menti, démenti...redit..
    Hibiscusez-moi
    Hibiscusez-moi
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 10655
    Age : 125
    Date d'inscription : 17/02/2007

    OTAGES Empty Re: OTAGES

    Message par Hibiscusez-moi Jeu 21 Fév 2013, 14:16

    Bin non, pas libres les chers otages:

    http://www.lejdd.fr/International/Depeches/Paris-dement-la-liberation-des-otages-592776
    Hibiscusez-moi
    Hibiscusez-moi
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 10655
    Age : 125
    Date d'inscription : 17/02/2007

    OTAGES Empty Re: OTAGES

    Message par Hibiscusez-moi Ven 26 Avr 2013, 08:18

    Je ne sais plus où nous avions discuté de la famille de "promeneurs" français du Cameroun, alors je poste la vidéo dans laquelle il est question des conditions de sa libération:

    http://www.itele.fr/monde/video/otages-au-cameroun-hypothese-rancon-7-millions-dollars-boko-haram

    7 000 000 de dollars et... 180 morts, quand même...
    avatar
    FLANDRE
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 2296
    Age : 78
    Localisation : BASSE-NORMANDIE
    Loisirs : HERALDIQUE
    Date d'inscription : 15/12/2009

    OTAGES Empty Re: OTAGES

    Message par FLANDRE Mer 30 Oct 2013, 16:06

    Le "gouvernement français" risque fort de déplaire à Mitsahne !!!

    http://www.wikistrike.com/article-20-millions-d-euros-verses-pour-liberer-les-otages-fran-ais-au-niger-120861316.html
    moria
    moria
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 21386
    Age : 123
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    OTAGES Empty Re: OTAGES

    Message par moria Mer 30 Oct 2013, 16:37


    Mais non, voyons.
    Fafa a encore dit à l'assemblée cet après midi que :
    "La France ne payait pas"
    avatar
    FLANDRE
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 2296
    Age : 78
    Localisation : BASSE-NORMANDIE
    Loisirs : HERALDIQUE
    Date d'inscription : 15/12/2009

    OTAGES Empty Re: OTAGES

    Message par FLANDRE Mer 30 Oct 2013, 18:03

    Moria,

    Tous les merdias (même ceux aux ordres et ils sont la majorité) affirment que la France a payé.

    Comme Mitsahne, Marine Le Pen ne voudrait pas payer la libération des otages, la vidéo ci-après est instructive /


    http://video.lefigaro.fr/figaro/video/marine-le-pen-il-faut-une-dissolution/2783178987001/
    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 110
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    OTAGES Empty Re: OTAGES

    Message par silence Mer 30 Oct 2013, 18:33

    C'est justement le thème de C dans l'air en ce moment et avec la présence de Diane Lazarevic fille du dernier otage qui n'a pas été libéré et pour qui on n'a pas payé de rançon.
    Elle ne veut pas que l'on paie de rançon pour son père. Elle est courageuse.
    Mitsahne
    Mitsahne
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 6255
    Age : 94
    Localisation : altoséquanais
    Date d'inscription : 12/02/2007

    OTAGES Empty Re: OTAGES

    Message par Mitsahne Mer 30 Oct 2013, 19:08

    A qui fera-t-on croire qu'il n'y a pas eu de rançon versée ? Si Fabius-fauxcul le dit, il faut le croire ! Puisqu'on vous dit que ce n'est pas une rançon mais un juste défraiement de dépenses engagées par des intermédiaires ! Vingt millions -voire plus si affinités-filouteries - cela ne fait jamais que cinq millions par tête d'otage, une paille...

    Dans les milieux complètement pourris des spécialistes de la prise d'otage et ceux non moins pourris de la diplomatie, eux-même aidés par les tordus bien vaccinés de la DGSE (services de renseignements extérieurs), on ment effrontément mais on se tape sur les cuisses ! Il faut bien épuiser les fonds secrets dit-on chez le Premier Ministre ! Dans une affaire comme celle-là, on doit assister à une ruée grouillante d'intermédiaires africains et français, tous se poussant du coude en insistant sur le tout petit rôle qu'ils ont joué. Les pourboires, ici, ce ne sont pas des billets de 20 euros qu'on donne à celui qui ouvre la porte de votre taxi !

    Et puis, ce "debriefing" de la DGSE sur lequel on insiste lourdement, sous les prétextes qu'il existe encore d'autres z'otages (on aura sûrement droit au "quatre z'ex-z'otages !) à libérer et qu'il ne faudrait pas qu'une parole maladroite puisse faire capoter les négociations...

    Avec de pareilles magouilles malodorantes mais généreusement rémunérées, on peut compter sur les spécialistes pour entretenir un "stock" permanent d'otages bien au chaud. Si on en libère quatre, on peut parier que la prochaine fournée sera bien fournie.

    "La France ne paye pas" affirme Fabius-Cactus-Alanus ! C'est bien vrai, ça ! Elle ne paie plus ses militaires à cause d'un super-bug qui dure depuis plus d'un an dans son informatique !
    Elle ne paie pas non plus ses dettes, à quoi cela servirait-il puisqu'on en crée un peu plus tous les jours en votant des budgets en déséquilibre et en empruntant aux banques rien que pour payer les intérêts !
    Elle ne paie pas non plus ses factures d'essence et de pneus de la gendarmerie ! Les pandores n'ont qu'à se servir de leurs propres vélos pour courir après les BMW des trafiquants.

    Mais on engraisse des familles à la Léonardo par milliers, on paye des suites d'hôtels aux familles des z'ex-otages accueillies en personne par le Président de la République et sa suite dans laquelle on remarque la présence permanente d'un officier marinier qui porte la fameuse mallette et son code nucléaire ! Sous Napoléon, il y avait des porte-aigles à chaque déplacement de l'Empereur, maintenant c'est le porte-serviette, le suspensoir de la République, qui, n'ayant rien d'autre à faire, s'amuse à chanter, entre deux avions, quelques airs de corps de garde comme "les c....de mon grand-père sont pendues dans l'escalier..." !

    Les médias en font des tonnes et rivalisent à celui qui donnera le plus d'importance à cet événement considérable. Outre le Président, il n'y avait que deux ministres au pied de l'avion, Fabius et Le Driant, les Affaires Etrangères et la Défense. On n'a pas fini d'en voir d'autres dans les jours qui viennent ! Etre vu dans le sillage du Chef de Guerre François dit "pétard-mouillé", c'est l'essentiel.

    La France va bien. A recopier cent fois.


    _________________
    Ne traite pas le crocodile de sale gueule avant d'être complètement sorti du marigot.
    (Alexandre Vialatte).
    [i]Heureux soient les fêlés car ils pourront laisser passer la lumière !

    (Michel Audiard)
    Alex Terieur
    Alex Terieur
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 5986
    Age : 77
    Localisation : off shore
    Loisirs : chevaux - attelage
    Date d'inscription : 11/10/2010

    OTAGES Empty Re: OTAGES

    Message par Alex Terieur Jeu 31 Oct 2013, 00:51

    Et plus ça avance, plus ils continuent à s'enfoncer.
    Fabius "pas d'argent public versé"
    (et les fonds secrets placés offshore ça sert à quoi lolo ?)

    Najat bel machin nous fait aussi la danse du ventre : "Notre politique est constante en la matière. Nous n'avons pas changé de politique à l'égard des rançons,"
    évidemment la constante c'est de cracher l'oseille.

    Mais le bourbier s'étend.
    Ce soir on apprend par l'AFP  que "L'impunité a été garantie au chef du groupe islamiste armé Ansar Dine (Défenseurs de l'islam) en échange de la libération des quatre otages français du Sahel, (...). L'impunité recherchée concerne essentiellement le Mali, où les troupes d'Ansar Dine ont commis des atrocités alors qu'elles occupaient le nord du pays."

    Ben voilà, on amnistie une pourriture, on file du fric à sa bande pour pouvoir se réarmer tranquille, et en plus avec tout ce binz, on cote officiellement le cours d'un otage Français
    Ca pèse 4 plaques plus les coms.

    A mon avis va y avoir des clients pour ce type de sport.


    _________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    moria
    moria
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 21386
    Age : 123
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    OTAGES Empty Re: OTAGES

    Message par moria Jeu 31 Oct 2013, 06:36

    @Flandre,
    mon propos plus haut était une boutade !
    Nous savons tous que si la France "ne paie pas" directement, elle paie quand même.
    Les socialistes tout particulièrement, collaborateurs sans nom, préfèrent alimenter une pompe à otages français  plutôt que d'affronter les réalités.
    C'est odieux.

    Où sont les otages d'autres pays ?

    Hier, à Cdansl'air, une jeune femme, fille d'otage, a scotché tout le monde en affirmant qu'il ne fallait pas se soumettre aux barbares.
    Son courage malgré sa douleur est un exemple de lucidité !


    Alex Terieur a écrit:../..
    Mais le bourbier s'étend.
    Ce soir on apprend par l'AFP  que "L'impunité a été garantie au chef du groupe islamiste armé Ansar Dine (Défenseurs de l'islam) en échange de la libération des quatre otages français du Sahel, (...). L'impunité recherchée concerne essentiellement le Mali, où les troupes d'Ansar Dine ont commis des atrocités alors qu'elles occupaient le nord du pays."
    ../...
    Bin voilà.
    "la pompe à fric" c'est comme la planche à billet : çà fait de l'inflation. Les prix montent.
    Pays des droits de l'homme...... laissez moi rire !
    avatar
    FLANDRE
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 2296
    Age : 78
    Localisation : BASSE-NORMANDIE
    Loisirs : HERALDIQUE
    Date d'inscription : 15/12/2009

    OTAGES Empty Re: OTAGES

    Message par FLANDRE Jeu 31 Oct 2013, 20:00

    Moi aussi je les ai trouvé « bizarres » nos bons otages libérés.

    Ils ne donnaient pas l’impression de manifester un enthousiasme délirant … une joie démonstrative à retrouver leur pays et pourtant la proximité immédiate de Mimolette (qui ne doit rien avoir d’autre à faire que de se balader) aurait dû les amuser…

    Seraient-ils victimes du syndrome de Stockholm ? Auraient-ils été convertis ? Par contre, ils semblaient en bonne santé, et même pas amaigris après cette pénible détention.
    moria
    moria
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 21386
    Age : 123
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    OTAGES Empty Re: OTAGES

    Message par moria Ven 01 Nov 2013, 09:40


    MLP ne peut plus ouvrir la bouche sans que les autres lui sautent dessus.

    Moi aussi, j'ai trouvé que pour des retrouvailles, il a manqué de la décence et de l'affection véritable.
    Il est compréhensible qu'après 3 ans de désert, ces otages soient déconnectés du monde qui est le notre.

    Nous verrons bien dans les mois à venir si les barbes ont fait partie du "package" ou non.

    L'indécence, c'est surtout la présence des politiques mais c'est ainsi depuis toujours.


    Dernière édition par moria le Ven 01 Nov 2013, 12:20, édité 1 fois
    Hibiscusez-moi
    Hibiscusez-moi
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 10655
    Age : 125
    Date d'inscription : 17/02/2007

    OTAGES Empty Re: OTAGES

    Message par Hibiscusez-moi Ven 01 Nov 2013, 10:55

    FLANDRE a écrit: Ils ne donnaient pas l’impression de manifester un enthousiasme délirant …
    A leur place, devant flanby et son boys band, j'aurais fait demi-tour, serais remonté dans l'avion en suppliant le pilote de me ramener dans le désert.
    avatar
    FLANDRE
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 2296
    Age : 78
    Localisation : BASSE-NORMANDIE
    Loisirs : HERALDIQUE
    Date d'inscription : 15/12/2009

    OTAGES Empty Re: OTAGES

    Message par FLANDRE Ven 01 Nov 2013, 11:50

    Hibiscusez-moi a écrit:
    FLANDRE a écrit: Ils ne donnaient pas l’impression de manifester un enthousiasme délirant …
    A leur place, devant flanby et son boys band, j'aurais fait demi-tour, serais remonté dans l'avion en suppliant le pilote de me ramener dans le désert.

    hahaha hahaha hahaha hahaha hahaha hahaha 
    Hibiscusez-moi
    Hibiscusez-moi
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 10655
    Age : 125
    Date d'inscription : 17/02/2007

    OTAGES Empty Re: OTAGES

    Message par Hibiscusez-moi Ven 01 Nov 2013, 14:17

    FLANDRE a écrit:
    Hibiscusez-moi a écrit:
    FLANDRE a écrit: Ils ne donnaient pas l’impression de manifester un enthousiasme délirant …
    A leur place, devant flanby et son boys band, j'aurais fait demi-tour, serais remonté dans l'avion en suppliant le pilote de me ramener dans le désert.
    hahaha hahaha hahaha hahaha hahaha hahaha 
    On vient juste de me prévenir que c'est exactement ce que voulaient les 4 otages! Les autorités avaient senti le coup venir: un militaire des services spéciaux avait menotté le pilote et le menaçait avec un pistolet, alors...
    moria
    moria
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 21386
    Age : 123
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    OTAGES Empty Re: OTAGES

    Message par moria Sam 02 Nov 2013, 15:46

    Certains pensent qu'ils se sont convertis.
    Obligés pour sauver leur peau.



    """Pour ma part, je pense que pour sauver leur peau, ils ont acceptés de se convertir.

    Mais la conversion en question, ne s'est pas limitée à un engagement moral sur la nouvelle croyance.

    Je crains qu'ils ont dû subir un véritable lavage de cerveau par des spécialistes qui savent reconditionner le libre arbitre par des méthodes qu'il est facile d'imaginer et de comparer.

    Qui plus est,faut-il le rappeler, le lavage de cerveau est parfois assorti de violences verbales ou physiques afin de créer un rapport de domination du « laveur » sur le « lavé ».

    J'accepte aussi d'entendre que le fait de rester fidèle à leur conversion pourrait participer dans leur nouvelle façon de penser, au fait de protéger leurs frères otages en cours de conversion, et au-delà pour celles et ceux qui le deviendront.La grande porte est ouverte.

    Pour rappel, le lavage de cerveau a été pratiqué par exemple sur les prisonniers dans le contexte de la guerre de Corée, et bien d'autres qu'il serait facile de citer s'appliquant même aux civils.

    Les réfractaires étant simplement tués pour ne pas compromettre la rééducation des autres.

    La théorie du lavage de cerveau ne faisant pas l'unanimité des scientifiques, en ce qui concerne les conversions forcées, il est cependant facile de constater dans les faits, que les personnes et particulièrement les enfant qui y sont soumis dès leur très jeune âge, auront d'énormes difficultés à s'en défaire.

    Ainsi va le monde et çà va encore durer longtemps.


    moria
    moria
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 21386
    Age : 123
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    OTAGES Empty Re: OTAGES

    Message par moria Sam 02 Nov 2013, 16:10


    A peine ceux-là libérés, que voilà une nouvelle fournée !


    Par Francetv info avec Reuters


    Mis à jour le 02/11/2013 | 16:07 , publié le 02/11/2013 | 15:46


    Deux journalistes français ont été enlevés par des hommes armés à Kidal, dans le nord du Mali, rapporte l'agence Reuters, qui cite le gouverneur de Kidal, samedi 2 novembre.

    Il s'agit de Ghislaine Dupont et Claude Verlon, journalistes pour la Radio française internationale (RFI), précise le Journal du Mali. Le site d'information précise que les deux otages "auraient quitté le domicile d'un membre du MNLA, avant de prendre la route de Tin Essalit, au Nord".

    "Ils ont été enlevés par quatre hommes à bord d'une Toyota à Kidal-ville", a déclaré le gouverneur Adama Kamissoko, en marge d'une visite à Bamako. Contacté par Reuters, le ministère français des Affaires étrangères a indiqué qu'il était en train de procéder à des vérifications sur ces informations.

    Un étudiant en journalisme donne des détails sur le déroulement des événements. Les ravisseurs auraient pris le téléphone portable d'un témoin qui filmait la scène.



    http://www.francetvinfo.fr/monde/afrique/mali-deux-journalistes-francais-enleves-a-kidal_449638.html#xtor=EPR-51-[alerteinfo]-20131102-[bouton]-[facebook]


    On va dire que ce sont les risques du métier pour nous ............informer !



    Mitsahne
    Mitsahne
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 6255
    Age : 94
    Localisation : altoséquanais
    Date d'inscription : 12/02/2007

    OTAGES Empty Re: OTAGES

    Message par Mitsahne Sam 02 Nov 2013, 17:24

    Il fallait s'y attendre !
    Quand la soupe est bonne, il faut toujours en avoir au chaud.


    _________________
    Ne traite pas le crocodile de sale gueule avant d'être complètement sorti du marigot.
    (Alexandre Vialatte).
    [i]Heureux soient les fêlés car ils pourront laisser passer la lumière !

    (Michel Audiard)
    philiberte
    philiberte
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 18827
    Age : 75
    Localisation : duché de Nevers
    Date d'inscription : 12/02/2007

    OTAGES Empty Re: OTAGES

    Message par philiberte Sam 02 Nov 2013, 19:36

    ils sont morts...


    _________________
    Mettez l'étiquette PS à un âne, et dans la Nièvre, il sera élu au premier tour (Montebourg)

    Dans la Nièvre, mettez l'étiquette "gauche" à une poubelle, elle est élue au premier tour (Moi)

    Contenu sponsorisé


    OTAGES Empty Re: OTAGES

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -
      » Otages

      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024, 06:20