Qui est en ligne ?

Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 64 le Sam 08 Juil 2017, 12:11

Derniers sujets

» Un commerce dans un quartier paisible... en Francarabia...
Hier à 09:13 par 007/**

» Les pépites sont terrorisées par les flics...
Dim 22 Oct 2017, 15:27 par Cousin Hubert

» Immigration: une richesse pour la France?
Jeu 19 Oct 2017, 22:08 par Cousin Hubert

» Crise : le moment décisif approche - Michel Drac
Jeu 12 Oct 2017, 23:33 par Cousin Hubert

» PARIS, Ville des Lumières.......
Lun 09 Oct 2017, 22:38 par Cousin Hubert

» Terrorisme islamiste
Jeu 05 Oct 2017, 01:59 par Cousin Hubert

» Attentats
Mar 03 Oct 2017, 20:01 par Mitsahne

» Numismatique
Dim 01 Oct 2017, 22:50 par Cousin Hubert

» Nouveaux membres
Dim 01 Oct 2017, 12:57 par Cousin Hubert

Octobre 2017

LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

Calendrier Calendrier

Navigation

Partenaires

forum gratuit
Tchat Blablaland

    ECONOMIE

    Partagez
    avatar
    Alex Terieur
    Jeroboam
    Jeroboam

    Nombre de messages : 5986
    Age : 70
    Localisation : off shore
    Loisirs : chevaux - attelage
    Date d'inscription : 11/10/2010

    Re: ECONOMIE

    Message par Alex Terieur le Lun 03 Oct 2011, 01:44

    Toby a écrit:
    silence a écrit:"Une lourde responsabilité"? C'est gentil de le dire comme ça... elles ont la totale responsabilité.

    Aux EU et en GB se sont les gouvernements, uniquement dans des buts électoraux, qui ont encouragé et poussé les banques à accorder des crédits au logement, et autres, à des personnes insolvables.

    Il est effectivement très bon de le rappeler.

    Mais ce que je voudrais aussi rappeler c'est que notre Sarko - obnubilé par son modèle américain - voulait prendre en exemple ces 2 pays (il les cite d'ailleurs) et y créer également des subprimes en créant des prêts hypothécaires sur le même modèle.

    On a eu chaud, la bulle a éclaté juste avant qu'il ne commette son forfait.

    Un vrai visionnaire.


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] por [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    _________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    avatar
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam

    Nombre de messages : 22007
    Age : 103
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Re: ECONOMIE

    Message par silence le Lun 03 Oct 2011, 08:30

    Toby a écrit:
    silence a écrit:"Une lourde responsabilité"? C'est gentil de le dire comme ça... elles ont la totale responsabilité.

    Aux EU et en GB se sont les gouvernements, uniquement dans des buts électoraux, qui ont encouragé et poussé les banques à accorder des crédits au logement, et autres, à des personnes insolvables.
    C'est un peu comme l'oeuf ou la poule...
    Si les gens n'étaient pas aussi bêtes cela ne marcherait pas. Le crédit, comme n'importe quel produit qui se vend base son succès sur la stupidité des gens (pudiquement on pourrait appeler cela de l'ignorance ce qui revient au même).
    avatar
    philiberte
    Jeroboam
    Jeroboam

    Nombre de messages : 18101
    Age : 69
    Localisation : duché de Nevers
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Re: ECONOMIE

    Message par philiberte le Lun 03 Oct 2011, 10:14

    ce n'est pas de la stupidité, c'est de l'envie, et de la cupidité. avoir tout, tout de suite, comme tout le monde, et mieux que le voisin.

    mais il est vrai que les gens envieux sont stupides.


    _________________
    Mettez l'étiquette PS à un âne, et dans la Nièvre, il sera élu au premier tour (Montebourg)

    Dans la Nièvre, mettez l'étiquette "gauche" à une poubelle, elle est élue au premier tour (Moi)
    avatar
    Alex Terieur
    Jeroboam
    Jeroboam

    Nombre de messages : 5986
    Age : 70
    Localisation : off shore
    Loisirs : chevaux - attelage
    Date d'inscription : 11/10/2010

    Re: ECONOMIE

    Message par Alex Terieur le Lun 03 Oct 2011, 12:55

    La soumission par le crédit

    L’ensemble du système politique ainsi que l’intégralité du personnel qu’il emploie, d’un bout à l’autre de l’échiquier « idéologique », n’ont d’autre finalité que la défense et la prorogation du règne de la marchandise.

    Il ne s’agit nullement là d’une affirmation polémique mais d’un froid constat qu’il faut être aveugle et sourd pour encore contester. L’évidence de ce fait est d’ailleurs démontrée par la position centrale occupée par le dogme de la croissance dans la totalité des programmes proposés par les différentes composantes du spectre politique français et, plus largement, occidental.

    Vous pouvez chercher, parmi les groupements politiques « officiels », c’est-à-dire ayant accès à l’espace public et aux instances de représentation via les médias, il n’y a pas la moindre exception.

    Même les prétendus « radicaux » gauchistes et anti-capitalistes – dont on peut mesurer le degré de subversion à l’aune du nombre de leurs invitations télévisées et autres dimanches après-midi passés en compagnie du très transgressif Michel Drucker – ne parlent que de « réappropriation », de « meilleure distribution » et de « répartition plus juste » des fruits de la croissance, sans jamais remettre en cause le principe même de celle-ci..

    Bref, au-delà de divergences cosmétiques à visées électoralistes, tout le monde est d’accord pour communier dans la vénération de la même Loi : point de salut, de bonheur ni d’avenir sans croissance, c’est à dire sans augmentation infinie de la production annuelle de biens et de services.

    Ce bel unanimisme se révèle d’ailleurs de manière particulièrement flagrante lorsqu’il s’agit de moquer ou de conspuer avec toute la morgue qui sied aux prétendus « réalistes » les tenants de la « décroissance », théorie « fumeuse » voir « fascisante » qui a l’improbable audace d’évoquer les limites physiques et écologiques de notre environnement et ose suggérer que l’accomplissement humain ne se réalise peut-être pas exclusivement au travers de l’entassement d’objets et de la fuite en avant techno-scientiste.

    Contre ces olibrius et leurs blasphèmes envers les divinités mercantiles, c’est la mobilisation générale, des Verts à l’UMP en passant par le PCF et les « Centristes ».

    « Der Kauf macht frei ! » [L'achat rend libre !] Fermez le ban.

    Pour garantir l’immuabilité de cette domination, le système politico-marchand (pléonasme) a trouvé un moyen autrement plus sûr et efficace que l’antique knout ou la police spéciale : le crédit.

    Après avoir mis un terme définitif à la lutte des classes en transformant tous les travailleurs en apprentis bourgeois aux « potentialités » consommatrices infinies, le crédit a en effet progressivement métamorphosé l’ensemble de la population en un vaste conglomérat d’ilotes captifs et dépendants, terrorisés par les banques, les fins de mois, les échéances, les huissiers…

    Le chômage est évidemment toujours une situation délicate et difficile, mais pour l’homme endetté, bardé de crédits, c’est une perspective absolument dramatique et terrifiante qui peut le mener rapidement à la plus extrême précarité. De ce fait il est généralement prêt, pour conserver son emploi synonyme de possibilité de remboursement, à toutes les acceptations, toutes les résignations, voire toutes les reptations et toutes les compromissions.

    L’homme du crédit est un homme soumis, un homme vaincu, enfermé dans la cage de fer des traites et des taux d’intérêts, un homme qui ne bougera jamais le petit doigt pour remettre en cause un système qui peut l’écraser en un instant.

    En 2008, les ménages français avaient un taux d’endettement approchant les 90% de leurs revenus annuels disponibles (135% de ces mêmes revenus pour les ménages américains). Plus d’un quart de cet endettement est destiné à la consommation de biens et services « non vitaux » tels que du matériel hifi, vidéo ou des séjours de vacances.

    Parallèlement, la spéculation ayant fait exploser les prix de l’immobilier, l’accession à la propriété de son domicile devient de plus en plus délicate, exigeant des emprunts aux montants toujours plus considérables et à la durée exponentielle pouvant atteindre les 40 voir 45 ans (50 ans même en Espagne et au Portugal).

    Cette double tendance aboutit à la pathétique situation d’hommes et de femmes couverts de gadgets mais ne possédant pas même un toit, un foyer qui est pourtant la première étape de l’autonomie, l’élément constitutif à la fois de la liberté et d’un possible engagement dans la cité.

    Car contrairement à ce que continuent à professer certains groupement anticapitalistes d’extrême gauche, souvent au nom d’une lecture un peu hâtive et simpliste de Proudhon, la propriété privée individuelle, spécialement de son domicile, n’est ni « le vol », ni la première étape de l’embourgeoisement capitaliste.

    Bien au contraire, la propriété de son habitat est un socle et une protection pour l’individu face à la perpétuelle fluidité et instabilité des marchandises et des capitaux. C’est le camp de base protégeant les humbles contre cette précarité, cette « angoisse du terme » – si parfaitement décrite par Céline -, cette permanente épée de Damoclès dont use le capital marchand pour s’assurer de la docilité et de l’apathie des peuples.

    Zentropa via Fortune

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    _________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    avatar
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam

    Nombre de messages : 22007
    Age : 103
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Re: ECONOMIE

    Message par silence le Lun 03 Oct 2011, 13:47

    Amen
    avatar
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam

    Nombre de messages : 22867
    Date d'inscription : 14/02/2007

    Re: ECONOMIE

    Message par Caton l'Ancien le Lun 03 Oct 2011, 22:22

    Les Droits de l'Homme sont :
    la Liberté
    la Propriété
    la Sûreté
    la Résistance à l'Oppression


    _________________
    Dieu se rit des hommes qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes. Bossuet
    Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer. Voltaire
    avatar
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam

    Nombre de messages : 22867
    Date d'inscription : 14/02/2007

    Re: ECONOMIE

    Message par Caton l'Ancien le Lun 03 Oct 2011, 22:25

    Un autre moyen de précariser est de rendre impossible la petite propriété locative, en surprotégeant les locataires "indélicats" et en ruinant ainsi les petits propriétaires de foncier...

    Où que l'on se tourne, les "honnêtes gens" sont lésés au profit des voyous.


    _________________
    Dieu se rit des hommes qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes. Bossuet
    Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer. Voltaire
    avatar
    Mitsahne
    Jeroboam
    Jeroboam

    Nombre de messages : 6087
    Age : 88
    Localisation : altoséquanais
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Re: ECONOMIE

    Message par Mitsahne le Mar 04 Oct 2011, 19:41

    Très juste ! Aujourd'hui, le locataire est sur-protégé et certains syndicats enseignent comment il faut faire pour ne pas payer son loyer sans être inquiété. La plupart des Offices d'HLM sont "dans le rouge" à cause des mauvais payeurs et des dégradations volontaires.
    Si les locataires sont noirs, avec beaucoup d'enfants, chômeurs et sans papiers, ils sont intouchables !!! Les HLM sont dans le rouge mais les "petits propriétaires" sont ruinés.


    _________________
    Ne traite pas le crocodile de sale gueule avant d'être complètement sorti du marigot.
    (Alexandre Vialatte).
    [i]Heureux soient les fêlés car ils pourront laisser passer la lumière !

    (Michel Audiard)
    avatar
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin

    Nombre de messages : 10666
    Age : 47
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Re: ECONOMIE

    Message par Cousin Hubert le Jeu 14 Juin 2012, 05:59

    Les retraits massifs pullulent ces derniers temps en Europe, un phénomène qui traduit l'inquiétude générale des épargnants qui préfèrent retirer leurs économies. Selon des données rassemblées par Reuters en 2011, plus de 120 milliards d'euros ont quitté deux banques belges dont Dexia, tandis que les banques françaises les plus touchées ont enregistré des retraits de dépôts de 90 millions d'euros, dont 30 millions pour chacune des banques BNP Paribas et . Enfin en Italie, 30 milliards d'euros seraient ressortis des banques.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Un plafond de retrait pourrait etre instaure... Siffler
    En fait, il l'est deja! Laughing

    Pour info, aux USA, je peux retirer jusqu'a 10,000 dollars en liquide immediatement...


    _________________
    La langue de la République est le français. L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.
    avatar
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam

    Nombre de messages : 22007
    Age : 103
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Re: ECONOMIE

    Message par silence le Jeu 14 Juin 2012, 09:55

    C'est la fin du monde quoi!
    avatar
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin

    Nombre de messages : 10666
    Age : 47
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Re: ECONOMIE

    Message par Cousin Hubert le Jeu 14 Juin 2012, 15:58

    silence a écrit:C'est la fin du monde quoi!

    Ca veut juste dire que vous n'aurez plus acces a votre argent... rien de plus...
    Si vous n'avez pas d'argent en banque, cela veut dire que vous n'etes pas concernes..


    _________________
    La langue de la République est le français. L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.
    avatar
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam

    Nombre de messages : 22007
    Age : 103
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Re: ECONOMIE

    Message par silence le Jeu 14 Juin 2012, 17:42

    Pourquoi avoir de l'argent en banque? L'argent c'est fait pour être dépensé, pas pour le garder.
    avatar
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin

    Nombre de messages : 10666
    Age : 47
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Re: ECONOMIE

    Message par Cousin Hubert le Jeu 14 Juin 2012, 18:38

    C'est vrai... Cependant, l'epargne des Francais se monte a 1400 milliards d'euros.. Et en cas de defaut generalise de l'euro, il est bon de savoir que cette epargne peut partir en fumee...


    _________________
    La langue de la République est le français. L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.
    avatar
    Alex Terieur
    Jeroboam
    Jeroboam

    Nombre de messages : 5986
    Age : 70
    Localisation : off shore
    Loisirs : chevaux - attelage
    Date d'inscription : 11/10/2010

    Re: ECONOMIE

    Message par Alex Terieur le Ven 15 Juin 2012, 01:31

    Oncle Germain a écrit:C'est vrai... Cependant, l'epargne des Francais se monte a 1400 milliards d'euros.. Et en cas de defaut generalise de l'euro, il est bon de savoir que cette epargne peut partir en fumee...

    Précisions :

    1°) l'épargne des Français

    En réalité, ce n’est pas 1400 milliards € que les Français détiennent, mais bien plus. Ce montant correspond aux seuls contrats vie.

    Le patrimoine financier (non immobilier) se situe à environ 5000 milliards €.

    Le patrimoine total, incluant l’immobilier culminant à 11.000 milliards €

    A comparer à un PIB annuel de 2000 milliards € pour la France.

    Le plus gros risque sur le patrimoine financier, si l’on exclut une banqueroute générale ( ?) c’est une hyper inflation qui érodera très sévèrement les capitaux détenus (en pouvoir d’achat).

    Ce peut-être une hyper inflation dans la zone euro ou un retour aux monnaies nationales qui engendreront le même phénomène de perte lourde exprimée en pouvoir d’achat. C’est la seule façon de rembourser les dettes publiques accumulées. A moins de les annuler purement et simplement ce qui serait encore pire pour les prêteurs.


    2°) Pour les retraits dans les banques.

    Je suis du même avis qu’Oncle et j’ai déjà souligné à plusieurs reprises la prudente nécessité de conserver hors banque du cash en conséquence pour faire face à un blocage des DAB suite à bank run. Bien entendu ça n’arrivera jamais sauf que …..

    Je ne savais pas que l’on pouvais retirer 10.000 US$ là-bas ( < 8000€) par période de ??, mais en France, avec une bonne carte Visa, on peut tout de même retirer 3000€ tous les 3 jours glissants. (carte Visa Infinity) ; le plafond d’achats mensuel étant fixé à 20.000€.

    Une autre carte, moins généreuse mais aussi mois chère permet de tirer 1000€ tous les 3 jours (carte Visa Premier).

    3°) Economiser ou faire tourner l’argent ?

    C’est un choix personnel. Eternel refrain de la cigale et la fourmi.

    Mais un autre volet noir pour le futur à moyen terme jamais évoqué ici (et bien rarement ailleurs) concerne la capacité du système à continuer de payer les retraites en leur conservant un pouvoir d’achat quasi constant.

    Je ne prendrais aucun pari en ce sens.

    Aussi, j’imagine ne pas être le seul retraité à a avoir le souci de ne pas se retrouver un jour à la charge de ses enfants comme la loi le prévoit. Donc, qu’on le veuille ou non, il faut bien au moins essayer de parer à cette forte éventualité par des ressources personnelles de prévoyance.

    On peut aussi ne pas croire un mot de cette hypothèse.

    Ceci dit, on peut toujours faire de la philosophie, mais elle ne nourrira pas son homme.


    _________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    avatar
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam

    Nombre de messages : 22007
    Age : 103
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Re: ECONOMIE

    Message par silence le Ven 15 Juin 2012, 07:01

    Faire tourner l'argent est évidement bien plus profitable. Les juifs disent qu'il faut faire forniquer l'argent. L'argent doit faire des petits, sinon, il ne sert pas à grand chose. Combien de gens meurent avec leur inutile pactole en banque.
    avatar
    moria
    Admin
    Admin

    Nombre de messages : 21186
    Age : 117
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    Re: ECONOMIE

    Message par moria le Ven 15 Juin 2012, 07:52


    L'ambiance générale c'est qu'on n'y croit pas !
    Nos zommes politiques sont tellement doués et prévoyants qu'on leur fait confiance.
    Combien de gens s'intéressent vraiment à l'économie, à la mondialisation, à la finance ?


    çà me rappelle la question de l'immigration...

    En France, les Français, comme en sport, attendent d'être acculés pour réagir et quand ils réagissent !

    Nous le savons bien puisque nous avons crée ce forum pour pouvoir en parler.
    çà fait ...... combien d'années déjà ?

    Les réactions se sont fait tardives.
    Nous étions des racistes !!


    avatar
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam

    Nombre de messages : 22007
    Age : 103
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Re: ECONOMIE

    Message par silence le Ven 15 Juin 2012, 10:18

    La France a un toujours, historiquement, un mauvais timing.
    avatar
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin

    Nombre de messages : 10666
    Age : 47
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Re: ECONOMIE

    Message par Cousin Hubert le Ven 15 Juin 2012, 21:24

    Alex Terieur a écrit:
    Oncle Germain a écrit:C'est vrai... Cependant, l'epargne des Francais se monte a 1400 milliards d'euros.. Et en cas de defaut generalise de l'euro, il est bon de savoir que cette epargne peut partir en fumee...

    Précisions :

    1°) l'épargne des Français

    En réalité, ce n’est pas 1400 milliards € que les Français détiennent, mais bien plus. Ce montant correspond aux seuls contrats vie.

    Le patrimoine financier (non immobilier) se situe à environ 5000 milliards €.

    Le patrimoine total, incluant l’immobilier culminant à 11.000 milliards €

    A comparer à un PIB annuel de 2000 milliards € pour la France.

    Le plus gros risque sur le patrimoine financier, si l’on exclut une banqueroute générale ( ?) c’est une hyper inflation qui érodera très sévèrement les capitaux détenus (en pouvoir d’achat).

    Ce peut-être une hyper inflation dans la zone euro ou un retour aux monnaies nationales qui engendreront le même phénomène de perte lourde exprimée en pouvoir d’achat. C’est la seule façon de rembourser les dettes publiques accumulées. A moins de les annuler purement et simplement ce qui serait encore pire pour les prêteurs.

    Oui. Je ne parlais que du montant des contrats d'assurance vie, qui sont essentiellement composes d'emprunts d'etat.

    Vendre la tour eiffel, le louvre, la joconde ou les parcs nationaux pour extraire du gaz de schiste est envisageable pour rembourser les dettes, mais j'espere que les bulots vont alors se rebeller et que le sentiment de patriotisme (patrimoine commun) contre les puissances d'argent va se reveiller...

    Etant donne que le pic petrolier a ete atteint (cf Fillon a l'assemblee nationale), aucune croissance n'est theoriquement possible, a moins qu'elle ne soit aussi virtuelle que la monnaie papier. En consequence, seule une monnaie basee sur du tangible (or ou argent) ne peut etre concevable dans un tel contexte... Une monnaie basee sur du papier n'a aucun sens tant qu'une nouvelle forme d'energie type fusion nucleaire n'est pas maitrisee: une monnaie non basee sur du tangible conduira a l'hyper inflation...


    _________________
    La langue de la République est le français. L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.
    avatar
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam

    Nombre de messages : 22867
    Date d'inscription : 14/02/2007

    Re: ECONOMIE

    Message par Caton l'Ancien le Ven 15 Juin 2012, 22:48

    Il ne faut pas rêver d'un réveil des bulots.
    Quand j'entends les conversations autour de moi, je n'y crois plus du tout.

    Ils ont irrémédiablement le cerveau lavé, il ne reste qu'un seul neurone, avec une seule idée.

    Aujourd'hui j'ai appris qu'une prof sans classe qui récupère des élèves pénibles leur fait voir des films (ils se mettent tous à demander qu'on regarde des films au lieu de faire cours...
    Et qu'est-ce qu'elle leur fait voir ?
    La Haine de Kassowitz...


    _________________
    Dieu se rit des hommes qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes. Bossuet
    Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer. Voltaire
    avatar
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin

    Nombre de messages : 10666
    Age : 47
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Re: ECONOMIE

    Message par Cousin Hubert le Ven 15 Juin 2012, 23:16

    Le jour ou le frigo sera aussi vide que le compte en banque, les bulots n'auront pas d'autre choix que de se bouger et remettre en question leurs certitudes..
    J'ai appris aujourd'hui que tous mes collègues, y compris les américains, entretenaient un jardin potager (kitchen garden) dans leur backyard.. Je retourne entretenir le mien...


    _________________
    La langue de la République est le français. L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.
    avatar
    Alex Terieur
    Jeroboam
    Jeroboam

    Nombre de messages : 5986
    Age : 70
    Localisation : off shore
    Loisirs : chevaux - attelage
    Date d'inscription : 11/10/2010

    Re: ECONOMIE

    Message par Alex Terieur le Sam 16 Juin 2012, 01:35


    Bah, les bulots sont nécrophages. Ils s'auto-nettoieront quand le frigo sera vide.




    _________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    avatar
    philiberte
    Jeroboam
    Jeroboam

    Nombre de messages : 18101
    Age : 69
    Localisation : duché de Nevers
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Re: ECONOMIE

    Message par philiberte le Sam 16 Juin 2012, 08:11

    silence a écrit:Faire tourner l'argent est évidement bien plus profitable. Les juifs disent qu'il faut faire forniquer l'argent. L'argent doit faire des petits, sinon, il ne sert pas à grand chose. Combien de gens meurent avec leur inutile pactole en banque.

    en général, les "pactoles en banque" font des petits! notamment les assurances-vie.


    _________________
    Mettez l'étiquette PS à un âne, et dans la Nièvre, il sera élu au premier tour (Montebourg)

    Dans la Nièvre, mettez l'étiquette "gauche" à une poubelle, elle est élue au premier tour (Moi)
    avatar
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam

    Nombre de messages : 22007
    Age : 103
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Re: ECONOMIE

    Message par silence le Sam 16 Juin 2012, 09:08

    philiberte a écrit:
    silence a écrit:Faire tourner l'argent est évidement bien plus profitable. Les juifs disent qu'il faut faire forniquer l'argent. L'argent doit faire des petits, sinon, il ne sert pas à grand chose. Combien de gens meurent avec leur inutile pactole en banque.

    en général, les "pactoles en banque" font des petits! notamment les assurances-vie.
    C'est tout à fin insignifiant en relation à d'autres options.
    avatar
    Alex Terieur
    Jeroboam
    Jeroboam

    Nombre de messages : 5986
    Age : 70
    Localisation : off shore
    Loisirs : chevaux - attelage
    Date d'inscription : 11/10/2010

    Re: ECONOMIE

    Message par Alex Terieur le Sam 16 Juin 2012, 13:30


    C'est tout à fin insignifiant en relation à d'autres options.[/quote]


    Ben allez silence faites nous profiter de votre poule aux œufs d'or.

    C'est quoi ? c'est comment ? et ça rapporte combien ?

    fiches détaillées très appréciées.

    merci beaucoup d'avance.


    _________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    avatar
    philiberte
    Jeroboam
    Jeroboam

    Nombre de messages : 18101
    Age : 69
    Localisation : duché de Nevers
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Re: ECONOMIE

    Message par philiberte le Sam 16 Juin 2012, 14:57

    silence a écrit:
    philiberte a écrit:
    silence a écrit:Faire tourner l'argent est évidement bien plus profitable. Les juifs disent qu'il faut faire forniquer l'argent. L'argent doit faire des petits, sinon, il ne sert pas à grand chose. Combien de gens meurent avec leur inutile pactole en banque.

    en général, les "pactoles en banque" font des petits! notamment les assurances-vie.
    C'est tout à fin insignifiant en relation à d'autres options.

    mais beaucoup plus risqué! je fais chorus avec Alex pour vous demander vos martingales...


    _________________
    Mettez l'étiquette PS à un âne, et dans la Nièvre, il sera élu au premier tour (Montebourg)

    Dans la Nièvre, mettez l'étiquette "gauche" à une poubelle, elle est élue au premier tour (Moi)
    avatar
    Mitsahne
    Jeroboam
    Jeroboam

    Nombre de messages : 6087
    Age : 88
    Localisation : altoséquanais
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Re: ECONOMIE

    Message par Mitsahne le Sam 16 Juin 2012, 15:43

    A titre de comparaison, nous sommes comme des nageurs qui barbotent dans la même piscine. Au départ, l'eau est propre. Mais certains nageurs sont des gougnafiers : ils pissent plus ou moins discrètement. La situation perdure, tous les nageurs pissent et cela devient intenable : tout le monde nage dans l'urine additionnée d'un peu d'eau.

    Même si les plus inconvenants des nageurs sortent de la piscine, cela ne changera rien pour les autres. La seule solution, changer complètement l'eau du bain. Et virer les indélicats tricheurs.


    On a été fous d'accepter dans l'Europe des pays tricheurs et insouciants. Cette Europe est née beaucoup trop vite. Il fallait commencer à deux, France/Allemagne, attendre cinquante ans, puis accepter seulement des valeurs à peu près sûres et contrôlables, Bénélux par exemple, puis attendre encore une trentaine d'années avant d'accepter la Suède et ainsi de suite...

    Autrefois, une voiture en rôdage exigeait des précautions. Ici, on a chargé la bagnole et on a foncé...


    _________________
    Ne traite pas le crocodile de sale gueule avant d'être complètement sorti du marigot.
    (Alexandre Vialatte).
    [i]Heureux soient les fêlés car ils pourront laisser passer la lumière !

    (Michel Audiard)
    avatar
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam

    Nombre de messages : 22007
    Age : 103
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Re: ECONOMIE

    Message par silence le Sam 16 Juin 2012, 20:16

    Alex Terieur a écrit:
    C'est tout à fin insignifiant en relation à d'autres options.

    Ben allez silence faites nous profiter de votre poule aux œufs d'or.

    C'est quoi ? c'est comment ? et ça rapporte combien ?

    fiches détaillées très appréciées.

    merci beaucoup d'avance. [/quote]


    Il ne s'agit pas de poule aux œufs d'or, mais seulement d'investissements à court, moyen ou long terme.
    Il faut seulement savoir acheter et vendre. Il y a le choix, des denrées, des propriétés, des véhicules, de la terre, des fins de séries. Vous pouvez doubler ou tripler votre capital initial en peu de temps. Il y a aussi des ventes aux enchères excellentes pour les bons chercheurs.
    Il y a toujours quelqu'un qui a besoin de quelque chose et toujours quelqu'un qui voudra vendre, jouer les intermédiaires est souvent très lucratif.
    Bref, il faut être débrouillard.
    avatar
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin

    Nombre de messages : 10666
    Age : 47
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Re: ECONOMIE

    Message par Cousin Hubert le Sam 16 Juin 2012, 21:30

    silence a écrit:

    Il ne s'agit pas de poule aux œufs d'or, mais seulement d'investissements à court, moyen ou long terme.
    Il faut seulement savoir acheter et vendre. Il y a le choix, des denrées, des propriétés, des véhicules, de la terre, des fins de séries. Vous pouvez doubler ou tripler votre capital initial en peu de temps. Il y a aussi des ventes aux enchères excellentes pour les bons chercheurs.
    Il y a toujours quelqu'un qui a besoin de quelque chose et toujours quelqu'un qui voudra vendre, jouer les intermédiaires est souvent très lucratif.
    Bref, il faut être débrouillard.

    Cela a un nom, cela s'appelle du trading... Certes, cela n'est pas devant un terminal bloomberg, mais c'est la même chose...


    _________________
    La langue de la République est le français. L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.
    avatar
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam

    Nombre de messages : 22007
    Age : 103
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Re: ECONOMIE

    Message par silence le Sam 16 Juin 2012, 22:36

    Mais non, ce n'est pas du trading, le trading c'est du virtuel. C'est du commerce, du concret.
    avatar
    Alex Terieur
    Jeroboam
    Jeroboam

    Nombre de messages : 5986
    Age : 70
    Localisation : off shore
    Loisirs : chevaux - attelage
    Date d'inscription : 11/10/2010

    Re: ECONOMIE

    Message par Alex Terieur le Dim 17 Juin 2012, 00:12



    "Il faut seulement savoir acheter et vendre. Il y a le choix, des denrées, des propriétés, des véhicules, de la terre, des fins de séries."

    en bref silence vous nous proposez (si l'on excepte les propriétés et la terre pour lesquels il faut un certain capital financier et une bonne connaissance de la chose) le job des gitans.

    Merci de ces éclaircissements.

    Heu non le trading n'est pas virtuel, il est même très concret, surtout quand on doit prendre ses pertes.

    Trivialement c'est la patate chaude, il faut se débarrasser de la position avant d'être le pigeon.


    _________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Contenu sponsorisé

    Re: ECONOMIE

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 24 Oct 2017, 13:11